Avis d'un template Chaman

Répondre
Partager Rechercher
Pas d'accord ...
- Tu dis : lol C le chamy spé abysses qui sera pas groupé, il faut toujours de l'endu donc bb ou pas il faut un chamy buff
Sur mid, l'endu est un buff, au même titre que dext, un Buff Bot suffit. Un sujet de "ouin-ouin" d'ailleurs.



- Un double buff un sort intéressant? Pour le groupe, oui, pour le caster, comme je le soulignais ça peut être ennuyant de ne servir qu'à ça. Perso j'ai toujours aimé mais bon.


- La seule façon pour un shamy d'interrompre efficacement, c la ligne abysses avec les instant. On n'a pas "quick cast", n'oubliez pas ... Rmq d'ailleurs que les rares shamy groupés sont tous buffs/abysses. Ca prouve une chose, c'est qu'on est obligé de respé.


- En général, quand un groupe crève, le shamy n'est pas là pour rez, ça se saurait, il a déjà mordu la poussière .
Ne prenez pas les hibs ou les albs pour des imbéciles, ils savent très bien qui tuer en premier -tout à leur honneur-.
Shamy mort=debuff du groupe, d'où le fait que beaucoup laissent les shamy au tp. Entre un hypothétique débuff réussi de groupe ennemi et une assurance de conserver ses buffs jusqu'à la mort avec une place en + pour un pbae, il y a beaucoup à dire à mon sens .
L'argument "rez" et "rebuff" du shamy ne tient pas la route. On fait /rel et puis c'est tout. Et en + niveau "rez", les 2 sempiternels guérisseurs du groupe font ça mieux que nous.


- Quand à l'association bogdra/shamy qui fait rire certains, n'oublions pas que cdr 3, c le boggy, donc ça se trouve en groupe. Et là, le spé abysses y trouve vraiment sa place.



- Au sujet du Warlock, par exemple, la dext n'aura aucun effet sur lui (on ne peut réduire le casting time).



Cela étant je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que le shamy est une excellente classe. J'ai tjrs considéré que la ligne buff était la meilleure (pour en aurais-je fait un sinon??).
Seulement il me semble juste de souligner l'extrême difficulté de monter un shamy 50 par ses propres moyens hormis le spé abysses.
Et aussi de la grande difficulté pour nous de grouper en RvR. Combien de fois tu lis :"non dsl full" ,"dsl on a déjà un bb" (ouinn).


linseith : Tout à fait d'accord, j'ai ressenti la mm chose ... Du moins en rve. Faire un peu de buffs/heal et crowd control c'est top . Le principal c'est que ton perso TE plaise et que tu arrives à le jouer. Mais c'est important que tu aies plusieurs points de vue.
A ++



kaktus shamy 50 orcanie
bipbop skald 24 carnac
Citation :
Publié par Kaktus grosporc
Sur mid, l'endu est un buff, au même titre que dext, un Buff Bot suffit. Un sujet de "ouin-ouin" d'ailleurs.



Citation :
Publié par Kaktus grosporc
- La seule façon pour un shamy d'interrompre efficacement, c la ligne abysses avec les instant.
Faux, déjà on à qu'un instant et c'est pas le meilleur pour interrompre à distance.
Et tu peux très bien interrompre avec un root, ae root, ae maladi, debuff....


Citation :
Publié par Kaktus grosporc
Et aussi de la grande difficulté pour nous de grouper en RvR. Combien de fois tu lis :"non dsl full" ,"dsl on a déjà un bb" (ouinn).
Déjà c'est faux, je vois pas ou est la difficulté pour trouver un grp en RvR, enfin bref.
Mais un truc que je comprend pas, qu'il y ai ou pas des BB les grp auront tjs besoin d'un chaman.


PS : Un rez d'un chaman en plein fight quand tes healeur aggro ça fait tjs plaisir.
Petit question qui me perturbe, est ce que vous trouver encore une grande utilité au Pbae instant Maladie sachant que la majorité des tanks qui agro le cham en group risque d'être sous charge ????? Car ds ce cas la je trouve les point en Abyss moins intéressant.
Citation :
Publié par Kaktus grosporc
- Tu dis : lol C le chamy spé abysses qui sera pas groupé, il faut toujours de l'endu donc bb ou pas il faut un chamy buff
Sur mid, l'endu est un buff, au même titre que dext, un Buff Bot suffit. Un sujet de "ouin-ouin" d'ailleurs.
oulala mais on touche le fond du noobisme là ou quoi ? @Ibini tu es de mon avis je suis sur ?

@le monsieur qui n'est surement pas un mid pour sortir une anerie pareil.....

Et la portée t'en fait quoi ?

Citation :
Publié par Kaktus grosporc
-La ligne heal du shamy est naze en rvr
Je connais des groupe opti qui ne sont pas de cet avis.
Ils savent juste jouer avec ce que leur chamy leur propose et non pas attendre que le chamy joue un rôle que son template ne lui permet pas (eternel débat)

@Section IX

Toutafayyy Nara^^


Sinon perforine, perso le Pbae instant Maladie je l'adore, je le trouve encore très utile pour larguer des tank trop collant.
Il me sauve la vie plein de fois donc oui pour moi il est encore valable de mettre des pts dans la spé Abyss.
En plus il y a ae root qui est très utile aussi dans la spé abyss.
Citation :
Sur mid, l'endu est un buff, au même titre que dext, un Buff Bot suffit. Un sujet de "ouin-ouin" d'ailleurs.
A la différence prêt qu'il n'est plus effectif si t'es à plus de 1500 de portée du chaman qui te l'a mis...

Citation :
Un double buff un sort intéressant? Pour le groupe, oui, pour le caster, comme je le soulignais ça peut être ennuyant de ne servir qu'à ça.
En même temps, le chaman est une classe de soutien, donc par définition, il est là pour son groupe avant tout.
De plus, c'est pas parce qu'on est spé Amélio qu'on sert forcément qu'à buff, faut arrêter d'avoir cette image caricaturale du "chaman Amélio = BB sur pattes en RvR" .
Enfin, faut pas oublier que s'il y a une spé primaire c'est qu'il y a forcément une secondaire, et le chaman a largement de quoi faire pour aider son groupe avec ses deux spés.

Citation :
La seule façon pour un shamy d'interrompre efficacement, c la ligne abysses avec les instant.
Déjà, le chaman n'a qu'un seul et unique instant pour interrupt: le PBAoE maladie.
Et non, la spé Abys n'est pas la seule ligne qui permet d'interrompre efficacement puisque t'as la spé Amélio avec les buffs shears qui, de base, se cast plus vite que le root simple, qui est le 2ème interrupt le plus rapide de la ligne Abys après l'instant PBAoE maladie (2 secondes contre 2,5). Mais bon, c'est vrai qu'avec les buffs DEX, DEX/VIVA et le bonus à la vitesse de cast, ils se lanceront à la même vitesse au final.

Citation :
Rmq d'ailleurs que les rares shamy groupés sont tous buffs/abysses.
Les rares chamans groupés?!? . Aucun groupe mid digne de ce nom ne part en RvR sans chaman.

Citation :
Au sujet du Warlock, par exemple, la dext n'aura aucun effet sur lui (on ne peut réduire le casting time).
Me semble que seuls les sorts Cursing sont de 4 secondes irréductibles, les autres sont bien affectés par la DEX (corrigez-moi si je me trompe, je connais pas bien les nouveautés Catacombs).
Tu parles des BB sur mid, mais ( au risque de répéter ce qui a déjà été dit sur ce post ) un BB est " obligatoire " pour tout groupe mid en raison du système d'endu mal fait sur mid ( qui prend déjà 8/20 places de conc ) il est alors impossible pour un chaman seul de buff un groupe entier, d'où le BB, mais en aucun cas il ne peut remplacer le chaman du groupe.

De plus, la spé Amélioration du chaman est un atout incontesté en rvr, de part ses debuff ... se voir retirer en chaîne tous ses buffs ... quelles plaie ... qui plus est, et contrairement au druide / clerc , le chaman peut se permettre d'utiliser et abuser de ces sorts puisque c'est son rôle ( pas healer principal ) que de gêner les autres membres du groupe.

Concernant ton template ( c'est quand même le sujet du post ) il est ... bien, tu as bon score en Abysses, root sympa, maladie sympa, dot sympa ( sont tous sympas dans cette spé dis donc ) ... MAIS, il faut quand même signaler que maladie se soigne très facilement depuis ToA, les dots eu ... oui pourquoi pas, surtout que peu de monde pense à monter sa résist matière, le root bien aussi, mais le hic, comme l'a signalé Nvk ( ) c'est qu'il manque l'acuité rouge dans ton template, et c'est p-e capricieux mais c'est indispensable

Pour ton score en heal, c'est bien mais hélas tu ne va pas souvent en avoir besoin, si tu heal c'est que les healers ne remplissent pas leur boulot le régen vie n'est pas très utile en rvr malheureusement.

Bonne chance.
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon18.gifOrcanie :
<Elendryl Elyarylith> Eld moon 50 3L9 ( semi placard )
<Aedilen Elyarylith> Enchant sun 50 9L1 ( se croit dans DBZ )
<Droidesse Zalouse> Druidesse buff/heal 50 4L3 ( à mort les BB )
<Elyarylith CoeurGrenadine> Empathe sun 50 5L6
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gifBrocéliande :
<Aedilen Elyarylith> Odin Ténèbres 50 3L1
<Tizy> Chaman buff/abysses 50 2L5

< Seul > Fini DAoC !
Citation :
Publié par Ibini
Sinon perforine, perso le Pbae instant Maladie je l'adore, je le trouve encore très utile pour larguer des tank trop collant.
Il me sauve la vie plein de fois donc oui pour moi il est encore valable de mettre des pts dans la spé Abyss.
En plus il y a ae root qui est très utile aussi dans la spé abyss.
Pr l'Ae root je suis d'accord même si j'en ai plus une vision d'interrupt. Mais c'est surtt par rapport a l'impact de charge sur les tank off en face. Avant le perma sprint+ Pbae ct bien pr semer des mec mais maintenant avec charge je me pose la question ?
Charge immun contre le snare de la maladie ? ( dsl mais depuis nf j'ai pas vraiment jouer et je suis un peu largé ) sinon c'est vrai que l'ae root est utile également pr l'interrupt
Citation :
Publié par Turø§ \ @ / ÏRL
Charge immun contre le snare de la maladie ? ( dsl mais depuis nf j'ai pas vraiment jouer et je suis un peu largé ) sinon c'est vrai que l'ae root est utile également pr l'interrupt
Bah justement c'est ce que je demande. Mais si je me goure pas Charge file un speed. Donc ce speed plus le sprint peut facilement permettre d'atteindre et de fritter le chamy. Apres avec un peu de chance coupe jarret passe et la bah ... .
Citation :
Publié par Unfufufoufou
Me semble que seuls les sorts Cursing sont de 4 secondes irréductibles, les autres sont bien affectés par la DEX (corrigez-moi si je me trompe, je connais pas bien les nouveautés Catacombs).
Les sorts de Cursing ne sont pas affectés par la dex ( 4 sec hardcap )
Les sorts de Hexing n'ont pas à être affectés par la dex ( se lancent en instant apres un Curse ou un Witch )
Les sorts de Witchcraft sont affectés par la dex.

( Pis ton Warlock qui lance un sort en 3 sec ininterruptible, il a interet d'avoir des pdv quand même )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés