Petit résumé de l'installation ou la mise à jour de cosmos avec la version jeu de WoW

Répondre
Partager Rechercher
Petit résumé de l'installation ou la mise à jour de cosmos avec la version jeu de WoW

Petit rappel: si vous participiez à la béta, pas besoin de réinstaller le jeu : il suffit de se connecter pour que celui se mette à jour en installant automatiquement le patch 1.2.3.

Petit rappel 2: en cas de doute, par sécurité ou pour installer facilement le jeu sur une autre machine, il suffit de copier l'arborescence de WoW, tout simplement. Vous pouvez très bien vous faire une copie de sauvegarde, que ce soit ailleurs sur la machine.. ou sur un dvd : celà tient sur un peu moins de 4gb (pratique pour passer d'une machine à l'autre ).

Marche à suivre

Phase I : installer/mettre à jour cosmos
Que vous ayez cosmos d'installé (cas des béta-testeurs) où que vous veniez d'installer le jeu, donc avec cosmos non installé, la marche à suivre est au final la même:

Téléchargez le cosmos updater avec le lien ci-dessous:
http://www.curse-gaming.com/mod.php?downid=1066
rubrique 'compilations'
->Européan cosmos[EN,FR,DE localizations]
->11 02 05 ~Cosmos-Updater


-si cosmos était installé, il se met à jour.
-si cosmos n'était pas installé... il s'installe ..c'est très rapide.

En fin d'installation/mise à jour l'updater va automatiquement lancer WoW.. qui va tout de suite raler et vous dire que votre version d'interface est obsolète, et vous proposer, soit de supprimer son arborescence, soit de quitter.

Vous devez choisir de quitter.

Phase II : rendre cosmos compatible avec la version de jeu.. et inversement
Le problème provient du fait que les fichiers composant cosmos (ou tout autre add-ons) contiennent le numéro de l'interface pour laquelle ils sont censés être adaptés : ici votre jeu tout neuf et tout patché a pour numéro d'interface 4211 (sur l'écran de lancement du jeu celà figure en bas à gauche : 1.2.3.4211 (patch 1.2.3, version d'interface 4211)... Or en cas d'évolution de l'interface du jeu, votre add-on (en l'occurence ici cosmos) a forcément un métro de retard.

Solution: aller modifier les fichiers un par un, et remplacer le numéro d'interface contenu par le numéro attendu, ici 4211 : long et dangereux..

Solution finale: télécharger ce petit outil miracle, WoWtoc, qui va le faire pour vous:
http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=216
rubrique 'Miscellaneous Tools'
->WoWToc


Vous le lancez (au besoin, si elle est incorrecte, vous corrigez la localisation de l'installation du jeu) et vous cliquez sur modify : il va aller automatiquement corriger ce fameux numéro d'interface, et ce dans tous les fichiers qui doivent être corrigés (pas de panique, ceci ne touche qu'aux fichiers add-ons, pas au jeu lui-même)

(Vous pouvez visualiser la version actuelle du jeu et de son interface dans la petite fenêtre de gauche : ici 1.2.3.4211).

aucun risque de se tromper : si celà n'était pas nécessaire, pas de soucis : il ne fait rien, voilà tout.

REMARQUE sur WOWtoc: avec la version de jeu 1.2.4.4222 est apparu un nouveau problème. En effet, il est possible que le numéro d'interface affiché récupéré dans wow.exe diffère du numéro devant figurer dans les fichiers .toc des add-ons.

Il est impératif de télécharger une version de WOWtoc 1.31 ou supérieure pour gérer correctement le soucis. Par défaut WOWtoc est maintenant capable de récupérer le numéro correct d'interface à utiliser pour les add-ons. Si celà ne marche pas une nouvelle fenêtre de l'outil permet de 'forcer' le numéro d'interface que l'on souhaite utiliser.

Pour mémoire la version 1.2.4 du jeu affiche un numéro d'interface à 4222 mais exige la valeur 4216 dans les fichiers .toc de cosmos et autres.


FIN : JOUER
Ensuite? vous relancez WoW, et hop!

Le menu de configuration de cosmos est accessible en cliquant sur le petit 'c' en bas à gauche de la minimap.


EPILOGUE: le cosmos updater s'installe automatiquement au premier lancement dans le répertoire de WoW : il faudra le relancer pour installer les futures mises à jour de cosmos.

Si vous avez tout suivi, vous aurez compris qu'il faudra obligatoirement repasser par WoWtoc à chaque fois que les mises à jour de WoW modifient l'interface.. logique

Vous saurez que c'est nécessaire car le numéro d'interface indiqué sur l'écran de démarrage du jeu à changé (ici supérieur à 4211)... et certainement aussi car encore une fois le jeu ralera au démarrage en vous disant que votre interface est obsolète


ANNEXE: pour désinstaller/désactiver cosmos (ou les add-ons, d'une façon générale), il suffit de supprimer le sous-répertoire 'interface' de WoW (renommez-le, celà permettra de réactiver cosmos lorsque vous le souhaiterez).

nota:ce répertoire est vide par défaut, à l'installation du jeu.

BON JEUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Pour tous les utilisateurs de cosmos+WOWtoc : vous devez installer la nouvelle version de WOWToc pour pouvoir lancer WoW en version 1.2.4.4222, l'ancienne version (<1.3) étant incompatible (voir ci-dessus dans le texte)
Oui, l'interface affichée est 4222... mais celle devant figurer (pour cette release-ci...) dans les fichiers .toc est 4216 (le numéro US en fait..).

Si tu as téléchargé la dernière version de WOWtoc celà se fait tout seul sans rien modifier.

Si celà ne marche pas, 'force' le numéro d'interface à 4216 dans la nouvelle petite fenêtre qui a été ajoutée dans cette version
Moi j'ai un souci mais je sais pas si ça vient de cosmos

J'ai mis à jours wow..... j'ai mis à jours cosmos.... je me logg... aucun souci jusqu'à la page des persos.

Puis quand je lance un perso, j'ai le chargement puis quand j'arrive en jeu tout se fige et mon perso n'a même pas le temps de pop.

Seule solution : reboot manuellement l'ordi

Alors..... cosmos ? les serveurs ? ou le patch blizzard qui déconne ?
Renvoi sur une page d'erreur
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés