Cubage de charme

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

je droop un charme en cow, je le cube plusieurs fois et j'obtiens un +1 skill lance et javelot mais sans + PV

j'arrête ou je dois continuer pour obtenir: +1 skill et + PV ou les chances de retomber sur rien sont trop grande

merci pour vos réponses
D'ailleurs pour préciser, si tu veux cuber des skillers, pars plutôt de ceux que tu pourras trouver dans la jungle de l'écorcheur en cauchemar, tu auras de bien meilleures chances qu'en partant d'un trouvé en enfer.

Lwevin, deux lignes seulement, je suis un peu déçu là
C'est donc pour cela que tant de gens recherchent des gemmes pures
Merci pour l'astuce.

Et y a-t'il un moyen pour savoir +- quel genre de charme on va avoir ?
pour avoir des skillers il faut cuber des grands charmes

cuber les petits et les moyen ne sert a rien ( c'est mon avis perso )

et non on pas savoir quel charme on va avoir

c'est au ptit bonheur la chance
Citation :
Publié par Nekros
Et y a-t'il un moyen pour savoir +- quel genre de charme on va avoir ?
Oui et non.
Pour le cubage, il y a un ingrédient supplémentaire, hormis les 3 GP et le charme. C'est le ilvl, qui dépend directement de la zone où tu as trouvé le charme en question.
A partir de ce ilvl, une liste des affixes disponibles va être générée. Un préfixe et/ou un suffixe vont être choisis au hasard parmi cette liste.
Si tu n'as pas la mainmise sur ce choix, tu peux donc influencer partiellement la liste générée, puisque tu peux modifier le ilvl (en te baladant dans la zone adéquate).

Citation :
Publié par Apom
D'ailleurs pour préciser, si tu veux cuber des skillers, pars plutôt de ceux que tu pourras trouver dans la jungle de l'écorcheur en cauchemar, tu auras de bien meilleures chances qu'en partant d'un trouvé en enfer.
Alors, oui, mais non.
Surtout vue la demande initiale.
Pour avoir un skiller "nu", oui, il est préférable de prendre des charmes issus du cauch (à partir de la jungle, donc).
Par contre, pour avoir les mythiques skillers +vie, il faut viser un peu plus haut que le cauch (si on vise au dessus de +30 vie), en particulier le skiller +45 vie qui ne peut se trouver que sur Baal.

Citation :
Lwevin, deux lignes seulement, je suis un peu déçu là
Parce que j'étais pressé d'aller me coucher hier soir
J'espère que ce post aura satisfait ton quota pavéique
Et puis, j'aurais démontré que moi aussi, je sais faire des posts courts

Annexes :
Les map level : j'ai pas d'url sous la main, donc je copie colle :
Code:
LvlName                             Normal   Cauch Hell
Blood Moor                          1        36    67
Plaines gelées                      2        36    68
Champ de pierres                    4        37    68
Bois Obscur                         5        38    68
Marais Sombre                       6        38    69
Hautes terres de Tamoe              8        39    69
Antre du mal                        1        36    79
Cave lvl   1                        2        36    77
Passage souterrain lvl 1            4        37    69
Hole lvl 1                          5        38    80
La fosse lvl 1                      7        39    85
cave lvl 2                          2        37    78
Passage souterrain lvl 2            4        38    83
Hole lvl 1                          5        39    81
La fosse lvl 2                      7        40    85
Cimetière                           3        36    80
Crypte                              3        37    83
Mausolée                            3        37    85
Tour lvl 1                          7        38    78
Tour lvl 2                          7        39    76
Tour lvl 3                          7        40    77
Tour lvl 4                          7        41    78
Tour lvl 5                          7        42    79
Portes du Monastère                 8        40    70
Cloître extérieur                   9        40    70
Caserne                             9        40    70
Prison lvl 1                        10       41    71
Prison lvl 2                        10       41    71
Prison lvl 3                        10       41    71
Cloître intérieur                   10       41    72
Cathédrale                          11       42    72
Catacombes lvl 1                    11       42    72
Catacombes lvl 2                    11       42    73
Catacombes lvl 3                    12       43    73
Catacombes lvl 4                    12       43    73
Tristram                            6        39    76
Ferme                               28       64    81

Acte 2
Rocky Waste                         14       43    75
Dry Hills                           15       44    76
Oasis lointaine                     16       45    76
Ville oubliée                       17       46    77
Vallée des Serpents                 18       46    77
Canyon des Mages                    16       48    79
Egoûts lvl 1                        13       43    74
Egouts lvl 2                        13       43    74
Egouts lvl 3                        14       44    75
Harem lvl 2                         13       47    78
Palais lvl 1                        13       47    78
Palais lvl 2                        13       47    78
Palais lvl 3                        13       48    78
Tombeau de pierre lvl 1             12       44    78
Hall des morts lvl 1                12       44    79
Hall des morts lvl 2                13       45    81
Temple des vipères lvl 1            14       47    82
Tombeau de pierre lvl 2             12       44    79
Hall des morts lvl 3                13       45    82
Temple des vipères lvl 2            14       47    83
Repaire du ver lvl 1                17       45    84
Repaire du ver lvl 2                17       45    84
Repaire du ver lvl 3                17       46    85
Tunnels antiques                    17       46    84
Tombeau de TR                       17       49    80
Antre de Duriel                     17       49    80
Sanctuaire des Arcanes              14       48    79

Acte 3
Forêt de l'araignée                 21       49    79
Grand marais                        21       50    80
Jungle de l'écorcheur               22       50    80
Kurast - La ville basse             22       52    80
Le Bazar de Kurast                  22       52    81
Kurast - La ville haute             23       52    81
La chaussée de Kurast               24       53    81
Travincal                           24       54    82
Le repaire de l'arachnide           21       50    79
Le repaire de l'araignée            21       50    79
Swampy Pit lvl 1                    21       51    80
Swampy Pit lvl 2                    21       51    81
Flayer Dungeon lvl 1                22       51    81
Flayer Dungeon lvl 2                22       51    82
Swampy Pit lvl 3                    21       51    82
Flayer Dungeon lvl 3                22       51    83
Egoûts lvl 1                        23       52    84
Egouts lvl 2                        24       53    85
le temple en ruine (Bazar)          23       53    84
Desused Fane (Bazar)                23       53    84
Forgotten Reliquary (Kurast haut)   23       53    84
Le temple oublié (Kurast Haut)      24       54    85
Ruined Fane (Chaussée de Kurast)    24       54    85
Disused Reliquary (Chaussée)        24       54    85
Prison de la haine lvl 1            25       55    83
Prison de la haine lvl 2            25       55    83
Prison de la haine lvl 3            25       55    83

Acte 4
Steppes infinies                    26       56    82
Plaines du désespoir                26       56    83
Cité des damnées                    27       57    84
Rivière de flammes                  27       57    85
Sanctuaire du Chaos                 28       58    85

Acte 5
Collines sanglantes                 24       58    80
Rigid Highlands                     25       59    81
Sommet Arreat                       26       60    81
Passage Cristallin                  29       61    82
Rivière gelée                       29       61    83
Glacial Trail                       29       61    83
Drifter Cavern                      29       61    84
Tundra Gelée                        27       60    81
Passage des anciens                 29       62    82
Icy Cellar                          29       62    83
Mont Arreat                         37       68    87
Temple de Nihlathak                 32       63    83
Hall de l'angoisse                  33       63    83
Halls de la douleur                 34       64    84
Halls of Vaught                     36       64    84
Abaddon                             39       60    81
Pit Of Acheron                      39       61    82
Infernal Pit                        39       62    83
Chambre de la pierre monde lvl 1    39       65    85
Chambre de la pierre monde lvl 2    40       65    85
Chambre de la pierre monde lvl 3    42       66    85
Trône de la destruction             43       66    85
La chambre de la pierre monde       43       66    85
Les affixes disponibles (pour les grands charmes)
Pour le lire, c'est facile, le nombre entre parenthèses dans la 3e colonne indique le ilvl minimal de l'objet, entre crochets éventuels le sous-affixe. Ex pour la vita :
Citation :
Vita +36-50 Life Large Charms(77)[36-40](91)[41-45](110)[46-50]
+36-40 vie => ilvl 77 mini (+/- A2H)
+41-45 vie => ilvl 91 mini (Baal, lvl 99)
+46-50 vie => ilvl 110 mini (en théorie, Uber, mais j'ai jamais vu un autre drop de lui qu'annihilus )

J'ai vu un jour un calculateur d'affixes, il doit être en lien quelque part, probablement sur jh, mais j'ai trop la flemme de chercher, là (et puis ça se dirait pas, mais faut que je bosse).
Citation :
Publié par fbiwky
En complément, si tu te contentes de skiller plein ou <30 life, le meilleur coin c'est les cow en cauchemard (la ferme).
Non, la jungle en cauchemar c'est mieux (jungle de l'écorcheur et début de Kurast).

(au passage, plain en anglais ça ne veut pas du tout dire "plein", la meilleure traduction qui me vienne à l'esprit ce serait "bête" dans ce cas... un bête skiller).

Lwevin : tu peux quand même cuber autre chose que des skillers bêtes en partant de ça. C'est vrai que les meilleurs mods de vie ne sont pas accessibles et qu'il faut les chercher du côté des GC de Baal. Mais tu peux quand même avoir jusqu'à 30 vie, ou bien d'autres mods qui peuvent être aussi recherchés que +40 vie : 12% FHR, +6 force, éventuellement 7% FRW (pas très utile sur un grand charme).

Au fait tu connais le ilvl de "craftmanship" (+1 max) sur un GC ? Arreat Summit indique 85, mais ça m'a tout l'air d'être un bug...

Pour la personne qui disait que le reroll de petits charmes ne sert à rien, il faut quand même voir qu'un petit charme avec 5 resist all ça vaut bien cher (et avec +vie ou +FHR, n'en parlons pas).
Citation :
Publié par Apom
Non, la jungle en cauchemar c'est mieux (jungle de l'écorcheur et début de Kurast).

(au passage, plain en anglais ça ne veut pas du tout dire "plein", la meilleure traduction qui me vienne à l'esprit ce serait "bête" dans ce cas... un bête skiller).
En fait, l'appellation la plus courante que j'ai vu, c'est naked (pour nu), ce qui dit bien ce que ça veut dire.

Citation :
Lwevin : tu peux quand même cuber autre chose que des skillers bêtes en partant de ça. C'est vrai que les meilleurs mods de vie ne sont pas accessibles et qu'il faut les chercher du côté des GC de Baal. Mais tu peux quand même avoir jusqu'à 30 vie, ou bien d'autres mods qui peuvent être aussi recherchés que +40 vie : 12% FHR, +6 force, éventuellement 7% FRW (pas très utile sur un grand charme).
Oui, c'est vrai. C'est pour ça que j'avais dit, oui, mais non
Mais en enfer, les seuls nouveaux affixes sont... les charmes de vita (et ceux de maiming, ainsi que 3 préfixes, ce qui diminue certes la probabilité d'avoir un skiller, mais de façon franchement négligeable...), par rapport à la fin de l'acte 3 cauch.
Donc, autant aller les chercher en enfer, je dirais. Surtout qu'en enfer, on a quand même largement plus de chances de trouver des gemmes, or ce sont les GP qui ont tendance à manquer en premier

Citation :
Au fait tu connais le ilvl de "craftmanship" (+1 max) sur un GC ? Arreat Summit indique 85, mais ça m'a tout l'air d'être un bug...
Selon la logique, ça serait 11 (41-71)...
En fait, après vérification, c'est un gros piège Le qlvl est 1.

Citation :
Pour la personne qui disait que le reroll de petits charmes ne sert à rien, il faut quand même voir qu'un petit charme avec 5 resist all ça vaut bien cher (et avec +vie ou +FHR, n'en parlons pas).
Tout à fait. J'avais oublié de réagir là dessus, mais les petits charmes @, ça vaut son pesant de cacahouètes, quand même (pour les medium, là, ok, c'est vraiment pas le truc à cuber).
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Oui, c'est vrai. C'est pour ça que j'avais dit, oui, mais non
J'ai précisé pour l'auteur de ce message (toi, je me doutais un peu que tu le savais déjà ).

Citation :
Mais en enfer, les seuls nouveaux affixes sont... les charmes de vita (et ceux de maiming, ainsi que 3 préfixes, ce qui diminue certes la probabilité d'avoir un skiller, mais de façon franchement négligeable...), par rapport à la fin de l'acte 3 cauch.
Donc, autant aller les chercher en enfer, je dirais. Surtout qu'en enfer, on a quand même largement plus de chances de trouver des gemmes, or ce sont les GP qui ont tendance à manquer en premier
Je viens de vérifier, et en effet il n'y a que trois préfixes, mais un des trois existait avant (Lucky, il change juste de qualité), donc en fait c'est même moins que ça.

A part ça, merci pour le craftmanship, et de toute façon les medium c'est suxxor. Par contre, question que je me pose, ça peut valoir le coup de cuber pour un 40/15 ou pas ?
Citation :
Publié par Apom
Je viens de vérifier, et en effet il n'y a que trois préfixes, mais un des trois existait avant (Lucky, il change juste de qualité), donc en fait c'est même moins que ça.
Ca ne change rien.
Le jeu ne calcule pas en tirant d'abord la catégorie, puis la "qualité". Chaque affixe a une certaine fréquence (exactement comme les uniques), et la probabilité d'avoir un suffixe particulier est simplement égale à (fréquence suffixe) / (somme des fréquences de tous les suffixes disponibles). Cela veut dire qu'avec un item de ilvl 55, tu rajoutes un 3e lucky aux deux existants, tu ne le remplaces pas. La preuve, c'est que tu peux trouver des gc avec un haut ilvl qui ont pourtant un affixe de mauvaise qualité (pour rester dans le lucky, un 1% mf).
Et je viens de regarder, les skillers ont une fréquence de 1 (donc la somme.des fréquence vaut 3*7 = 21).
La fréquence du bloody est de 4, le serrated aussi, et le lucky (8-12) de 4 également, soit un total de 12.
Sachant que la somme totale des préfixes vaut 292, tu as donc 21/292 d'avoir un skiller sur un gc de fort ilvl, et 21/280 sur un gc récupéré dans la jungle. Ca fait une différence de 4% environ.

Citation :
A part ça, merci pour le craftmanship, et de toute façon les medium c'est suxxor. Par contre, question que je me pose, ça peut valoir le coup de cuber pour un 40/15 ou pas ?
Heu, un 40/15 ? Pour moi, un 40/15, c'est 40%ED / 15 ias, on peut avoir ça sur un charme ?
Ou tu parles de cuber des joyaux ? Si oui, je te réponds dans une heure.
Citation :
Publié par Soledad
40 life/15fhr pt'être ?
Mais je pense aussi qu'il parle des joyaux.
Ca peut pas être 40 life / 15 fhr, pour un paquet de bonnes raisons :
- pourquoi vouloir 40 alors qu'on peut avoir 45
- life et fhr sont tous deux des suffixes
- on peut avoir 12 fhr max
Alors, calcul fait (pour le joyau, donc)
Pour le 31-40%ED, tu as 2.98% de chances.
Pour le 15 ias, tu as 3.77% de chances.

Une petite multiplication rapide, et tu obtiens 0.1126% de chances d'avoir la combinaison des deux.
Résultat qu'il faut diviser par 10 si tu veux avoir un perfect pour le %ED.

Moralité, il te faudra un peu plus de 600 cubages en moyenne pour avoir ton perfect (enfin, un peu... 616 pour être précis, mais quand tu arrives à 600e cubage, je suppose que tu n'es plus à 16 cubages près). Un volontaire pour fournir 1848 GP à Apom ?

/!\
Je précise bien en moyenne (une chance sur deux). Je voudrais pas que ce post soit mal interprété et qu'on dise après que j'ai dit qu'on avait un 40/15 tous les 616 cubages, hein

// Edit : Ah ben tiens, je suis finalement tombé sur le calculateur dont je parlais plus haut, et... il ne donne pas les mêmes résultats que moi
En plus, il semblerait que ce soit lui qui ait raison en plus J'ai compté 3 suffixes qui sont désactivés dans le jeu, tu seras donc content d'apprendre que tu as 3.88% de chances d'avoir 15 ias, et non 3.77%, avec toutes les économies de GP qui s'ensuivent

Et en plus, je viens de voir que je me suis peu planté dans ma multiplication (juste d'un facteur 100 ). Du coup, évidemment, faut rajouter un petit 0 au nombre de cubages, à peu près
Merci pour les joyaux, je n'essaierai pas de vérifier Tu as fait le calcul en enlevant les affixes d'ilvl supérieur ? Si ça se trouve on peut gagner une centaine de cubages

Là par contre il va falloir que tu m'éclaires :
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Ca ne change rien.
Le jeu ne calcule pas en tirant d'abord la catégorie, puis la "qualité". Chaque affixe a une certaine fréquence (exactement comme les uniques), et la probabilité d'avoir un suffixe particulier est simplement égale à (fréquence suffixe) / (somme des fréquences de tous les suffixes disponibles). Cela veut dire qu'avec un item de ilvl 55, tu rajoutes un 3e lucky aux deux existants, tu ne le remplaces pas. La preuve, c'est que tu peux trouver des gc avec un haut ilvl qui ont pourtant un affixe de mauvaise qualité (pour rester dans le lucky, un 1% mf).
Et je viens de regarder, les skillers ont une fréquence de 1 (donc la somme.des fréquence vaut 3*7 = 21).
La fréquence du bloody est de 4, le serrated aussi, et le lucky (8-12) de 4 également, soit un total de 12.
Sachant que la somme totale des préfixes vaut 292, tu as donc 21/292 d'avoir un skiller sur un gc de fort ilvl, et 21/280 sur un gc récupéré dans la jungle. Ca fait une différence de 4% environ.
Donc je savais déjà qu'il choisit les affixes indépendamment des catégories (même si quand un affixe est choisi, il exclut ceux de sa catégorie pour la suite... Aucune importance pour les charmes cependant, vu qu'il n'y a pas de rares), et de toute façon ça n'aurait rien changé en fin de compte. Donc d'accord pour Bloody et Serrated, mais là question que je me pose c'est pour Lucky.
Les trois "lucky" forment-ils un ou plusieurs préfixes ? Vu comme c'était présenté, je pensais que c'était un unique préfixe, qui quand il était choisi par le jeu pouvait donner un résultat sur une étendue plus ou moins vaste selon l'ilvl. Mais d'après ce que tu dis, je crois comprendre qu'il y a en fait trois préfixes distincts... C'est bien ça ?

Tant qu'on est dedans, je me suis toujours posé une question à laquelle tu pourras peut-être répondre : les lois probabilistes du jeu sont-elles linéaires ou gaussiennes (ou autre variantes exotiques) ? Vu les stats qu'on tire sur les uniques, j'aurais tendance à dire que c'est linéaire, mais j'aimerais autant une certitude

[edit : oui jack]
Vite fait parce que je commence à paniquer légèrement pour mes vacances (vi, vous n'aurez pas à me supporter la semaine prochaine ) :

J'ai pris tous les ilvl, pour la simple raison que le 40%ED est le plus haut affixe (ilvl 66).
Il y a bien 3 lucky différents, l'effet est le même, mais les montants chiffrés sont différents. C'est parfaitement visible sur le site que j'ai indiqué (ou plus prosaiquement dans les fichiers .mpq).

A ma connaissance, les lois sont semi-linéaires (mes cours de stats sont très vieux et surtout très brumeux, vu mon absence assidûe aux cours sus-nommés). L'ajout de la variable fréquence, c'est bien un moyen de simuler une loi gaussienne, non ?
Par contre, techniquement parlant (au niveau du codage), il serait absurde de ne pas avoir une loi linéaire, c'est de très loin le choix le plus performant. A moins d'avoir de très bonnes raisons (logiciel mathématique), je ne vois pas pourquoi on utiliserait pas rand().

(je développerais peut être plus tard, mais là, je suis vraiment trop à la bourre )
Non, la fréquence c'est juste pour faire une moyenne pondérée (un barycentre quoi), ça ne change rien à la linéarité. De toute façon pour ce genre de trucs qui ne sont pas numériques (ie. "quel affixe je prends ?"), c'est forcément linéaire. Le seul endroit où il pourrait y avoir une gaussienne, c'est dans les trucs numériques, genre le % sur ta Buriza, où les dégâts que tu fais. Une gaussienne, il y a plus de probabilité de taper avec les dégâts moyens qu'avec les extrêmes, donc par exemple si les % sur les objets étaient gaussiens, ben les perfect seraient complètement inabordables (genre 40 Ist pour une hache de berserker 15% ). Le problème, c'est que la gaussienne pourrait être très aplatie, et alors la différence serait peu visible.

En tout cas j'aime beaucoup ton argument technique Et c'est sûrement vrai en plus !
Lol je pensait la même chose Glandulf

Je commençait à me poser des questions existentielles quand j'ai vu qu'après 3 relectures je ne pigeais pas grand chose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés