PES 4 vs FIFA 2005

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Oui à noter également que t'avais dis qu'il était nul et que t'arrivais pas à marquer avec lui, donc là y a un vrai problème...
Ng! Ou ai-je commis cette affront de dire que Shevchenko était nul?! J'ai dis qu'il était moins bon que dans le 3! J'ai quand même été meilleur buteur de ma dernière saison sur PES 4 avec ce dieu, avec plus de 20 réalisation, devant Ronaldo. Alors oui, le jeu a des défauts qui m'empêche de marquer parfois, mais je fais 2 match nul par saison, et c'est tout.

Citation :
Tu ne voulais quand même pas que les développeurs équilibrent le jeu ? Ils respectent la formation des équipes, je suis désolé si le RM a assez de fric pour se payer les meilleurs joueurs du monde...
Ouais c'est sur, m'enfin bon, une équipe qui perd 2 match par saison (i was here ) qui marque 99 but (mais avec 5 joueur différents, du coup c'est mouah qui ait le meilleur buteur ) et en prend 25, c'est assez lourd. Je ne peux me permettre aucune défaite, sinon, au revoir la première place du championnat. Du coup, dès que je fais un match nul, je dois recommencer.

bon merde, j'ai plus le temps, je continuerai demain :/
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Oui en même temps on les rate souvent à cause de la pression qu'on fait sur la touche, mais très bien les cadrer (enfin je veut dire viser un point dans les buts) ça n'a rien de dur (en général, les miennes vont soit dans les mains du gardien soit au dessus quand je rate).
Bah faudra que tu m'expliques parce que même viser la lucarne je trouve ça dur, alors avec assez de vitesse pour tromper le gardien
Citation :
Publié par Umi
Bah faudra que tu m'expliques parce que même viser la lucarne je trouve ça dur, alors avec assez de vitesse pour tromper le gardien
Pour viser avec les flèches gauche et droites, oui ça c'est facile de bien se mettre en position. Après, les flèches haut et le bas c'est déjà un peu plus complexe, car en général il faut éviter le mur.

Je te dis la seule solution c'est de faire des entraînement avec les joueurs qui tireront tes coups francs.
Je n'avais pas touché à une console de jeu depuis presque 10 ans donc je vais pas débattre des versions passées de ISS/PES et FIFA.
Par contre, en janvier, avec un pote on s'est acheté PES4 "en copropriété" , et depuis on se fait des parties à 2 contre 2 environ 1 soir par semaine, et franchement c'est l'éclate complète!

Alors effectivement, je suis d'accord avec ceux qui disent que le système de coup franc est pas intuitif. J'arrive à en cadrer relativement bien mais je n'ai encore jamais marqué ni vu qq'un marquer sur un coup franc direct. J'ai un palliatif, la balle piquée par dessus le mure (très légère pression sur o) et un gars derrière pour la dévier légèrement de la tête et la mettre dans le but. J'en ai mis quelques un comme ça, en attendant de vraiment essayer de comprendre comment faut faire pour les mettre directs.

Pour les passes courtes ( x ) qui partent pas au joueur qu'on veut, effectivement ça arrive parfois et ça peut être embêtant. La solution peut être d'utiliser ce qu'ils appellent R3 : le stick analogique droit. ça permet de faire des passes dans la direction qu'on veut, la force est proportionnelle au temps où on laisse le stick dans la direction. Il m'arrive de m'en servir pour quand j'ai plusieurs joueurs dans la même direction, juste car j'anticipe que mon x n'ira pas forcément où je veux.
Des fois c'est bien aussi pour les passes en profondeur, encore que je suis assez satisfait du triange pour ça.

QQ'un a mentionné les joueurs qui s'arrêtent de courir pour attendre un ballon. à ça la riposte est simple : super cancel (R1 + R2) pour passer outre la course prédéfinie et prendre le contrôle total du joueur.

Sinon je lui trouve vraiment pas de défaut majeur à ce jeu. C'est difficile de dribbler, surtout face à l'ordinateur, et c'est très bien comme ça.
Le jeu est réaliste dans la mesure du possible. Je veux dire, les actions que tu fais ressemblent à des actions de foot, mais elles s'enchaînent d'une attaque à l'autre alors qu'en "vrai" foot il y aurait 15 mins sans occaz. Mais bon, c'est inhérent à tout jeu de foot, un jeu "vraiment réaliste" qui fait 1-1 au bout de 90 mins n'intéresserait personne

Afin de nous décider pour PES 4 on avait lu de nombreux papiers ou articles online et regardé des tests télé sur gamezone notamment, et la tendance qui ressortait était clairement que PES 4 était plus simulation et FIFA plus arcade.

J'ai pas joué à FIFA mais ce que je peux dire c'est qu'on a pris PES 4 et qu'on est très contents
Citation :
Publié par jLuçiole
Ouais enfin moi le goal marche pas souvent sur mes feintes de tir...
les feintes de tir je m'en sers jamais face au gardien, plutôt face à des joueurs de champ :
- à l'extérieur de la surface, tu feintes la frappe de loin, et finalement tu crochètes et tu rentres
- sur les côtés, tu feintes le centre, et soit tu crochètes côté intérieur pour revenir vers le centre balle au pied, soit tu feintes pour finalement poursuivre ta course, laissant le défenseur sur place.

Pour les duels face au gardien je préfère la petite balle piquée, c'est efficace ET jouissif, ou alors un bête crochet avec R2 pour éviter le gardien qui se jète dans tes pieds. J'essaie d'alterner les deux, notamment parce que je joue plutôt contre des défenseurs humains et qu'il faut donc varier. En jeu contre l'ordi, je dois dire que j'aime bien la balle piquée, quand on a le bon timing c'est très très efficace.
Citation :
Publié par Annabella Belli

QQ'un a mentionné les joueurs qui s'arrêtent de courir pour attendre un ballon. à ça la riposte est simple : super cancel (R1 + R2) pour passer outre la course prédéfinie et prendre le contrôle total du joueur.
Oui c'est bien le SuperCancel mais enfin une combinaison de boutons juste pour compenser des joueurs demeurés je trouve ça rude

Sinon pour la feinte de frappe, en la faisant en se décalant vers la droite ou la gauche du goal ça marche quasiment à tous les coups. Et je trouve encore plus jouissifs que la balle piquée, l'enchaînement feinte de frappe (pour coucher le goal) balle piquée ( carré puis carré et R1 rapidement )
Pour les coups francs, je les tire avec Del Piero (Italia powa ), je fais une feuille morte (flèche du bas) quand le coup franc est à moins de 25 mètres en général, et un plus appuyé quand c'est au delà (flèche haut).
Bien dégoutté... j'ai tapé l'équerre d'un pote hier j'étais à 35 mètres
Je ne précise pas que mettre de l'effet est obligatoire.
Citation :
moi j'ai mis des balles piquées avec la commande type 2, du coup j'ai juste à faire carré carré
Tiens j'ai jamais regardé comment étaient les autres config, et si on pouvait les modifier pour chaque profil.
Citation :
Publié par Umi
Tiens j'ai jamais regardé comment étaient les autres config, et si on pouvait les modifier pour chaque profil.
je crois que c'est commun à tous les joueurs lorsqu'on fait une modif. Moi celle que je t'ai dite est la seule que j'ai faite, et franchement personne ne s'en plaint.
J'ai même un copain qui est un excité du bouton carré, qui se retrouve à faire des balles piquées sans faire exprès alors qu'il voulait tirer, mais comme des fois il marque il se plaint pas!
Citation :
Publié par jLuçiole
Ah, ouais, le genre de truc qu'on fait juste devant le gardien, pour lui foutre la haine.
Lol C'est sa

Genre le gardien il saute et il se clak le tendon du bras à essayer de toucher la balle
c'est à faire à bout portant pratiquement, il faut l'enclencher la foulée d'avant le contact avec le gardien, à condition qu'il sorte te plonger dans les pieds bien sûr (sinon c'est toi qui a l'air con )

sinon pour un peu plus loin (20-25m), il y a L1 + légère pression sur carré, dans ce cas tu fais aussi une balle piquée mais sous forme de lob qui monte à 3-4m de haut et redescend très vite. ça peut être utile si tu vois que le gardien a commencé à sortir vers toi. mais bon, ça il faut le voir sur le petit radar, donc c'est pas évident, et c'est un geste que je pense jamais à tenter en match. Par contre à l'entrainement ça avait l'air de pas mal marcher

---

qq'un sait si quand on édite les commandes ou le fait pour tous les joueurs ou si faut le faire un par un??
hier soir j'avais un pote qui se plaignait que carré carré ça marchait pas pour lui...
Citation :
c'est à faire à bout portant pratiquement, il faut l'enclencher la foulée d'avant le contact avec le gardien, à condition qu'il sorte te plonger dans les pieds bien sûr (sinon c'est toi qui a l'air con )

sinon pour un peu plus loin (20-25m), il y a L1 + légère pression sur carré, dans ce cas tu fais aussi une balle piquée mais sous forme de lob qui monte à 3-4m de haut et redescend très vite. ça peut être utile si tu vois que le gardien a commencé à sortir vers toi. mais bon, ça il faut le voir sur le petit radar, donc c'est pas évident, et c'est un geste que je pense jamais à tenter en match. Par contre à l'entrainement ça avait l'air de pas mal marcher

---

qq'un sait si quand on édite les commandes ou le fait pour tous les joueurs ou si faut le faire un par un??
hier soir j'avais un pote qui se plaignait que carré carré ça marchait pas pour lui...

C'est vrai que la combinaison L1+Carré marche pas mal quand le gardien sort...
Pour les commandes, si tu édites pour la manette 1, ça sera uniquement pour la manette 1 et le joueur 2 aura la configuration par défaut.
Il faut donc que le joueur 2 se fasse aussi sa config'
Citation :
Publié par Kel Thuzad
C'est vrai que la combinaison L1+Carré marche pas mal quand le gardien sort...
Pour les commandes, si tu édites pour la manette 1, ça sera uniquement pour la manette 1 et le joueur 2 aura la configuration par défaut.
Il faut donc que le joueur 2 se fasse aussi sa config'
bon, alors je vais le faire discrètement quand mon pote sera pas là, sinon il va me buter

je lui dirai juste qu'il est devenu plus doué depuis la dernière fois où on a joué (ses oreilles ont dû siffler, il m'a appelé au tél pdt que je tapais cette phrase )
Citation :
bon, alors je vais le faire discrètement quand mon pote sera pas là, sinon il va me buter

je lui dirai juste qu'il est devenu plus doué depuis la dernière fois où on a joué (ses oreilles ont dû siffler, il m'a appelé au tél pdt que je tapais cette phrase )
Puissant ton pote
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés