How-To : WoW sur Linux

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Citation :
Publié par rougexiii
Si si si!!!

j'ai réussi à faire marcher wow sous linux avec cvscedega, tout simplement en... changeant de carte graphique lol. avec une 6600GT, plus de problème de texture. Par contre, je perds un max de fps, et j'ai le bug souris. pas vraiment génial. Je crois que je vais essayer wine 0.9 aussi, qui a vraiment l'air d'etre excellent.
Enfin, ça serait plus simple si Blibli nous sortait un petit patch comme pour quake 4 qui permette d'installer tout ça... C'en est ou des pétitions, etc?

Merci pour votre boulot à tous ici
Bon, alors, j'ai pu tester la nouvelle version de wine : grosse déception puisque le patch que j'avais donné quelques messages plus haut pour corriger le bug de la souris ne fonctionne plus.

J'ai donc réinstallé la version 2000930 qui elle fonctionne parfaitement bien.

Je pense d'ailleurs qu'avec ta config, en openGL, tu auras des performances parfaitement correctes.
Pour te donner une idée, j'ai en moyenne 25 fps en résolution 1280x1024 avec une nvidia quadro fx go 700 (station de travail portable) qui n'est pas du tout faites pour jouer.

Dis-moi si tu as réussi à tout faire fonctionner.
tien d ailleur en parlant de savoir si blibli sait si on jour sous linux, je me demandais ce qu il en etait des "tracking cookies" ?

Je sais que sous windows, a chaque connexion on envoit a blizzard le moindre de nos agissement en relation avec wow ( nos fameux cookies que ce soit sous ie ou autres ) afin de detecter la triche.

Quand est il sous linux ? quelqu un a deja lancé une analyse reseau lors de la connec afin de surveiller ce qui entrait ou sortait ?
Citation :
Publié par sleepk
tien d ailleur en parlant de savoir si blibli sait si on jour sous linux, je me demandais ce qu il en etait des "tracking cookies" ?

Je sais que sous windows, a chaque connexion on envoit a blizzard le moindre de nos agissement en relation avec wow ( nos fameux cookies que ce soit sous ie ou autres ) afin de detecter la triche.

Quand est il sous linux ? quelqu un a deja lancé une analyse reseau lors de la connec afin de surveiller ce qui entrait ou sortait ?

=> https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post10584148

Citation :
Publié par sleepk
vous arrivez a avoir le lanceur depuis la 1.8.3 ?

Pour ma part WoW se lance bien, mais le lanceur est totalement inexistant.
Pour ma part, y a pas eu de soucis lorsque j'ai patché le jeu Mercredi, le lanceur s'est lancé sans problème.

Cependant, il est inutilisable sous linux puisqu'il lance Internet Explorer si on clique sur les liens, et même sous windows, il n'y a pas moyen de lui faire lancer firefox.

Pour info, j'utilise wine, donc je ne peux pas te dire ce qu'il en est de cedega.
ok je comprends je viens de faire un tour sur le forum de transgaming ou certains ont le meme probleme que moi

en fait c est du a la version de cedega, la version 5 lance le lanceur, une version inferieur lance directement le jeu ...


vous me direz : bin alors de toute facon le lanceur sert a rien ! C'est vrai sauf que pour les UI ca se gere maintenant sur le lanceur


Bref, j hesite a upgrader ma version de cedega qui en dehors de ca marche tres bien .... Ca donne quoi avec Wine ? tu es obligé de lancer le jeu de ta partoche windows ?
ok je viens de comprendre en fait ....

Je lance wow via wow.exe ( me suis fait un tit script rapide de lancement qui attaque directement et a chaque fois wow.exe ) en fait maintenant, il y a un launcher.exe qu il faut lancer pour avoir le lanceur ....

les 2 solutions sont donc possible pour lancer wow
Bonjour tout le monde

Voila mon petit soucis

le jeu se lance sans problème

juste deux choses

comment lui dire de passer en plein écran ? et comment retirer les stats?

voila ce que j'ai actuellement.

http://img392.imageshack.us/img392/5803/capture8ax.png

Sinon si j'ai amsn d'ouvert ou le mail et qu'un son arrive ben ça me fait un son brouillé

voici mon fichier profile

Code:
WINE REGISTRY Version 2
;; All keys relative to \\Machine\\Software\\Wine\\Wine\\Config

;;
;; MS-DOS drives configuration
;;
;; Each section has the following format:
;; [Drive X]
;; "Path"="xxx"       (Unix path for drive root)
;; "Type"="xxx"       (supported types are 'floppy', 'hd', 'cdrom' and 'network')
;; "Label"="xxx"      (drive label, at most 11 characters)
;; "Serial"="xxx"     (serial number, 8 characters hexadecimal number)
;; "Filesystem"="xxx" (supported types are 'msdos'/'dos'/'fat', 'win95'/'vfat', 'unix')
;;   This is the FS Wine is supposed to emulate on a certain
;;   directory structure.
;;   Recommended:
;;   - "win95" for ext2fs, VFAT and FAT32
;;   - "msdos" for FAT16 (ugly, upgrading to VFAT driver strongly recommended)
;;   DON'T use "unix" unless you intend to port programs using Winelib !
;; "Device"="/dev/xx" (only if you want to allow raw device access)
;;
[Drive C]
"Path" = "@C_DRIVE@"
"Type" = "hd"
"Label" = "Dos Drive"
"Filesystem" = "win95"
 
[Drive D]
"Path" = "${HOME}"
"Type" = "hd"
"Label" = "My Home"
"Filesystem" = "win95"
 
[Drive E]
"Path" = "/tmp"
"Type" = "hd"
"Label" = "tmp"
"Filesystem" = "win95"
 
[Drive G]
"Path" = "/"
"Type" = "hd"
"Label" = "root"
"Filesystem" = "win95"

[wine]
"Windows" = "c:\\windows"
"System" = "c:\\windows\\system32\\"
"Temp" = "e:\\"
"Path" = "c:\\windows\\;c:\\windows\\system32\\"
"GraphicsDriver" = "x11drv" 
; Wine doesn't pass directory symlinks to Windows programs by default.
; Enabling this may crash some programs that do recursive lookups of a whole
; subdir tree in case of a symlink pointing back to itself.
;
; Note: The WINESHELLLINK Environment variable will override this setting.
;       (which is set in the winex startup script)
;"ShowDirSymlinks" = "1"
"ShellLinker" = "/usr/lib/transgaming_cedega/winex/bin/wineshelllink"
;
; Browser to be used by winebrowserlink.
; Note: The WINEBROWSER Environment variable will override this setting.
;"Browser" = "/usr/bin/konqueror"
;
; Use the mozilla control as the IE control where available
;"MozillaControl" = "Y"

# <wineconf>

[DllDefaults]
"DefaultLoadOrder" = "native, builtin, so"

[DllOverrides]
"commdlg"      = "builtin, native"
"comdlg32"     = "builtin, native"
"oleaut32"     = "builtin, native"
"ver"          = "builtin, native"
"version"      = "builtin, native"
"shell"        = "builtin, native"
"shell32"      = "builtin, native"
"shfolder"     = "builtin, native"
"shlwapi"      = "builtin, native"
"lzexpand"     = "builtin, native"
"lz32"         = "builtin, native"
"comctl32"     = "builtin, native"
"commctrl"     = "builtin, native"
"advapi32"     = "builtin, native"
"crtdll"       = "builtin, native"
"mpr"          = "builtin, native"
"winspool.drv" = "builtin, native"
"d3d8"         = "builtin, native"
"d3d9"         = "builtin, native"
"d3drm"        = "builtin, native"
"ddraw"        = "builtin, native"
"dinput"       = "builtin, native"
"dinput8"      = "builtin, native"
"dmusic"       = "builtin, native"
"dsound"       = "builtin, native"
"opengl32"     = "builtin, native"
"msvcrt"       = "native, builtin"
"rpcrt4"       = "native, builtin"
"msvideo"      = "builtin, native"
"msvfw32"      = "builtin, native"
"mcicda.drv"   = "builtin, native"
"mciseq.drv"   = "builtin, native"
"mciwave.drv"  = "builtin, native"
"mciavi.drv"   = "native, builtin"
"mcianim.drv"  = "native, builtin"
"msacm.drv"    = "builtin, native"
"msacm"        = "builtin, native"
"msacm32"      = "builtin, native"
"midimap.drv"  = "builtin, native"  
"wininet"      = "builtin, native"

[Version]
; Windows version to imitate. Valid versions are: 'win20', 'win30', 'win31', 'win95', 'win98', 'winme', 'nt351', 'nt40', 'win2000', 'winxp'
"Windows" = "win98"
"Cedega" = "4.4.3"
; DOS version to imitate
;"DOS" = "6.22"

[pthreads]
"PthreadsValue" = "default"

[transgaming]
"renice_wineserver" = "N"
"working_directory" = ""
"alsa_radio" = "N"
"oss_radio" = "Y"

[x11drv]
; Number of colors to allocate from the system palette
"AllocSystemColors" = "100"
; Number of colors to copy from the default palette
"CopyDefaultColors" = "0"
; Use a private color map
"PrivateColorMap" = "N"
; Favor correctness over speed in some graphics operations
"PerfectGraphics" = "N"
; Color depth to use on multi-depth screens
;;"ScreenDepth" = "16"
; Name of X11 display to use
;;"Display" = ":0.0"
; Allow the window manager to manage created windows
"Managed" = "Y"
; Use a desktop window of the given size
"Desktop" = "No"
; Use XFree86 DGA extension if present
; (make sure /dev/mem is accessible by you !)
"UseDGA" = "N"
; Use XShm extension if present
"UseXShm" = "Y"
; Enable DirectX mouse grab
"DXGrab" = "Y"
; Use XVidMode extension if present
"UseXVidMode" = "Y"
; Use XRandR extension if present
"UseXRandR" = "N"
; Create the desktop window with a double-buffered visual
; (useful to play OpenGL games)
"DesktopDoubleBuffered" = "Y"
; Code page used for captions in managed mode
; 0 means default ANSI code page (CP_ACP == 0)
"TextCP" = "0"
; Use this if you have more than one port for video on your setup 
; (Wine uses for now the first 'input image' it finds).
;; "XVideoPort" = "43"
; Use this to make your X server execute all commands
; sequentially rather than buffering commands. Will make
; everything really SLOW but can be nice for debugging.
;; "Synchronous" = "Y"
; Enable the FPS count on the TransGaming HUD (also activates the HUD)
"ShowFPS" = "N"
; Enable memory statistics on the TransGaming HUD (must have ShowFPS activated)
"ShowMem" = "N"
; How much Video RAM does your card have?
"VideoRam" = "Default"
; How much AGP memory should be used for vertex data (about 1/2 your AGP aperature size)
"AGPVertexRam" = "Default"
; Use NV_VAR (enabled by default)
"NV_VAR" = "Y"
; Use ARB_VBO (enabled by default, NV_VAR takes precendence)
"ARB_VBO" = "Y"


[d3dgl]
"AnisotropicTextureFiltering" = "N"
"VertexShaders" = "Y"
; type of vertex shaders to use (Hardware/Software/Auto)
; hardware will use whatever the opengl drivers make available
; software will use winex software emulation (will be slow!)
; (has not been implemented yet!)
;; "VertexShaderMode" = "Auto"
"PixelShaders" = "Y"
; Which version of pixel shaders to attempt to use, if available
;;"PixelShadersLevel" = "1.1"
"ClipSpaceFix" = "Y"
; enable software vertex blend weight support (Yes/No/Auto)
; provide software blending fallback if hardware support not available
; (has not been implemented yet!)
;; "SoftwareVertexBlending" = "Auto" 
; (dev-only) Maximum number of texture stages that WineX should attempt to use (1-8)
;; "MaxTextureStages" = "8"
; (dev-only) Identify polygons under the mouse cursor
;; "InterceptMode" = "N"
; (dev-only) apply fragment translation in vertex program (No/Tex/Auto/Pos)
;;"FragmentOffset" = "Auto"
; use the fixed function over vertex shader pipeline (Yes/No/Auto)
;;"FixedProgram" = "Auto"
; (dev-only) Provide non power of two texture support using rectangle textures (Yes/No/Auto)
;;"RectangleTextures" = "Auto"

[opengl]
; Report a truncated list of OpenGL extensions to the application
"FixedGLExtensionBuffer" = "N"
; list of additions (+) or deletions (-) to the list of extensions
; reported when FixedGLExtensionBuffer is enabled. Note that extensions
; cannot be enabled if they are not supported by your video card/drivers
"GLExtensionBuffer" = ""

[dinput]
; dead zone for joystick input from 0 to 10000. 1000 is 10% of range.
"DefaultDeadZone" = "1000"

[joystick]
;; Configuration of the function of joystick axes
;; The joystick name and axis functions can be determined with jstest.
;; The available axis types are:
;;   "none", "X", "Y", "Z", "RX", "RY", "RZ",
;;   "slider", "hat", "POV", and "ball"
;; "hat" and "POV" are synonymous. Hats use two axes.

[fonts]
;Read documentation/fonts before adding aliases
"Resolution" = "96"
"Default" = "-adobe-times-"
; Use new improved fonts (uses FreeType and XRender libraries) at user request.
; Defaults to "Y".
"FreeType" = "Y"


[FontPatterns]
"Pattern0" = "-adobe-times*"
"Pattern1" = "-adobe-helvetica*"
"Pattern2" = "-adobe-courier*"
"Pattern3" = "-misc-fixed*"

[FontDirs]
;"0"="/path/to/extra/fonts"

[FontAlias]
;; Add font aliases here. On the left put the name of the windows font family
;; that you want to fake, on the right put the a similar font family that you
;; have installed. These will override the fontconfig and the WineX builtin fallbacks,
;; but may look better (if you choose them correctly).
;; Alias' may refer to other alias' that have been defined above them.
;; These alias' are the first that WineX loads.
;;
;; Serif Fonts
;"Times New Roman"="Times"
"MS Serif"="Times New Roman"
;;
;; Sans Serif Fonts
;"Arial"="Helvetica"
"Helv"="Arial"
"MS Sans Serif"="Arial"
"System"="Arial"
"Tahoma"="Arial"
;;
;; Mono Space Fonts
;"Courier New"="Courier"
;"FixedSys"="Courier"

[memory]
;; Attempt to make memory allocation more windows like.
;; Not for use with all applications. Best used in app default section.
; "MemoryLayoutOverride" = "0x10000000"



[serialports]
"Com1" = "/dev/ttyS0"
"Com2" = "/dev/ttyS1"
"Com3" = "/dev/ttyS2"
"Com4" = "/dev/modem"

[parallelports]
"Lpt1" = "/dev/lp0"

[spooler]
"LPT1:" = "|lpr"
"LPT2:" = "|gs -sDEVICE=bj200 -sOutputFile=/tmp/fred -q -"
"LPT3:" = "/dev/lp3"

[ports]
;"read" = "0x779,0x379,0x280-0x2a0"
; "write" = "0x779,0x379,0x280-0x2a0"

[spy]
"Exclude" = "WM_SIZE;WM_TIMER;"

[registry]
;These are all booleans.  Y/y/T/t/1 are true, N/n/F/f/0 are false.
;Defaults are read all, write to Home
; Global registries (stored in /etc)
"LoadGlobalRegistryFiles" = "n"
; Home registries (stored in ~user/.wine/)
"LoadHomeRegistryFiles" = "Y"
; Load Windows registries from the Windows directory
"LoadWindowsRegistryFiles" = "n"
; TRY to write all changes to home registries
"WritetoHomeRegistryFiles" = "Y"
; Registry periodic save timeout in seconds
; "PeriodicSave" = "600"
; Save only modified keys
"SaveOnlyUpdatedKeys" = "Y"

[Tweak.Layout]
;; supported styles are 'Win31'(default), 'Win95', 'Win98'
"WineLook" = "Win98"

[Console]
"Drivers" = "xterm"
;"Drivers" = "tty"
"XtermProg" = "konsole"
;"InitialRows" = "25"
;"InitialColumns" = "80"
;"TerminalType" = "nxterm"

[Clipboard]
"ClearAllSelections" = "0"
"PersistentSelection" = "1"

; List of all directories directly contain .AFM files
[afmdirs]
;"1" = "/usr/share/ghostscript/fonts"
;"2" = "/usr/share/a2ps/afm"
;"3" = "/usr/share/enscript"
;"4" = "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1"

[Wineserver]
"SHMWineserver" = "Y"

[WinMM]
"Drivers" = "wineoss.drv"
"WaveMapper" = "msacm.drv"
"MidiMapper" = "midimap.drv"

[wineoss]
"UseMMap" = "N"
"FullDuplex" = "N"
;; Specify a mapping for what digital audio devices to use
;"dsp0" = "/dev/dsp0"
;"mixer0" = "/dev/mixer0"

[winealsa]
"UseMMap" = "Y"
;"pcm0" = "hw"
;"ctl0" = "hw"
"FullDuplex" = "N"

;; App default settings

;; Medal Of Honor settings
[AppDefaults\\mohaa.exe\\memory]
"MemoryLayoutOverride" = "0x10000000"
[AppDefaults\\mohaa.exe\\opengl]
"FixedGLExtensionBuffer" = "Y"
[AppDefaults\\mohaademo.exe\\memory]
"MemoryLayoutOverride" = "0x10000000"
[AppDefaults\\mohaademo.exe\\opengl]
"FixedGLExtensionBuffer" = "Y"

[AppDefaults\\moh_spearhead.exe\\memory]
"MemoryLayoutOverride" = "0x10000000"
[AppDefaults\\moh_spearhead.exe\\opengl]
"FixedGLExtensionBuffer" = "Y"
[AppDefaults\\moh_spearhead.exe\\Version]
"Windows" = "win2k"
[AppDefaults\\moh_spearhead_demo.exe\\memory]
"MemoryLayoutOverride" = "0x10000000"
[AppDefaults\\moh_spearhead_demo.exe\\opengl]
"FixedGLExtensionBuffer" = "Y"

[AppDefaults\\moh_breakthrough.exe\\opengl]
"FixedGLExtensionBuffer" = "Y"
[AppDefaults\\moh_breakthrough.exe\\version]
"windows" = "win2k"

;; SimCity 4 settings
[AppDefaults\\SimCity 4.exe\\Version]
"Windows" = "win2k"
[AppDefaults\\SimCity 4.exe\\transgaming]
"cmdline" = "-d:software"
[AppDefaults\\SimCity 4.exe\\Wineserver]
"SHMWineserver" = "N" 

;; Civ 3
[AppDefaults\\Civilization3.exe\\Version]
"Windows" = "win2k"
[AppDefaults\\Civilization3x.exe\\Version]
"Windows" = "win2k"
[AppDefaults\\civ3conquests.exe\\Version]
"Windows" = "win2k"

;; Call of Duty
[AppDefaults\\CoDSP.exe\\Version]
"Windows" = "win2k"
[AppDefaults\\CoDMP.exe\\Version]
"Windows" = "win2k"

;; City of Heroes
[AppDefaults\\CityOfHeroes.exe\\Version]
"Windows" = "win2k"
[AppDefaults\\CityOfHeroes.exe\\cursor]
"CursorAlphaAlwaysOn" = "Y"
[AppDefaults\\CohUpdater.exe\\Version]
"Windows" = "win2k"
[AppDefaults\\CohUpdater.exe\\cursor]
"CursorAlphaAlwaysOn" = "Y"
[AppDefaults\\CohUpdater.EU.exe\\Version]
"Windows" = "win2k"
[AppDefaults\\CohUpdater.EU.exe\\cursor]
"CursorAlphaAlwaysOn" = "Y"

;; Command & Conquer: Generals
[AppDefaults\\Generals.exe\\Version]
"Windows" = "win2k"

;; Painkiller
[AppDefaults\\Painkiller.exe\\Version]
"Windows" = "win2k"

;; EverQuest
[AppDefaults\\eqgame.exe\\d3dgl]
"ForceMaxVertexBlendMatrices" = "2"
[AppDefaults\\testeqgame.exe\\d3dgl]
"ForceMaxVertexBlendMatrices" = "2"

;; Half-life 2
[AppDefaults\\hl2.exe\\d3dgl]
"ForceMaxVertexBlendMatrices" = "2"

;; Need for Speed Underground
[AppDefaults\\Speed.exe\\d3dgl]
"PixelShaders" = "N"

;; Doom 3
[AppDefaults\\Doom3.exe\\Version]
"Windows" = "win2k"

;; Far Cry
[AppDefaults\\FarCry.exe\\Version]
"Windows" = "win2k"
[AppDefaults\\FarCry.exe\\d3dgl]
"PretendGeforceTwoForFixedFunction" = "Y"

;; Sid Meier's Pirates!
[AppDefaults\\Pirates\!.exe\\d3dgl]
"ForceMaxTextureBlendStages" = "8"

;; Star Wars Galaies
[AppDefaults\\LaunchPad.exe\\transgaming]
"cmdline" = "/game:starwars"

;; Diablo II
[AppDefaults\\Diablo II.exe\\Version]
"Windows" = "win2k"

;; Guild Wars
[AppDefaults\\Gw.exe\\d3dgl]
"FixedProgram" = "N"

[AppDefaultsWoW.exeDllOverrides]
"cfgmgr32" = "native"

[AppDefaultsWoW.exed3dgl]
"AnisotropicTextureFiltering" = "Y"
"VertexShaderMode" = "Hardware"
"VertexShaders" = "Y"
"PixelShaders" = "N"
"PixelShadersLevel" = "1.3"
"ClipSpaceFix" = "Y"
"FixedProgram" = "No"

[AppDefaultsWoW.exeVersion]
"Windows" = "win98"

[AppDefaultsWoW.exex11drv]
"Managed" = "Y"
"Desktop" = "800*600"
"UseDGA" = "N"
"UseXShm" = "Y"
"DXGrab" = "N"

"UseXVidMode" = "Y"
"UseXRandR" = "Y"

[AppDefaultsWoW.exeWinMM]
"Drivers" = "winealsa.drv"
"WaveMapper" = "msacm.drv"
"MidiMapper" = "midimap.drv"

[AppDefaultsWoW.exewineoss]
"UseMMap" = "N"
"FullDuplex" = "N"
;; Specify a mapping for what digital audio devices to use
;"dsp0" = "/dev/dsp0"
;"mixer0" = "/dev/mixer0"

[AppDefaultsWoW.exewinealsa]
"UseMMap" = "Y"
"pcm0" = "hw"
"ctl0" = "hw"

[AppDefaultsWoW.exeopengl]
"FixedGLExtensionBuffer" = "Y"
"GLExtensionBuffer" = "-GL_ARB_vertex_buffer_object" }

# </wineconf>
Merci de votre aide
pour le full screen je crois que tu peux le demander directement dans les options du jeu

verifie que pour lancer wow tu ne tape pas WoW.exe -windowed


sinon si tu veux jouer en mode fenetre avec une plus grosse fenetre dans le code :
[AppDefaultsWoW.exex11drv]
"Managed" = "Y"
"Desktop" = "800*600"
"UseDGA" = "N"
"UseXShm" = "Y"
"DXGrab" = "N"

change 800*600 par ta reolsution
salut je debute sur linux et lorsque j'install cedega ca me dit :
WineCVS.sh - Progress(u) : Green is current

0 = Uninstall
1 = Cleanup
2 = CVS checkout
3 = Configure
4 = Make depend
5 = Make
6 = Make install
7 = Finish up

-------------------------------------------

Checking out CVS ... May take a while




--------- Error log - file /root/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : ---------
/root/.WineCVS/Functions/RunWineCVS: line 736: cvs: command not found




Error in CVS checkout

Try fixing the error based on the output above, and
run the script again, without paramaters (Eg: WineCVS.sh)
d apres mon retour d experience, tu n arriveras pluss a jouer avec la version CVS ... il semble maintenant necessaire d avoir le point 2 play

j aimerais que les autres le confirme.
Bon j'ai reussi a tout instaler cedega wow mais lorsque je lance wow.exe ca me dit :
(err:win32:_EnterSysLevel NOTE: Deadlock didn't happen - false warning err:win32:_CheckNotSysLevel Holding lock 0xb7632c2c level 3 err:seh:EXC_DefaultHandling Unhandled exception code 80000003 flags 0 addr 0xb7f21882 ).
quelqu'un peut m'aider ?
Bug de selection :(
Bonjour à tous et merci pour ce tutorial

J'ai enfin réussi a installé et faire marché WoW et ce grace à la version 5.0.3 de cedega (la toute dernière) malheureusement. Oui malheureusement car avec les version cvs ça ne fonctionnent pas

Par contre gros problème !! C'est très fluide et très rapide, j'ai une car NVidia 7800 GTX avec le tout dernier noyau et les tout dernier driver, ainsi que le dernier Xorg 7.0. Mais j'ai le bug de selection !!
Donc je peux cliquer sur rien, aucun perso, aucun pnj, aucun objet, aucun mob
Donc je viens ici en dernier recours car je n'est trouvé aucune solution malgré une recherche et des tests tout l'apres midi ...
Si quelqu'un à une solution ou une idée ça serait sympat de me la donner
J'ai pensé à un pb de carte graphique trop récentre ou un xorg trop récent ... ou une option manquante dans xorg ... Enfin j'en sais rien.

Voila, merci d'avance, et si je peux aidé quelqu'un pour autre chose je le ferai volontier
J'avait exactement le même problème lors de ma première installation.

La solution se trouve dans le wiki cedega de WoW, je sais pas trop ou vous avez chercher mais bon la c'est pas franchement caché, c'est normalement la ou on vas chercher en premier, quant on cherche.

Je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas le lien, mais normalement en 2 clics vous tombez dessus.
Juste pour info, wow et wine marchent plutôt bien ensemble et l'installation est extrêmement simple ( un patch special wow a applique avant de compiler wine).

Il m'a fallu, a tout casser, 5 min de config pour le faire fonctionner avec cette aide officielle.

Ceci étant dit, je n'ai vu que la page d'accueil ayant stoppe mon compte, juste histoire de tester mes drivers ATI a 2 francs...

[AJOUT] Voici pour la forme un petit screenshot de wow tournant sous wine.
Je viens d'essayer moi ca marche sans avoir rien fait

J'ai installer Ubuntu dapper 6 pour tester Xgl, donc j'avais deja tout qui fonctionnait bien niveau acceleration 3D, par curiosité suis allé double click sur le wow.exe que j'utilise sous windows et ca s'est lancé

C'est lent sous Xgl ca me semble logique un jeu en opengl à l'interieur d'un environement lui meme en opengl ca doit coincer quelquepart mais en ouvrant une session sous le serveur X normal ca marche nickel sans avoir installer cedega ni rien, juste le wine installé par defaut sous ubuntu (dapper 6, je sais plus si en 5.10 il y était de base)
Ce n'est pas surprenant que sous Xgl ce soit lent.
Ce nouveau module de X-org est toujours en cours de développement. Par contre j'ai vu des video et c'est d'une beauté incroyable les candy eyes genre le changement de bureau, les déplacements de fenêtres, etc...
Je crois savoir aussi que la lecture de video pose des problèmes ( beaucoup de tearing).
Mon Xgl marche trés bien c'est mega beau et fluide sur ma 7800GT

Et en effet niveau video j'ai parfois quelques bug genre VLC qui laisse une face du cube toute noire quand je passe trop de full screen à mode fenetre je dois la tuer avec xkill.

Et j'ai compris pourquoi WoW etait lent sous Xgl, tout simplement il etait en direct3d, et en openGL il semble pas vouloir se lancer (surement à cause de Xgl qui utilise deja la carte graphique en opengl je suppose qu'il faudra attendre une version de Wine qui tient compte de ça)

Bon je vais quand meme jouer sous windows ce soir car je voudrais pas avoir des prob en plein raid et je me pencherai un peu plus sur l'optimisation du bazard pour y jouer sur Linux plus tard ^^
Bonjour à tous !

Je vais deja demarrer par vous donner mon matos :
PIV Prescot E 3.2GHZ
1Go de DDR RAM
Nvidia 6800 GT (256 Mo RAM)
Hercules fortissimo II

Voila qui est fait et qui permet toujours de ce faire une idee ^.^

Personnelment j'ai un soucis plus qu'un problème :

Je tournais encore la semaine derniere sous un Gentoo, et le jeu etait relativement fluide (je le faisais tourner avec le Cedega precompile 5.1.3) :
- 19 FPS a IF :X durant les heures de pointe (j'ai eu beau tenter tous les tweaks possible peche sur le net .. rien n'y fait ... le pire c'est que je n'ai vu aucune difference entre le mode opengl et direct3D)
- sinon entre 30 et 50 FPS dans le reste du monde

J'ai voulu faire le mariol en installant Xorg 7, ce qui a marche ^.^ 2 jours car apres une MAJ de world ... j'ai casser le systeme ... (ceici dit j'ai un ghost d'une vieille version avec le Xorg precaunise)

Apres avoir entendu beaucoup de bien de Ubuntu , j'ai decide de l'installer maniere de voir ce que ca donner ... Bon je vais passer sur mon appreciation du systeme, que j'ai trouve tres bien.

Mais la ou je fut decu c'est en faisant tourner WoW...
En effet j'ai une grosse perte de perfs :
-IF : 10FPS en heure de pointe
-reste du monde : entre 20 et 30FPS.

J'ai bien les pilotes nvidia d'installer (et bien configurés aussi ) et j'ai tente les noyaux generiques autant qu'un noyau fait a la main : toujours pareil ...

Pourtant je n'ai rien fait de plus ou de mouins par rapport a la gentoo ...

Quelqu'un a t il une idee pour expliquer/corriger cette baisse de perf ? Ou est ce que je doit carrement redescendre mon image de gentoo ?

Merci d'avance
Coucou Neskeek,

J'ai fait la démarche inverse: je suis passe de unbuntoo a gentoo pour la raison que tu décris.

Je crois que c'est simple: X continue d'utiliser le driver Mesa au lieu du DRI nvidia.

Teste ca:
Code:
 $ glxinfo | grep direct
direct rendering: Yes
S'il est écrit No, ton drivers nvidia n'est pas pris en compte par ton serveur X.
J'avais exactement le mémé problème sous Ubuntoo. Pour le résoudre, je devais ajouter une variable d'environnement. Je matte si je la retrouve et te tiens au courant.

[EDIT] Bon voici la variable d'environnement que j'avais ajoute:
Code:
 export LIBGL_DRIVERS_PATH=/usr/X11R6/lib32/modules/dri
A noter que mon probleme se posait a cause de Ubuntoo et la gestion du DRI des cartes ATI. Ce qui n'est pas tout a fait ton cas.
Citation :
Publié par Neskweek
Quelqu'un a t il une idee pour expliquer/corriger cette baisse de perf ? Ou est ce que je doit carrement redescendre mon image de gentoo ?
Utilise ce tuto : http://appdb.winehq.org/appview.php?...TestingId=3685

je l'ai trouvé trés simple (mais anglais)
sur ma ubuntu Dapper j'ai galéré un peu simplement pour ./configure, il nécessite pasmal de lib non installé de base ( gestion alsa, les polices freetype et fontforge et d'autre encore... )
en fait il faut bien vérifier les checking for ... du ./configure et voir ce qui peut poser problème (je pense surtout aux polices et lib de sons )

à partir de là sur Barton 3200+ 1024 DDR 400Mhz et GeForce 6600 256Mo c'est fluide partout en 1280x1024 avec antialiasing et autre ... ( j'ai pas regarder les fps, constater que ça lag pas me suffi amplement )

++
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