Le moine

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

le moine :
1) comment ça ce joue ?
2) a quoi ça sert ?
3) template ?
4) merci d'avance

voila, c'est télégraphier mais klr comme du sang de luri frais
Salut,

le moine :
1) comment ça ce joue ?
mal, y a qu'à voir ceux qui jouent cette classe sur Broc : Eoril, Barthyl, kieser, sampe

Citation :
2) a quoi ça sert ?
à rien, classe totalement inutile ( se reporter aux noms indiqués plus haut )

Citation :
3) template ?
50 parade 43 baton reste en heal + buffbot au tp ( template copyrighté Ruut, tous droits réservés )
ne me dis rien , tu est mage , un de tes dd est sur la resist moine et , allez savoir pourquoi , tu n'est pas sur albion

regarde d'abord les guildes aslmir
Citation :
Publié par jaxom
ne me dis rien , tu est mage , un de tes dd est sur la resist moine et , allez savoir pourquoi , tu n'est pas sur albion

regarde d'abord les guildes aslmir
pour tout te dire j'ai un moine (que j'ai pas monter , le pourquoi des question) 50 sur orca. j'avais jamais jouer alb donc je suis un peu perdu dans le royaume, et je sais rien du moine

sinon les guides je doit t'avouer que même si ils sont bien faits ils ne mon pas aidés a mieux jouer le moine

a par ça une remarque constructive ?

En gros : si tu n'as pas la ligne battle master ou pas assez haut niveau tu sera un combattant actif et un soigneur.

Tu pourras aider l'assist tank, ou jouer plutot comme le menestrel en tapant un coup ici, un coup la , en utilisant l'instant taunt sur telle autre cible pour interrompre.( si tu es 5L la Ra moine est sympatique pour ça aussi en pbae).

Tu aura aussi à savoir arreter cette partie combattive pour aider au soin/rez/rebuff si necessaire.

Si tu es visionnaires tu pourra poser des sphere avantageusement en debut de combat pendant que les clercs pourront rester complètement disponible à leurs taches actives

Si tu es battle master ton role sera un peu plus défensif grasse à Grapple et Bodyguard, il faudra donc etre très reactif pour arreter de taper et rester/revenir vers les cibles à défendre.
Tu auras le lancer d'arme en option supplementaire d'interruption, et tous les styles "pompes" endu et mana, voire la combo arrache buff si tu es Ml10, dès lors sans vouloir dire que tes degat seront inutiles, ce sera surtout l'effet de tes coups qui seront primordiaux.

La ligne Battlemaster donne une dimension toute autre au moine.

La grande difficulté à jouer moine à mon sens, est qu'on a tellement de chose possible à faire, du fait de notre naturde d'hybride deja, et de l'ajout de a ligne maitre bataille, qu'il arrive parfois qu'on se sente un peu perdu , avec le temps on fait plus vite ses choix et on arrive à faire de belles choses.

Dans les outils d'interruption le moine a aussi tempete statique qui meme au niveau 1 est une merveille, mais gare au délai de 5seconde apres l'apparition de la boule d'energie, avant que l'effet ne commence vraiment.

J'affectionne tout particulierement le braclet des etoiles pour ses charge de bolt qui sont un autre objet d'interruption, la charge de tartaros portee 700 je crois voire 350, mais c'est un plus.

De petit plus en petit plus on fini par en avoir des options ^^.

En solo, je ne peux rien te dire puisque tout dependra de toi.

Tu as deja joué une classe combattante de toute facon, donc les effets de styles décrit dans le guide devrait t'aider à savoir quoi utiliser à quel moment, reste la nouveauté par rapport au zerk de pouvoir se soigner, vive les style qui snare pour ça si necessaire.
La tu aura aussi le taunt pour interrompre le temps d'arriver au contact si necessaire.
Attention le moine n'a pas 360° d'esquive lui ^^, sa force est dans son endurance au combat ( sauf sur les mage et cible vuln contondant ), il pourra styler tout du long et même se permettre de placer des style BM dans tout ça .

Courage pour le solo, pas evident à cause des hordes de fufu ( faut voir si ça c'est calmé ou pas ^^) et aussi tu affronteras souvent des ennemis BB, ce qui pour un moine est une véritable plaie.
Citation :
9- Les Compétences de Royaumes

Je copie colle une de mes interventions dans ce post pour remplacer le paragraphe sur les Ra, NF est sorti depuis un bout de temps, les commentaires sur les anciennes Ra sont donc devenus obsolètes.

Les RA donc, ces capacités spéciales que l'on acquiert a force de guerroyer contre les autres royaumes.

Voilà New Frontiers arrivé depuis quelque temps et la période de test des Nouvelles RA touche à sa fin.

Divers posts ont été ouverts pour discuter de quoi prendre et pourquoi.

Je vais donner mon avis sur les Ra mais les choix seront beaucoup plus variables que pré NF.

Tout d'abord voici un lien vers un Configurateur de RA NF

Je vais vous laisser vous reporter à ce configurateur pour les effets des RA, je ne ferai que les commenter ou les citer si je compare aux Ra pré NF.

Les passives

Dextérité améliorée :

je dirais niveau 2 pour garder le même rapport qualité prix pré Nf , au delà on gagne plus qu'avant mais ça reste 6 points le niveau3 et les Ra actives sont plus chères, donc niveau2, maxi 3 si on veut vraiment mais au dela il faut vraiment avoir deja un rang confortable.

Constitution améliorée :

Sympathique pour un bonus pv d'environ 44 au niveau 2. pas prioritaire mais fort agréable je dois dire

Viva améliorée :

Je ne pense sincèrement pas qu'il soit nécessaire d'investir ici, non pas que ce soit inutile mais vu l'effet et les autres RA à prendre il y a d'autres Choix plus intéressant.

Course de fond :

Elle n'a pas changé :
1 point, +3 points +6 points selon le niveau soit 10 au niveau 3.
Rallonge le temps de sprint en réduisant la consomation d'endurance en sprint.
Niveau 3 couplé au regen endu 2 perso , le moine peut sprinter indéfiniement.

Résistance :

Au niveau 2 +75pv ( avant c'etait +80 en gros donc c'est équivalent)
Par contre au niveau 3 elle rajoute encore 75 pv la ou l'ancien niveau 3 en rajoutais 40 à peu pres, c'est très confortable je vais surement l'adopter même si niveau 2 peut suffir, à bas rang on a parfois autre chose à prendre avec les 6 poins que coute le niveau 3.

Acuité améliorée :

pour ma part je n'y mettrai aucun point, cela augmente juste le mana pour ce qui en est utile et il y a plus important au final , une fois encore.

Sérénité :

N'a pas changé si ce n'est que bien entendu il n'y a plus de prérequis.
Augmente la régénération du mana.
Pas indispensable non plus mais fort confortable si vous sollicitez souvent votre mana.

Résistance à la magie :

Toujours intéressant à prendre mais avec les priorité aux actives, il faut voir, niveau 2 => 5% c'est à peu pres comme avant et c'est un bonus confortable, à prendre si sur votre serveur les mages sont vraiment LA source de vos morts et ce de facon outrageante (qui a dit que c'est partout comme ça ? )

Maitre parade :

Actuellement je dirais peut etre en pvm, sinon la parade en RvR quoique debuggée garde une place très secondaire.

Maître de la Douleur :

Comme avant en gros quoique je me porte bien sans cette RA lors de mes test

Guérison sauvage :
A 1 pour pouvoir faire des critique sur les soins comme avant, sans la Ra vous avez 0%, donc rien que niveau 1 pour 3% de chances c'est énorme.
Ensuite peut etre niveau 2 selon le role de soigneur que vous avez dans vos phases de jeu et/ou selon le rang.

Détermination :

pour moi aucun interet, le rapport qualité prix est tout bonnement exécrable si je devais la prendre ce serait à 3 pour avoir 10%( c'est la qu'on commence a sentir l'effet) mais même la 10% ça reste peu et ça changera rarement la donne...

Attaque réflexe :

je dirais, bof bof, perte de point sauf ptet au niveau 2-3 et la ça coute cher pour ce que c'est, à voir si vous etes un grand soloteur, moi personnellement j'ai été deçu.

Les actives

Ignorer la douleur :

pour moi c'est devenu un peu incontournable, même a 1 si jamais on a pas les point pour le niveau 2 (niv 3 à haut rang je dirais selon les gout la par contre)

Maitre en Concentration :

Pour moine, vraiment, bof bof, on pourrais dire, pour relancer ces self, mais le temps de les lancer sous moc vous serez surement mort donc...

Vide l'esprit :
J'aime bien , le niveau 1 me parait tout à fait rentable, même si ce n'est pas prioritaire.
A prendre si par exemple vous n'avez pas encore de quoi acheter une Ra au prochain niveau et que les points sont en rab, vous pourrez ainsi tester, et vous respecerez ensuite, les Respec Ra etant facile à avoir depuis NF, ( donjon RvR )

Science du Cristal Mystique :

Le changement assez énorme scm 1 , 3 point redonnait près de 50-60% avant Nf, désormais 5 point pour 25%, cependant le delai passe de 5 à 3 minute.

Je pense scm 1 nécessaire pour parer aux oom qui tombent mal , les potion ne pouvant pas toujours suffir.

Scm 2 ressemble bcp au scm 2 pré Nf je trouve( excepté le timer 3 minute) et est donc le meilleur niveau de cette RA pour le rapport qualité prix.
Mais encore une fois il faut les points ( 15 point au total pour scm 2).

Scm 1 peut suffir largement au début, Scm 2 etant un bon bonus à prendre quand on a deja le principal.

Purge :

Alors le changement énorme pour cette RA
Actuellement je me contente du niveau 1 , à savoir 5secondes avant que l'effet ne se declenche réellement, cette purge sert surtout pour les mezz et les debuff, ou encore les root, délai 15 minutes pas mal.

Niveau 2 c'est l'ancienne purge mais dispo 2x plus souvent , et niveau 3 dispo 6x plus souvent, mais la encore surtout pour la 3qui est énorme le cout est aussi ... énorme.

Guérison du bienfaiteur :

J'aime bcp mais en gros en solo cette RA vous semblera un poids mort dans votre sélection donc un pur soloteur bien sur ne la prendra pas, un moine qui alterne pourra la prendre niveau 1 pourquoi pas un moine exclu groupe pourra la prendre à 2.
C'est un bon outil qui n'est quand même pas indispensable.

Tempete statique :

le niveau 1 semble le plus rentable de tous.
Le niveau 2 n'a qu'un tick de plus pour 10 point( AU VOL ) e niveau 3 est cher, mais énorme cependant en plaine c'est souvent inutile d'avoir niveau3, en prise/def de fort par contre ou en camping pont, cela peut etre vraiment salvateur.

En définitive, mes coups de coeur :

Tempête statique 1 (5 points) ou au niveau 3 si vous avez le rang( le niveau 1 parait bien ridicule après ^^ )
Purge (tous les niveaux sont bien a faire évoluer avec le rang)(5/15/30 au total selon )
Course de fond ( surtout niveau 3 en fait) ( 1+3+6=10 points)
Résistance 3(1+3+6=10 points)
Dext 2 (1-3=4 points)
IP 2 ( 5+10=15 points)
En allant voir directement ici tu auras quelques avis supplémentaires
Il s'agit d'un regen endu 2.

Citation :
0s/5 seconds/pulse/0s
Pas de timer avant de recast.

Pulse toutes les 5secondes.

chaque pulse coute 2 point de mana.

A bas niveau il ressemble à un gouffre à mana, et depuis Infatigable dès le niveau 15 qui est un regen endu1 je ne suis plus sur de son interet.

A haut niveau on voit à peine le cout en mana( si on a sérénité, c'est encore moins perceptible), et il y a quand meme un petit gain par rapport à Infatigable.

Avant il n'y avait pas à hésiter, désormais on peut ne l'enclencher que dans les phases de consommation d'endurance vraiment soutenue dans le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés