En Duo : Quelle Association ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais (la plupart des cas, j'éssaies) faire des duos en ladder,
bien souvent, je tombes sur des barbares, sorcières, et nécromanciens.

Avec mon petit personnage de Paladin (actuellement niveau 31), j'ai remarqué que la fusion avec une sorcière n'apportes pas grand chose lol.
Son sort (hum, météore je pense), est tellement bien (j'étais au niveau 27 et elle 20) que je ne servais plus à grand chose... Si, pour soigner lol

Je me demandais donc, vous qui avez de l'expérience et un certain véçu sur D2,
quelles sont les plus beaux Duos ?
Je veux dire par là, que chacun apportes une attaque/défense intéréssante.

J'ai peut-être pensé à une solution à ma question (j'ignores si elle est potable) :

Analyser quelles techniques le personnage utilises le + souvent et adapter la tienne. Voir mieux, se mettre d'accord d'une éspèce de stratégie de combat.

Exemple : J'ai joué avec un Nécromancien (en duo toujours) et un moment donné (sans que cela soit prévu ni par moi ni par lui), il a fais son mur d'os et instantanément, j'ai pensé à mettre mes pièges (c'était avec mon assassin).

Quelques secondes plus tard, il me dit : "C'est pas plus facile pour mettre tes pièges, comme ça ?" (c'était en anglais, la traduction peut être mauvaise).
Et dès cette question, on adoptais la même technique, il se mettait en avant, jettait son mur d'os, reculait et moi prenant sa place, jettais mes pièges de feu...

C'est pour moi, en mode multi (enfin, euh, ladder), une chose que j'adores.
Que le personnage qui combats avec toi ( pour quelques minutes ou heures) ne soit pas l'unique "pièce qui fais avancer le puzzle" mais ton complément.

Enfin, tout ce blabla pour vous demander donc :

"A votre avis, quels sont les + beaux duos (autant point de vue offensif et défensif) en mode ladder ?"
Ca dépend ce que tu appelles "beau". Mes quelques propositions :

- N'importe quel perso bien bourrin (qui a dit hammer ?) avec un barbare "trouver objets", pour gagner des zitemz. Ou avec un Général, pour lagger comme c'est pas permis. Ou avec un Barbare qui a 20 dans chaque cri, pour passer de bien bourrin a overmégabourrin.

- N'importe quelle sorcière monoélément avec un paladin conviction (FoH, ou mieux Vengeance), pour tout péter.

- N'importe quel couple de persos moisis (nécro dague + barbare javelot par exemple) pour mourir deux fois plus vite. Peut se généraliser à n joueurs pour mourir n fois plus vite (paladin sanctuaire, sorcière choc thermique, amazone empaler, druide firestorm, assassin lance-grenades, etc.)

- Ton perso principal avec un perso niveau 1 pour faire une forge gratos. Nécessite deux ordis et peut faire gagner gros.

Et le plus beau des couples, ma Sorcière avec son mercenaire Barbare. Mais là, on peut ne pas être d'accord.
Barbare ( Crieur , Cri + Ordre bataille ) + Paladin zealer ( Aura de fanatisme )
Pour les immunes, L'un prends mercenaire act 2 ( cauchemar , offensive pour Aura de puissance ) , l'autre prends act 3 pour magie et donc tuer les immunes
Combinaison à sens unique (l'association est nettement plus profitable pour l'un des membres)
Barbare + n'importe quoi (le top reste la soso, mais le hammer marche bien aussi.. Enfin, bref, plus c'est boeuf mais fragile, mieux ça marche)
Druide (avec oak, caster de préférence) + n'importe quoi (mais là, le combattant est optimal)
Nécro invoc + caster
Soso (mono, souvent) + pal conviction (vengeance, le top)

(les deux ont des avantages à mon sens comparables)
Nécro invoc + pal (quelqu'il soit, l'important, c'est que l'aura du pal s'applique aux squelettes : le zealot est idéal)
Hammerdin + un machin qui frappe vite (zealot). Je la mets ici, car même si le hammer est un peu perdant, il a moins de monde sur le dos, et vu qu'il n'y a pas de bo ou de oak, ça améliore grandement sa durée de vie.

L'idée, c'est de mélanger un caster et un combattant, en général. L'un inflige les dégâts physiques, l'autre des dégâts élémentaires, ce qui permet de passer le hell sans trop de soucis.

En gros, ce qu'il faut retenir, c'est que les combattants, ce sont des esclaves (en particulier les pal avec leurs auras) et les casters sont les maîtres incontestés, car ils prennent tout, mais ne filent rien (à la rigueur, et dans leur grande mansuétude, ils tuent vite donc donnent aux combattants l'immense honneur de pouvoir survivre)

Après, suivant les merco, tu peux faire des belles combinaisons, aussi.

Mais la meilleure combinaison, ce sont deux joueurs, quelque soit leur classe de perso, qui se connaissent et qui savent comment va réagir l'autre (c'est toujours sympa de voir que dès que ça devient un peu chaud, tout le monde se barre et tu te retrouves comme un con avec des âmes devant toi, de seigneurs lunaires fana qu'un de tes ex-compagnons a amené derrière toi avant de déco, et des poupées qui te foncent dessus par paquets de 50)

PS : les pièges feu, ça suxx

Pour au dessus : prendre le merco acte 3, c'est une belle connerie. Outre sa tendance prononcée au suicide (pour lui) et à la ruine (pour toi... quand c'est pas la mort qui t'attend suite à la disparition soudaine du merco sus-nommé), il fait des dégâts merdiques qu'il est difficile d'augmenter car magiques. Tu ne tueras rien en hell avec.
Hello !

Tout d'abord je vais te mettre en garde : ton idée me paraît un peu utopique...ou bien tu déploies tous tes charmes pour attirer les joueurs vers toi.
Je ne sais pas en quel mode de jeu tu joues mais en lisant ta requête, il me semble que tu ne sois encore qu'en mode normal : en cauchemar et surtout en enfer, des joueurs pris au hasard dans la jungle Battle.net prêts à jouer avec toi en duo ne serait-ce qu'une minute ne courent pas les rues, hélas.

Ce que je conseille donc avant tout, c'est de trouver un partenaire de jeu (ami, jolien....) avec lequel vous conviendrez des heures de jeu à l'avance ou par une simple demande. Si vous êtes tous deux équipés d'un microphone, ça ne peut en être que meilleur, crois-moi, je raffole de cette façon de jouer et ne joue exclusivement que de cette manière depuis quelques mois.
(En plus, si tu as affaire à un bon chanteur et imitateur comme moi, le plaisir n'en est que décuplé puisqu'il y a moyen de faire du RP, certes pas avec la même intensité et le même sens que cela prend dans un MMORPG, mais du RP quand même, du moins s'il y a volonté de mettre en scène des personnages forts et attachants. )

Voilà pour l'introduction, passons aux choses sérieuses.

J'ai testé pour le moment quatre duos différents. En fait plus, mais quand je parle de duos, ce sont des duos au long cours, des amants qui se jurent fidélité de la naissance jusqu'à la mort.

En 1.09 :

- Barbare Frénésie masses - Paladin Zealot
+ Avantages : Rapidité de frappe, cris du barbare bienvenus, aura de résistances du paladin.
- Inconvénients : Le barbare frénésie aura tendance à courir très vite et faire un carnage et laisser son partenaire tout seul derrière aussi bien physiquement qu'au niveau de l'XP mais ce n'est pas bien grave.

Bon duo, fun à jouer, cependant il faut pouvoir fournir du bon matériel aux deux mais avec un peu de courage, beaucoup de BO et d'aura résistances, ça doit passer.

- Barbare Frénésie épées - Assassin pièges foudre
+ Avantages : Toujours le BO, comment s'en passer ?, L'Assa qui dépote tout sur son passage (sauf les immune foudre où le barbare prendra le relais).
- Inconvénients : Je n'en vois pas. Peut-être encore un gain d'XP plus grand pour l'assassin.

Duo sympa mais dont je n'ai pu profiter pleinement en enfer à cause de l'arrivée de la 1.10.

En 1.10 :

- Druide élément vent - Sorcière météore/blizzard
+ Avantages : Chêne sage et son gain de vie, ours pour tanker, sorcière pour les immunes physique.
- Inconvénients : Le fait que ce soit deux casters est difficile à appréhender puisque ça manque de tank, et c'est ce qui est le plus emm...embêtant, mais un peu de difficulté ça ne fait pas de mal. Bien penser à l'ours et aux mercenaires pour tanker.

J'aime beaucoup ce duo, un de mes préférés. La sorcière doit par contre se blinder de vie au cas où elle s'éloignerait du chêne sage, ce que n'a pas fait mon partenaire qui était un peu newbie (oui, j'ai changé de partenaire entre les deux versions).

- Javazone foudre - Paladin Zealot
+ Avantages : Le paladin tanke, la java peut se positionner en retrait. Aura de résistances bienvenue, fanatisme qui augmente les dégâts.
- Inconvénients : Le paladin doit être bien équipé sinon il y a risque que la javazone soit la seule à tuer et face aux immunes foudre, il risque d'y avoir des problèmes. Mais avec un peu de patience, l'aura résistance, et un petit coup de conversion dans ces monstres, on finit par en venir à bout.

Fun mais cher pour quelqu'un qui ne joue pas souvent.

Nécromancien squelettes et Barbare frénésie à suivre...

Dans tous les cas, bien penser aux mercenaires.

Je n'ai pas tout détaillé et c'est volontaire.
En fait il faut apprécier ne pas être un gros bourrin qui tue tout et peine de temps en temps...voire souvent, et accorder plus d'importance à ton ami et au RP pour vraiment profiter de cette manière de jouer. Enfin moi, je vois ça comme cela, à toi de trouver la façon de jouer qui te convienne le mieux.

A+

PS : Les deux premiers personnages étaient joués en Hardcore et les deux derniers en Softcore (puisque mon partenaire débute), pour préciser que les duos sont viables en Softcore comme en Hardcore.
Nos personnages ont une vie hors-Diablo.
Citation :
Publié par Jolie haine
Tout d'abord je vais te mettre en garde : ton idée me paraît un peu utopique...ou bien tu déploies tout tes charmes pour attirer les joueurs vers toi.
Je ne sais pas en quel mode de jeu tu joues mais en lisant ta requête, il me semble que tu ne sois encore qu'en mode normal : en cauchemar et surtout en enfer, des joueurs pris au hasard dans la jungle Battle.net prêts à jouer avec toi en duo ne serait-ce qu'une minute ne courent pas les rues, hélas.
Une minute, il y a moyen de trouver, je pense.
C'est le temps qu'il faut pour rentrer dans une partie, demander le pp, se faire accepter, arriver, pk, faire "ahahaha, i owz u, n00b !" et se casser

Citation :
- Inconvénients : Le barbare frénésie aura tendance à courir très vite et faire un carnage et laisser son partenaire tout seul derrière aussi bien physiquement qu'au niveau de l'XP mais ce n'est pas bien grave.
[...]
- Inconvénients : Je n'en vois pas. Peut-être encore un gain d'XP plus grand pour l'assassin.
C'est peut être parce que c'est en 1.09, mais
J'aimerais bien voir la différence d'xp, sachant qu'il n'y a pas de bonus au tueur. Tant que les joueurs restent ensemble (ie : même côterie, à je ne sais plus quelle distance du monstre tué) et sont de même niveau, l'xp doit être exactement et rigoureusement la même (j'oubliais, sans merco, aussi).
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Une minute, il y a moyen de trouver, je pense.
C'est le temps qu'il faut pour rentrer dans une partie, demander le pp, se faire accepter, arriver, pk, faire "ahahaha, i owz u, n00b !" et se casser

Citation :
Publié par Lwevin Myan
C'est peut être parce que c'est en 1.09, mais
J'aimerais bien voir la différence d'xp, sachant qu'il n'y a pas de bonus au tueur. Tant que les joueurs restent ensemble (ie : même côterie, à je ne sais plus quelle distance du monstre tué) et sont de même niveau, l'xp doit être exactement et rigoureusement la même (j'oubliais, sans merco, aussi).
Ha je pensais qu'il y avait un gain d'xp pour celui qui tue (voir le Hammerdin en Baalrun) car tuant plus de monstres que mon ami, j'ai une avance de 2-3 niveaux sur lui. Enfin c'est peut-être vrai vu qu'il meurt un peu plus souvent que moi.
Content
Hello à tous,

Merci pour vos conseils et explications

Apom : Merci (zut de zut) je ne penses pas que je garderai le barbare en tête lol, comme tu l'as bien dit, trop bourrin, voire, méga bourrin !
Et je n'aimes pas trop appliquer cette tactique, les fois où j'ai éssayé (seule), mourut lol !
Avec un barbare, j'ai vraiment l'impression que je ne servirai qu'à le soigner puisque monsieur cours dans tous les sens ! "Docteur, par ici, vite vite !!!" Hihi

-------------------------------------------------------

Lightmare : Oui j'ai vu que son cri est intéréssant (ah oui ! ça doubles, si je ne me trompes pas, l'attaque - ou la défense ?- hihi ), mais pour le Fanatisme, aïe..Je n'ai que le niveau 1 (pour essayer), aptitude très rarement utilisée.

Je suis plutôt Eclairs (euh Choc Saint je pense), Soigne la vie et poison et Salut (résistances à tout sauf poison)...

Lwevin Man :
Citation :
Nécro invoc + pal (quelqu'il soit, l'important, c'est que l'aura du pal s'applique aux squelettes : le zealot est idéal)
--> Qu'est-ce que le "zealot" ? Une aura de paladin ou une arme ?
--> Ok, beau point de vue lol (paladin=esclave), bah, esclave dans le sens où l'on n'arrêtes pas de te demander de mettre ("vite vite") telle ou telle aura, ça c'est clair ! Grrrr Ce sont des associations (peu importe le personnage, ici je parles des personnes) que je déteste. Passer pour celui qui doit faire les 4 volontés des "vrais guerriers", ceux qui sans eux, tu serais sûrement déjà mort !
--> Ptdrrrrrr (c'est tellement vrai ça ! )
Citation :
Mais la meilleure combinaison, ce sont deux joueurs, quelque soit leur classe de perso, qui se connaissent et qui savent comment va réagir l'autre (c'est toujours sympa de voir que dès que ça devient un peu chaud, tout le monde se barre et tu te retrouves comme un con avec des âmes devant toi, de seigneurs lunaires fana qu'un de tes ex-compagnons a amené derrière toi avant de déco, et des poupées qui te foncent dessus par paquets de 50)
Oui je crois que je vais essayer de m'organiser comme ça, je n'ai eu qu'une seule fois l'expérience et je l'ai trouvée très intéréssante
Oui...rholàlà ! J'ai vu que les pièges feu ça demandait bcp bcp de Mana...oufti !!! D'ailleurs, j'ai bien été obligée de faire monter mes points de Mana pff... Que de points perdus !

--> Enfin :
Citation :
Pour au dessus : prendre le merco acte 3, c'est une belle connerie. Outre sa tendance prononcée au suicide (pour lui) et à la ruine (pour toi... quand c'est pas la mort qui t'attend suite à la disparition soudaine du merco sus-nommé), il fait des dégâts merdiques qu'il est difficile d'augmenter car magiques. Tu ne tueras rien en hell avec.
Zut....Moi qui pensais qu'il était bien...Personnellement, je trouves qu'il assures (chaque fois que j'ai pris un mercenaire- ACTE 3 -), il se bats à mes côtes, pas trop devant et ni trop dérrière, (p.s : je prends le type Froid), et ses attaques sont bien. Enfin, avec mes auras de résistances, vie et foudre, il est bien protégé, enfin, je pense

Ah tiens, question : Serait-ce alors + intéréssant de prendre un Barbare Acte 5 ? (Jamais tenté)

Une autre chose : Quand nous sommes + dans la salle, automatiquement, les ennemis gagnent en difficulté il me sembles. Donc (corrigez-moi si je me trompes), si un perso vient m'aider (oui, il y a des généreux sur b.net ) pour faire telle ou telle quête, ou encore tel ou tel monstre..

Imaginons qu'il ait 20-30 niveau en + que moi, et donc, que ce soit lui qui les tues presque tous (les fois où ça s'est passé, jtais dérrière pour tuer les survivants lol)....
J'ai remarqué que je ne montait pas très vite en xp, or, j'avais toujours pensé (à cause/grâce à une remarque que l'on m'a faite, avec mon assassin, quand j'ai joué pour la 1ère fois en Hardcore), que les persos moins "hauts", montaient + vite car ennemis bcp + forts...
Et en effet, j'ai gagné (seulement dans l'Acte 1-2 premières cartes) si ma mémoire est bonne, 2-3 niveaux !

Enfin bref, ma question (pour ne pas m'étaler sur mes petits souvenirs lol) :

-----> Est-ce vrai, que dans un jeu, le perso le + haut, gagnes le + d'xp ?

(Question inverse-mode Hardcore-) :

-----> Est-ce vrai que les persos les moins forts, gagnes + vite de l'xp ?

Dernier point : -->
Citation :
Ptdrrr !! Bon à savoir ça !

Jolie Haine :
Citation :
...équipés d'un microphone...
--> Euh oui lol, j'en ai bien un, mais....Sur Battle, comment l'utiliser ? Bref, comment ça marches ? J'ignorais ça lol !

-->
Citation :
Barbare Frénésie épées - Assassin pièges foudre
Merdouille, je ne me rappelles plus qu'il y avait piège foudre....Ahh si !
Ok... Hum....faudrait que j'éssaies ça alors

-->
Citation :
En fait il faut apprécier ne pas être un gros bourrin qui tue tout et peine de temps en temps...voire souvent, et accorder plus d'importance à ton ami et au RP pour vraiment profiter de cette manière de jouer. Enfin moi, je vois ça comme cela, à toi de trouver la façon de jouer qui te convienne le mieux.
Oui c'est exactement ce que je pense, et quand je dis "Belles associations"...

-->
Citation :
Ha je pensais qu'il y avait un gain d'xp pour celui qui tue (voir le Hammerdin en Baalrun) car tuant plus de monstres que mon ami, j'ai une avance de 2-3 niveaux sur lui. Enfin c'est peut-être vrai vu qu'il meurt un peu plus souvent que moi.
Ah bin, on en vient à mes 2 questions cites plus haut...Finalement ? Les réponses sont ? SVP

En tout cas, mille mercis pour vos messages, très intéréssants d'ailleurs.
Je me demandais ...

Dans "Problêmes et Questions courantes", avec "è" et pas "ê", hihi, (si j'ai bien vu), il me sembles qu'aucun lien parlant des associations possibles entre personnages n'y est ?
Ne serait-ce pas intéréssant d'en créer un en reprenant (le + possibles) d'associations ? Pour les amateurs de coterie, cela devrait être bien d'en savoir un peu avant de commencer à voir que l'on sert à rien ou pas bcp d'avantages...
Qu'en pensez-vous ?
Le meilleur mercenaire c'est le mercenaire combat de l'acte 2 en cauchemar (Holy Freeze), sauf rares exceptions.

Par contre celui de l'acte 5 c'est clairement le plus viril...
moi je trouve que jouer en duo ne sert pas a grand chose. c'est mon avis perso
ca a ses point positif : histoire de monter un perso qui sort de la normal
et negatif : le perso ne sent sortira jamais tout seul

j'ai monter des persos pour jouer en duo et ca ma vite souler car tout seul la mort venait a chaque min

et puis je ne suis pas le seul dans ce cas mais tout les persos que j'ai monter que se soit en hcl ou en scl tiennent parfaitement la route seul

j'ai un barbare en hcnl nv 88 je fait tout l'acte 5 sans prendre une seule popo de vie et je tape pas mal.

pour conclure:le duo c'est bien mais il faut que le partenaire soit toujours la et trouver un partenaire avec un perso qui s'associe bien avec celui que l'on a.

ou bien monter un bon perso qui tient la route tout seul et apres profiter des aptitudes des autres joueur present sur la partie.
Content
Oui (zut m'étais trompé d'acte tantôt, c'était pas acte 3 mais bien acte 2, mon merco)....c'est exactement ça que je prends, Holly Freeze...

Hihi, j'ai bien envie d'essayer le plus viril pour voir...

thony :

Citation :
Publié par thony
pour conclure:le duo c'est bien mais il faut que le partenaire soit toujours la et trouver un partenaire avec un perso qui s'associe bien avec celui que l'on a. ou bien monter un bon perso qui tient la route tout seul et apres profiter des aptitudes des autres joueur present sur la partie.
Oui, il me faudrait un partenaire assez fidèle lol, pour ma part, ça, ça pourrait paraître utopique.
Citation :
Publié par -=- Shandrill -=-
Oui (zut m'étais trompé d'acte tantôt, c'était pas acte 3 mais bien acte 2, mon merco)....c'est exactement ça que je prends, Holly Freeze...
Ca change tout
Citation :
Publié par Jolie haine
- Druide élément vent - Sorcière météore/blizzard
+ Avantages : Chêne sage et son gain de vie, ours pour tanker, sorcière pour les immunes physique.
- Inconvénients : Le fait que ce soit deux casters est difficile à appréhender puisque ça manque de tank, et c'est ce qui est le plus emm...embêtant, mais un peu de difficulté ça ne fait pas de mal. Bien penser à l'ours et aux mercenaires pour tanker.

J'aime beaucoup ce duo, un de mes préférés. La sorcière doit par contre se blinder de vie au cas où elle s'éloignerait du chêne sage, ce que n'a pas fait mon partenaire qui était un peu newbie (oui, j'ai changé de partenaire entre les deux versions).
(kikouu vivi ca faisait un bail, ca va )

Je plussoie

C'est le duo de perso qu'on joue en lad avec sebaba et ça passe bien, c'est très sympa à jouer Mais il faut systématiquement avoir les mercos et l'ours pour que ça passe vraiment bien (ex : c'est la galère sans merco chez trav :/).

Le barb et le pal hammer peuvent bien se compléter aussi, l'aura du pal apporte des dommages au barb et le barb apporte son bo et cela permet de plus d'avoir un caster et un cac.
Citation :
Publié par Wadou
le barb donne de la vie avec son chêne sage et cela permet de plus d'avoir un caster et un cac.
Barbare avec chêne sage ? il utilise hoto pour frapper ou alors Wisp projector
Pour jouer avec le micro j'utilise un logiciel qui s'appelle Skype.

Certains autres joliens en sont également équipés.

Sinon y'en a qui font de la redite de ce que j'ai dit m'enfin c'est pas grave.

(@Wadou : Oui, ça va merci. )
il y a le duo, sorc mono-froid, orbe de glace, avec la mono-feu, boule de feu météore qui est pas mal.

il faut juste avoir de bons mercos, qui puissent tanker 2-3 secondes le temps que les sorcières tuent tout ^^.
Lightmare, il voulait évidemment dire "avec les cris"

Shandrill, le mercenaire de l'acte 3 devient complètement incompétent dès que tu avances un peu dans le jeu, déjà à la fin du cauchemar il ne sert plus à grand chose, et en enfer c'est un gouffre financier.
Citation :
Publié par Jolie haine
Pour jouer avec le micro j'utilise un logiciel qui s'appelle Skype.

Certains autres joliens en sont également équipés.

(@Wadou : Oui, ça va merci. )
Ok doki, merci, je vais voir ça une fois.

Ta deuxième phrase, pas bien compris

Sinon je tiens compte de vos conseils, merci

Apom : Arf....zut !!! Bon je vais donc opter pour le "viril" alors ?
P.S : C'est vrai qu'il me coûte de + en + cher grrrr....Environ 8000 pour son niveau actuel (30)...
Tous les mercenaires coûtent le même prix à ressusciter. Le problème, c'est que celui de l'acte 3 il faut le ressusciter plus souvent que les autres

Sinon, un jolien c'est un membre de la communauté Jeux OnLine.
Hihi ok (sorry) Précisions importantes pour les newbies lol

Sinon (arf, encore une erreur) : C'est cette ligne-ci que je n'avais pas compris (arf mille excuses !!!)

Citation :
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés