ShardTracker v1.01 FR

Répondre
Partager Rechercher
ShardTracker

ShardTracker est un mod développé par Cragganmore et basé sur ShardCount, développé par Kithador. Il comporte aussi le mod ShardSort, développé par Ryu.

ShardTracker facilite toute la gestion des pierres propres aux démonistes.

La version actuelle US est la 1.1, sortie le 8 Février.
Elle est maintenant disponible pour la version FR.

Fonctionnalités de la version 1.01

ShardTracker met en place 4 petites icônes autour de la minimap.

La première icône représente les fragments d'âme.
Le chiffre dans cette icône me donne le nombre de fragments à ma disposition.
Si je clique sur l'icône, le mod me range mes sacs pour mettre tous les fragments d'âme, pierres d'âme et pierres de soin dans un même sac, par défaut celui se trouvant le plus à gauche dans mon inventaire. Il est cependant possible de choisir le sac par une commande (/st bag [0-4]).

La seconde icône représente les pierres de soin.
Si je n'ai pas de pierre de soin, l'icône clignote et est grisée.
Si je clique sur l'icône alors que je n'ai pas de pierre de soin, le mod me crée la plus grosse possible par rapport à mes sorts.
Si je clique sur l'icône alors que j'ai une pierre de soin, elle est utilisée pour me soigner (cela dit en combat, il est plus pratique d'avoir une plus grosse icône et un raccourci dessus).
Si je clique sur l'icône alors que j'ai une pierre de soin et un membre du groupe en cible, la pierre de soin lui est donné, il ne reste plus qu'à valider le marchandage (voir c'est déjà fait, il devra juste valider de son côté).

La troisième icône représente la pierre d'âme.
Si je n'ai pas de pierre d'âme dans mes sacs, l'icône est grisée.
Si je clique sur l'icône alors que je n'ai pas de pierre d'âme, celle-ci est crée.
Si je clique sur l'icône alors que j'ai une pierre d'âme, le rez est lancé sur ma cible et un timer s'affiche dans l'icône (il affiche les minutes et passe en secondes sur la dernière minute). Je peux recliquer pendant le timer pour recréer une pierre d'âme.

Enfin la quatrième icône représente la pierre de sort. N'ayant pas encore le niveau pour ce sort, je n'ai pas pu le tester. Je ne sais pas bien non plus comment il fonctionne.
Mais apparemment, si je clique sur l'icône il me crée une pierre de sort du plus haut niveau possible.
Si je reclique sur l'icône il va l'équiper et lancer un timer (?). Une fois le timer terminé, je peux cliquer pour utiliser la pierre. Une fois la pierre utilisée, l'ancien objet que j'avais en main sera reéquipé.

Fonctionnalités non-traduites

Les fonctionnalités non-traduites sont relatives au groupe.
En fait le mod place une icône de pierre de soin au dessus du portrait de chaque membre du groupe et établit une communication avec ces membres afin de savoir s'ils ont ou pas une pierre de soin. En fonction de la réponse, l'icône au-dessus de leur portrait est grisée ou non.
Je n'ai pas encore bien saisi si cette communication était automatisée ou si le membre du groupe devait fournir une réponse qui est ensuite analysée par le mod. C'est pourquoi je n'ai pas encore réussi à traduire cette fonctionnalité.

Ajouts Version 1.1

La version 1.1 intègre un grand nombre de fonctionnalités :

• Chaque bouton du mod peut être affiché ou non
  • Les boutons du mod peuvent maintenant être placés n'importe où à l'écran
  • Les boutons peuvent être automatiquement placés au centre de l'écran pour pouvoir les replacer manuellement (s'il y a conflit de position avec d'autres icones présentes autour de la minimap)
  • Les boutons peuvent être ramenés à leur position initiale
  • Plusieurs tailles sont possibles pour les boutons
  • Les boutons peuvent avoir des raccourcis
  • Les couleurs des boutons ont été changées pour une meilleure lisibilité
  • Le fond du bouton de fragments peut être affiché ou non pour faciliter la lisibilité du nombre
  • Lorsque le timer de la pierre d'ame expire, un message est affiché dans la fenêtre de dialogue
  • Lorsque le timer de la pierre d'ame expire, une fenêtre popup apparait au centre de l'écran pour le signaler (on peut cliquer à travers cette fenêtre qui disparait rapidement). Cette option est désactivable.
  • On peut désactiver la communication du ShardTracker avec le groupe
  • ShardTracker est transparent pour les non-démonistes
  • ShardTracker est maintenant multilingue et envoie des messages basés sur votre race (cela posait un problème pour les joueurs de la horde qui recevait des messages incompréhensibles).
  • Amélioration de l'aide
  • Ajout d'une description complète du mod en ligne
Version actuelle traduite : 1.1
Téléchargement ici - Cosmos et Sea requis
01.04 : debug de la pierre sort
08.03 : mise à jour vers la 1.1
13.02 : mise à jour pour la release.

ATTENTION !!!
Cette version nécessite encore Cosmos.

Elle est à dézipper dans le répertoire interface/AddOns de sorte que vous ayez ensuite un répertoire interface/AddOns/ShardTracker contenant les différents fichiers du mod.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou bugs de traduction lorsque vous l'aurez testé.

Version ne nécessitant pas Cosmos ni Sea (NCNS)
Téléchargement ici
01.04 : Création de la version NCNS

Fonctionnalités en plus sur la version NCNS
La pierre d'âme sert aussi à invoquer / renvoyer le cheval de l'effroi avec le click droit.
La pierre de sort sert aussi à créer / équiper / déséquiper une pierre de feu avec le click droit.
Avoir en permanence le nombre de fragments d'âme est très pratique.
De même pour le timer de la pierre pour être sur que dès que le sort est de nouveau dispo tu le remette sur ton prêtre.

La seule fonctionnalité que je trouvais gadget, c'est la communication avec le groupe. Pour le reste je trouve ça très pratique...
Ben là le problème, c'est que je manque un peu de level pour pouvoir tester toutes les fonctionnalités...

Donc n'hésitez pas, venez me PL sur Elune ! =)

Le deuxième problème, c'est que mon message au créateur originel du mod n'a pas aboutit et il ne m'a même pas répondu, donc ça m'aide pas trop pour comprendre le fonctionnement de certains trucs.
Un ptit up pour un mod qui vas devenir indispensable

Mise a part un ptit bug au lancement de wow, ça m'a l'air impec.

Je n'ai pas non plus testé l'icone sur les portait du grp, mais si cela fctionne ça sera une merveille !!!

Merci pour la trad.

Ciao ++
Qqun m'a dit qu'il n'arrivait pas à changer de sac par défaut par le tri, autrement dit que la commande "/shardtracker bag 0" (ou "/st bag 0") ne fonctionnait pas.

Est-ce que d'autres ont ce problème ?
Il y a effectivement une version sans cosmos, qui est la version 1.1. Comme je l'ai dit plus haut (ou alors sur un autre forum), il y a deux versions 1.1 téléchargeables, l'une nécessitant cosmos et l'autre ne le nécessitant pas.
Je travaille actuellement sur la traduction de la version qui nécessite Cosmos et ça se présente plutôt bien, même si j'aimerai passer encore qq lvl avant de la diffuser pour vérifier au moins la Pierre d'Âme.

Lorsque la 1.1 sera correcte, je me pencherai sur la version qui ne nécessite pas cosmos.

Par contre, le point qui risque de facher :
ce soir j'ai groupé avec un autre démoniste. Mon ShardTracker s'est mis à la spammer à chaque fois que je n'avais plus de pierre de soin et à chaque fois que j'en récupérais une. Des messages du genre : "<ST> Je n'ai plus de pierre de soin !!!".
Bien entendu, la belle démoniste n'a pas compris pourquoi je la spammais plutôt que faire moi-même une pierre de soin.

L'idée est en fait de détecter cette chaîne de caractères et de modifier l'icone au dessus de la tête du membre du groupe qui l'a dit. Donc si elle avait eut le ShardTracker installé, ça aurait probablement affiché une icone de Pierre de soin au dessus de ma frimousse (à condition que ça fonctionne). Mais étant donné que le nombre de personnes possédant le ST est très limité (surtout chez les non-démonistes), j'ai trouvé que cette fonctionnalité n'était pas utile voir carrément pas pratique.

Or donc ! j'ai décidé avec moi-même de ne pas me prendre la tête sur cette fonctionnalité. Je la traduirai mais ne m'arracherai pas les cheveux à la faire fonctionner si elle ne marche pas. Dans la version 1.1, on peut désactiver ce dialogue avec les membres du groupe ou l'activer pour une liste de personnes. Si ceux qui veulent s'en servir arrivent à trouver la raison du bug, je tacherai de le corriger. Sinon ils n'auront qu'à désactiver cette fonctionnalité.
Je rappelle que s'ils veulent que je debug qq chose, il faut qu'ils prennent en compte que je ne connais pas du tout le LUA. Lire du code c'est pas vraiment un problème, le corriger ça peut encore se faire mais je ne peux pas coder moi-même de nouveaux trucs qui tuent : je n'en ai actuellement pas le temps ni vraiment l'envie (ou alors va falloir être convaincant).

Pour en revenir aux fonctionnalités du groupe, si un jour le ShardTracker est intégré d'office dans Cosmos, donc présent chez un grand nombre de joueurs, alors je me repencherai sur l'affichage des icones de pierre de soin du groupe.
re
j'aurais du mal a m'en passer maintenant , merci
j'ai pas encore grp avec des démoniste , je peu pas te dire.
le ding de la pierre de rez marche bien.
mais la question que je pause en permanence "qui veut une pierre de heal"
si ta besoin que je test un truc dis le

@+
Yep le ding fonctionne bien, j'attend d'avoir le sort pour vérifier que ça marche toujours dans la 1.1. On doit aussi pouvoir afficher une fenêtre dans la 1.1, ce que je veux vérifier. Il faut aussi que je traduise l'aide, qui devient de plus en plus riche...

Mais qq trucs sympas qui fonctionnent dans la 1.1 :
- on peut augmenter la taille des icones
- on peut afficher les icones qu'on veut
- on peut déplacer les icones

Rien que pour ces trois fonctionnalités, c'est bien pratique =)
A venir dans les jours prochain donc...
Citation :
Publié par Baeandor
ce soir j'ai groupé avec un autre démoniste. Mon ShardTracker s'est mis à la spammer à chaque fois que je n'avais plus de pierre de soin et à chaque fois que j'en récupérais une. Des messages du genre : "<ST> Je n'ai plus de pierre de soin !!!".
Bien entendu, la belle démoniste n'a pas compris pourquoi je la spammais plutôt que faire moi-même une pierre de soin.
lol j'ai eu le droit a la mêmes chose ^^

Je suis de très près tes travaux

Ciao ++
Egalement : est-il possible d'avoir un version non dépendante de Cosmos ? car ayant eu quelques petits problèmes avec (lag et certains trucs qui marchaient pas) je m'en suis séparé (merci àVjeux malgré tout pour son énorme boulot )
Dans ces cas là, peux tu juste me dire quelle partie de Cosmos est juste nécessaire pour n'utiliser que ShardTracker ? Car je n'ai plus besoin de la multitude d'add-ons qu'il fournit.

En tout cas bravo pour ton travail
Citation :
Publié par AduNaph3L
Dans ces cas là, peux tu juste me dire quelle partie de Cosmos est juste nécessaire pour n'utiliser que ShardTracker ? Car je n'ai plus besoin de la multitude d'add-ons qu'il fournit.

En tout cas bravo pour ton travail
A mon avis, la seule partie nécessaire est l'AddOn Sea qui contient des fonctionnalités de programmation (si j'ai bien compris).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés