Battlefield 1942 Forgotten Hope

Répondre
Partager Rechercher
Etant déjà un fervent fan de ce fabuleux mod de bf 1942, je voulais avoir des opinions extérieures sur son contenu...Alors pour les rats de tranchées qui connaissent, donnez votre avis!
Très bon mod mais certaines maps sont vraiment trop gourmandes en ressources. Il privilégie beaucoup le jeu en équipe donc si c'est pour jouer au loup solitaire, ça n'en vaut pas la peine. Mieux vaut jouer avec des gens que tu connais. Très réaliste aussi, la plupart des fusils tuent en un coup. Les tirs de tanks sont instantanés et filent pratiquement en ligne droite, la reconnaissance est très importante.
Bah clair. Même mon athlon 2800, ma radeon 9800 et mes 512 de Corsair ne supportent pas leurs maps de fous . Sinon, dans le même genre et moins gourmand, tu as Battlegroup 42 qui est un mélange de FH et de BF42 et qui est très bon aussi.
C'est marrant avec un P4 2,4 ghz, 1 go de RAM et une Gforce 4 MX 420, ça tourne très bien même avec les options graphiques relativement poussées...Et à part ça ils ont amélioré le netcode, non? Parce que ça lagge quand même bien moins que dans bf 1942...
C'est la meilleur mod pour BF42 sans hésitation.
Oui certains carte sont gourmande mais dans ces cas là (trop peu de mémoire sur le PC et sur la carte vidéo) il suffit de baisser au minimum la qualité des textures.
Avec 1 Gb de mémoire vive et une ATI 9800 Pro (128 Mb) le jeu marche très bien en 1024 quelque soit la carte.

Pour la mod en elle-même, c'est très bien foutu (bon ya *toujours* des problèmes d'équilibrages sur les nouvelles cartes, à se demander si ils les testent) niveau gameplay et technique (ce saut qualitatif est arrivé avec la version 0.6).
Le point noir reste les joueurs qui n'ont quasiment pas de bon sens. Devant une telle avalanche de connerie (c'est pareil sur tous les fps mais ça se voit particulièrement ici) je joue de moins en moins (pourtant j'y suis dessus depuis plus de 3 ans).
[QUOTE=Paclya] (bon ya *toujours* des problèmes d'équilibrages sur les nouvelles cartes, à se demander si ils les testent) [QUOTE]

Ce ne sont absolument pas des problèmes d'équilibrages, les développeurs ont juste voulu représenter les rapports de force qu'il y avait historiquement pour chaque bataille. Par exemple, c'est normal que les Polonais aient de la peine à résister sur les maps où ils apparaissent, puisque dans la réalité les Polonais ont été balayé!!! Je trouve personnellement que ce souci de la réalité est très appréciable quand on connaît un peu l'histoire de la deuxième guerre, mais je suis d'accord qu'en termes de gameplay cela puisse en perturber plus d'un...Mais bon, FH est un mod historique, non?
Dans ce cas là quel est l'intêret de faire des cartes où un camp est sûr de perdre?
Exemple: la carte avec les français. Les allemands ont un kit avec des mitraillettes. Les français non. Vu que la majeur partie des combats se déroulent en milieu urbain, la mitraillette domine. Ce qui donne un gros déséquilibre. Et ne vient pas m'invoquer ce sacro-saint "réalisme historique", la mp40 n'étant pas disponible à tout va en Mai 40.
Citation :
Publié par Paclya
Dans ce cas là quel est l'intêret de faire des cartes où un camp est sûr de perdre?
Exemple: la carte avec les français. Les allemands ont un kit avec des mitraillettes. Les français non. Vu que la majeur partie des combats se déroulent en milieu urbain, la mitraillette domine. Ce qui donne un gros déséquilibre. Et ne vient pas m'invoquer ce sacro-saint "réalisme historique", la mp40 n'étant pas disponible à tout va en Mai 40.
Non quand même FH n'est pas déséquilibré au point d'être sûr de perdre une fois la partie lancée, il est tout à fait possible de gagner avec n'importe quelle armée. C'est juste que c'est plus sympa (enfin, c'est mon avis) de ressentir l'ambiance "y a les allemands qui arrivent", donc stressante vu l'incertitude de la victoire sur une map où tu sais que tu vas devoir t'acharner plutôt que de camper avec une Bren et gagner en 5 minutes...
Je dirai que ça dépend surtout de la configuration du temps de respawn. Prenons Omaha beach sur le BF42 de base: la difficulté pour les alliés dépend directement de ce paramètre. En dessous de 40 secondes, ce n'est pas très marrant, même sur les autres cartes.
Citation :
Publié par AnimalMother
Non quand même FH n'est pas déséquilibré au point d'être sûr de perdre une fois la partie lancée, il est tout à fait possible de gagner avec n'importe quelle armée. C'est juste que c'est plus sympa (enfin, c'est mon avis) de ressentir l'ambiance "y a les allemands qui arrivent", donc stressante vu l'incertitude de la victoire sur une map où tu sais que tu vas devoir t'acharner plutôt que de camper avec une Bren et gagner en 5 minutes...
Certes, mais quand tu joues allemand c'est de suite moins drôle. Remarque c'était pareil lorsque la PPSh était la meilleur arme de loin.
il est sortit a la mi 2002. ca fait 2 ans et demi . ou alors je me trompe de date ?

edit: tu as edit quand j'ai post Bon ben donc ca fait bien 2 ans et demi
Mon doigt a ripé, je voulais écrire 2 ans.
Et quand bien même j'étais faux vu que la première version de FH est sortie en Septembre 2003. Donc 1 an 1/2 donc.
Je suis complètement déphasé.
A part ça vous utilisez quoi pour jouer online? Vous vous connecter directement via FH ou vous utilisez des programmes tels que All Seeing Eye & co...Quel est le plus pratique?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés