C'est agréable de se sentir aimé...

Partager Rechercher
Je trouve d'une stupidité sans nom cette attitude qui consiste à "espérer" que les joueurs de Freedom ne puissent pas revenir sur les serveurs européens avec leur persos.

Quels sont les arguments avancés ?

1 - Ca empêcherait la création d'une communauté.
Alors ça, c'est le plus courant... Je ne le comprend pas, d'autant plus qu'il n'est pas argumenté. Je ne vois pas pourquoi l'arrivée d'autres personnes empêche la création d'une communauté, d'autant plus que ceux-ci se connaissent plus ou moins, ne serait-ce que par les forums. Par ailleurs, nous aussi, on aimerait participer à des évents.

2 - Ca gênerait pour la découverte.
Ca gêne tellement qu'on vient leur poser des questions de template. Si tu veux découvrir, découvre, mais je ne vois pas en quoi ça gêne que d'autre connaissent des trucs que tu connais pas. Et de toute façon, le jeu sera le même que sur la version US, donc les spoilers existent.

3 - Ils tueront tous les boss...
La plupart des missions se font en zone privée. Les zones de chasses sont par tranche de 5-10 niveaux. Les zones sont dupliquées lorsqu'elles sont surpeuplées. Et le pop est bon.

4 - Ils frimeront avec leurs persos.
Sans commentaire... Si tu veux être le roi de ton jeu, tu joues à Bubble Bobble tout seul chez toi, tu fais pas des MMORPG.

5 - Ca serait injuste par rapport à ceux qui commence.
Ce n'est pas un nouveau jeu. On n'a pas utilisé des exploits pour monter nos persos, pourquoi ne pourrait-on pas les garder. Quel est l'intérêt de garder les zones 40+ désertes pendant les mois où les nouveaux joueurs monteront leur persos.
Mon expérience perso : sur un autre jeu j'ai passé 2 ans et demi sur le même serveur.

A un moment, de nouveaux serveurs sont apparus avec la nécessité de repartir de zéro pour tout le monde sur ces serveurs.
J'y suis allé, juste pour le plaisir de redécouvrir les joies d'un démarrage de serveur.

C'est simplement autre chose c'est tout. Si à l'époque on avait pu transférer des persos d'un autre serveur, ça n'aurait eu aucun intérêt pour moi.
Maintenant, CoH est un peu différent du fait de l'absence d'argent et d'objets (les influes ça compte pas ^^).

PS : pour le contexte, je suis sur Freedom et je n'ai pas l'intention pour l'instant d'aller sur les serveurs euro.
C'est une attitude qui m'étonne également.

Surtout que concernant CoH, les interactions entre hauts levels et bas levels ne pourraient fonctionner réellement qu'en exemplar.

Même si le sidekick est très bien, il n'offre que la capacité de combattre à lvl-1 du grand. Or j'ai pu constater que ça ne suffit bien souvent pas. Les pouvoirs supplémentaires viennent cruellement à manquer pour assurer la survie du sidekické. Les mobs utilisant à merveille les leurs pour rendre la vie de nos petits amis courte et même très courte.
Pour le moment les serveurs dit européens sont héberger a austin dans les bureaux de NCSOFT, avec les serveurs dit US. Les Serveurs européens proprement dit devrait être mis en place prochainement en Allemagne.
non non je suis pas hors sujet.
et puis si tout les français partent des serveurs US .. les americains seront trop triste
C'est dommage, j'ai l'impression que la bonne ambiance de CoH est un peu partit
Y'a moins de gros délires et de plus en plus de sujets prises de têtes qui sont assez redondant d'ailleurs. J'espère que c'est qu'une passade ou que je suis victime du "d'mon temps mon p'tit gars c'était mieux!".
Message supprimé par son auteur.
Tous jeux qui ont eu des serveurs exclusivement FR, ont toujours été gratifié d'un ambiance exécrable! (des contres exemple??)

Je monte un comité de personne non raciste, ouverte sur le monde, et qui continueront à jouer avec la planète entière sur Freedom

FREDOOM for FREEDOM-
Citation :
Publié par d00bld0Ze
Tous jeux qui ont eu des serveurs exclusivement FR, ont toujours été gratifié d'un ambiance exécrable! (des contres exemple??)
T4C

POur ma part, je ne connais pas assez le problème, mais a 1er vu, je vois pas la différence avec le fait de suprimer les perso après une beta.
Pour moi la différence d'un serveur à l'autre, c'est surtout la langue, la communauté, je pense que les gens sont sensiblement les mêmes...

Le jeu dont tu parles Fredo, c'est pas T4C?

Le danger du transfert de persos, c'est bien sur le PL, et ça tue la compétition de début de serveur. Par contre, un transfert de persos une fois que les joueurs ont monté un certain nombre de levels 50 assez bien slottés et tout...
Citation :
Publié par Petitpoa4ever
C'est dommage, j'ai l'impression que la bonne ambiance de CoH est un peu partit
Y'a moins de gros délires et de plus en plus de sujets prises de têtes qui sont assez redondant d'ailleurs. J'espère que c'est qu'une passade ou que je suis victime du "d'mon temps mon p'tit gars c'était mieux!".

Non non c'est tout simplement les pro du ouin ouin JOL qui pensent leur points de vue comme une vérité universelle

Maintenant qu'ils ont trouvé un nouveau terrain de jeu et après avoir pourri la moitié des autres univers ils tentes de conquérir des terres vierges

Citation :
Le danger du transfert de persos, c'est bien sur le PL, et ça tue la compétition de début de serveur. Par contre, un transfert de persos une fois que les joueurs ont monté un certain nombre de levels 50 assez bien slottés et tout...
Pour sortir ce genre d'annerie je suppose que tu n'as jamais joué a CoH le PL dans CoH c'est innutile et ce grace au SK ou a l'exemplar , mais bon :/
Je pense que vous faites un amalgame joueur/personnage et que vous ne voulez pas comprendre notre point de vue .
Ce n'est pas une question de sentir aimé ou pas ... Je conçois que quitter un perso monté amoureusement vous soit difficile .

Vous, en tant que joueur, si vous préférez venir jouer en français, venez, surtout si NCsoft ne vous oblige pas à racheter le jeu ( ce qui reste à prouver) !

Par contre, que vous débarquiez avec vos personnages, comme je l'ai déjà dit ailleurs, je ne vois pas pourquoi ? ( du moins au début du serveur ... )

Vous jouez depuis un an sur Freedom, ne me dites pas que c'est parce que vous ne comprenez rien à l'anglais ...
Quel intérêt avez vous de faire un transfert de personnage?
Vous voulez quitter vos amis sur Freedom ?
Vous préférez vraiment jouer en français ? ( comment avez vous fait pour monter un 50 sur un jeu auquel vous ne comprenez rien ?? )
Ok et bien alors venez jouer AVEC nous, et pas AU DESSUS de nous .

Enfin pour moi toutes ces discussions, ça ressemble un peu à vouloir le beurre, l'argent du beurre, et si en plus on peut se payer la crémière ....

Pour ma part, la seule chose qui ne me ferait pas acheter CoH serait de trouver sur le serveur des personnages beaucoup plus haut level que la majorité des autres .
Et cela ne veut pas dire que je n'aime pas les Joueurs qui ont pris la décision, il y a un an, de ne pas nous attendre .
Citation :
Publié par Toudoux
Pour sortir ce genre d'annerie je suppose que tu n'as jamais joué a CoH le PL dans CoH c'est innutile et ce grace au SK ou a l'exemplar , mais bon :/
Malheureusement le PL existe bel et bien dans CoH
vous n'avez pas tendance à en faire une montagne de pas grand chose ?
je pose juste la question, les discussions au sujet des relations entre serveurs US et FR que j'ai vu sont surtout sur les forums, ce n'est pas l'ambiance en jeu, et de plus je trouve que l'ensemble des débats restent vraiment dans un bon esprit mis à part une portion insignifiante et qui devrait vite être oublié.

a mon avis ne pensez plus à ce qui va se passer dans la tête des autres quand le serveur FR va ouvrir, quand wow va arriver, quand Cov va attirer des joueurs pro pvp, quand les contrôleurs mind seront enfin puissants (oups . ). pour l'instant je trouve que tout va très bien en jeu, et sur ce forum pourquoi craindre que tout va aller pire ?

(ceci dit sur le serveur béta je ne sais pas ce qui se passe mais dans l'ensemble il n'y a pas de retours négatifs ici, j'en conclue que c'est bon signe )
C'est agréable de se sentir visé...
Puisqu'on en est aux compliments, je dois dire que c'est assez agréable de s'entendre appeler "stupide" par... enfin passons

Allez, puisque j'adore répéter, je vais le faire une dernière fois, je parlais de la SORTIE du jeu... Je suis désolé qu'il soit impossible pour la plupart d'essayer de prendre du recul et ne pas interpréter de la pire façon, pour le plaisir de quelques posts incendiaires, et j'en remercie d'autant plus ceux qui en sont capables au contraire (Quild, Fredo...)

Bref ! Vivement le 4 !! Et vivement que les anciens joueurs aient la possibilité de rejoindre le serveur fr après quelque temps !

edit: indeed kerloken !
Le seul problème avec le PL, est que ceux qui passent 300 heures à monter un 50 éprouvent une "jalousie" malsaine à l'égard de ceux qui en monte un en 40 heures!

Faut débat!

-Jamais je n'ai trouvé un joueur "ubber" car il avait fini doom en mode easy et god

-Jamais j'ai vu un utilisateur de cheat (ou contourner les mecanisme du jeu) être un bon joueur.

-Payer un jeu comme CoH pour perdre des heures à être Power Levelé....

-etc..

Si encore il y avait quelque chose a faire avec un 50, mais quand on a un 50 le jeu est fini! Alors...
Citation :
Pour ma part, la seule chose qui ne me ferait pas acheter CoH serait de trouver sur le serveur des personnages beaucoup plus haut level que la majorité des autres .
Ok... alors on ne fait aucun transfert de personnages.
Les joueurs qui auront déjà joué sur les serveurs US (voire sur la beta) pourront avec leur expérience monter leur lvl 50 en 1 semaine (environ, j'ai jamais essayé) et au bout de cette semaine, tu te retrouveras avec des "vrais" débutants qui seront lvl 15-20 (le temps de tester la classe qui plaît, etc) et d'autres plus "anciens" qui seront lvl 50 et il y aura là aussi des personnages beaucoup plus haut level que la majorité des autres.
C'est un sujet délicat entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre le faite de pouvoir transférer les personnages d'autres serveur sur un tout nouveau.

Alors je demanderais aux personnes participants à ce fil de rester calme et de se relire à deux fois avant de poster et de ne pas attaquer les gens qui pensent différemment pour conserver un minimum de courtoisie entre tout posteurs de ce forum .
Citation :
Si encore il y avait quelque chose a faire avec un 50, mais quand on a un 50 le jeu est fini! Alors...
Hors sujet (désolé) >

Ca m'inquiète franchement ce genre de propos... il est toujours intéressant lvl 50 ou pas ce jeu ? Si il tient pas la longueur euh... autant aller retrouver les Kevins sur WoW... Y'a vraiment plus rien à faire une fois high lvl ?
Citation :
Publié par Blue Mogwai
Hors sujet (désolé) >

Ca m'inquiète franchement ce genre de propos... il est toujours intéressant lvl 50 ou pas ce jeu ? Si il tient pas la longueur euh... autant aller retrouver les Kevins sur WoW... Y'a vraiment plus rien à faire une fois high lvl ?
Ben tu peux demander à "Orm & The Sal Gang" sur Jol, ou Salkhon ig, Scrapper katana/Super reflexes level 50 (passé 50 tout début novembre), et qui le joues toujours pour trouver un maximum d'enhancements + de level 50 (des trucs qui améliorent pouvoirs, pour qu'ils soient optimaux), et tout simplement parce qu'il aime bien jouer son perso. En plus, il y à des ajouts de temps en temps sur CoH, où tu peux aller même si tu es trop haut level pour découvrir. Bientôt le PVP. Donc quand tu es level 50, tu peux continuer à jouer ton perso, ou en monter un autre, ou des 2. Pour répondre à ta question: non
il reste les badges et donc par la toutes les trials etc...

en absence de pvp, il n'y a pu vraiment rien, si ce n'est le rp et donc joué avec tes potes en exemplar.

WoW y a que des kevins..... ??
Personnellement, si le 4 février, il y a 10 lvl 50 sur le serveur je m'en vais

non mais ok c'est lourd de devoir recommencer.. mais cela limitera surement le PL massif !!
Perso, j'm'en fout ...

J'ai principalement une expérience de DAOC, un peu de SWG, Lineage ou Neocron.

1. Je vois pas où se trouve le soucis si les devs ne souhaitent pas transférer les persos US sur les serveurs français ... les anciens monterons toute façon leur nouveau perso plus vite que les nobs. ça fait du bien de repartir à 0 et de se remettre en cause. Les nobs se sentirons moins nob aussi du coup. C'est pas évident de débuter un perso quand les 80% du serveur a passé les lvl 30.
Cette option permettra de commencer sur un serveur tout neuf, à vide, cela a son avantage.

2. Je vois pas où se trouve le soucis si les devs permettent le transfert de perso. Cool pour ceux qui se sont décarcassé leur Ducros et qui étaient motivé pour commencer aux States, en anglais, avec le jeu en import. Perso j'ai encore jamais eu le courage de faire cela, j'ai toujours attendu les sorties EU. Je trouve donc normal de favoriser ces joueurs particulièrement motivés.
Cette option changera quoi ? Tous les joueurs ne peuvent pas commencer à jouer le même jour et monter leur perso ensemble jusqu'au 50. Il y aura toujours des lvl 0, qu'ils soient nob ou reroll.

En résumé, je suis ni pour, ni contre, bien au contraire
Citation :
Publié par Blue Mogwai
Hors sujet (désolé) >

L'important n'est pas d'être 50 mais de jouer pour peu à peu monter jusqu'au 50. C'est en tout cas ma vision des choses et ce n'est pas pour rien si mon main est toujours 35 après 6 mois de jeu ^^ .
Et mon petit doigt me dit que même pour le PvP le level 50 ne sera pas nécessaire pour s'amuser.

@Quild : non ce n'est pas T4C, je n'ai pas connu, c'est DAoC mais ça aurait pu être n'importe quel autre jeu ^^ .
Pour ma part ça me ferait plaisir de copier (ou déplacer) mon personnage sur le serveur français DES LE DEBUT pour pouvoir jouer un Kheldian en communauté française ... sinon je resterai sur Freedom ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés