Macro guerrier switch arme + coup spéciale

Répondre
Partager Rechercher
Voila en parcourant les forums j'ai trouver la macro pour passer de 2H a 1H+shield et inversement mais j'aurais aimer savoir quel est la ligne a rajouter pour pouvoir notamment sortir un Overpower lorsque l'on lance la macro pour passer en 2H pour que le coup sorte directement une fois l'arme équipé.

D'avance merci
Citation :
/script PickupInventoryItem(17);
/script if (CursorHasItem()) then PickupContainerItem(4,2); PickupInventoryItem(16); PickupContainerItem(4,1); end
/cast Fulgurance(Niveau 1)
Penses à adapter le niveau du sort en fonction de celui que tu as.

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Citation :
Publié par ano3
ah, bah donc c'est permit
Oui. La restriction aux macros ne s'applique qu'au lancement de sorts/attaques. Donc pas de combos eviscerate/machin/truc/pantémort.
Par contre, une combo warrior changer de stance/changer d'arme/taper le coup X est faisable.
Ca en devient limite nécéssaire avec le warrior, d'ailleurs. Jouer un warrior, surtout en PvP, sans aucun mod ni macro...
et faire
switch arme + coup speciaux + re-switch arme
c'est bon?

ps : c'est pas la macro?
/script PickupInventoryItem(17); if (CursorHasItem()) then PickupContainerItem(4,2); PickupInventoryItem(16); PickupContainerItem(4,1); end
/cast Fulgurance(Rang 2)

rang au lieu de niveau?
Citation :
Publié par Koughat
Penses à adapter le niveau du sort en fonction de celui que tu as.
Je pense que ça marche avec Fulgurance parce qu'une arme de mêlée est déjà équipée avant le switch d'arme.
En revanche pour Coup de bouclier ça ne doit pas marcher (à vérifier) si on passe de 2H à 1H+Bouclier. Le switch étant instantané le bouclier n'a pas le temps d'être pris en compte pour le /cast.

Citation :
Publié par Andromalius
Par contre, une combo warrior changer de stance/changer d'arme/taper le coup X est faisable.
T'es sur que ça marche? Le changement de stance n'est pas considéré comme un sort? Il me semblait qu'on ne peut pas faire 2 /cast dans une macro.
Citation :
rang au lieu de niveau?
Si en fait

Citation :
et faire
switch arme + coup speciaux + re-switch arme
c'est bon?
Théoriquement oui, mais on atteint en général la limite de 256 caractère si tu veux faire un test (if...else) au niveau de l'arme pour ne pas en changer si la bonne est déjà équipée.

Citation :
Je pense que ça marche avec Fulgurance parce qu'une arme de mêlée est déjà équipée avant le switch d'arme.
En revanche pour Coup de bouclier ça ne doit pas marcher (à vérifier) si on passe de 2H à 1H+Bouclier. Le switch étant instantané le bouclier n'a pas le temps d'être pris en compte pour le /cast.
Toutafé ca marche pas. Et difficile à faire même en appuyant 2 fois sur la maccro, je vois pas comment tester qu'on a bien un shield équippé. (Possible ?)

Citation :
C'est pas possible. Le changement de stance entraîne le generic cooldown d'une seconde, et il dit qu'une autre action est impossible. Pas de problème avec les switch parce qu'on peut les faire pendant un reset cooldown.

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Citation :
Publié par Koughat
Toutafé ca marche pas. Et difficile à faire même en appuyant 2 fois sur la maccro, je vois pas comment tester qu'on a bien un shield équippé. (Possible ?)
Oui possible :
Si tu connais son nom il suffit de récupérer le lien du slot bouclier par GetInventoryItemLink("player",17) et de vérifier qu'il contient bien le nom de ton bouclier ou un mot significatif (beaucoup commencent par "Bouclier" mais pas tous)
Sinon, faut récupérer le Tooltip de l'item et regarder la bonne ligne (3 ème droite normalement) :
GameTooltip:SetInventoryItem("player",17);
GameTooltip:GameTooltipTextRight3.GetText(); qui doit renvoyer "Bouclier "en VF

Citation :
Publié par Koughat
C'est pas possible. Le changement de stance entraîne le generic cooldown d'une seconde, et il dit qu'une autre action est impossible. Pas de problème avec les switch parce qu'on peut les faire pendant un reset cooldown.
C'est bien ce que je pensais
un peu plus long, MAIS efficace et permet de tout faire sur 1 bouton:

si vous aimez les changements par emplacement de sac (ou que vous n'avez pas l'addon WeaponSwap). il est conseillé de changer les emplacements, car pour faire la macro , j'ai pris les premiers emplacements mais quand vous lootez un item, le slot se remplis .. donc c balo

/script OP={};RegisterForSave("OP");OP.i=1;OP.x=function() OP[OP.i]() end
/script OP[1]=function() UseContainerItem(0, 1); OP.i=2 end
/script OP[2]=function() CastSpellByName("Overpower(Rank x)"); OP.i=3 end
/script OP[3]=function() UseContainerItem(0, 1);UseContainerItem(0, 2); OP.i=1 end

si vous avez l'addon WeaponSwap voilà: (laissez le ,"" apres "le nom de votre 2H" sinon ça merde)

/script OP={};RegisterForSave("OP");OP.i=1;OP.x=function() OP[OP.i]() end
/script OP[1]=function() WeaponSwap("2H",""); OP.i=2 end
/script OP[2]=function() CastSpellByName("Overpower(Rank 3)"); OP.i=3 end
/script OP[3]=function() WeaponSwap("1H","1H"); OP.i=1 end

avantage, ça pioche dans votre inventaire ou que soit les armes
inconvénient, faut conserver le texte QQpart(genre dans 2 macrocar le texte est trop long pour1), parcequ'a chaque fois que vous changerez d'arme faudra changer le nom dans le texte de fonctions)

macro à mettre en boutton pour faire le cycle

/script OP.x()

boutton pour remettre à zéro la macro(rarement necessaire)

/script OP.i = 1

pour la construction, faite 1 bouton de macro avec dedan /script OP.x() comme ligne de commande
mettez le bouton sur votre barre d'action
ensuite rentrez les lignes /script OP... ligne par ligne dans le chat, ou mettez le texte dans 2 macros, juste le temps de le lancer.

Pour les fana de flexar, vous pouvez meme associer l'event dodge à show button, ce qui fera pop votre bouton quand l'ennemi dodge et a la derniere comande, mettez un hideflexbar buton pour qu'il se recache.

PS: pour les puristes
on peux le faire en 2 lignes en mettant une 2 eme ligne du style:
/script OP[2]=function() CastSpellByName("Overpower(Rank x)") start,cooldown,enabled = GetSpellCooldown(y, SpellBookFrame.bookType);if ( start > cooldown ) then WeaponSwap("1H","1H") OP.i=1 else OP.i=2 end end

le GetSpellCooldown permet de ne pas enchainer les actions si le overpower n'est pas lancé

ou y est l'id de votre overpower (pour trouver l'id compter les spells de son spellbook 1 par 1 en partant de l'onglet general en commançant par la colonne de gauche puis celle de droite, page apres page, puis en passant à l'onglet suivant etc..)

j'espère que ça vous aidera
Citation :
Publié par [THF] Majax
Voila en parcourant les forums j'ai trouver la macro pour passer de 2H a 1H+shield et inversement.

D'avance merci
Bonjour

Je recherche cette fameuse macro

Si l'un de vous pouvez me la donner et éventuellement m'expliquer sa mise en oeuvre je lui en serais reconnaissant

Merci par avance.
Si tu portes une arme à une main, et que tu veux prendre une arme à 2 mains puis passer un overpower, tu ne peux pas le faire en un seul clic. La commande pour prendre ta 2h et la commande pour lancer overpower sont simultanées, ce qui fait que OP prend compte ton arme une main. La 2h n'est "pas encore" équipée quand le jeu calcul les dégat du OP>> OP basée sur l'arme une main. Idem pour équiper un bouclier et passer un shield bash.

Après il existe peut être des commandes que je ne connais pas...
Inutile de vous perdre en lignes de script cela ne fonctionne pas.

La macro avec fulgurance semble fonctionner parce que tu as déja une arme équipée, mais c'est avec cette arme que tu castes fulgurance.
C'est aussi la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas avec SB.

C'est chiant, mais c'est comme ca.

Ca ralentit considérablement le jeu mais il faut cliquer sur la macro 2H, attendre de voir l'arme 2H et caster.
Meme avec deux macros séparées il ne faut pas caster trop vite sous peine de caster avec l'arme déja équipée.
@Koughat : Il est possible d'étendre une macro a 1024 chars, et il est aussi normalement possible de considérer la seconde générique de cd comme une occurrence et donc de tester si elle tourne ou pas ; savoir a quel point c'est utile au warrior je l'ignore ne connaissant que trés peu la classe, mais dans le cas du shield bash ça "pourrait" être possible :)

( Certaines fonctions semblent plus complexes au niveau des tests ( Race, état etc ), ça devrait aussi l'être, avec un peu de motive x: )

____
Spey
Alors c'est possible ou non de faire une macro "changement d'arme"+"fulgurance", voire "changement d'arme+"posture"+"coup à donner" ? Là il y a des posts qui se contredisent

Je suis au boulot donc je ne peux pas essayer, mais je me demandais justement, voulant essayer...

Et s'il faut un délai entre les actions, possible de mettre une pause entre celles-ci permettant le bon déroulement de la macro ?
Bon je maîtrise pas du tout le langage, mais est-ce possible (je suis rogue), de faire ça :

J'ai 2 épées
(Je passe furtif)
Je lance la macro magique qui :
- Place une dague en main droite
- Fait un coup dans le dos
(Je sort de la furtivité)
- Remet une épée en main droite pour que je puisse enchaîner les coups.

Mais il faut que ça soit ultra rapide, c'est à dire qu'en plein combat, j'ai 2 épées, et je passe dans le dos de la cible, j'appuie sur ma macro, ça change d'arme, place le coup, rechange d'arme.

Est-ce que c'est faisable?
Citation :
Publié par Vinx Itak
Bon je maîtrise pas du tout le langage, mais est-ce possible (je suis rogue), de faire ça :

J'ai 2 épées
(Je passe furtif)
Je lance la macro magique qui :
- Place une dague en main droite
- Fait un coup dans le dos
(Je sort de la furtivité)
- Remet une épée en main droite pour que je puisse enchaîner les coups.

Mais il faut que ça soit ultra rapide, c'est à dire qu'en plein combat, j'ai 2 épées, et je passe dans le dos de la cible, j'appuie sur ma macro, ça change d'arme, place le coup, rechange d'arme.

Est-ce que c'est faisable?
Mod WeaponQuickSwap + Mod Stancestes

Tu installe les deux

Tu tape /stancesets

et tu remplis les config Visible invisible

Ensuite tu switch auto quand tu deviens visible/invisible

EN plus en cliquant sur une touche tu peux passer de épée/épée à Masse/épée à Masses/masses en étant visible (et en combat)
Ce qu'il need la c'est une macro

du genre quand il clique ds le dos de sa cible, sa equipe une dague main droite, lance Embuscade, et reéquip ses epées d'origine, cette macro m'interesse aussi enormement

Si quelqu'un a une idée

Juste quand on clique la macro ca twist, calance Embuscade, et ca retwist Voila voila

Merci.
je reformule (désolé pour le précédent post)
je cherche une macro qui permet de passer de la posture défensive a la posture offensive dans le même temps de passer d'une arme 1H + bouclier // à une arme 2H
et enfin de placer une fulgurance^^
le tout expliqué en français et de manière compréhensible (j'ai un peu de mal a comprendre l'ensemble du post alors soyez pas trop dur avec moi )

merci d'avance
Je comprend pas là pourquoi avoir besoin d'un maccro pour passer dans une autre stance et changer d'arme en même temps?
Perso j'ai mes armes en raccourcie sur le clavier numérique et les stances en F1, 2, 3. Je peux tout à fait appuier sur 3 touches en même temps.
Le jeu comprend comprend et fait les changement plus vite si on utilise un maccro?
Citation :
Publié par hockie
je reformule (désolé pour le précédent post)
je cherche une macro qui permet de passer de la posture défensive a la posture offensive dans le même temps de passer d'une arme 1H + bouclier // à une arme 2H
et enfin de placer une fulgurance^^
le tout expliqué en français et de manière compréhensible (j'ai un peu de mal a comprendre l'ensemble du post alors soyez pas trop dur avec moi )

merci d'avance
C'est ce que te disent les réponses précédentes:

Weaponswap est un script qui te permet de créer une macro qui t'offrira en cliquant sur un bouton de passer d'une arme 2h à une arme 1h+bouclier ou encore 2 armes 1h.
Ce script permet même d'ailleurs d'obtenir les 3 combinaisons puisqu'il fonctionne par rotation (exemple 2h -> 1h + bouclier -> 2x 1h)

Ensuite l'add on stancesets (qui requiert et s'appuie sur weaponswap) te permet d'adapter et charger automatiquement un set d'armes en fonction de la position de combat (exemple: combat: arme 2h -> défensif: 1h + bouclier)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés