Equipe de France de tennis,qu'en pensez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que le seul francais qui pourrait briller est Gael Monfils.

Mauresmo sera je pense aussi une éternelle déception, du sûrement à son mental trop faible.
Citation :
Publié par Jolly Jumper
pourtant elle monte quand même en puissance?non
disons qu elle a le potentiel mais elle a pas le mental . Ca suffit pour gagner des tournois en carton mais quand c'est le grand chelem que toutes les joueuses sont au top, sans mental ...

Sinon pour la montée en puissance, effectivement, now elle tire 2 33tonnes avec les dents la amelie
Citation :
Publié par Azira
Je pense que le seul francais qui pourrait briller est Gael Monfils.

Mauresmo sera je pense aussi une éternelle déception, du sûrement à son mental trop faible.

esperons que Paul Henri Mathieu (re) perce aussi , il en a les capacités
Citation :
Publié par Thak
disons qu elle a le potentiel mais elle a pas le mental . Ca suffit pour gagner des tournois en carton mais quand c'est le grand chelem que toutes les joueuses sont au top, sans mental ...

Sinon pour la montée en puissance, effectivement, now elle tire 2 33tonnes avec les dents la amelie
Ouai enfin on peut pas lui en valoir d'être blessé si ? d'autant qu'elle s'était ménagé pour l'Open d'Australie.
Lis l'interview de l'équipe pour voir à quel point elle est frustrée.

Ah et oui les vannes sur son physique et tout, je crois qu'on a fait le tour là....
bah les blessures c'est dans la tete aussi... Certes ca ne fait pas tout, mais ca joue enormement.

Ca lui arrive assez regulierement d etre blessée dans les grands rendez vous.
Citation :
Publié par Chandler
Il y a pas mal de bonnes joueuses en France, mais je trouve qu'elles ont tendance à stagner, comme Mary Pierce ou Amélie Mauresmo.
Mary Pierce était a son top il y a bientot dix ans... elle est fini depuis des années...
Mauresmo, bah elle a l'éttofe d'une grande... mais lui manque un truc pour vraiment y arriver..

Tout façon niveau féminin, la France ca jamais été reluisant hein.... niveau masculin ca été un peu mieu enfin ca fait quand même plus 20 ans qu'un français n'as pas gagné Roland Garros (depuis Noah quoi =.= )..... Et pendant ce temps la celui que l'on considérait comme un prodige a 17 ans se fait sortie a l'age de 32 ans par Federer au premier tour de l'Open d'Australie... heureusement qu'il est fort en double le Santoro... lui c'est vraiment un gros dommage, il aurait put vraiment briller, si il n'avais pas été autant bléssé et si il avait eu un peu plus de confiance en lui.
On vait notre Henri Lecomte qui était trop irrégulier mais qui fut un grand joueur quand même

Entre temps on a eu quoi? Pioline? Gros jean?
Pioline qui est arrivé un nombre de fois incalculable en Final d'un tournoi d'un grand Chelem pour se faire mettre une br***** par Sampras... Gros jean qui avait un p'tain de potentiel, mais qu'on voit plus la .... Rodolphe Gilbert que trop moyen..

Reste plus qu'a espérer que Monfils fasse quelque chose
Mauresmo doit apprendre à gagner les grands tournois...elle possède tous les atouts tennistiques pour y arriver seulement elle perd ses moyens lors des gros matches...se met à taper des coups à plats alors qu'elle sait mettre de merveilleux slices, et autres effets quant elle se sent en danger....et perd du coup son tennis.

Quant à l'équipe masculine elle regorge sûrement de moins de joueurs de hauts-niveaux mais possède une forte cohésion..
Citation :
Publié par Lorim
Mary Pierce était a son top il y a bientot dix ans... elle est fini depuis des années...
Mauresmo, bah elle a l'éttofe d'une grande... mais lui manque un truc pour vraiment y arriver..
Pierce et Mauresmo, ce sont le même style de joueuses et elle souffrent du même mal : la peur de gagner.

Toutes les deux ont (ou avaient) le potentiel pour devenir une grande championne mais le mental n'a pas suivi et elles craquaient dans les gros match (ou les points important).

Chez les hommes, En dehors de Cédric Pioline (qui n'est plus tout jeune), je ne vois pas grand chose venir.
Je me demande si on attend pas trop de Mauresmo et si la pression mise par le millieu sportif et la presse ne la démolit pas .

A chaque fois que je lis quelque chose sur elle avant un grand chelem c'est :"Mauresmo en grande forme ""elle semble inarrétable" "victoire a tel tournoi préparatoire ,elle devient la favorite n°1 " ,etc,etc

Alors qu'a coté tu as des myskina ou des henins dont les presses nationales parlent relativement peu avant les tournois mais qui arrivent à tout massacrer sur leur passage si elles sont en forme.Et c'est seulement après que la presse les encense .

J'ai malheureusement l'impression que Mauresmo est parti pour une carrière à la Novotna ,elle arriveras jamais à se lacher suffissament pour faire une grande carrière en simple .Un peu comme Clysters aussi d'ailleurs ,qui souffre du même syndrome.

Y a plus de potentiel chez les jeunes je pensent

Sinon ,niveau masculin ,je pensent qu'il y a encore moins d'espoir a part Monfils .Les français ont eu une assez bonne génération avec des Pioline,Grosjean ,etc mais ils leur a manqué un petit quelque chose (puis il faut dire que le niveau masculin est autrement plus compétitif ,on a en permanence une dizaine de joueur très fort depuis la fin de l'ère Sampras-Agassi ,tandis qu'en tennis féminin j'ai l'impression qu'on a seulement 2-3 joueuses au top au même moment)
Grosjean j'ai l'impression qu'avec toutes les blessures ca va être la dégringolade....
On attend now les nouveaux genre Gasquet(jy crois pas trop) et Monfils

coté fille ba mauresmo Fidèle a elle même s'est fait balayer par S.Williams cette nuit :encore raté
Mauresmo est deuxième mondiale à seulement 300 points de Davenport (classement avant l'Australian). Elle n'a peut-être pas gagné de grand chelem mais il faudrait voir à ne pas exagérer.
Pour rappel, Nathalie Dechy est toujours en course.
Citation :
Publié par Lothar
Alors qu'a coté tu as des myskina ou des henins dont les presses nationales parlent relativement peu avant les tournois mais qui arrivent à tout massacrer sur leur passage si elles sont en forme.Et c'est seulement après que la presse les encense .
D'abord c'est HENIN sans "s".

Juju a été numéro "1" (45 semaines), elle est championne olympique et a gagné 3 des 4 tournoi du Grand Chelem. Il ne lui manque que Wimbledon.

Je peux t'assurer que la presse belge suit de très près ses prestations. Elle n'attend pas seulement qu'elle gagne

Corwin, Amélie Mauresmo est une valeur sure du top 10, je ne dis pas le contraire, mais il lui manque le mental qui fait la différence entre une valeur sure du top 10 et une grande championne (comme les soeurs Williams ou Matrina Hingis par exemple). Elle a le même problème que Dominique Monani (ça commence à dater ça) ou même Kim Clijsters.
comme dirait le grand philosophe Aimé jacquet. "Attention Amélie, muscle ton jeu parce que si tu muscles pas ton jeu tu vas au devant de grandes déconvenues" Puis il rajouterait " Amelie c'est pas zizou"
Citation :
Publié par Chandler
Corwin, Amélie Mauresmo est une valeur sure du top 10, je ne dis pas le contraire, mais il lui manque le mental qui fait la différence entre une valeur sure du top 10 et une grande championne (comme les soeurs Williams ou Matrina Hingis par exemple). Elle a le même problème que Dominique Monani (ça commence à dater ça) ou même Kim Clijsters.
En ce qui concerne Amélie Mauresmo, si elle a des hauts et des bas, elle reste tout de même classée dans le top 10 depuis longtemps maintenant, sauf exception. C'est plutôt sûr comme valeur, il me semble. Certes, il est inutile de la comparer aux sœurs Williams ou à Hingis (et pourquoi pas à Graf tant qu'on y est), comme il serait sans objet de comparer un très bon Michael Chang avec des joueurs tout à fait exceptionnels tels que Sampras ou McEnroe.
Pour ce qui s'agit de Kim, j'ai du mal à voir comment on peut observer sa persistance puisqu'elle a été numéro 1 avant de dégringoler pour finalement ne plus jouer (sérieusement) depuis un moment. Il faudrait qu'elle revienne sur le circuit pour qu'on puisse voir de quoi elle est faite.
Monami a mis un certain temps avant de démontrer l'ensemble de ses qualités, mais sur la "fin" de sa carrière elle était classée dixième joueuse mondiale et reconnue par les observateurs comme un baromètre du tennis international, ce qui est tout le contraire de l'inconstance.
Je ne porte pas Mauresemo dans mon cœur, mais je suis forcé de constater qu'elle est toujours là malgré les années qui passent, tantôt numéro 2 comme maintenant, tantôt plus loin dans le top 10. Elle ne sera jamais une légende du tennis mais je n'exclus pas la possibilité qu'elle gagne un jour un grand chelem (hélas ?), que ce soit à la seule force de son mental et des ses qualités techniques ou bien avec un coup de pouce du destin (adversaire dans un mauvais jour, tableau dégagé, ...).
Citation :
pas d'accord la ... comparé Mauresmo a Hingis ou les soeurs williams c'est

c'est quasiment pas le meme niveaux de jeux la ... et puis comme le dit Corwin pourquoi ne pas comparé Mauresmo et Graf

il faut comparé ce qui est comparable je pense , les soeurs williams craquent rarement je pense de meme que hingis ( mis a part sont match contre Graf ) ...

par contre je plussoie , HENIN est
Citation :
Je me demande si on attend pas trop de Mauresmo et si la pression mise par le millieu sportif et la presse ne la démolit pas .

A chaque fois que je lis quelque chose sur elle avant un grand chelem c'est :"Mauresmo en grande forme ""elle semble inarrétable" "victoire a tel tournoi préparatoire ,elle devient la favorite n°1 " ,etc,etc
+1, je trouve que la presse francaise exerce une trop grosse pression en la mettant régulierement sur le podium alors que Mauresmo n'a peut être pas le potentiel (moral?physique?ou les deux?) pour gagner un grand chelem
Citation :
Publié par Smb
+1, je trouve que la presse francaise exerce une trop grosse pression en la mettant régulierement sur le podium alors que Mauresmo n'a peut être pas le potentiel (moral?physique?ou les deux?) pour gagner un grand chelem
coté capital physique faut pas exagérer elle me fait penser à Schwarzy
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés