Ce n'est pas ce que je lis le forum Utopia de Pole, ni ce que les rares liens que j'ai avec les quelques joueurs encore abonnés me disent. Avec plus que 40 joueurs, vous trouvez encore le moyen de vous disputer et n'avez même pas été capable d'instaurer des règles PVP qui ne relèvent pas du 3615 canal GM OinOin il m'a tué venez vite le locker. Vos nouveaux boucs émissaires maintenant c'est Karibou et Almenzo, et vous laissez les chialeurs dirent sur le forum que tous les maux viennent d'eux. Ben voyons. Comme c'est facile.
A mon idée les gens partent, mais vous le méritez. Et cela n'a rien avoir avec une désaffection de T4C puisque je retrouve nombre Utopiens sur d'autres serveurs T4C, hors de Pole.
Utopia, c'est pas comme Armagedon qui n'a jamais vraiment décollé. Utopia était le serveur phare, la réussite de Pole Interactive sur un monde qui réunissait plus de 300 joueurs tous les soirs. Avec les 40/50 joueurs restant je doute qu'on puisse parler simplement de départs sans parler de responsabilités de ceux qui font partir.
Moi je préférais des excuses plutôt que ce que tu dis là. Parceque c'est net que le jour où tu m'a dit "moi je suis animateur FUN et je fais pas de RP" (j'espère que tu t'en rappel, c'était sur MSN et tu me l'as redis ITG) lesquelles mots ont d'ailleurs été répété à tous mes contacts, je dois dire que tu as largement contribué à faire faire le bon choix à nombre de joueurs : partir.
Je me suis battue avec d'autres pendant des mois pour faire comprendre qu'une animations où l'on ne fait aucun effort pour instiller (note bien le mot instiller car son sens est vraiment celui que j'ai toujours employé) une ambiance roleplay (ce qui d'ailleurs ne demande pas un grand effort quand on le veut vraiment) détruit dans l'esprit des joueurs tout mystères et tout charmes. Sans roleplay, tes flags c'est que des pixels. Ca n'a ni charmes ni mystères. Oui je sais. Serveur "fun" hein. Ben voyons.
Edite important : Orinne, je voudrais atténuer mes propos, ou plus exactement les contrebalancer par une remarque. Je reconnais que tu as de grandes qualités d'investissements. Ca, c'est pas à négliger et je le respecte. Le temps que l'on passe pour les autres, c'est pas rien, et ca mérite le respect. Voila, ca aussi je voulais te le dire, histoire d'être juste avec toi et ton travail.
|