C'est agréable de se sentir aimé...

Partager Rechercher
Talking
Que les persos soient transferés ou pas je m'en fiche un peu , j'ai pas de tres haut lvl non plus donc bon je suis pas objecitf , max 37,29,25 donc bon rien d'insurmontable a refaire.
La ou ca me gene , c 'est quand je vois deja tant d'aigreur a l'idée que d'autres puissent continuer le jeux a la hauteur de l'experience aquise.
Quand j'ai commencé sur le serveur ricain il y avait deja des 50 et jamais au grand jamais ca ne m'a derrangé O_o
En meme temps ce n'est pas Daoc , la population de 50 est loin de representer une majoritée de joueur , dixit les devs elle frolerai les 1% ......
Donc si transfert de persos il y a ce sera en majoritée des lvl 10 a 30 , avec quelques 30 a 40 et tres peu de 40 a 50....
En sachant que monter 30 ca prend moins de deux semaines meme sans pl et sans optimisation.

Bref ne vous prennez pas la tete , c'est un jeux d'entraide et pas une competition loin de la.
J'ai passé mon 50 il y a qulque semaines, et maintenant je monte un Kedlian, il est 25.

J'ai plaisir à le monter car je fait des story arc ou des task que je n'ai pu faire avant, car, et c'est l'avantage de jeu, il y a du contenu.

Si je dois remonter un 50 pour pouvoir recommencer à monter mon Keldian, je risque bien de faire partie de ces personnes qui utilisent toutes les astuces ou failles du jeu pour passer cette corvée que j'ai déjà faite, dans laquelle j'ai investit de nombreuses heures et surtout pour laquelle j'ai déjà payé plusieurs dizaines de $.

De toute façon, je n'ai pas encore vu d'offre intéressante de la part de NCsoft pour motiver une migration.

La question est de savoir quel est le seuil de fréquentation qu'il estiment viable pour le serveur FR, le jeu va t'il bien se vendre?

Citation :
Publié par Blue Mogwai
Hors sujet (désolé) >

Ca m'inquiète franchement ce genre de propos... il est toujours intéressant lvl 50 ou pas ce jeu ? Si il tient pas la longueur euh... autant aller retrouver les Kevins sur WoW... Y'a vraiment plus rien à faire une fois high lvl ?
Il y a du contenu, plein de contenu à 50, dont la possibilité de commencer de nouveaux persos.

SI je dit que le 50 n'est pas un but en soi, c'est car il n'est pas possible de se la "peter" en étant 50, et ceux qui essayent de se la raconter passent en général pour des petits rigolos
Citation :
Publié par Hermes
Personnellement, si le 4 février, il y a 10 lvl 50 sur le serveur je m'en vais
Pourquoi ? Tu as un argument pour ça ? Les levels, ils auront été gagné en plusieurs mois de jeu, alors qui est lésé ? toi ? Et puis les level 50, t'en vois un ou deux par jour quand ils ont une mission où ils doivent aller parler à un mec à Atlas.
Citation :
Publié par Hermes
non mais ok c'est lourd de devoir recommencer.. mais cela limitera surement le PL massif !!
Ce qui est lourd, c'est pas de recommencer SON haut level, c'est de reprendre depuis le début tous ses persos. Remonter exactement le(s) perso(s) qu'on a déjà monté(s), parce que le(s) template(s) nous plaisai(en)t. Reprendre depuis le début des missions qu'on a déjà faites 10, voire 15 fois. Ca te plairait, à toi ? J'en suis sûr...

Ce débat, je le vois comme ça : d'un côté, reprendre tous ses persos, c'est lourd. Suffisamment pour ne jamais aller sur le serveur FR si le transfert n'est pas possible. Les missions à bas level, j'ai donné. J'ai monté une douzaine de persos jusqu'au level 10, 6 jusqu'au level 14, 4 jusqu'au level 20, et un au dessus de 35. Ca m'a pris du temps, et ça m'a plus, parce que j'ai pu testé tous les AT. Mais j'ai pas envie DU TOUT, de reprendre un contrôleur depuis le début, bien que j'adore jouer cet AT. Ca prend trop de temps, surtout quand on peut pas se permettre de beaucoup grouper, pour des raisons d'horaires.

Certains disent monter un perso au level 50 en 2 semaines, moi pas. Moi il m'a fallu plus de 6 mois pour arriver au level 37 sur mon main (bon, j'ai joué plein d'autres persos à côté, mais ça change pas grand chose).

Et maintenant, on me dit que ca serait sympa que je doive recommencer tous mes persos pour faire plaisir à l'ego de certains. J'ai beau essayé de comprendre les arguments, je vois pas trop. Quand je commence un jeu, ça me traumatise pas de voir des High Level qui se baladent, j'arrête pas pour autant.

Donc pour moi, ça se ramène à une question d'ego : "j'ai commencé à jouer dès le début et je suis le plus hl du serveur". Désolé, mais vous avez pas commencé à jouer depuis le début. Et moi non plus, mais moi, ça me gène pas.

Donc à mon humble avis, c'est un débat où d'un côté, on a des gens qui perdront pas mal (leurs persos, ou qui ne viendront pas) si on écoutait le discours "anti Freedom" ; et de l'autre, on a des gens qui ralent pour une raison qui n'a pas l'air si dramatique que ça. Qui y perdront le fait qu'ils ne pourront pas se croire les champions. Et qui y gagneront que tout le serveur pexera dans la même zone qu'eux, vu qu'il n'y aura que des lows.

D'un côté une perte importante (soit ses persos, soit l'envie de jouer), de l'autre une perte que je crois mineure. Réfléchissez à ca.
Meta, Tu as visiblement du mal à imaginer que quelqu'un d'autre puisse penser ou ressentir autrement que toi, et cela rend tes jugements et interprétations sur les sentiments et motivations des autres complètement hors sujet, c'est dommage...

Si tu demandes aux autres de réfléchir à tes jugements de pour/contre, ce que tu perds/ce qu'ils perdent etc... essaies d'y réfléchir toi aussi, qu'est ce que j'ai dit, et qu'est ce que, je pense, la plupart de ceux qui ont un avis proche du mien se sont efforcés de dire ? Que c'était un sentiment, et que chacun avait le sien... et ressentir l'un ou l'autre n'implique pas le non respect de ceux qui pensent différemment.

Essaies donc de garder pour toi tes histoires d'ego et autres "pour moi ça se résume à", etc... et pareil pour Azram, personnellement je n'ai vu aucune aigreur dans les posts de ceux qui espèrent une communauté encore vierge de high lvl le 4, par contre... si tu regardes le tien ou ceux de meta... tu vois où se trouve l'aigreur, non ? Simplement parce que "certains" sont plutôt contents de trouver un serveur tout neuf, ce qui, en plus, ne changera absolument rien aux décisions des devs, rappellons le !!

Amicalement, Mog

edit: Ashera... je ne suis pas la communauté française, et je n'ai rien contre le fait que l'existante communauté française de Freedom s'installe sur le serveur FR, bien au contraire, encore une magnifique interprétation... sur laquelle je ne vais pas m'étendre.

edit2: C'est plutôt comme ça que je le vois, Gouzi
Venant moi-même des serveurs US ( Justice ), je pense que le transfert de persos ne change ABSOLUMENT rien, et remonter un perso 50 pour des personnes d'expérience ne sera qu'une histoire de temps ( de l'ordre de 3 à 4 semaines pour les + rapides, excepté s'ils ont des contacts avec mishs 50 à farmer à leur arrivée, et là ça va très vite ).
Quand un joueur débute sur Coh, ils rencontrent une multitude de levels 50, et si transfert il y a, je vois pas la différence lors de la release.
Il n'y a pas de PvP encore, il n' y a rien qui oblige une course à l'xp pour l'instant, donc je comprend pas la réaction de ceux qui sont contre le transfert ( personnellement peu m'importe ).
Par-contre le PL existe bel et bien dans CoH, mais de toute façon ceux-ce se feront connaître très vite, donc pas de quoi les jalouser ni-même les traiter de voleurs/cheaters.
On ne paie pas un jeu pour rester afk jusqu'au 50, donc quelque soit la décision de Nc soft, rien n'entravera la bonne humeur de city of heroes ' en attendant le PvP... ).
Bon jeu all

-Tonka-Min
Leader Division Rune [daoc]
Maître d'armes 10L
-Protoner`san
Leader Rune Division [coh]
mutation blaster 50 [serveur Justice ]
-Thorgen
mutation blaster 50 [serveur Justice ]
-Fleshbane
natural Peacebringer soloteur en chantier
@mogwai : j'ai lu plusieurs arguments. Tous ceux qui étaient de l'ordre du gameplay tombent quand on connaît un minimum le jeu. Le seul qui reste est "je ne veux pas voir de haut level quand je commence". Et celui là, non, je ne le comprend pas. En revanche, oui, il y a de l'aigreur dans mon post. Je ne vais pas faire semblant d'être amusé par le discours "anti Freedom".
Ce n'est pas un discours anti freedom... en tous cas pas pour ma part, c'est un discours anti "lvl 50 sur le serveur le 4 février"... et je ne suis pas sur qu'on puisse appeler ca discours... ni ce que j'ai dit, des "arguments"...

Je comprend bien la façon dont tu lis mes posts, et j'aimerais qu'il en soit autrement, mais si ce que j'ai dis jusqu'ici ne suffit pas, alors oublions cette discussion, puisqu'elle ne changera rien au déroulement des choses, et qu'elle ne fait que polluer ce forum d'ambiance maussade, ok ?
Citation :
excepté s'ils ont des contacts avec mishs 50 à farmer à leur arrivée, et là ça va très vite
Si qqu'un a un 50 au démarrage du serveur, tu me diras comment il a fait!

Citation :
On ne paie pas un jeu pour rester afk jusqu'au 50
Ha? je crois plutot que la personne qui paye à le droit jouer comme elle le désire!

Et puis redémarrer a 0 pourquoi pas, j'ai jamais joué de scrapp ou de defender, même si j'aurais aimé avoir mon kheldians en francais ...
Non, je me suis mal exprimé, c'est vrai. C'était un exemple ( peu importe le level de la mish, kan les transferts seront autorisés )
Et bien sur que la personne a le droit de faire ce qu'elle veut de son argent , je trouve juste que payer pour être afk, c'est moyen, chui pas là pour donner des leçons.
je vois toujours pas en quoi cela gênera de voir des 50...enfin de savoir qu'il existe des levels 50 (on va rarement à Atlas ...arf pas encore 50 )

perso, je suis arriver sur freedom bien après le début, et il existait des level 30-40, ben c'est super beau, et ca te motive d'autant plus de monter ton AT

Par contre...remonter mon controler aussi lentement que je l'ai fait...trop peu pour moi... je referais pas mes 3 persos sur un serveur FR
Citation :
Publié par meta
Ce qui est lourd, c'est pas de recommencer SON haut level, c'est de reprendre depuis le début tous ses persos. Remonter exactement le(s) perso(s) qu'on a déjà monté(s), parce que le(s) template(s) nous plaisai(en)t. Reprendre depuis le début des missions qu'on a déjà faites 10, voire 15 fois. Ca te plairait, à toi ? J'en suis sûr...
A vrai dire oui ^^
Comme quoi les jeux US ont du bon du fait de l'obligation d'une communauté mature.

En un an je n'ai pas vu un seul ouin-ouin et moi qui pensait revenir après une petite pose, la première page de ce forum ne m'en donne guère envie.

Pour faire simple à ceux qui ne connaissent pas COH: pas de craft donc pas d'ubber roxxor comme dans votre jeu favoris.

Trafic d'influence? En économisant, j'ai toujours réussi à m'équiper en DO et SO à 70% et ce n'est pas les 30% restant qui vous feront sentir désaventagés, à moins que vous ne conceviez ce jeu que comme une compétition?

Non? Bah alors pourquoi cette histoire de "pl"? Y a pas de PL dans COH, ça ne veux juste rien dire. Alors arrétez de venir pourrir ce forum avec vos angoisses, elles sont hors propos.

Citation :
Publié par Blue Mogwai
Meta, Tu as visiblement du mal à imaginer que quelqu'un d'autre puisse penser ou ressentir autrement que toi, et cela rend tes jugements et interprétations sur les sentiments et motivations des autres complètement hors sujet, c'est dommage...
Le problème est que tu t'angoisses pour rien: ton expérience du MMORPG ne tient plus dans COH: pas de PVP, pas d'items donc pas de course entre les joueurs. Tu vas reroller et reroller comme les anciens et mettra peut-être 6 mois à monter un level 40 (comme moi) et n'avoir strictement aucune frustration quand à la longueur du pex car pas de "carotte" au bout. A ce titre je ne comprends ce que ça changera pour toi de voir des hauts levels le premier jour.
*Gazo qui est triste*
Citation :
(...) Y a pas de PL dans COH, ça ne veux juste rien dire. (...)
Attention ce message est juste informatif et ne releve en rien d'une attaque ou quoi que ce soit hein =)

Concernant le PL il en existe bel et bien ds CoH, la derniere methode en date cest le farming de giant monsters (winter lords entre autre) ou tu peux faire 5 lvl en 1h. D'ailleurs c'est a cause de se genre de chose que les devs ont cappé le max exp obtenu a la moitie de l'exp du level (euh meme moi je me comprends pas p alors disons lvl +1 = 1000exp, ben en 1 kill on fera max 500exp)

Une autre methode (qui marchait impec avant le patch pour les anti afk) consistait a prendre des gens non sk jusqua ton level - 9 et c'etait la fete a l'exp.

Ou encore les missions Koras ou celles en insta outdoor avec des caisses a cliquer (500 à 1000 exp par caisse).

Voila c'etait juste pour dire que l'on peut se faire PL meme si je n'y trouve aucun interet perso (enfin si c'est le n ieme perso que l'on monte si qd mm c'est bien d'arriver au 14 rapidos et de plus se trainer ^^)

Drinoc
Hé ben je pensais que le transfert de persos serait aussi mal accueilli

En plus comme beaucoup je ne vois pas du tout en quoi ça gène qu'il y ai des haut lvl à la release fr

1) Les haut lvl vous ne les verrez que tres rarement, ils restent dans les zones qui leur donne de l'XP. Sauf en cas d'exemplar.

2) La rerollite !! En 7 mois de jeu j'ai fait des dizaines et des dizaines de persos, et c'est pareil pour 90% des joueurs de coh.
Et franchement etre lvl1 alors qu'il existe des lvl50 n'a jamais géné personne. Les zones comme atlas ou hollow sont toujours pleines de monde parce que tout le monde reroll, meme ceux qui ont des haut lvl.

3) Etre lvl 50 c'est super mais à part les badges et reroller y a rien à faire...Ha si venir se la peter à atlas
Mais meme comme ça je ne voyais pas "t'as vu comme je rox avec mon perso". Non, moi je regardais l'allure du perso et certains étaient sublimes, d'autres étaient vraiment moche En tous cas ça voir un superbe lvl50 ça m'inspirait...
Débat stérile
L'utilité d'un tel débat est elle même sujette à débat. Pour le moment le transfert n'est pas possible. Alors il est inutile de continuer sur un tel sujet.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés