Seed - Un MMORPG axé vers le RP... Sans combat!

Répondre
Partager Rechercher
En passant sur un portail MMORPG (http://www.mmorpg.com/index.cfm?sw=1280&sh=1024) où je vais de temps en temps, voir offre sympatoches et autres développements intéressant, je suis tombé sur un MMORPG encore en projet, aux graphismes assez novateurs, puisqu'en cell shading, mais qui pourrait en intéresser plus d'un. Tout d'abord parce qu'il est apparemment largement axé sur le RP, et aussi parce qu'il n'y a pas... De combat!

Je vous laisse seuls juges. Adresse de la FAQ complète:http://rpg.boomtown.net/en_uk/articl...ew.php?id=7029

Citation :
1. What is Seed?

Seed is an upcoming sci-fi MMORPG (Massive Multiplayer Online Roleplaying Game) focusing on roleplaying and storymaking. The story is set in an ailing human settlement on the planet Da Vinci, far from Earth and a thousand years into the future. It is scheduled for release in the first quarter of 2006.

2. What will Seed feature?

• Immersive roleplay in a persistent game world.
  • In-game free form dialogues. Talk to anyone, including NPCs, about anything in the game world.
  • Believable NPCs with own personalities, goals, motivations and relationships.
  • 3D graphics in unique cartoon style.
  • Mutable reality. Players can collaborate to change the game world.
  • Free-form interactive stories. No set stories or generic quests. Any object, any person, any location can be he starting point of a new story line. Every story can interact with any other story line.
  • Developer-supported community portal.
  • New content released on a regular basis.
--------------------------------------------------------------------------------------------------

25. Is there any PvP (Player Versus Player) action?

We will not implement a combat system as such, but there are other ways:information warfare, backstabbing politics, social engineering, cutting off or granting access to resources, intrigue, conspiracies and slandering. While you cannot outright smoke the other guy, you can play to make sure his reputation, standing, status, influence, power and alliances are left in smoking ruins. And since these things have great influence on what you can do and what you can get your hands on in the colony society, you can cripple your opponents severely this way. It is slower, can be countered and has a longer build-up, but will give more play to everybody.

26. Why is there no combat in Seed?

Leaving out combat is a deliberate design decision, and one we intend to stick to. While we love orc-bashing just as much as the next guy, we believe a combat system in Seed would steal focus from what we want to accomplish with this game.
Voilà pour la FAQ, qui m'as mis la puce à l'oreille, même si je n'ai pas tout compris . :/

Je vous laisse aussi jeter un oeil sur le staff, où il y a une certaine Alex Uth, qui sait de quoi elle parle en matière de Roleplay. -----> http://83.91.134.45/index.php?page=3

Le site officiel ----> http://83.91.134.45/

Je vous invite également à regarder les quelques screenshots, vraiment pas nombreux. Perso, j'adore.

Voilà!
Citation :
In-game free form dialogues. Talk to anyone, including NPCs, about anything in the game world.
J'attends de voir ça.
Comme ils l'expliquent eux-même, y'a du PvP... mais pas via un système de combat.

Ca a l'air intéressant comme truc tout ca... j'ai juste peur qu'ils placent la barre un peu trop haut sur certains plans. Ca risque fortement de s'effondrer par manque de réalisme.
Enfin on peut toujours espérer...
Très intéressant...je note l'accent qu'ils semblent mettre sur le côté "raconter une histoire", ce qui se rapproche assez bien de ma conception du jeu de rôle.

Pour les remarques à propos de l'absence apparente de combat, il y a d'autres manières "d'affronter" un joueur que de lui rentrer dans le lard comme un bourrin. C'est clair que ce jeu ne s'adresse pas à la même catégorie de joueurs que d'autres MMORPG plus "classiques", dirons-nous.

Affaire à suivre, en tous les cas.
Citation :
Publié par Fr-Angelus
c chaud si ya pas de pvp , risque pas d y avoir grand monde oO
Les jeux sans PvP se comptent par centaines.
Furcadia, qui n'a lui aussi aucun système technique de combat, compte des centaines de milliers de joueurs depuis presque 10 ans.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Mouais, je vois pas trop comment ils veulent gerer ca sans combat, enfin s'ils ont eu le concepte de la mort, pourquoi pas.
De la même manière que tous les jeux qui permettent aux joueurs de se mesurer entre eux sans combat le font.
Faut pas croire que le PvP a toujours été une affaire d'épée, de M16 ou de magie. Je rappelle que l'un des premiers jeu PvP a avoir été fait sur support électronique, c'était les échecs.

Et ca marche, les échecs, non?
Citation :
Publié par Moonheart
De la même manière que tous les jeux qui permettent aux joueurs de se mesurer entre eux sans combat le font.
Faut pas croire que le PvP a toujours été une affaire d'épée, de M16 ou de magie. Je rappelle que l'un des premiers jeu PvP a avoir été fait sur support électronique, c'était les échecs.

Et ca marche, les échecs, non?

Bah non, les échec restent un affrontement de pieces. Ca revient au même.

Citation :
Pour les remarques à propos de l'absence apparente de combat, il y a d'autres manières "d'affronter" un joueur que de lui rentrer dans le lard comme un bourrin
Oui d'un autre coté, combat n'a jamais signifié ca

Je ne vois pas comment on peut faire du role play sans qu'il yest de conflit,
le conflit est le theatre le plus evident pour jouer un role, mais potentiellement, on peut jouer le role de n'importe qui dans n'importe quel contexte, meme sans affrontements physiques, et meme sans affrontement du tout (meme si c'est forcement moins epique/palpitant).
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Les jeux sans PvP se comptent par centaines.
Furcadia, qui n'a lui aussi aucun système technique de combat, compte des centaines de milliers de joueurs depuis presque 10 ans.

Oui enfin en même temps Furcadia est gratuit, et c'est surtout devenu un client de chat de rencontres pour la communauté Furry.

Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Mouais, je vois pas trop comment ils veulent gerer ca sans combat, enfin s'ils ont eu le concepte de la mort, pourquoi pas.

De ce que j'ai cru comprendre, ce serait une sorte de système de gestion agressif, une sorte de monopoly avec plusieurs facettes.
Citation :
Publié par Fr-Angelus
c chaud si ya pas de pvp , risque pas d y avoir grand monde oO
a moins ke ca soit un jor de project entropia ??
Risque de pas y a avoir grand monde non plus alors... car ce jeux est d'un moche...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés