L'XP, le plus rentable.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Hypothèse de départ :

Prenons le cas d'une personne (vous, moi, n'importe qui...) qui n'en a rien à faire de l'équipement et qui veut avant tout monter son xp le plus rapidement possible pour atteindre le lvl 60 dans les meilleurs délais.

Cette personne n'est pas forcément un hcg, ce peut être aussi un casual pour qui monter en niveau est important vu son petit temps de jeu. Mais ce peut être aussi un joueur ayant participé à la beta et qui ne souhaite pas TOUT refaire. Et donc attendre les lvl 50-60 pour s'équiper comme il faut.

Donc vous l'avez compris, ne venez pas flooder pour rien ce post en disant "blablabla roxor" ou "blablabla no-life" ou "blablabla X", puisque qu'il s'agit évidemment d'une certaine vision du jeu, et elle peut donc ne pas être celle de tous les joueurs.

Bon !

Le vif du sujet :

De ma petite expérience, j'ai trouvé que les petites quêtes du style : "aller tuer tels nombres de mobs" ou "aller looter tels nombre d'objet", me semblaient être les quêtes les plus riches en xp.

En effet : on récupère l'xp de chaque mob tué, mais aussi on cumule l'xp rapportée par le succès de la quete, donc total bénéf.

A côté il m'a semblé que certaines quêtes où il faut se rendre dans un lieu très aggro, tuer un boss, ou autre... rapportent bcp d'xp ok, mais génère une perte d'xp quand même pour quelques raisons : le temps de mettre en place un groupe (même court laps de temps), et l'xp qui est divisée lorsque l'on tue les mobs.

La théorie :

Du coup je me demandais si finalement il n'était pas mieux de ne faire que cumuler les petites quêtes simples qui rapportent bcp d'xp pour le temps passé, puis éventuellement finir le lvl en farmant quelques mobs sur place, pour grimper en niveaux le plus vite possible.

Et l'autre question étant : y'a-t-il finalement assez de ces quêtes dans chaque zone du jeu pour s'en contenter?

Evidemment se pose le pb de l'équipement puisque la personne en question ne participerait pas aux instances, ni à certaines quêtes dont la récompense est un bel item, mais là n'est pas la question

Donc bon, cette théorie est-elle absurde? ou est-ce que quelqu'un trouve que d'autres moyens sont plus rentables?

Je rajouterais que seulement farm des mobs n'est pas forcément très rentable, car justement aller choper des petites quêtes peut rapporter un bonus supplémentaire à ce farm.

Encore une fois je n'attends pas d'avis sur l'intérêt de cette méthode, mais plutôt sur son efficacité
Citation :
Publié par Maui
Evidemment se pose le pb de l'équipement puisque la personne en question ne participerait pas aux instances, ni à certaines quêtes dont la récompense est un bel item, mais là n'est pas la question
Tu comptes farmer et faire tes quêtes sans équipement ?
Au poing, avec un simple drap en guise d'armure, tel un moine shaolin .

Non en effet, pour ding 60, faut effectivement laisser tomber les longues quêtes tel les instances, les élites, ou celle qui demandent de mettre en place une stratégies d'approches. Connaître les quêtes est un plus, car il faut savoir ou les chercher rapidement.
ça doit dépendre des instances alors, car je suis passé par les Dead Mines, et je trouve que pour l'heure passée dedans l'xp récupérée n'était pas si énorme :/ pourtant on l'a vidé sans trop de probleme puisque le groupe connaissait les lieux
Je pense que c'est une méthode réservée aux classes ne portant que du tissu (mage, pretre, démoniste) et qui utilisent leurs sorts pour attaquer.
Citation :
Publié par Christobale
en instance on gagne beaucoups d'xp
vi on gagne plus d'xp que quand on xp pas

pour xp vite : faut basher du mob sans arret en sélectionnant a l'avance les quelques quetes rapides donnant de bons items
apres le plaisir de jouer s'en ressent mais ce type d'xp se fait rarement pour un premier perso
a mon avis ce que l auteur a voulu dire par sans équipement c'est qu il ne cherchera pas le meilleur équipement pour son lvl mais le minimum pour chain des mob a l xp rentable
voilà tout àa fait

sinon c'est clair que ce genre d'attitude se verra beaucoup plus chez un ex-beta testeur que chez un nouveau joueur, car l'attrait du monde de wow est difficile à contourner
J'aime bien ta théorie. Je suis du même avis, pour progresser vite : virer les instances et quêtes élites.

Le soucis avec les quêtes où l'on doit tuer des boss c'est qu'elles ont souvent une suite, et là on risque de passer à coté de beaucoup de quêtes.

Sinon niveau matos / item, on s'en sort très bien à l'aide des mobs + quêtes + amis + éventuellement guilde.
Pour moi, le plus rentable est la solution, tuer X mobs pour une quête, couplé avec un artisanat type cuir/dépeçage ou pour travailler faut du cuir, donc tuer des bêtes.

