Imaginons...

Répondre
Partager Rechercher
Salut je pense a une tite histoire qui pourrait facilement a arriver a des gens ( pas a nous ^^) :
Un gars (peut importe age irl,etc) a déja jouer chez des potes a w3, plus tard, il voit World of Warcraft dans un magasin ( disons 3-4 mois après la release), il est fan de Tolkien,des jeux videos il achete donc rapidement wow sans se soucier de la config et il ne pense pas qu'il y a besoin d'un abo internet et qu'il faut encore payer environ 12 euros par mois.Rentrant chez lui, il essaye d'installer le jeu, manque de pot il a un vieux pc, il emene son pc chez un vendeur informatique et le remet tout bien a neuf pour jouer.Tout content d'avoir un nouveau ordi, il essaye d'installer wow, manque de pot il a pas internet, il va donc chez wanadoo et se prend le meilleur forfait.Il rentre chez lui, installe wow pour de bon,crée son compte, prend un serveur au pif (on va dire un serveur pvp ^^), se crée un perso (on va dire un elfe de la nuit) se connecte...
Il voit l'intro, il est content et surprise quand il pop, il voit masse hordeux qui défonce pjn,joueurs,mobs, il a lu un peu le BG de wow il décide donc d'attaquer la horde en se disant chouette il y a déja du pvp.Et la catastrophe, il se fait chain,camper son corps,charmer,fear,noyer,etc sans rien comprendre a ce qu'il lui arrive... au bout de 30 min vu qu'il arrive pas a quitter le jeu il éteint son pc dégouté par wow...
Le gars réfléchi et se dit : avoir dépensé beaucoup pour un jeu qui au final se résume a se faire chain sans rien capté a ce qui nous arrive c'est deg.
Plus tard il créera d'autres persos et trouvera le jeu génial.
Bon ok j'exagère des fois mais imaginez si ca arrive a quelqu'un la tête du mec
Voila ceci-dit j'adore World of Warcraft je pense juste a ceux qui vont débuter wow et qui seront dans le cas que j'ai inventé.
Et vous comment réagiriez vous si cette histoire vous arrivait ?

[Yesu : espaces ton texte pour plus de lisibilité , réduire la taille des caractères serait pas un mal également ]
Bah il se renseigne avt , paske le péon de ton exemple... et il va sur un srv pve.
Post inutil ceci dit , je v post pour faire lexemple de ma grd mere ki va jouer a wow dans 3/4 mois oO

Wow fr Archimonde
-> .Lvr Chaman 6x <Wipe>
-> .Lvrx Priest 2x <Just Do It>
-> .Rvl Lock 3x
Citation :
Publié par Lvr
Post inutil ceci dit , je v post pour faire lexemple de ma grd mere ki va jouer a wow dans 3/4 mois oO
Cool! dépêche je trépigne d'impatience lol
Citation :
Publié par Keiida
Ben qu'il apprenne à lire ton pote ... Parce que s'est écrit sur la boite tout ça ... Sauf pour le PvP ...
Genre je connais personne dans ce cas la j'imagine juste donc je vois pas trop pourquoi tu dis "ton pote"
Il est certain que ton histoire peux arriver au plus jeune ou aux personnes qui débute dans les MMORPG. Si cela m'arrivait, je me ferai rembourser si je ne trouve pas de serveur ou je peux jouer et prendre du plaisir.

[edit] pour tout ceux qui ont répondu à ce post un peu trop brusquement je dirai que tout le monde ne peux être au courant comme eux dans quel aventure ils rentrer. Alors soyer plus indulgent.
Citation :
Il voit l'intro, il est content et surprise quand il pop, il voit masse hordeux qui défonce pjn,joueurs,mobs, il a lu un peu le BG de wow il décide donc d'attaquer la horde en se disant chouette il y a déja du pvp.Et la catastrophe, il se fait chain,camper son corps,charmer,fear,noyer,etc sans rien comprendre a ce qu'il lui arrive... au bout de 30 min vu qu'il arrive pas a quitter le jeu il éteint son pc dégouté par wow...
Apparement, tu part de l'idée d'un joueur "neuf" dans les mmorpg. Donc le problème du pvp ne se pose pas, vu qu'il ne connaît pas ça. Qui plus est, ces gens là, quand ils finissent par savoir ce qu'est le pvp, réagissent de deux façons. Ou le gars se comporte sagement en attendant d'être un peu plus fort et de maîtriser un peu mieux le jeu, ou il fait le bourrin et attaque a vu, sans même savoir vraiment jouer.

Dans les deux cas, je ne vois aucun problèmes. Un nouveau joueur qui se met a attaquer n'importe quoi, en subira les conséquences, et c'est tout de même normal. Que ça soit du corpse camping, ou du chainkill en pvp (le chainkill qui plus est, est bien plus présent en pve: D), il finira par apprendre ce que c'est qu'un serveur pvp.

Donc ton texte est, d'après moi, complètement tiré par les cheveux, faisant preuve d'un talent incroyable pour la dramatisation de quelque chose finalement assez rare sur wow, et principalement en zone noobs.

Pour ce qui est de ta question, je ne sais pas, on est noob une fois, après on prends des automatismes, quelque soit le jeu. Donc bah la réaction est simple : frustration. Le type va faire un tour, et il reviendra après. Comme les autres.
Citation :
Publié par Birian
Il est certain que ton histoire peux arriver au plus jeune ou aux personnes qui débute dans les MMORPG. Si cela m'arrivait, je me ferai rembourser si je ne trouve pas de serveur ou je peux jouer et prendre du plaisir.

[edit] pour tout ceux qui ont répondu à ce post un peu trop brusquement je dirai que tout le monde ne peux être au courant comme eux dans quel aventure ils rentrer. Alors soyer plus indulgent.
Je dis que tu ne vis pas dans le même monde.

Si tu arrives à te faire rembourser un mmorpg auquel tu peux jouer et dont le compte a été créé alors là, je dis chapeau et je m'ampute de la tête.
J'imagines être à la place du gars, c'est à dire avoir dépenser pour un nouveau pc, pour une connection internet, pour un abonnement, tout ça !! pour me faire défoncer dans le jeux....

Ma Parole je lacheeeees pas l'affaireeeeeeeee !!!!!
Deja il ne regarde pas la configuration materiel requise on se demande d'ou il sort, WOW est dans la moyenne des jeu actuel, donc si le gars traine encore son pentium 90 qu'il oubli tous les jeux recent.

Pour la connection internet c'est marqué assez gros sur la boite, mais c'est excusable vu qu'il ne prend pas la peine de lire pour le point au dessus

Ensuite il se fait chain kill au lvl 1, même si il réfléchis pas beaucoup et ne comprend pas qu'en face c'est des PJ et non du PNJ, taper du lvl 40+, même si c'est un mob, il faut être suicidaire. Si il touche pas, il meurt pas. Apres il peut être assez malade pour aller en zone contesté au même level, mais je doute qu'il y arrive vivant avec tout les gros mob sur le chemin.

Donc oui, le jeu est déconseillé au moins de 5 ans
Talking
Citation :
Publié par Dunvel
Je dis que tu ne vis pas dans le même monde.

Si tu arrives à te faire rembourser un mmorpg auquel tu peux jouer et dont le compte a été créé alors là, je dis chapeau et je m'ampute de la tête.

FNAC. j'ai fait celà avec TOA.
Veux tu que je te fournisse la hache ?
De plus une loi stipule que toutes tierce personne achettant par correspondance possède 15 jour pour retourner un produit qui ne satisfait pas.
Salut je pense a une tite histoire qui pourrait facilement a arriver a des gens ( pas a nous ^^) :
Un gars (peut importe age irl,etc) a déja conduit la 103SP bleu full kit d'un de ses potes , plus tard, il voit un grand prix de moto sur Eurosport ( disons 3-4 mois après la release), il est fan de Laconi,des grands prix il achète donc rapidement une 1000 GSXR sans se soucier du tuning et il ne pense pas qu'il y a besoin d'un permis et qu'il faut encore payer environ 15 euros par mois pour l'entretien.Rentrant chez lui, il essaye de monter sur la bête jeu, manque de pot ( ) il a pas la carte grise, il s'emene a la prefecture et le preposé remet tout bien dans l'autre.Tout content d'avoir sa carte grise, il essaye sa GSXR, manque de pot ( ) il a pas le permis, il va donc chez l'auto ecole et se prend le meilleur forfait.Il rentre chez lui, prend sa moto, prend une autoroute au pif (on va dire une autoroute sans payage pour eviter les flics ^^) ...

