Faire confiance ???

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve vraiment problématique de faire confiance à un artisan qu'on ne connait pas ...

Les ingrédients pour obtenir une cape sont vraiment pénible à obtenir et ces objets peuvent se vendre très cher (mulou fou, boufteuse, samoulaille).

Par exemple, il est facil pour un tailleur de dire, désolé je l'ai raté alors qu'il a fait un jet presque parfait sur notre cape. Je trouve que dofus manque cruellement de solutions de ce coté là ...

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Sariasha
Je trouve vraiment problématique de faire confiance à un artisan qu'on ne connait pas ...

Les ingrédients pour obtenir une cape sont vraiment pénible à obtenir et ces objets peuvent se vendre très cher (mulou fou, boufteuse, samoulaille).

Par exemple, il est facil pour un tailleur de dire, désolé je l'ai raté alors qu'il a fait un jet presque parfait sur notre cape. Je trouve que dofus manque cruellement de solutions de ce coté là ...

Qu'en pensez vous ?
il y a ce genre de problème dans les autres mmorpg... c'est la vie en communauté on peut rien y faire...

quand le systeme de guilde se sera un peut mieu mi en place dans dofus ça sera plus simple pour la communauté
Ben personnellement, je donne rien du totu pour le moment, j'ai des amis de confiance, et s'il faut vraiment que je file à des inconnu, je te conseil les guilde de confiance existante, dont le KEK ( tu demande a /w *mans ) par exemple ou les DS ... pour le moment c'est ce que je ferais moi
Oui, je te conseille effectivement de passer par une guilde existante, il y a une liste, comme j'appartiens au KeK tu peux me contacter et je te mettrai en contact avec les crafteur du KeK.
Proposer aux guildes est beaucoup plus sûr, car ils ont une réputation sur le long terme à avoir et à conserver, donc le risque d'arnaque est je l'espère très faible.
Senevemm
Le plus simple est de demander autour de toi. Essayes de faire une enquête sur un assez grand nombre de personnes. Si tu as plusieurs noms qui ressortent, tu demandes à chacun de tes contacts s'ils les connaissent. Généralement, tu vas ressortir avec un nombre assez restreins de crafteurs par métier.

Par contre si tu prends la décision d'aller voir un crafteur, ne le saoule pas pour savoir si tu peux avoir confiance. C'est bête à dire mais pas mal de personnes le font et c'est insupportable de rendre des comptes alors que le crafteur n'avait rien demandé. Surtout que ça ne sert à rien...
Pendant une période il y avait la mode du sreen :
l'artisant en question prenait un sreen de l'échec en question de préférence faisant apparaître le client mais même cette solution ne permet pas d'être sûre à 100% et surtout c'est très chiant
personellement, je ne fait confiance qu'a très peu de joueur sur dofus par contre j'essay d'avoir la confiance en parlant avec IG ou sur msn par exemple.

Eldad qui n'a qu'une parole
Ouais moi une fois c'est arrivé je donne de koi faire une boufteuse ! 10 min apré le mec me dit dsl je lé raté ! 5 min apré je vé a la bank pr rechercher de koi crafter une boufteuse et la je vois le mec qui avé essayé de tailler ma boufteuse en train de vendre une boufteuse PARFAITE ! jé rien dit ^^
Merci pm2109 pour la ptite pub, je confirme donc (en meme temps je serai bete de le contredire^^) que le KEK est une guilde en qui vous pouvez accorder la plus grande confiance

Je préfére te conseiller mes contacts qui sont fiables et honnêtes, je pense que te dire cela vaudrait mieux que de proposer un système relevant de la révolution industrielle dans dofus.. J'ai pas le cerveau pour dans tous les cas.

Donc, autrement dit, je témoigne et me porte en tant que personne, garante du sérieux de ces gens là, qui couvrent une bonne partie des métiers... En gros j'ai entendu du bien d'eux et je dis, à mon tour, du bien d'eux.

Ces gens sont :

*la famille Enutrof des Nonmerci. [contacter : Nonmercipasdecoca, Nonmercipasdethe, Nonmercipasdetequila ou encore Nonmercipasdecidre.]

*pour les capes la iopette nommée Cara est très bonne dans ce qu'elle fait, je témoigne aussi de son grand sérieux et de son sens de l'équité.

*le K.E.K j'ai eu beau m'enquiquiner avec eux il n'en reste pas moins que je les ai clairement testé (en douce) et ils sont non seulement bons mais fiables/honnêtes.

Bref, contacter une personne parmi la liste donnée ci-haut t'assure clairement leur honnêté.. du reste, leur compétence fera le reste.
Sur AC2 par exemple quand un artisan travaille, à la création d'un objet, en cas de réussite des petits étoiles apparaissent et plus i a d'étoiles plus la réussite est élévé, en cas d'échec, les étoiles apparaissent brisées
Thumbs up
cool fendragon POWAAA
je confirme que fendragon (pour tailleur) ou -dalamar- (son pseudo si je me trompe pas) et vraiment digne de confiance il m a fait une belle abracape dont je me sers avec un perso ^^ (merci encore dalamar)

d ailleur j aimerai bien avoir des commandes ds les metiers que je pratique (bijoutier lvl 43 coordonnier lvl 32/34 et j augmente) deja qq craft bien reussi evidemmet d autres rates mais en general mes clients sont content reste plus qu a en trouver d autres (je pense que ceux a ki g crafter des objets ne doivent pas se rappeler de moi a part un bon ami phoenix que je connais depuis un bout de temp (dsl de t impliquer vieux ^^))
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés