Les Eni

Répondre
Partager Rechercher
suite a l'anonce de la prochaine modification des xelor et Eni et n'ayant pas vu de poste sur les Eni j'en crée un

Sort à supprime :

- mot blessant = n'inflige presque rien et je n'ai toujours pas comprit pourquoi l'avoir limiter a un par tour

- mot interdit = ne fait pas assez mal pour son niveaux (n'importe qu'elle arme de fait plus de dommage)

- mot d'epine = pas dans l'optique de la classe et en plus renvoi presque rien

sort a modifier

- mot de jouvence = j'aimerais que lorsqu'on le lance sur soi l'effet se fasse (et pas juste regarder l'anime)

- mot stimulant = mettre un vrai cc qui fait soit +2pa soit +1d2 +1 pa car faire un cc de +1pa c'est honteux

- mot vampirique = le passe a 4 ou 5 pa serait pas mal je pense

Sort qui pourrait être rajouter

- battement d'aile = pour 3 pa faire un bond de 2po (nous somme la seul classe avec des ailes et pas de bond alors que xelor;feca;iop;eca on de quoi avancer plus vite)

- mot de vie = ressucite un joueur avec 50% de sa vie une fois par partie (bon je l'avoue c'est un peu fort )

Voila
- battement d'aile = pour 3 pa faire un bond de 2po (nous somme la seul classe avec des ailes et pas de bond alors que xelor;feca;iop;eca on de quoi avancer plus vite)

- mot de vie = ressucite un joueur avec 50% de sa vie une fois par partie (bon je l'avoue c'est un peu fort )

Voila
Mot de vie me parait un peu trop puissant.

Quand à battement d'aile, je crois que c'est Kam qui avait trouvé que les Enies ayant des trous aux ailles, elles ne peuvent voler.

Puisque les Enis ont pour vocation d'aider leurs alliés à survivre, un mot qui supprimerait les chances de tackler un allier pendant 1,1,2,2,3 tours avec +1 PM en CC.
Citation :
Publié par jeune-demon
Niveau 1 : 5Pa 1po
Niveau 2 : 4Pa 1po
Niveau 3 : 3 Pa 1Po
Niveau 4 : 3 Pa 2Po
Niveau 5 : 2Pa 1Po ou 3-4Pa 3Po

Voili voilou
Citation :
Publié par MoKilleR
mdrrrrrrrrrrrr !!! , et puis quoi encore ? Epee de l'eni , 1D152+451 2 PA relancable ? -_-
Euh je n'ai pourtant proposer aucun sort d'attaque

Pour mot de vie c'était du délire mais on ne sait jamais et si tu dit sa pour battement d'ailes je ne voie pas en quoi sa vous gene car souvent les iop ou eca nous demande jusqu'ou ils peuvent aller pour qu'on continu de les soigne donc si on pouvait suivre un peu tout le monde en profiterai
Pour ce qui est du post sur le rééquilibrage Eni, voici l'URL :
http://forum.dofus.com/topic.php?id=3221

Pour ma part le battement d'aile, je serais pour, à étudier selon l'équilibrage.

Pour la résurrection, je suis pour également.

Citation :
Publié par MoKilleR
mdrrrrrrrrrrrr !!! , et puis quoi encore ? Epee de l'eni , 1D152+451 2 PA relancable ? -_-
Je préfère 'Métamorphose en Dragon d'Or Vénérable' avec un bonus temporaire de +10000 en vitalité, +500 en force, +1000 en intelligence, +500 en agilité, +1000 en sagesse, +0 en chance. Ce sort dure 10 tours au niveau 5.

Xyo
Jeune-Demon, si ma memoire est bonne, mot blessant a été limité a 1 fois par tour lors de la beta 9 ou 10. Je me souviens a l'époque qu'un eni avec mot blessant niv 5 etait terriblement puissant. Primo, à cette epoque, avoir un perso niv 12-15 c'était beaucoup. Avoir 2 ano +10 int (oui oui) et une amu +10 int, c'était +3 degats sur les sorts d'int. Et je rappelle que mot blessant faisait du 7 PO (environ) à 2 PA relancable. Ainsi un eni pouvait décimer des groupes a lui seul tres facilement. (je me souviens de Fleur a l'époque ^^).

Mais dans le contexte d'aujourd'hui, mot blessant est vraiment mauvais et a supprimer. Meme mot interdit devrait l'etre. Durant la beta j'ai longtmeps joué eni (v11 a 17) et je participais gros a l'équilibre avec fearline, vampilou et cie. La proposition de les supprimés est faites depuis bien longtemps!

Je redonne une proposition de sort que j'avais faites a l'époque :

Mot de Sommeil
Effet : Endors la cible pendant un nombre de tours allant jusqu'a 3 au niv5. Lorsque la cible recoit un sort (degats, enchantement, retrait de PA ou PM) elle est aussitot reveillé. Relancable a tous les 3 tours au niv 5.

Niv1: PA 6, PO 3, Sommeil de 1 tour, relancable au 3 tours
Niv2: PA 6, PO 3, Sommeil de 2 tours, relancable au 3 tours
Niv3: PA 6, PO 4, Sommeil de 2 tours, relancable au 3 tours
Niv4: PA 5, PO 4, Sommeil de 2 tours, relancable au 3 tours
Niv5: PA 4, PO 5, Sommeil de 3 tours, relancable au 3 tours

http://img182.imageshack.us/img182/9342/signaturebob24hv.gif
Je suis assez d'accord avec l'auteur de ce post. Battements d'ailes est amusant d'autant plus si elles ont des trous dans les ailes, l'animation de se sort pourrait être rigolote. C'est vrai que les eni sont les seules à avoir des ailes et elles (^^) n'ont font strictement rien. Concernant l'autre sort c'est vrai que finalement quand j'y pense, le seul sort qui n'existe pas dans ce jeu c'est la résurrection d'un allié. Après tout pourquoi pas ne pas y penser.

A propos des sorts d'attaque, ils ne servent à rien (ou pas grand chose) et coûtent trop cher en pa. Je préfère encore utiliser foudroiement, dégâts zone et plus importants même si plus aléatoire. Par contre, je ne suis pas d'accord avec les dernières modifications apportées sur le sort "mot drainant". il ne sert plus à rien du tout (merci les devs de m'avoir fait dépenser des points dedans). Qu'il ne soit lançable qu'une fois sur un monstre , je dis à la rigueur, mais depuis le dernier reboot, ils esquivent beaucoup trop le retrait de pa alors...je préfère soigner ou taper, plutôt que de tenter d'enlever 3pa surtout pour généralement n'en enlever qu'un voire aucun. C'est dommage, je trouvais que ça permettait de varier par rapport au trio "stimu-flamiche-soin".

voilà c tout
Citation :
Publié par Tasslehoff
Moi je verai bien mot d'acceleration qui fait comme stimulant version pm.

Tass

sinon pour mot de vie heu comment dire heu un peu bourrin ca ^^.
Anon, je suis contre!

Non seuleument c'est un sort Enu, mais de plus donner des pm rend invincible (oui un monstre attaquant au Cac, sauf si il a 6 pm, aura du mal)
Citation :
Publié par BobSpirit

Mot de Sommeil
Effet : Endors la cible pendant un nombre de tours allant jusqu'a 3 au niv5. Lorsque la cible recoit un sort (degats, enchantement, retrait de PA ou PM) elle est aussitot reveillé. Relancable a tous les 3 tours au niv 5.

je suis tout a fait daccord avec toi, je trouve aussi inadmissible qu'il n'y ait pas de sort a mon nom ^^.

sinon un sort de deplacement a la place d'un des 2 sorts d'attaque (mot blessant ou mot interdit) serait utile, j'aimerais bien pouvoir me servir de mes ailes.
Citation :
Publié par BobSpirit
Jeune-Demon, si ma memoire est bonne, mot blessant a été limité a 1 fois par tour lors de la beta 9 ou 10. Je me souviens a l'époque qu'un eni avec mot blessant niv 5 etait terriblement puissant. Primo, à cette epoque, avoir un perso niv 12-15 c'était beaucoup. Avoir 2 ano +10 int (oui oui) et une amu +10 int, c'était +3 degats sur les sorts d'int. Et je rappelle que mot blessant faisait du 7 PO (environ) à 2 PA relancable. Ainsi un eni pouvait décimer des groupes a lui seul tres facilement. (je me souviens de Fleur a l'époque ^^).

Mais dans le contexte d'aujourd'hui, mot blessant est vraiment mauvais et a supprimer. Meme mot interdit devrait l'etre. Durant la beta j'ai longtmeps joué eni (v11 a 17) et je participais gros a l'équilibre avec fearline, vampilou et cie. La proposition de les supprimés est faites depuis bien longtemps!

Mot de Sommeil

ce sort deviendrai abusif pensez o pvp et pas qu au pvm endormir quelqu un 3 tours revient a gagner meme si on implemente le coup de si je le tape il se reveille ca serai bien trop destructeur en pvp
Pour éliminer des sorts et en créer de nouveaux, il faut se visualiser la guilde et son background, sa raison d'être.

Qu'est-ce qu'un eni. Un petit personnage avec des ailes. Voici sa description (pris du site de dofus, tout droit réservé)

http://www.dofus.com/pages/decouvrir/img/classes/eniripsa.jpg

Je porte attention a la derniere phrase : [...] passent leur temps à soigner et à prevenir des attaques.

Et si l'on créait un sort qui justement a completement annuler la prochaine attaque d'une cible. Donc remplacez mon mot de sommeil, par un mot de cesser le feu, qui permet au perso de se deplacer mais ne peut pas faire d'action (conserve ses PA), donc rend tous ses sorts disabled. Pour ses stats, je garde le meme principe pour les PA, PO et nombre de tours que mot de sommeil.

Encore trop puissant? Ou trop similaire a mot de silence?
Citation :
Sort qui pourrait être rajouter

attention, tu te contredis tout seul, puisqu'il y a 10-11 classe, et tu en donne que 4

EDIT : je crois que vous avez Mot d'effacement aussi... le truc des sram.. donc.. c'est déjà pas mal je trouve

Citation :

Voila
Oui ce serais beaucoup trop puissant de ressuscité, me^me si c'est qu'une fois par partie, ça serait TROP puissant

Bien A Toi ,
Citation :
Et si l'on créait un sort qui justement a completement annuler la prochaine attaque d'une cible. Donc remplacez mon mot de sommeil, par un mot de cesser le feu, qui permet au perso de se deplacer mais ne peut pas faire d'action (conserve ses PA), donc rend tous ses sorts disabled. Pour ses stats, je garde le meme principe pour les PA, PO et nombre de tours que mot de sommeil.

Encore trop puissant? Ou trop similaire a mot de silence?
c'est comme un mot de silence ça ... non ?
3 autres elements : [...] paroles, mot, priere [...]

Je considere le mot priere comme la nouvelle generation des enis.

Un sort du style "priere curative" qui donne a tous les alliés un espece de mot de regeneration.
je remet une idée de sort que j'avais proposé à la place de mot drainant:

Mot de sacrifice est deja pris en nom...

Alors disons que les eni auraient "Le Dernier Mot", PO la carte, 6PA
LVL1 : Le jetteur de sort est tué sur le coup, la cible a 20% de ses PV restitués.
LVL2 : Le jetteur de sort est tué sur le coup, la cible a 40% de ses PV restitués.
LVL3 : Le jetteur de sort est tué sur le coup, la cible a 60% de ses PV restitués.
LVL4 : Le jetteur de sort est tué sur le coup, la cible a 80% de ses PV restitués.
LVL5 : Le jetteur de sort est tué sur le coup, la cible a 100% de ses PV restitués.
personnellement, je trouve les éni déjà très forte, si bien monter, elles peuvent se guérir, et de plus, elle save aussi attaquer grace a certaine attaque

Donc, je les trouve assez bien ainsi, ,surtout quand j'ai jouer avec un éni qui pouvait TOUT faire.. surprenant, mais ils sont assez puissant je pense

le seul problème qu'elles ont, c'est qu'elle sont trop linéaire a mon gout mais bon

Bien A Vous
Citation :
Publié par pm2109

le seul problème qu'elles ont, c'est qu'elle sont trop linéaire a mon gout mais bon

Bien A Vous
c'est pour ça que sur le post du forum officiel, la plupart des révisions de sorts concernent un ajustement des sorts existants, et non pas leur remplacement par de nouveaux sorts . On veut juste que 2/3 des sorts existants aient une utilité, afin de diversifier les profils d'enis, on demande pas à avoir 15 attaques surpuissantes, c'est quand même pas trop demander
Citation :
Publié par BobSpirit
3 autres elements : [...] paroles, mot, priere [...]

Je considere le mot priere comme la nouvelle generation des enis.

Un sort du style "priere curative" qui donne a tous les alliés un espece de mot de regeneration.
Exellent... J'adore . Faudrait pas qu'il soit trop puissant quand meme...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés