Le paladin : mais c'est quoi donc cette bête?

Répondre
Partager Rechercher
Aom:

Le problème est que les dégâts du paladins sont dépendant au déclenchement ou non des sceaux lancés, les autres classes de mêlée ont des coups spéciaux qui augmentent directement leur dégâts, ils sont donc assuré de faire leur dégâts (sous réserve de touché bien sur).

Donc si le générateur de nombre n'est avec toi tu peut faire des dégâts minimum.
Citation :
Publié par Ariendell
Bug possible, à confirmer : le jugement ne fonctionnerait pas avec SoC, consecration et aura de rétribution. Je ferai des tests en jeu dès que possible et updtareai si nécessaire.

  • SoC: fonctionne
  • Consecration: Fonctionne
  • Aura of retribution: sans effet
Citation :
Publié par Ariendell
Je suis pas hyper pressée d'avoir ma boîte, mais je me suis dis qu'en fait après j'aurai certainement pas le courage de tout écrire
@Seleno : c'est pour donner une idée générale de la classe, mais c'est vrai qu'entendre partout n'importe quoi ça fini par lasser. Je suis fatiguée, vraiment, d'entendre raconter des énormités sur le paladin. Les gens ne se rendent pas compte à quel point ils ne connaissent pas cette classe post lvl 40.
Post sur les forum US , tu perd ton temps ici
Soit dit en passant :

Beaucoup de joueurs débutants//futurs joueurs croient que le paladin est soit spé 1h+boubou, soit 2h. (vive <ce-qui-ne-doit-pas-etre-nommé>...)

Il n'en est evidemment rien (heuresement ^^), c'est juste plus long de monter 1 perso pouvant switch 1h // 2h vu qu'il faut monter ses compétence armes equivalentes. Et vu que le paladin peut porter presque toutes les armes (et qu'on trouve toujours une hache/masse/arme d'hast mieux que son épée - qu'on vient pourtant de maitriser a fond - 3lvls apres avoir trouvé la-dite épée (et inversement)) ( et en +, rebelotte en 2H ^^, vive le pex...).

De la vient mon point de vue sur les talents a prendre : Pour peu qu'on ai la chance d'avoir 1 pretre dans son groupe, on peut tres bien se passer des talents Holy (execpt LoH amélioré, limite indispensable).

On se trouve avec 1 template ( par exemple hein )

31 retri => BoK, bonus en 2H, bonus au toucher, chance de critique et surtout Vengeance (qui a mon avis est le talent le + abusé... 15% de degats normaux et Holy (donc ca marche avec SoC ^^) en + apres un proc FAIT et pas subi en passif (mais pkoi ca s'appelle Vengeance alors ? Mystere et cacahuete...))
Ca nous amene a etre 1 bon DD, vu que le tank aggro.

20 protect => + de def, + de blocks, timer - long sur l'immun CaC ( touche pas a mon pretre ^^) bref utile quand on duo/trio et qu'il faut encaisser. Couplé au bouclier du pretre, on se rend compte de l'endurance d'un pala...

2 Holy => Imp. LoH... ben wé... j'ai préféré ca a Bouclier Divin, puisque celui ci ne marche que pour 4 blocks ( or avec 70% de chance de block, sur un pull de 3/4 mobs, ca par limite instantanément BD...).

Voila, c'est mon point de vue, qui ne peut etre suivi que si on dispose d'un pretre (denrée rare, encore + ceux qui savent jouer tres tres bien leur classe...)

Vala vala...
Jouer en bouclier+H demande beaucoup plus de mana que de jouer en 2H. Parce qu'en 2H, LE sceau utilisé, c'est SoC, et SoC qu'on utilise le sceau lvl 1 (à 47 de mana) ou le dernier, ça revient au même (donc on prend le moins onéreux en mana). Contrairement aux armes à 1H où on est obligés de juger croisé, puis d'utiliser le dernier lvl de piété... une horreur, couplé à holy shield.
Enfin, pour le moment, je me concentre sur monter mes armes 2H. 1H, je m'y consacrerai au lvl 60 je pense ça ne met pas très longtemps à monter (suffit de prendre de l'armure avec un bon boost d'int et ça passe tout seul).
Enfin, pour un pal sép rétrib, c'est plutôt :
-31 en rretrib : BoK benediction vengeance precision etc...
-11 en holy : la combo divine favor+illumination presque indispensable
-9 en protec : (redoute et toughness). ainsi on n'est pas totalement gimp quand on utilise un bouclier
Enfin voici un fil en anglais sur les divers bugs avérés (j'ai pas le courage d'éditer mon post pour le moment ) et les problèmes rencontrés par le paladin : http://forums.worldofwarcraft.com/th...mp=1#post92994
Citation :
Un paladin qui n'est pas full mana ne devrait pas pouvoir s'ih non ? pourtant ca fait 2 ou 3 fois qu'on me fait le coup
Ca ne consomme pas de mana .... et en montant les rangs dans imposition des mains, non seulement ça rend toute la vie du paladin mais aussi ça redonne de la mana

Oups vi merci ariendell .... remarque j'ai tjr utilisé le LoH quand j'étais oom, jamais fais gaffe que ça pompait toute la mana
Pour être exacte, le sort dit que cela vide ce qui reste de la barre de mana au moment où le sort est lancé. Evidement, si on lance le sort au moment où la barre de mana est pleine, cela vide complètement la barre de mana. Mais si on le lance quand il reste genre 2 points de mana, cela ne nécessite que 2 points de mana c'est là la beauté de ce sort
Et avec le rang 2 en effet, cela peut rendre de la mana (200 pour être exacte, ce qui est largement suffisant pour lancer un seal of wisdom et récupérer de la mana rapidement ).
Sympa ce pti guide j'apporterai juste un pti bémol à ceci :

Citation :
aura of resist fire/shadow/frost : inutiles, rajoutent 30 points de résistances à l'un des trois éléments, ce qui est négligeable (il faut environ 150 en resist pour avoir une bonne resist contre un adversaire jaune de son lvl)
Les auras à haut lvl (rang3) rapportent 60 de resist et non pas 30, donc pas si inutiles que ça
même si c'est pas le Pérou

A noter un bug ennuyeux qui fait que quand vous voulez switcher d'une aura de resist à une autre d'un rang inférieur (par ex resist shadow rang2, vous voulez switch sur resist fire rang1) un message vous indique qu'un sort plus puissant est déjà actif .

Bon cela dit ça n'est pas très gênant il suffit de switch une autre aura entre les 2 et ça passe de plus au lvl60 à priori on a ttes les auras rang 3 si tant est qu'on les ai achetées
Citation :
Publié par Lei Lyrken
l'effet d'imposition des mains est le meme si on a 10 ou 1500 de mana ?
Exact, l'effet est le même 1 heure de timer, 40 minutes avec 2 points de talents, tout de même, cela reste une carte joker

@solean : oui, l'aura de resist feu est surtout importante pour les gros gros donjons haut lvl, jusque là, il y a bien mieux car c'est quasiment inutile (et encore dans ces donj il faut que ça soit couplé avec du matos de resist feu).
erf moi qui lutilisais full mana tt le tps

sinon le paladin a + de 3 vie :
- 1 vie normale (pas mal puiskil tank bien en + ^^)
- protectui divine (pendant ce tps tu lance 2 hal et t full life)
- bene de protec (idem que au dessus)
- imposition des mains (full life)
- et la popo de soins qui sauve au derniers moment ^^
Bonjour,

Tout d'abord merci à Ariendell pour cette description détaillée du Paladin.

Ensuite, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment, les sceaux se déclenchent selon une fréquence aléatoire apparemment, mais existe-t-il des indications donnant des probabilités de déclenchement pour chacun d'eux ?

Attention, je n'ai pas encore joué à WoW, donc essayez autant que possible d'éviter les termes techniques, je débute totalement sur ce jeu .

Merci .

* Un vieux Paladin sur le retour *
il "paraitrait" que les procs se déclenchent plus souvent si l'arme est plus lente ... en ce moment je teste un template hybride tri spé et avec une épée 1 main vitesse 2.70 je n'ai pas trop l'impression que ça proc moins souvent qu'avec une épée 2 mains 3.20 ... enfin du moins je parle pour Soc ... ariendell en saura surement plus c'est elle qui va souvent fureter du coté des forums US
La chance de proc dépend du sceau. Globalement, pour les sceaux qui font des dégâts purs en plus (sceau de piété, sceau d'autorité), plus l'arme est lente, plus le proc a des chances de se déclencher (c'est un proc per min, PPM). Le sceau de piété faisant moins de dommages, il a plus de chances de proc qu'un sceau d'autorité (qui devient plus intéressant avec des armes à 2 mains, au contraire du premier plus intéressant avec une arme à 1M).
Pour les autres... je ne connais pas leur fréquence, mais ils se déclenchent très souvent de ce que j'ai pu en constater, plus que les sceaux de dégâts.
Citation :
Publié par Kiriziel | Kroryn
il "paraitrait" que les procs se déclenchent plus souvent si l'arme est plus lente ... en ce moment je teste un template hybride tri spé et avec une épée 1 main vitesse 2.70 je n'ai pas trop l'impression que ça proc moins souvent qu'avec une épée 2 mains 3.20 ... enfin du moins je parle pour Soc ... ariendell en saura surement plus c'est elle qui va souvent fureter du coté des forums US

L'idee est la suivante: pour eviter que les proc ne favorise trop les armes rapides blizzard s'arrange pour qu'il y ait une frequence maximum de proc pour une période donnée.

d'après des tests fait par les joueurs, SoC aurait un taux de l'ordre de 4.5 proc à la minute (en comparaison pieté aurait un taux de l'ordre de 12 proc à la minute).

Avec un taux assez bas il est plus interessant d'avoir une arme lente (speed > 3, voir 3.5) pour essayer de forcer le proc, sachant que SoC frappe d'après les degats de base qu'on fait avec une arme (ie: non abaissé par l'armure) il est plus indiqué d'utiliser une arme 2H lente avec SoC.

Maintenant dans le prochain patch il est indiqué que SoC va etre modifié, donc tout ceci peut etre remis en question suivant les modifs.
Bon pour ma part je suis plutot spe 1h/ bouclier (ce qui permet a mon frere de me chambrer, en disant que ca m'aide encore moins a faire des degats et que le bouclier sert a rien).

Peu importe j'aime bien le jouer comme ça et au niveau 35 j'ai pas l'impression de galérer pour fumer les mobs.

Sinon bon y'a pas mal de chances que je sois obligé de respect mes talents (pas mal d'erreurs dues a la decouvert du perso).

Enfin je tiens a signaler que je depense peu de mana avec mon palou spe 1h/ bouclier et que je trouve le sceau de lumiére trés utile. Associé au sceau du croisé et une arme assez rapide ca limite bien la perte de pvs (30 sec ou moins en moyenne pour tuer le mob).

Tout ça pour dire que : jouez votre palou comme vous aimez et que cette classe est super
Je ne peux que plussoyer Garisson, le paladin est une classe excellente aussi bien en groupe qu'en solo et je dois dire que c'est du pur bonheur. En solo je n'ai pas l'impression de faire du surplace, que du contraire. Par contre question spécialisations, ... C'est vrai que c'est parfois à certains niveaux la galère, vu le coût. Le patch qui est installé à l'instant promet de réduire tout ça... Wait & see.
__________________

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés