Avis d'un template Chaman

Répondre
Partager Rechercher
En fait..
C malheureux mais tu n'as peu de choix...

Depuis l'avênement des Buff bots, le shamy spé buffs ne sert à rien car jamais groupé (et qu'on ne me dise pas le contraire) -sauf si tu joues entre potes- .
Combien de fois tu entendras : "dsl, mais on a un BB 50". A la rigueur aux vaux tu trouveras ta place.
Cette ligne peut être considérée comme ennuyante par certains joueurs malgré qques sorts sympas.

La ligne heal du shamy est naze en rvr le regen hp ne sert à rien puisqu'en 6sec un mago te plante 1500deg (alors qu'à mon goût excellente en rve, un regen hp de groupe avant le fight et voilà )
Donc : très bon en rve, naze en rvr.

Reste la ligne abysses, très sympa a soloter, sympa aux vaux. Peut-être ta chance de grouper en rvr. Sachant qu'un shamy spé abysses c tjrs très chiant en défense de fort.
Excellent en groupe si ya des guérisseurs et -ô joie- un bogdar spé army (les DOT stackent : )

Moralité : ligne primaire =abysses si tu joues seul et/ou que tu connais personne.
et ligne primaire abysse/ ligne secondaire buffs est probablement le meilleur shamy soloteur. Dans ce cas, vise 47 en abysses au level 50.

Sinon si tu as la chance de grouper le spé buffs/heal (37buffs/26heal reste en abysses au 50 .. C'est le mien ) est vraiment sympa.




kaktus 50 shamy orca
bipbop 24 carnac skald
Citation :
Publié par Kaktus grosporc
le shamy spé buffs ne sert à rien car jamais groupé
un groupe sans chaman non BB c'est :

- pas d'endu donc pas de speed6, des tanks ooe et des soutiens/magos en guise de carpette puisque pas de sprint infini

- pas d'aemaladie

- un (en clair, une source d'interrupt monstrueuse en moins )

- des gens unbuff au moindre rez en combat


en clair, un groupe sans chaman ac au moins 32 en buffs c un groupe de boulets...
j'ai tester de nombreux templates shaman mais pas celui la , quand j'avais 38 buff j'avais 37 abysse et le reste en soin. Après tout depend de comment tu veux jouer ton shams.

Quand je jouait on debut solo j avais un max en abysse puis je me suis mit a duo trio avec des amis donc j avais 38 buffs ,
puis j'ai voulu jouer en grp solide donc 43 buff
et pour finir en buffbot 50 buff .
Avec une preference pr le duo /trio avec 38 / 37
Citation :
Publié par Kaktus grosporc

Depuis l'avênement des Buff bots, le shamy spé buffs ne sert à rien car jamais groupé (et qu'on ne me dise pas le contraire) -sauf si tu joues entre potes- .
Combien de fois tu entendras : "dsl, mais on a un BB 50". A la rigueur aux vaux tu trouveras ta place.
Cette ligne peut être considérée comme ennuyante par certains joueurs malgré qques sorts sympas.
lolol c'est sur que un cham buff c'est pas du tout recherché dans un groupe -_-

sinon pour ton template, disons que j'aime pas trop les templates avec moins de 42 en buffs (acuité jaune sux :$ ) , sinon certes il est polyvalent
Citation :
Publié par Astoldan/Nyaork
- pas d'aemaladie
Tout les chaman avec n'importe quelle spé ont l'ae maladie , tu devais certainement parler du ipbae maladie mais celui ci ne se trouve pas dans la spé amélioration mais abysse .
Tri spé c'est bien mais j'aurai mis un peu plus en abyss 27 c'est un peu juste(avis perso).
Et il faut arreter avec le speed 6 c''est pas ca qui va faire gagner un combat.
Tout depend de celui qui joue le chaman et le grp qui l'accompagne.
Avec n'inporte quel chaman n'importe qu'elle spé on peut gagner ou perdre un combat.
UN bon grp fait avec ce qu'il a.
Citation :
Publié par kaaven
UN bon grp fait avec ce qu'il a.
Et un bon groupe ne fait rien sans buff, c'est important à souligner...

Le 27 heal me dérange, mais à vrai dire si tu veux conserver le pbae-disease baisser heal n'apporte rien de concret.


Maintenant pour ceux qui ouinent sur le non-groupage à cause des BB, je vous rassure, c'est simplement le syndrome NF: à part des groupes fixes/guildes/potes tout le monde solote ou va donner ses rps tout seul comme un grand si on préfère.
Justement astoldan
tu dis : un groupe sans chaman non BB
Et bien ça n'existe pas -du moins plus- ... Soyons honnêtes, même à vendo (dongeon niveau 20/30) y'a des shamy BB level 50, c'est pour dire...

Sinon c clair que sans shamy, tu peux être sûr que ton groupe rame. Là-dessus ok .
Je me souviens qu'un thane (avec SI) se solotait un chevalier chtonique avec pour seul heal un regen hp quand je le buffais. Y'avait pas de TOA à l'époque, kipik de rigueur . Comme quoi shamy=obligatoire.

NVK : avec l'effet bonus TOA, on peut se contenter de 37 en buffs . Disons que ct vrai pour les shamy groupés avant l'avènement des BB. A mon sens le tri-spé était le meilleur shamy.
Maintenant pourquoi s'emmerder avec un shamy avec seulement 37 en buffs alors que y'en a qui ont 42+. Là-dessus tu as bien sûr raison.

linseith : désolé



kaktus shamy 50 orcanie (dodo depuis les BB)
bipbop skald 24 carnac.
Citation :
Publié par Kaktus grosporc
NVK : avec l'effet bonus TOA, on peut se contenter de 37 en buffs . Disons que ct vrai pour les shamy groupés avant l'avènement des BB. A mon sens le tri-spé était le meilleur shamy.
Maintenant pourquoi s'emmerder avec un shamy avec seulement 37 en buffs alors que y'en a qui ont 42+. Là-dessus tu as bien sûr raison.
je dis non :/ A mon avis ça doit venir du fait que tu connais mal le rôle du Chaman en RvR et notamment en groupe, surtout que depuis NF avec les Debuff, il dévient très intéressant de se spe buff. Après si tu joues chaman pour frag, tu t'es un peu trompé
__________________
Glaeniel Ménestrel Seigneur 11L1 Alb / Broc
Glaeniellova Mercenaire Chevalier Licorne 8L0 Alb / Broc

Glaeniiel Chaman Isen Herra 6L3 Mid / Broc
Glaeee Prêtre de Hel Flammen Fru 7L5 Mid / Broc
Glaeniiel Sentinelle Sionadh 11L0 Hib / Ys

Tout bonne chose à une fin
oui
Glaeniel : Quand je parlais de certains sorts intéressants en ligne buffs (cf 1er post) , c bien des débuffs dont je parlais . Est-ce suffisant pour rendre un perso réellement attrayant? D'où mon avertissement :=).
En rvr, quand tu regardes les combos dites idéales (ou opti) sur mid, jamais tu ne vois un shaman spé buff dedans (j'ai pas osé dire "shaman tout court" j'aurais dû? ) .

En plus .. Et j'ai oublié de le mentionner, avec catacombs, certaines classes ne supporteront plus les buffs (je pense au Warlock notamment) ... Encore de l'intérêt en moins pour nos shamy .





kaktus shamy 50 orcanie (spé dodo )
bipbop skald 24 carnac
Citation :
Publié par Kaktus grosporc
En rvr, quand tu regardes les combos dites idéales (ou opti) sur mid, jamais tu ne vois un shaman spé buff dedans (j'ai pas osé dire "shaman tout court" j'aurais dû? ) .
Daoc a alors bien changé , tu es en train de dire qu'une team opti mid peut se passer d'un sham ou j'ai mal compris si c'est la cas dsl .
Citation :
Publié par Kaktus grosporc
En rvr, quand tu regardes les combos dites idéales (ou opti) sur mid, jamais tu ne vois un shaman spé buff dedans (j'ai pas osé dire "shaman tout court" j'aurais dû? ) .
Tu es sur que tu joues sur Mid

Non mais moi j'aurais plutot dis l'inverse, dans les compos opti, il y a TOUJOURS un cham avec au moins 42 en buff.

Et sinon par rapport à ce que tu dis plus haut, il n'y a pas que les debuffs qui sont intéressants. Je ne sais pas pour toi mais perso j'aime pas partir avec une team qui n'a pas ou presque de res cham (heal aug).
Mon template actuel est 43 buffs / 27 cav / 18 heal. Je ne vois pas trop ce que tu fais de plus avec 40+ en cav que tu ne ferais pas avec 27.
Oh oui ! Peut etre les dots de zone ... Ou le pbae maladie qui dure 2min30 ou 3min au lieu de 2min ... ou encore l'ae root qui dure ... etc...

J'ai toujours été spé buff jusqu'a même me mettre 50buff / 20 heal un temps pre NF avec les ae shear buff et je peux te dire que pour rien au monde, je ne changerai de spe car je trouve la spe buff trop intéressante actuellement.

Un chami en groupe n'est pas la pour faire des dommages mais pour interrompre. En solo je ne dis pas mais en groupe, c'est pas le bbot qui va rebuff les morts dans un fight donc bon ...
Citation :
Quand je parlais de certains sorts intéressants en ligne buffs (cf 1er post) , c bien des débuffs dont je parlais . Est-ce suffisant pour rendre un perso réellement attrayant?
Y'a d'autres sorts intéressants dans cette spé qu'on appelle les doubles buffs .
Donc si tu considères aussi les debuffs comme des sorts intéressants, ben logiquement toute la ligne Amélioration est intéressante .
Et puis, interrupt un magot tout en lui infligeant un peu de dégâts et lui virant son buff DEX, perso, je trouve ça plutôt attrayant oui.

Citation :
En rvr, quand tu regardes les combos dites idéales (ou opti) sur mid, jamais tu ne vois un shaman spé buff dedans (j'ai pas osé dire "shaman tout court" j'aurais dû? )
Hum, hum, hum, on se moque pas SVP... N'empêche que c'est une sacrée énormité que tu sors là .
Le chaman, et plus particulièrement le spé Amélio/Abys, fait parti du noyau dur des groupes optimisés mids (avec le guérisseur Reconstit/Apai et le guérisseur Reconstit/Amélio).
D'un côté pour ses doubles buffs, son regen endu 5 et ses resists jaunes/rouges, et de l'autre, pour son panel de sorts lui permettant de gêner ses ennemis (bolt, DD, root simple/AoE, maladie simple/AoE/instant PBAoE, DOT simple, buff shear).
Jouer sans oeillère ça aide.

Citation :
En plus .. Et j'ai oublié de le mentionner, avec catacombs, certaines classes ne supporteront plus les buffs (je pense au Warlock notamment) ... Encore de l'intérêt en moins pour nos shamy .
Warlock pas buffable? (et ouep, chuis un Catacombs' ignare et alors? )
N'empêche que si c'est vrai, ben c'est un plus pour le chaman.
Démonstration.
Un warlock dans un groupe = un perso de moins à buff à son rez => permet au chaman de continuer à interrupt les magots/soutiens ou root les tanks au lieu de perdre son temps à le rebuff.
C'est clair qu'avoir un warlock dans son groupe fait perdre de l'intérêt au chaman .

Citation :
kaktus shamy 50 orcanie (spé dodo )
Et qu'il ne se réveille jamais§§§

[edit pour en dessous] Bon jeu
Salut,

je repasse juste pour dire que pour le moment (lvl 49 ) je m'amuse bien en groupe , je trouve mes que mes soins et buffs son correct, qui s'accorde très bien avec un guérisseur .
En spé Cave aussi, ça me plaid d'AE-DoT pour "soutenir" le PBAoE ou root les mobs qui ce sont égarer et que personnes n'a aperçu .

Pour ce qui est du template je vais adopter celui que j'ai mentionner, désoler pour ceux que je vais décevoir mais j'aurai pas le template de RoxxOR (troll ? )

j'ai pas encore eu l'occasion de voir ce que donner en RvR , mais ce sera pour bientôt

Merci pour les réponses, même si le template n'est pas parfait, je suis la pour m'amuser

Byou.
Toutes les classes de catacombs sauf le vampiir (qui gagne un bonus de stats à chaque level up) sont buffables.

Sinon contrairement à ce qui est dit plus haut, en groupe un chaman 37+ en buff est indispensable. A moins de revenir au tp à chaque rip ou shear ce ne sont pas des buffs bleus qui vont vraiment remettre le groupe d'aplomb.

Après si tu souhaites l'optimisation 42/43/44 est souhaitable pour endu+acuité+chaleur reds ainsi que quelques buff shears, mais je dirais qu'à partir du moment où on a 37+ en buff le principal est fait, même si l'on te reprochera peut-être parfois en RvR de ne pas avoir plus.

Ton template me paraît donc tout à fait viable, de plus tu chopes le 1er pbae maladie ce qui est appréciable, et des heals corrects (même si pas transcendants) pour pallier à un manque éventuel de healers.
Citation :
Publié par Kaktus grosporc
C malheureux mais tu n'as peu de choix...

Depuis l'avênement des Buff bots, le shamy spé buffs ne sert à rien car jamais groupé (et qu'on ne me dise pas le contraire) -sauf si tu joues entre potes- .
Combien de fois tu entendras : "dsl, mais on a un BB 50". A la rigueur aux vaux tu trouveras ta place.
Cette ligne peut être considérée comme ennuyante par certains joueurs malgré qques sorts sympas.

La ligne heal du shamy est naze en rvr le regen hp ne sert à rien puisqu'en 6sec un mago te plante 1500deg (alors qu'à mon goût excellente en rve, un regen hp de groupe avant le fight et voilà )
Donc : très bon en rve, naze en rvr.

Reste la ligne abysses, très sympa a soloter, sympa aux vaux. Peut-être ta chance de grouper en rvr. Sachant qu'un shamy spé abysses c tjrs très chiant en défense de fort.
Excellent en groupe si ya des guérisseurs et -ô joie- un bogdar spé army (les DOT stackent : )

Moralité : ligne primaire =abysses si tu joues seul et/ou que tu connais personne.
et ligne primaire abysse/ ligne secondaire buffs est probablement le meilleur shamy soloteur. Dans ce cas, vise 47 en abysses au level 50.

Sinon si tu as la chance de grouper le spé buffs/heal (37buffs/26heal reste en abysses au 50 .. C'est le mien ) est vraiment sympa.




kaktus 50 shamy orca
bipbop 24 carnac skald

lol C le chamy spé abysses qui sera pas groupé, il faut toujour de l'endu donc bb ou pas il faut un chamy buff
Citation :
Publié par Kaktus grosporc
En rvr, quand tu regardes les combos dites idéales (ou opti) sur mid, jamais tu ne vois un shaman spé buff dedans .
Ben regarde mieux, car sérieux là tu dis que des bêtises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés