[Guerrier] Template défensif: vos avis.

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J'aimerais assez avoir vos impressions/commentaires/ avis sur un template de ce style, en sachant que le rôle que j'envisage d'endosser sera avant tout celui d'un mur difficile à abattre, et conservant sur lui les aggros, pour laisser les mains libres au groupe, et permettre au prêtre de concentrer ses soins:

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Armes (12 points)

* Déviation - Rang 5/5
Augmente de 5% les chances de parrer un coup.

* Maîtrise Tactique - Rang 5/5
Vous pouvez retenir un maximum de 25 points de Rage en changeant de position (Stance).

* Fulgurance Améliorée - Rang 2/2
Augmente de 50% les chances de faire un coup critique avec la compétence Fulgurance (Overpower).



Rafale (11 points)

* Cruauté - Rang 5/5
Augmente de 5% les chances de faire un coup critique avec une arme de mêlée.

* Cri d'Affliction Amélioré - Rang 5/5
Augmente de 25% la réduction de la puissance d'attaque de Cri d'Affliction (Demoralizing Shout).

* Hurlement Perçant - Rang 1/1
Etourdit tous les ennemis proches pendant 6 secondes.



Protection (28 points)

* Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Améliore de 5% vos chances de bloquer avec un bouclier.

* Rage Sanguinaire Améliorée - Rang 2/2
Réduit de 50% le coût en points de vie de la compétence Rage Sanguinaire (Bloodrage).

* Volonté de Fer - Rang 5/5
Améliore de 15% vos chances de résister aux charmes et aux étourdissements.

* Dernier Rempart - Rang 1/1
Lorsque le sort est actif, vous obtenez un bonus de 30% de vos points de vie pendant 20 secondes. Une fois l'effet terminé, les points de vie sont perdus.

* Maîtrise du Blocage Améliorée - Rang 3/3
Permet à votre compétence Maîtrise du Blocage (Shield Block) de bloquer une attaque supplémentaire. Augmente également de 1,5 seconde la durée de la compétence.

* Vengeance Améliorée - Rang 3/3
Donne 60% de chance à la compétence Vengeance (Revenge) d'étourdir la cible pendant 3 secondes.

* Défi - Rang 5/5
Améliore de 15% la haine générée par vos attaques en position défensive (Defensive Stance).

* Bourrasque - Rang 1/1
Coup brutal qui frappe la cible et l'étourdit pendant 5 secondes. La compétence nécessite l'utilisation d'une arme de mêlée.

* Spécialisation Arme à une Main - Rang 3/5
Améliore de 6% les dégâts effectués avec les armes à une main.
Salut !

Juste une remarque , mettre des points dans vengeance amliorée et Fulgurance amélioré , je vois pas trop l'interet... dans les deux cas c'est dans le cas d'un coup qui n'a pas porté , soit tu utilises l'un , soit tu utilises l'autre... si tu fais un template defensif , c'est qu'il sera le plus souvent en defense stance donc a mon humble avis, n'ameliore que vengeance ca te permettra de mettre les points qui restent dans specialisation 1 main ...

Sinon c'est un template plutot bien , j'irai presque jusqu'a dire qu'il est presque le meme que le miens ... mais bon c'est normal , pas 36 façon de faire un guerrier defensif qui pense a faire mal des fois
Fulgurance s'utilise sur une esquive de l'adversaire, donc quand un de tes coups n'atteint pas son but, tu bénéficies d'une seconde chance en représailles instantanées qui se doublent d'un DOT

Vengeance, qui ne s'utilise qu'en stance défensive, est à faire immédiatement après que tu as "bloqué, parré, esquivé", c'est le coup nécessaire pour un guerrier qui prend les coups et bloque beaucoup.

Fulgurance améliorée me fait peut etre dépenser quelques points, mais je ne vois pas comment on peut dire qu'il est redondant avec vengeance, puisqu'il n'est pas sur la même ouverture...
Mes sources ne sont peut etre pas infaillible (JudgeHype) mais Fulgurance demande le combat stance ... et depuis quand fulgurance fait un dot ?!!!
Non il fait un degat supplementaire c'est tout au meme titre que vengeance...apres changer de stance pour faire un coup qui doit etre rapidement placé (au prochain coup de ta part c'est trop tard...d'apres mon experience limité) !

Enfin bon je me base sur mon experience (pour fulgurance) et JH pour le reste ...
Citation :
Publié par Yohips
Mes sources ne sont peut etre pas infaillible (JudgeHype) mais Fulgurance demande le combat stance ... et depuis quand fulgurance fait un dot ?!!!
Non il fait un degat supplementaire c'est tout au meme titre que vengeance...apres changer de stance pour faire un coup qui doit etre rapidement placé (au prochain coup de ta part c'est trop tard...d'apres mon experience limité) !

Enfin bon je me base sur mon experience (pour fulgurance) et JH pour le reste ...
Ce combo est tres connu. Tu es en defensive stance, tu bloc ou esquive ou pare, boom tu peux te servir de ton stun defensif. Mais si au contraire l'adversaire esquive, tu switch en posture de bataille, et la tu place un gros overpower qui a 50 % de critique ajoute. Ajoute a cela la possibilite de monter la branche armes qui mene au +20 % de degat sur critique et la tu as effectivement un DOT en plus.
Ah d'accord , autant pour moi

PS: Un combo est une suite de technique... a moins que j'ai mal compris , c'est pas vraiment le cas ici? (en passant , faut vraiment avoir les yeux partout pour voir quand on est bloqué, changer de stance pour utiliser les techniques qu'on adore tout ca... c'est une machine le joueur de guerrier )
Citation :
Publié par Christobale
oui fulgurance en combat ou berserker stance
c sure que fulgurance et en berseker car sur certain site marque posture de bataille.possible d avoir confirmation svp.
Je confirme, Fulgurance n'est utilisable qu'en stance de combat. (Vais avoir du mal avec la VF au debut moi...)

De plus, cette compétence faisant les dégats de l'arme, il y a tout interet à switcher non seulement de stance mais aussi d'arme pour passer à la bonne grosse 2H qui fait mal.
Avantage: ca fait très mal.
Inconvénient: macros obligatoires.

Je conseille a tout warrior d'utiliser les mods WeaponQuickswap et StanceSets. Cela permet de définir, "Quand je me mets en posture Machin, ca m'équipe automatiquement l'arme Bidule". (Y compris 1h+bouclier pour la defensive.)

Un second bouton permettra de switcher ses armes sans changer de stance.
Personnellement, j'ai:
Battle-->2H
Defensive-->1h+shield
Berserk: 2H.

Pour les rares cas ou je veuille switcher dans une formation non décrite ci dessus, j'ai une troisieme macro qui cycle entre 2H/1H+bouclier/DW.

Avec cette configuration, switcher pour Overpow...Fulgurance et revenir ne me fait pousser que 3 boutons:
1: Battle+equiper 2H
2: Overp...Fulgurance.
3: Retour a defensive+1h+bouclier.

Notant que cela requiert bien évidemment d'avoir Tactical Mastery.

Sinon, pour parler du template, je ne prendrais Shield Mas...Maitrise du blocage qu'a 1 et mettrais deux points en Improved Sunder Armor. Sinon je l'aime bien.
T as une version a jour des mods WeaponQuickswap et StanceSets Andromalius ?
Je l avais mais il n est plus compatible depuis le dernier patch. Et pas pu trouve de version a jour.
__________________
Mordhor
Membre Millenium
Citation :
Publié par Andromalius
Avec cette configuration, switcher pour Overpow...Fulgurance et revenir ne me fait pousser que 3 boutons:
1: Battle+equiper 2H
2: Overp...Fulgurance.
3: Retour a defensive+1h+bouclier.

Notant que cela requiert bien évidemment d'avoir Tactical Mastery.
Voulant faire un guerrier a la sortie , j ai un peu lu ( on va dire survoler ) différents guide et j ai pu lire qu en changeant de position de combat on perdait ces points de rage qui permettent de faire des coups spéciaux .

Dans cet exemple on change visiblement de position est ce que cela ne fait pas perdre la rage ? Ou alors est ce un type de combo qui justement du fait du combo permet de changer de position sans perdre de rage ?

Noob inside ^^

Je vais répondre à la question ci dessus pour une fois que j'ai la réponse !


Oui changer de Posture fait perdre normalement tous ces points de Rage MAIS

en développant certains talents de la Branches "Arms" tu peux limiter cette perte et conserver jusqu'à 25 points de Rage en changeant de Posture.

Il s'agit du talents "Maîtrise Tactique".

Pour revenir sur la différence entre Fulgurance (Overpower) et Vengeance, le premier est un coup supplémentaire qui permet d'infliger les dégâts de l'arme + un certain montant de points en fonction du rang de Fulgurance (35 points au lvl 60) alors que le second est un coup supplémentaire qui est d'un certain montant en fonction du rang, mais n'ajoute pas les dommages d'un coup normal (78 maximum au lvl 60).

Vengeance fait donc beaucoup moins mal que Fulgurance mais doit pouvoir être placé plus souvent, de plus avec les bons points de talents il peut avoir jusqu'à 60% de chance d'étourdir la cible pendant 3 secondes, ce qui est vraiment excellent.


Fulgurance donc : à placer systématiquement avec sa grosse Arme à 2 mains.

Vengeance : ne pas oublier de provoquer son déclenchement en jouant de sa "Maîtrise du Blocage".
Je rajouterai a cela que le guerrier joue ainsi, c'est a dire en position defensive, et qui switch de temps en temps pour aller placer le gros coup qui fait mal genre
Overpower ou Execute est a mon avis le meilleur des guerriers.

La clef, c'est Tactical Mastery pour garder de la rage.
Personnellement, j'hesite entre trois templates, si Andromalius ou autre pouvait m'aider :

Un premier ultra defensive, mais je n'ai malheureusement pas empaler et cela m'embete vraiment.

Citation :
Simulation des talents pour un Guerrier

http://worldofwarcraft.judgehype.com

Réalisé le : 11.2.2005
Points dépensés : 51/51
Niveau requis : 60


Armes (13 points)

Déviation - Rang 5/5
Maîtrise Tactique - Rang 5/5
Fulgurance Améliorée - Rang 2/2
Maîtrise de la Rage - Rang 1/1


Rafale (5 points)

Cruauté - Rang 5/5


Protection (33 points)

Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Rage Sanguinaire Améliorée - Rang 2/2
Résistance - Rang 5/5
Dernier Rempart - Rang 1/1
Maîtrise du Blocage Améliorée - Rang 1/3
Vengeance Améliorée - Rang 3/3
Fracasser Armure Amélioré - Rang 3/3
Provocation Améliorée - Rang 2/2
Mur Protecteur Amélioré - Rang 2/2
Coup de Bouclier Amélioré - Rang 2/2
Bourrasque - Rang 1/1
Spécialisation Arme à une Main - Rang 5/5
Discipline du Bouclier - Rang 1/1
Une solution serait de lacher cruaute pour pouvoir prendre cette branche :

Citation :
Simulation des talents pour un Guerrier

http://worldofwarcraft.judgehype.com

Réalisé le : 11.2.2005
Points dépensés : 51/51
Niveau requis : 60


Armes (20 points)

Déviation - Rang 5/5
Pourfendre Amélioré - Rang 3/3
Maîtrise Tactique - Rang 5/5
Fulgurance Améliorée - Rang 2/2
Blessures Profondes - Rang 3/3
Empaler - Rang 2/2


Protection (31 points)

Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Rage Sanguinaire Améliorée - Rang 2/2
Résistance - Rang 5/5
Dernier Rempart - Rang 1/1
Maîtrise du Blocage Améliorée - Rang 1/3
Vengeance Améliorée - Rang 3/3
Fracasser Armure Amélioré - Rang 3/3
Provocation Améliorée - Rang 2/2
Coup de Bouclier Amélioré - Rang 2/2
Bourrasque - Rang 1/1
Spécialisation Arme à une Main - Rang 5/5
Discipline du Bouclier - Rang 1/1
Enfin une derniere solution un peu plus offensive, mais elle me plait deja nettement moins.

Citation :
Simulation des talents pour un Guerrier

http://worldofwarcraft.judgehype.com

Réalisé le : 11.2.2005
Points dépensés : 51/51
Niveau requis : 60


Armes (22 points)

Déviation - Rang 5/5
Pourfendre Amélioré - Rang 3/3
Maîtrise Tactique - Rang 5/5
Fulgurance Améliorée - Rang 2/2
Maîtrise de la Rage - Rang 1/1
Blessures Profondes - Rang 3/3
Empaler - Rang 2/2
Attaques Circulaires - Rang 1/1


Rafale (14 points)

Cruauté - Rang 5/5
Cri d'Affliction Amélioré - Rang 5/5
Fendoir Amélioré - Rang 3/3
Hurlement Perçant - Rang 1/1


Protection (15 points)

Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Rage Sanguinaire Améliorée - Rang 2/2
Résistance - Rang 3/5
Dernier Rempart - Rang 1/1
Maîtrise du Blocage Améliorée - Rang 1/3
Vengeance Améliorée - Rang 3/3
Voila si je pouvais avoir vos avis !
Dans l'optique d'un build défensif je trouve le 2ème (31/20) pas mal.
Personnellement, j'échangerais 1pt de déviation pour anger management et il serais encore mieux.

Une question comme ça, es ce que cruauté augmente les chances des capacités spéciales à crit, comme overpower et vengeance ou juste les coups normaux ?
Es ce que si j'ai 20% de chance de crit ça s'ajoute au 50% d'overpower ?

Ma contribution :

Citation :
Armes (17 points)
Déviation - Rang 2/5
Pourfendre Amélioré - Rang 3/3
Maîtrise Tactique - Rang 5/5
Fulgurance Améliorée - Rang 2/2
Blessures Profondes - Rang 3/3
Empaler - Rang 2/2


Rafale (11 points)
Cruauté - Rang 5/5
Cri d'Affliction Amélioré - Rang 5/5
Hurlement Perçant - Rang 1/1


Protection (23 points)
Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Rage Sanguinaire Améliorée - Rang 2/2
Résistance - Rang 3/5
Dernier Rempart - Rang 1/1
Maîtrise du Blocage Améliorée - Rang 1/3
Vengeance Améliorée - Rang 3/3
Fracasser Armure Amélioré - Rang 3/3
Provocation Améliorée - Rang 2/2
Coup de Bouclier Amélioré - Rang 2/2
Bourrasque - Rang 1/1
Tiens c'est marant, je n'ai jamais pense a reduire deviation... C'est une tres bonne idee ca, cela m'ouvre de nouvelles perspectives !

Sinon oui pour ta question
Vous en pensez quoi de ce template pour un perso orienté arme/bouclier ?
Je pense que ce template permet de faire des dégâts corrects tout en gardant une bonne défense.

Citation :
Armes (10 points)
Déviation - Rang 5/5
Pourfendre Amélioré - Rang 3/3
Maîtrise Tactique - Rang 2/5


Rafale (11 points)
Cruauté - Rang 5/5
Cri d'Affliction Amélioré - Rang 5/5
Hurlement Perçant - Rang 1/1


Protection (30 points)
Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Anticipation - Rang 2/5
Résistance - Rang 5/5
Volonté de Fer - Rang 5/5
Vengeance Améliorée - Rang 3/3
Mur Protecteur Amélioré - Rang 2/2
Coup de Bouclier Amélioré - Rang 2/2
Bourrasque - Rang 1/1
Spécialisation Arme à une Main - Rang 5/5
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