|
(mise à jour le 08 juin 2006)
Je mets très largement l'accent sur les RA actives, les RA passives étant sympa mais elles mangent bcp de points rapidement sans avoir des utilisation fondamentales et capitales pour le groupe. Mon petit guide des RA du moine de GROUPE ---------- actives ----------- timer : 10 min sauf purge (15min avec 5sec de déclenchement / 15 min / 5 min selon le niveau) sauf scm : 3 minutes Spirale du défenseur (RA 5L) : Un pbae contondant (faisant des pti dégats) mais qui surtout interrompt les casteurs et empêche les tanks de taper pdt six secondes (effet disarm). Complémentaire avec Tempête Statique vu que le premier tick de stun est au bout de 5 secondes. Idem, très complémentaire avec un rush pbae pour protéger le magot par exemple. L'effet disarm est aussi à utiliser pour sauver un magot d'une assist pendant les qq secondes ou les heals n'arrivent plus ou quand le BG est en train d'être switché. En solo il aide un peu contre un tank, il permet de passer 2 heals facilement avec un pti peu de timing. Bref une RA 5L qui est vraiment très bien et qui a un paquet d'utilités non négligeables. Tempête Statique (TS) : LA R.A. du moine : stun pulsant de 3 sec toutes les 5 secondes (le premier tic au bout des 5 secondes). Au niveau 1 : deux pulses ; au niveau 2 : trois pulses ; au niveau 3 : six pulses Le niveau 1 est un must-have donc, par contre le niveau 2 s'avère bcp trop cher pour un tic de plus. Le niveau 3 est un réel plaisir que ce soit en plaine ou en tour/fort/fortin/pont même si il est relativement dur à placer correctement en plaine. Tempête peut s'utiliser de façon offensive en visant le groupe adverse là ou il est le plus regroupé et en fonction des classe (pris de dedans on peut prendre 1 ou 2 tics avant de pouvoir en sortir voire plus si on est pas aware), ou de façon défensive : sur une assist ennemie pour la faire partir ailleurs, pour faire une cellule ou les casteurs du groupe peuvent etre safe etc. Bref pour un moine haut rang c'est le niveau 3 qui est nécessaire, du moins qui sera demandé (au niveau 1 la prendre au plus tôt pour les jeunes moinos). Purge : Purge vire tous les effets négatifs (et donne l'immunité d'une minute sur ces effets). Au niveau 1 de cette RA met 5 sec à se déclencher : c'est pas cher, pas ultime ; qualité prix acceptable pour certaine classe, mais très insuffisant sur le moine : quitte à avoir cette RA autant pouvoir virer les stuns fatals immédiatement (qui sont relativement fréquents). Au niveau 2 la RA est optimum même si le timer de 15 min est assez long ; ce qui fait que quand on a cette RA, un jour on se dit qu'on peut se passer et le lendemain on pense qu'on ne pourrait pas s'en passer. ![]() Au niveau 3 c'est assez ubber parce qu'on n'hésite plus à purge : le timer n'est plus que de cinq minutes, c'est à dire dispo une fois par fight voire deux ; mais c'est très cher. Perso à haut rang je pense que c'est une RA indispensable. Guérison du Bienfaiteur : IH de groupe sauf pour le moine. J'ai testé au niveau 1 et 2 : les deux niveaux sont très bien, le niveau 1 parce qu'il n'est pas cher et qu'on hésite moins à le lancer (soigne 400 pdv en gros) ; au niveau 2 c'est plus cher mais il soigne plus (800 à 900 pdv) ce qui est très appréciable en groupe non full ou avec un seul clerc. Bref à moins d'avoir vraiment les points je le conseille au niveau 1, sinon niveau 2, voire pas du tout si on a d'autres priorités. Enfin, en petit comité cette RA aide vraiment. Science du cristal Mystique (SCM) : Une RA active qui rajoute un pourcentage de mana selon le niveau, depuis les mythiriens et le up du regen naturel de la mana, y'a plus trop besoin mais je conseille le niveau 1 pour les moines qui comme moi relancons les résists pour chaque mort du groupe. En plus après un rez de merde ca permet de se full rebuff. Ignorer la douleur (IP) : L'IP, soigne un pourcentage des points de vie, je n'ai jamais compris l'intérêt en groupe :x Au niveau un la RA soigne 20% des points de vie... du gachi de points quand on sait qu'il existe des items (style boucliers) avec des charges de même valeur... Au niveau 2, 50% soit 1200 pdv on va dire sur de l'opti... bof quoi 15 points pour une demie vie, mais ca peut toujours servir. Je pense quand même qu'il y a d'autres priorités. Après ca dépend de l'orientation du perso. Maitre de la Concentration (MoC) : Permet de caster pendant 30sec sans être interrompu, mais la puissance des soins castés sera réduite de 25,50 ou 75% selon le niveau. Il va s'en dire qu'étant donné l'absence de heal de groupe ou de spread chez le moine cette RA est inutile. Au niveau 1 cette RA peut servir pour remettre les résists ou faire des rez ou encore se rebuffer sans être interrompu, mais bon, à ne prendre vraiment que si on a des points qu'on ne sait pas où mettre ![]() ![]() --------- passives ----------- Dextérité Améliorée : En augmentant la dext, cette RA permet de gagner quelques points de weaponskill (Ws), quelques points de dégats et permet aussi de caster plus vite. Niveau 2 mini pour le principe et pour caster un chouillat plus vite (pour réellement caster plus vite il vaut mieux mettre des objets avec bonus %vitesse de cast, dans sa spellcraft). Au niveau 3 pour les moines haut rang qui feront ce choix, voire niveau 4 en fonction de l'orientation du perso. Course de Fond (LW) : Permet de sprinter plus longtemps en consommant moins d'endu ; c'est donc une RA nécessaire au niveau 1, voire niveau 2 pour être vraiment à l'aise. Guérison Sauvage : Donne 3% de chance de critique en plus sur chaque heal, étant donné que les chances de bases sont à 0% on peut dire que cette RA permet de critique sur les heals ![]() A prendre au niveau 1. Plus, pourquoi pas si on aime et si on a les points (notamment depuis la profusion des procs heal). Gros Bras : Par niveau : donne 10% d'encombrement maximum en plus et permet de taper 10% plus vite quand on contrôle un bélier. Cette RA est donc très bien pour un moine ingénieur : à prendre au niveau 1 donc. Au niveau 2 quand on a les points, pourquoi pas. Sérénité : Cette RA augmente doucettement la régénération de mana (cela cumule avec le PoM du sorcier), je l'avais pris niveau 1 pour compenser un peu la perte de mana due au regen endu mais depuis le up du regen endu ca sert plus trop. Résistance : Plus de point de vie, au niveau 1 ca mange pas de pain, au niveau 2 c'est bien. Au niveau 3 ca commence à être très bien mais là pour le coup c'est quand même de l'investissement... Résistance à la Magie : Augmente toutes les résistances magiques. Cette RA est bien au niveau 3 voire 4. C'est un choix à faire que j'ai fait sans problème, mais ca implique souvent un sacrifice à côté. Maitre Parade : RA de défense qui augmente les chances de parer, mais que dégats physiques et de face... bref très bof en rvr la plupart du temps. Niv1 ca vaut pas la peine, niv2 c'est cher pour ce que c'est, donc j'ai préféré m'en passer. Maitre de la douleur (MoP) : Augmente les chances de critiques au baton, pour un moine offensif c'est du bohneur. Pour un moine BG autant mettre les points ailleurs. Détermination : Diminue le temps des effects négatifs sur soit (mezz, stun, root, maladie, cécité etc). Pour moi cette RA est bof car il faut investir beaucoup pour qu'elle soit intéressante (niveau 4 mini voire niv 5) donc du coup autant prendre purge 3. Mais c'est à l'appréciation de chacun. Constitution/Acuité/Vivacité améliorée : Vu ce qu'il y a à côté ce ne sont pas des RA prioritaires, quoi qu'un petit viva 2 ou 3 pour un moine offensif peut s'avérer utile. Acuité et constitution : osef. ----------- ps : en fait dans le choix des RA on est vite confronté aux couts des RA indispensables, et ensuite pour les points qu'il reste : soit choisir des RA plutot offensive, soit des RA plutot défensive (ce que je conseille plus) ps2 : configurateur de RA ps3 : lisez le guide du moine d'Asham https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=354274 toutes ces infos et bien d'autres y sont traitées sous des angles de vues différentes ! ps4 : mon petit guide de la voie ML Battlemaster pour moine ! |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Moine] Mon petit guide des RA du moine de groupe NF/ToA
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Prems ! now je lis :x
|
![]() |
|
|
oui au niveau 1 j'ai vu des critiques ce n'est pas buggé
![]() |
![]() |
|
|
idée sympa,et guide bien pratique,merci
![]() ![]() |
![]() |
|
Asham[Démon Gardien] |
Trouver plus de messages par Asham[Démon Gardien] |
|
merci con de moine, c'est rectifié
![]() |
![]() |
|
|
Up et Edit :
- rajout de MoC (j'avais oublié ![]() - ajout des abréviations (MoC, TS etc) |
![]() |
|
|
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Je virerais Purge2, sinon pour le reste tu as bon.
Je pense que je prendre scm1 ou alors une passive à 2 à la place + course-de-fond1 |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
#41601 |
|
Et mon petit monde s'écroule
![]() je vais re-regarder commen me spé ![]() [EDITED]plus haut |
![]() |
|
|
Tres intéressant
![]() |
![]() |
|
|
moc rez c'est quand meme cheat je trouve :>
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|