Il voit l'acces a l'autoroute, il est content et surprise quand il arrive sur la route, il voit masse motard qui défonce les chronos il a lu un peu le BG de Valentino Rossi il décide donc d'attaquer se disant chouette il y a déja du motard.Et la catastrophe, il se fait fumer etc sans rien comprendre a ce qu'il lui arrive... au bout de 30 min vu qu'il arrive pas a les larguer, rentre chez lui il range son GSXR dans son garage dégouté par la moto...
Le gars réfléchi et se dit : avoir dépensé beaucoup pour une becane qui au final se résume a se faire fumer sans rien capté a ce qui nous arrive c'est deg.

Plus tard il reprendra sa 103 SP persos et trouvera ca génial.

Bon ok j'exagère des fois mais imaginez si ca arrive a quelqu'un la tête du mec

Bah je dirais au gars que c'est pas en allant sur www.nicnic.fr qu'il trouvera de l'information sur WoW et si il n'a pas Internet c 'est pas en collant un bouquin sous son oreiller en esperant que ca infuse qu'il obtiendra des informations !!!
Citation :
Publié par Fael
tiens c'est mon histoire quand j'ai acheté la boite d'UO y'a 4 ans...

pourtant c'était écrit en gras sur la boîte... enfin tu as fait de bon progrès en lecture
Citation :
Publié par Birian
FNAC. j'ai fait celà avec TOA.
Veux tu que je te fournisse la hache ?
De plus une loi stipule que toutes tierce personne achettant par correspondance possède 15 jour pour retourner un produit qui ne satisfait pas.
Sauf que si tu regardes à la fnac, si un produit de type logiciel est ouvert, et que la défaillance n'est pas physique (comprendre CD rayé ou cassé), tu ne peux être rembourser.

Alors je te renvoie la hache avec gravé [hum... édité] sur le manche

Ou alors, tu ne précises pas bien tout

Tu as mis TOA, tu as joué mais tu te faisais tuer sur le serveur pvp en boucle alors ils te l'ont remboursé ?

[on évite ce genre de commentaire merci ]
Citation :
Publié par Mani
Il suffi de savoir un minimum lire.

Puis de ce log sur un serveur PvE

Désolé non, il ne suffit pas de lire, et l'initiateur de ce post l'à bien compris. Parce que vous comprenez ce monde que vous arrivez à en decripter le jargon que vous savez à quoi vous avez à faire. Seulement, tout le monde ne sont pas come vous. Par exemple, en informatique pourquoi crois tu que certaines personne n'arrivent pas à naviguer sur internet ? notament les personnes agée. Par ce qu'ils n'ont pas les bases pour... Et celà^, des gens l'expoilte.
Autre exemple, il y à peu de temps, dans le commerce à été lancer des ordinateurs individuel avec une technologie multithreading. Beaucoup en ont achetter pour rien , car je suis sure que la plupart n'ont rien compris à quoi celà faisait référence.
Citation :
Publié par Dunvel
Sauf que si tu regardes à la fnac, si un produit de type logiciel est ouvert, et que la défaillance n'est pas physique (comprendre CD rayé ou cassé), tu ne peux être rembourser.

Alors je te renvoie la hache avec gravé mythomane de l'année sur le manche

Ou alors, tu ne précises pas bien tout

Tu as mis TOA, tu as joué mais tu te faisais tuer sur le serveur pvp en boucle alors ils te l'ont remboursé ?

Tu me prends pour un con ou quoi ?
Je crois que tu te trompe. Moi il n'y à pas eu de problème. Après peut être que c'est à la tête du client.

[Sans objet suite à édition]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés