Bah, l'éternelle recherche de puissance virtuelle pour son tas de pixel, c'est pas nouveau, faut voir les choses globalement :
Les jeux sont payants maintenant ( abonnement, items en cash par paypal etc )
Quelle est la masse type de joueurs la plus grosse? Les GB ou les RP? ( bien qu'il existe des GBRP ) Majoritairement des GB.
Donc de là, on voit que les jeux sortent avec de multiples extensions pour encore plus optimiser son avatar, etc etc, mais en même temps pour garder les gens sur le jeu et qu'ils continuent de payer leur abonnement.
Tu dis que les mmorpg actuels sont du diablo, je suis presque d'accord avec toi, car sur diablo le RP est littéralement impensable ( pas impossible, impensable ), mais bon l'esprit de compétition est là, et les gens qui payent, si ils voulaient faire du rp ils seraient déjà sur un shard UO où ils n'auraient pas besoin de payer, et pas sur leur mmorpg actuel.
Publié par Captain Wanderlust
Ouaip dans le fond tu as raison Guild Wars n'apporte rien de nouveau, je te dis pas à plus dans l'arène, hein, c' est trop soporifique
Heureux de t'avoir connu en tout cas.

Ne dis pas ça, un ami IRL veut me trainer de force sur GW, je vais peut être y jouer, j'ai jamais dit que c'était un mauvais jeu, je suis juste pas vraiment fan du pvp des mmorpg, mais il se pourrait que je te fasse des Pin Shot sur ton guerrier avec mon Ranger / Monk pendant que tu seras en train de charger vers ma team
Passons sur le faite que le RP est fait par une minorité de joueur, et que c'est surtout les joueurs qui le font le RP, donc je vois mal en quoi GW ne serai pas un jeu RP si une bande d'amis se décide d'en faire dedans mais passons.
GW est tout aussi RP que WoW ou autre au final vue qu'il propose a peut prêt les même choses I.G.
C'est pas pour rien que j'ai vu beaucoup de monde débattre sur cette problématique : GW ne serait il pas plus un MMO qu'un MMORPG? De plus Wow va attirer pas mal de joueurs de w3, de cs aussi, et de toute façon c'est un jeu blizzard, alors bon c'est pas une super comparaison
Après le RP on peut en faire partout, meme sur warcraft 3 avec de l'imagination on peut en faire, quand je parle de RP c'est pas 3 quidams qui vont se réunir pour faire un pic nic sur l'herbe, mais de la propension de la masse des joueurs à pratiquer le roleplay.
Exemple :
-Hail adventurer, what reasons made you come here?
-Yo dude i jus wanna loot like crazy
Et je n'ai rien contre les GB, chacun joue comme il le veut.