Ce nouveau système me semble plus intéressant que l'ancien.
Mais je ne peux m'empêcher de rêver à un autre système.
Selon moi la gestion du pvp devraient se faire différemment pour les 2 factions.
Cette gestion modifierait le système overt-covert tel qu'on le vois là pour les impériaux. Je verrais plutôt quelque chose de liés aux armures. Un impérial covert pour moi c'est un citoyen lambda de l'empire donc si un impérial ne souhaite pas combattre, il s'habille en citoyen lambda. Cela empêche les rebelles de l'attaquer, et si celui-ci décide d'intervenir dans un conflit malgré le fait qu'il est en civil, il deviendrait "tuable" par les personnes qu'il attaque. Enfin lorsqu'il est en armure impériale ou en tenue, il devient attaquable par n'importe quel rebelle.
Voilà pour les impériaux.
Pour les rebelles je vois un tout autre système. Pour moi les rebelles sont des personnes vivant dans l'ombre des villes et se faisant le plus discret possible.
Donc si ils ont le malheur de s'habiller en rebelle (tenue de pilote ou autre) ils se font tirer à vue par n'importe quel npc impérial et aussi par n'importe quel joueur impérial. Seulement chaque rebelle doit pouvoir faire une sorte de guérilla urbaine. En effet l'armée rebelle reste une résistance donc préférant les attentats et diverses missions de sabotage, plutôt que l'affrontement direct (meme si celui-ci arrive par la force des choses).
Donc chaque rebelle devrait pouvoir se déplacer parmi les civils impunément (à l'aide de fausses identités qui apparaitrait aux joueurs impérial comme au npc pkoi pas ? avecun système de controle d'identité des impériaux), afin de voler de l'équipement, faire sauter un HQ, ou ce genre de chose.... une fois l'attaque lancée sur une posséssion impériale ou sur un impérial d'ailleurs, le joueur rebelle devient visible comme "rebelle" est donc comme cible d'attaque.
Selon moi ce système serait plus immersif et éviterait de voir des rebelles se balader n'importe comment dans les villes, et de voir des impériaux se balader en équipement sans pouvoir les attaquer. De plus cela rendrait les combats plus "variés".
Enfin tout ça n'est qu'une utopie, je suppose que vous avez tout plein d'arguments pour ternir ma vision idéale et incomplète du pvp. (parce que inhérent à mes idées je suppose qu'on pourrait développer pas mal de trucs plus intéressant)
|