gros futurs changements pour le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Le premier: plus de TEF! Il y aura désormais un flag pour activer/désactiver le pvp mais les NPCs de la faction adverse attaqueront à vue!
http://forums.station.sony.com/swg/b...ssage.id=57528

Le second: les bases de joueurs serviront ENFIN à quelques chose. En fonction du nombre de bases par planète une des 2 factions contrôlera la planète et la présence des 2 factions changera.
http://forums.station.sony.com/swg/b...ssage.id=57585
Salut.

Excellent tout ca, swg ne promet que du bon pour l'avenir, maintenant il est vrai que l'on peut être septique mais les Dev's doivent jouer un genre de va-tout avec ces annonces.

Je pense que Swg va prendre une bonne dynamique d'évolution, enfin j'espère.. mais c'est bien parti pour
Citation :
Publié par Godnounoux
Ah enfin du bon, il était temps.
Par contre le tir à vue... Ca devrait tjrs être que si on est overt
Le NPC tirent sur tout les joueurs de la faction opposée. On te dit qu'il n'y a plus d'overt/covert.
Désolée Paclya, je n'ai pas pris le temps de lire le lien. Trop long à décortiquer
Tu disais "plus de TEF". Pas "plus de overt/covert".

Un tir à vue des PNJ de factions opposées va donner encore moins envie de pvp. On ne pourrait plus sortir sans se faire agresser si on est rebelle. A moins de contrôler la planète. Mais ce serait ensuite le même pb pour les imp.
Surtout depuis le up des patrouilles.

Je ne comprends pas trop l'intérêt de se faire tirer à vue, et ce n'est pas RP pour un crédit.
Citation :
Publié par Godnounoux
Un tir à vue des PNJ de factions opposées va donner encore moins envie de pvp.
Bin non, si tu es rebelle avec ton flag PvP désactivé tu ne te feras attaquer que par les NPCs.
Ouais ok , en gros les rebels devront a tout pris evité les villes imperial unbuff et pourront s'amuser a casser du npc imp en plein centre ville ........

Mais en gros si j'suis pvp off , je pourrais aller XP et faire mes PF tranquil sur les npc imps des HQ sans risquer qu'un MEC vienne me peter ?
Et les tourelles pareil ? j'pourrais les exploser avant d'aller me mettre pvp on avec mes potes pour peter le HQ ?

Ou j'ai rien compris ?
Pour une attaque d'HQ tu passes en pvp enabled, donc des joueurs adverses en mode pvp pourront t'attaquer.

Enfin bon, encore un système barbare et qui tient pas debout Ca ne changera pas des masses.
Le pvp disabled fait office de TEF nerfé ou de covert. Et le pvp enabled de overt... (ce fut comme le nouveau système pr monter FS/Jedi, on nous avait dit que ce serait terminé le grind et que yaurait bcp de quest, il n'en est rien et le grind persiste, c'est juste +long)
Tout dans ce système est anti-RP. Faire du pve de faction (hors HQ) sans se faire attaquer par des joueurs adverses. Pas être obligé de porter les futures armures de faction qd on est en mode pvp, ce qui fait que les pnj adverses deviennent des voyantes en nous tirant à vue alors qu'on est habillé en civil...

Je bénis le jour où SOE aura la faculté de penser.

*est déçu*
C'est clair , j'suis grave décu aussi , j'attend quand meme le combat upgrade en esperant voir quelque chose de bien arriver , mais bon faut pas trop rever ...
deja depuis le temp qu'on l'attend celui la ^^
Citation :
Publié par Godnounoux
*est déçu*
A part râler ...
Ce système est le même que celui actuellement en place dans l'espace.
Au vu du TEF et comment c'est exploité la plupart du temps (un overt le reste en covert) ce nouveau système est déjà mieux.
Vous me faites rire, mais il faut bien un système qui puisse contenter les joueurs PvP *et* PvE. Ou alors vous avez une meilleur solution. Je suis tout ouïe.
Ceux qui aiment le pve de faction ne le font généralement que pour farmer les PF. Ou récemment les loots. Pouvoir se faire attaquer par des joueurs étaient la touche d'adrénaline en plus. Même si c'est aisé de croiser personne de la faction adverse overt. L'apport de ne plus se faire attaquer par des joueurs est donc minime, et l'incohérence grandiose.

D'autres solutions oui yen a. Réellement laissé tomber le tef, covert, pvp disabled... éternelle source de pb.

2 modes suffisaient:
- civil
- pvp enabled (port d'armure de faction obligatoire et en créer une bonne panoplie digne de ce nom, ça manque pas à SW)

On aurait même pu rajouter les freelances, BH, Hutt... dans une nouvelle faction (chose qui avait été abandonnée) qui pourraient mettre n'importe quelle armure sauf les armures factionnées.

Quand on veut pvp c'est pas pour se cacher ou être tranquille derrière un statut disabled et narguer des enabled. On pvp car on le veut.
SOE voit les pnj de faction comme de la chasse d'animaux... Ca ne va pas je trouve.

Désolé si je râle. C'est simplement mon point de vue. Et il n'est pas positif.

Je positive juste pour les contrôles de planètes qui mettra du piment dans les contrôles d'HQ. Là ça animera le pvp.
Le nouveau système ne change rien pour les gens qui font réellement du PvP toujours Overt. ça ne change que pour les petits laches qui ne font que du TEF, et c'est tant mieux (même si je trouve que le PvP disabled est un truc de lâche qui ne devrait pas exister, ou alors si tu le fais, tu perds TOUS tes points de faction. ça devrait déjà faire réfléchir les petits laches, vu qu'en général ils n'osent pas se mettre overt pour ne pas perdre de points justement).
Quand aux PNJ qui tirent à vue sur les déclarés, c'est déjà le cas non ? Je trouve ça normal. Maintenant le truc avec les habits civils ou pas... le problème c'est que les gens veulent pouvoir jouer des espions, etc... mais ça on l'avait déjà avec les gars en covert qui profitaient d'un TEF pour attaquer, et on a vu ce que ça a donné....
Pour le contrôle des planètes je trouve ça une bonne idée, bien que je me demande ce que ça va donner si une faction domine totalement une autre sur un serveur.
Citation :
Publié par Godnounoux
2 modes suffisaient
Non, certains joueurs veulent jouer dans l'univers Star Wars (donc combattre des stromtroopers ...) en évitant les problèmes du PvP.
Le système qu'il propose est là pour essayer de satisfaire tous les types de joueurs et limiter les exploits.
/plussoie Paclya

J'aime l'univers sw (et swg plus précisément), j'aime l'ambiance de guerre civile.. mais je ne supporte pas le PvP... je n'y peux rien, c'est psychologique
C'est pour cela que j'ai écrit ceci:
Citation :
pvp enabled (port d'armure de faction obligatoire)
Ce serait +logique et +immersif pour tous. Taper que du pnj de faction au calme reste toujours possible pour n'importe quel système qu'ils auraient choisi. Ce n'est que question de lieu.

Quelque chose m'interpelle, donc des pvp disabled peuvent tuer des pnj de faction en ville sous les yeux de joueurs adverses pvp enabled sans que ces derniers puissent attaquer les pvp disabled ?
Citation :
Publié par Godnounoux
Quelque chose m'interpelle, donc des pvp disabled peuvent tuer des pnj de faction en ville sous les yeux de joueurs adverses pvp enabled sans que ces derniers puissent attaquer les pvp disabled ?
Oui...

Mais si les NPC sont véritablement plus fort, ce sera peut-être un challenge...
J'imagine que les pvp enabled auront le droit de soigner/buffer les p'tit pnj de faction ("bizarre,ce stormtrooper régénère ses blessures plus vite que mon Last Ditch ne les inflige...").
Lightbulb
Ce nouveau système me semble plus intéressant que l'ancien.

Mais je ne peux m'empêcher de rêver à un autre système.

Selon moi la gestion du pvp devraient se faire différemment pour les 2 factions.

Cette gestion modifierait le système overt-covert tel qu'on le vois là pour les impériaux. Je verrais plutôt quelque chose de liés aux armures. Un impérial covert pour moi c'est un citoyen lambda de l'empire donc si un impérial ne souhaite pas combattre, il s'habille en citoyen lambda. Cela empêche les rebelles de l'attaquer, et si celui-ci décide d'intervenir dans un conflit malgré le fait qu'il est en civil, il deviendrait "tuable" par les personnes qu'il attaque. Enfin lorsqu'il est en armure impériale ou en tenue, il devient attaquable par n'importe quel rebelle.

Voilà pour les impériaux.

Pour les rebelles je vois un tout autre système. Pour moi les rebelles sont des personnes vivant dans l'ombre des villes et se faisant le plus discret possible.
Donc si ils ont le malheur de s'habiller en rebelle (tenue de pilote ou autre) ils se font tirer à vue par n'importe quel npc impérial et aussi par n'importe quel joueur impérial. Seulement chaque rebelle doit pouvoir faire une sorte de guérilla urbaine. En effet l'armée rebelle reste une résistance donc préférant les attentats et diverses missions de sabotage, plutôt que l'affrontement direct (meme si celui-ci arrive par la force des choses).

Donc chaque rebelle devrait pouvoir se déplacer parmi les civils impunément (à l'aide de fausses identités qui apparaitrait aux joueurs impérial comme au npc pkoi pas ? avecun système de controle d'identité des impériaux), afin de voler de l'équipement, faire sauter un HQ, ou ce genre de chose.... une fois l'attaque lancée sur une posséssion impériale ou sur un impérial d'ailleurs, le joueur rebelle devient visible comme "rebelle" est donc comme cible d'attaque.

Selon moi ce système serait plus immersif et éviterait de voir des rebelles se balader n'importe comment dans les villes, et de voir des impériaux se balader en équipement sans pouvoir les attaquer. De plus cela rendrait les combats plus "variés".

Enfin tout ça n'est qu'une utopie, je suppose que vous avez tout plein d'arguments pour ternir ma vision idéale et incomplète du pvp. (parce que inhérent à mes idées je suppose qu'on pourrait développer pas mal de trucs plus intéressant)
bah ca me plait pas a priori, mais m'en fou je viens d'arreter swg aujourd'hui.

je reviendrais quand y'aura un truc potable, j'aimerais vraiment que le pvp ressemble a qq chose, et un équilibre des classes ca serait aussi pas mal parce que on va dire que le serveur est rempli a 50% de tka biensur plus une autre classe, mais ca promet d'etre beau le pvp comme ca

je suis un gros fan de star wars donc je jetterais toujours un pett coup d'oeil quand meme aux différents pach de swg
Citation :
Publié par Pepper
Oui...

Mais si les NPC sont véritablement plus fort, ce sera peut-être un challenge...
Le prochain patch va booster les NPCs de faction si je ne me trompe pas.
Citation :
Publié par Paclya
Le prochain patch va booster les NPCs de faction si je ne me trompe pas.
J'ai lu la même chose !

Faut quand même dire qu'avec les progrès des buffs, des armures, de l'équipement en général, des templates etc, les NPCs de faction, notamment ceux autour des bases, ont bien besoin d'un boost !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés