en solo (pve uniquement) : le critère est simple : comparatif du nbre de mobs tué/heure et de la capacité à faire les quêtes (deux facteurs de xp) !!!
- paladin = trés vite limité par ses faibles dégâts. Il tient trés bien mais tue trés lentement...donc mauvais soloteur !
- shaman = bon. Le shaman est polyvalent. Donc efficace en solo (bonen panoplie de sort, sait presque tout faire) et possède une transfo de vitesse (argument trés important en solo car limite les temps de déplacement jusqu'à l'obtention d'une monture = -30% !!!).
- guerrier = moyen. Peu de down (surtout si dvlpt à haut lvl de first aid et cuisine, sinon probléme de soin) mais une efficacité générale moyenne.
- rogue = trés efficace à bas et haut lvl, galére un peu plus à moyen lvl du fait de sa relative fragilité. Reste un (le?) dd du jeu donc efficace en solo, stealth lui permettant par ailleurs de réaliser trés vite certaines quetes, sans avoir à déblayer toute une zone... Idem que le guerrier pour le soin...
- mage = le mage n'est pas réellement un bon soloteur (contrairement aux apparences à bas lvl), du fait de down de plus en plus importants avec la montée en lvl.
- hunter = trés bon soloteur du fait de la capacité à distribuer l'aggro entre son pet et lui. Des domamges trés corrects et trés peu de down...de plus, un aspect de déplacement (idem shaman).
- druide = trés bon soloteur à bas lvl (soins, polyvalence, transfo de voyage, etc). De moins en moins à moyen puis haut lvl : dégâts trop faible du fait de la non prise en compte des dégâts d'armes (non compensée par les skills) : la transfo ours patché tient bien la rotue end éfense, pas la transfo chat end égâts...
- prêtre = une horreur en orientation holy/heal, trés correct en orientation shadow (comparable au mage).
- warlock = le meilleur soloteur. Pas de down grace aux drains et à la covnersion vie/mana, une monture gratuite, des stones (soin et rez) trés efficaces, excellente gestion de l'aggro et bon équilibre dot/nuke...et surtout une panoplie de pets ultra efficaces et polyvalents (adaptés à toutes les situations : tanker, damage dealer, crow control, anticaster !!!).
Donc dans l'ordre :
warlock > hunter > shaman > rogue > mage = prêtre (shadow) > guerrier > druide > paladin > prêtre (autre).
voili, telle est mon opinon (fruit de mon expérience pratique sur le hunter, le shaman et le warlcok, et d'une bonne (j'espère) connaissance théorique du jeu...)
|