42 lvl fait en 9 jours de play, le tout en montant mon cuir à 239, dépeçage à 300, pêche à 167, premier soins à 236 et en ouvrant toutes les voie aérienne de la horde sauf celle tout au nord d'Orgrimar, faute de pouvoir passer le tunnel barré par les mobs.

Mais j'avais toujours le maximum de quête possible dans mon journal (20/20).
C'est plutôt une technique à privilégié pour les lanceurs de sorts. il peuvent attaquer les monstres à distance et dejà énormément les blesser avant d'engager le combat.
Donc un mauvais équipement ne lui ai pas forcément fatal.

Mais un guerrier avec des chaussettes et un drap sur la tète il ira pas loin. Il est trop dépendant de son équipement.
Citation :
Publié par ALIEN324
C'est plutôt une technique à privilégié pour les lanceurs de sorts. il peuvent attaquer les monstres à distance et dejà énormément les blesser avant d'engager le combat.
Donc un mauvais équipement ne lui ai pas forcément fatal.

Mais un guerrier avec des chaussettes et un drap sur la tète il ira pas loin. Il est trop dépendant de son équipement.
/em imagine un Tauren avec une chaussette sur chaque corne et un drap sur le pied :x

ça fait peur :x
Citation :
Publié par Laadna
Tu comptes farmer et faire tes quêtes sans équipement ?
Je suis bien monté jusqu'au level 36 en ne m'équipant pratiquement qu'avec les items de fin de quêtes, donc c'est tout à fait possible.
Les seuls items que j'ai pu acheter via l'AH ou autre sont la remise à niveau régulière de mes armes, puis quelques petits bonus genre casque, épaulières et autres petits gadgets.
Pour un mage, kill task + mob bashing c'est le plus rentable après l'équipement est pas un réel problème vu que 50% de l'armure vient de ses sort et que ses armes sont ses sorts ...
Les instances sont souvent une perte de temps sauf dans un groupe opti. En revanche a partir du 50 la faut y passer c'est la période de stuff intensive.
ok, donc ça confirme a peu près l'idée que j'ai pu m'en faire (du haut de mes petits lvl 20+ ^^)

par contre oui c'est vrai qu'il faut pas louper des quetes importantes qui ont une suite, mais je pense que celles qu'il ne faut SURTOUT pas louper ce sont les quetes de classe, mais l'avantage c'est qu'elles sont bien classées, on ne peut pas les louper.
Citation :
42 lvl fait en 9 jours de play, le tout en montant mon cuir à 239, dépeçage à 300, pêche à 167, premier soins à 236 et en ouvrant toutes les voie aérienne de la horde sauf celle tout au nord d'Orgrimar, faute de pouvoir passer le tunnel barré par les mobs.
euhhh ayant joué a la closed beta j ai eu l occasion de monter 2 persos a un level superieur du 40 (pretre et voleur)... A chaque fois j ai toujours développé mon artisanat ( herbo/alchi ou mineur/ingé ) , j ai toujours fait toutes les instances de mon level , et plutot meme en 3 fois chacunes... me suis aussi beaucoup balladé et je n ai mis que 7 jours a chaque fois pour atteindre le 40...
Je dis ca y en a meme surement qui ont du mettre beaucoup moins car j ai en rien optimisé ma facon de level up !

juste pour dire que tout est concilliable ! faire de l exp , du matos et des instances !
J avais meme a chaque fois un super matos ( farm des instances level 20-25 pour recup super matos qui me permettait de faire de tres nombreux levels avant d avoir a le changer !)
Et j ai meme eu ma monture a chaque fois au level 40 pile !!

Alors je pense pas que virer les quetes elites soit la meilleure facon , je pense qu il faut simplement prendre 2 min pour lire toutes les quetes et les regrouper en les faisant 5 par 5 avant d aller les terminer car c est ca qui prend du temps au final !!
A partir du lvl 40, lvler d'instances en instances est super rentable mais cela demande un groupe et un bon groupe pour que cela soit rentable donc c'est très contraignant...

Hmm, dans ton cas, ca ne sera pas la meilleur solution.
@ Sesky, ha oui j'ai oublié aussi le fait d'aider mon frère à monter son perso (un voleur) et ma fille de 12 ans pour sa chasseresse

je passe beaucoup de temps à me balader donc, je perd sûrement du temps en terme d'"xp" mais pas en terme de plaisir.

D'ailleurs je vous conseille la visite de "Burning steppes", zone lvl 55/58 avec masse élites dans le tas, le tout au lvl 32 avec un voleur....

Detection assuré par les mobs du coin même en mode furtif, le tout à portée de clipping
il y a quand même une grosse faille a cette technique. (qui serais viable si non)
=> il n'y as pas (et c'est sur a 100%) assez de quête comme celles la pour xp convenablement. je me suis retrouver de trés nombreuses fois avec 20 quêtes sur les 20 elite, jaunes a rouges (plutot rouges) et impossible, quelques soit la zone, de trouver des quêtes normales (surtout a haut niveau, genre a partir du 50, mais ca doit se resentir avant quand meme).

bref, dommage
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés