How-To : WoW sur Linux

Répondre
Partager Rechercher
La semaine dernière, j'ai désinstallé la version de wine que j'utilisais (version 20050830) pour installer la toute dernière version (20050930).

Ma souris fonctionnais à nouveau, que du bonheur!!!

Ce mercredi j'installe le patch 1.8 de WoW, et là c'est le drame : le bug de la souris est revenu.

Question : vous croyez pas que Blizzard fait TOUT pour qu'on ne parvienne pas à jouer sous linux? Je suis sérieux là, je m'explique : qu'est-ce que ça peut leur foutre qu'on joue sous linux? On a acheté le jeu au même prix que les autres, on paye notre abonnement au même prix que les autres, et on vient pas les faire chier pour la maintenant puisque nous sommes conscients qu'il n'est pas écrit "fonctionne sous linux" sur la boîte.
Or, au tout début, les plus férus d'entre-nous se sont mis à jouer sous OS préféré (avec wine ou cedega, peut importe) avec des peformances qui sont ce qu'elles sont, bien entendu, et la réaction de blizzard à l'époque m'avait bien plue : en gros, ils disaient que ceux qui souhaitaient jouer sous linux pouvaient le faire si cela leur plaisait, mais que, bien entendu, ils renonçaient à toute aide de la part de blizzard, le jeu ne supportant pas officiellement l'OS au pinguin. Cependant, la réalité fût toute autre. Souvenez-vous. Le patch 1.3, ça vous dit quelque chose? Lorsqu'il a été nécéssaire d'avoir ActivX pour pouvoir patcher le jeu? Quel intérêt? Expliquez-moi? Aucun, bien entendu, mis à part mettre un caillou dans les chaussures des linuxiens. Qu'à cela ne tienne, comme toujours, la communauté s'organise, et en installant la version windows de mozilla, le problème fût réglé. Le patch 1.5 maintenant. Bug de la souris (qui a touché quelques windowsiens, soit dit en passant. Bon, alors une fois de plus, la communauté linux réagit, et propose des solutions (en ce qui me concerne, je joue sous wine, et aucune des solutions ne fonctionne sur ma config ) en attendant une résolution du problème officielle de la part de blizzard. Wine 20050930 sort, et règle mon pb de souris. Super!!! Le patch 1.8 sort, et remet ce bug sur le tapis.

Je pense qu'on est en droit de se demander s'ils ne le font pas exprès pour nous emmerder quand-même.

Etant complètement WoW dépendant, j'ai donc, à contre coeur et malgrè la nausée que cela me procurait, réinstaller windoz pour pouvoir jouer.

Merci d'avoir lu le texte en entier.

Nevohteeb, qui attend toujours de rejouer sous wine.
Euh tu t'emporte.

Premierement Blizzard a modifié l'affichage de son patchnote pour qu'il apparaisse en html (et donc beaucoup plus lisible) et il faut donc avoir un navigateur installé sur ton installation de wine ou le rajout de cedegaqui permet d'eviter d'avoir a installer une version "windows" d'un navigateur.

Deuxiemement ce "bug" de selection pour nux est du a un adressage memoire modifié pour corriger un bug sur PC et Mac sur le patch 1.5.1
Citation :
- Correction d'une assertion qui empêchait les clients Mac de jouer dans les champs de bataille et provoquait une fuite de mémoire sur les PC quand ils le faisaient.
Quand ce probleme est arrivé a la 1.5.0 ceux qui jouaient sur mac ne pouvaient plus jouer si j'ai bon souvenir et quelque Windowsien etaient touché et ce patch est arrivé tres tres vite pour corriger.

Sauf que Nux a une gestion de la memoire tres differente par rapport a windows (meme si sur Mac OS X cela pourrait etre similaire grace a darwin mais ...) donc probleme, surtout sur Wine, Cedega n'ayant pas eu ce probleme (leur code etant different sur ce point).

Aller on prends son lexomil et on se calme ^^
Citation :
Publié par kathryl
Euh tu t'emporte.
Certes, mais c'est tout de même gonflant de pouvoir jouer pendant longtemps sans aucun problème, et d'être obligé de chercher diverses combines à chaque nouveau patch.

En tous cas, bravo et merci en fois de plus à toi Kathryl pour l'aide que tu apportes à la communauté linux pour pouvoir jouer sur son OS préférée ^^.

Aller, je fais une petite pause vu que les serveurs viennent de réouvrir. Va pour un reboot sous windows :-(
Merci bcp pour votre excellent guide, je m'en suis sorti après pas mal de bidouille, et toutes les applications qui ne nécessitent pas d'accélération 3D fonctionnent parfaitement.
Mais j'ai un problème sous WoW, qui a déjà été posté, mais sans réponse hélas. C'est donc cette erreur: ici . Les textures font un amas dès le début. Mais tout semble fonctionner à part ça, car je tape mon mot de passe, et je peux rentrer dans le jeu (je vois des bouts d'interface et de textures du sol)

Aussi, je n'arrive pas à lancer en mode -opengl , il ne reconnait pas l'argument.

Je suis sur Ubuntu (comme beaucoup )
CVScedega
Geforce FX5900XT
P4C

Encore merci. J'ai hate de faire tourner wow sous nux pour dire adieu à windows
Bonjour à tous,

vous inquietez pas, je ne suis plus énervé .

Toujours à la recherche d'une solution pour jouer sous wine (comme j'ai pu le faire durant plusieurs mois sans problème), je suis tombé sur ça : http://forums.gentoo.org/viewtopic-t...7ccd84951d8ee8

Il semblerait que le patch décrit permette de corriger le fameux bug de la souris.

Seulement voilà, je ne comprends pas toujours (voire rarement en fait lol) ce qu'il y a dans ces patch, et donc j'ai voulu l'appliquer en faisant un petit "copier/coller" depuis la page web. J'obtiens l'erreur suivante :

--------------------------
|--- libs/wine/mmap.c.old 2005-06-20 13:43:47.000000000 +0200
|+++ libs/wine/mmap.c 2005-10-14 21:49:54.794346832 +0200
--------------------------
File to patch: ./libs/wine/mmap.c
patching file ./libs/wine/mmap.c
Hunk #2 FAILED at 229.
Hunk #3 FAILED at 110.
patch unexpectedly ends in middle of line
2 out of 3 hunks FAILED -- saving rejects to file ./libs/wine/mmap.c.rej
patch unexpectedly ends in middle of line

Donc si je comprends bien, le fichier que j'essaye d'appliquer n'est pas bien écrit.

Quelqu'un aurait-il une version "bonne" de ce fichier, et éventuellement, est-ce que quelqu'un a déja utilisé cette méthode?

Merci beaucoup.
Ayééééééééééééééé, ça refonctionne.

Pfuuu, enfin !!!

Alors, pour ceux que ça interesse de jouer à WoW avec wine, voilà comment installer et configurer le bazard :

http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-246098.html

Sauf qu'avant d'installer wine, il faut le patcher avec le fichier suivant, ce qui règle (sur de nombreuses configurations) le problème de la souris :

http://polynomial-c.homelinux.net/pu...ow_fixes.patch

Bon jeu à tous, en espérant qu'il ne faille pas refaire encore des modifications lors du patch 1.9
Tu pourrais faire une sorte de guide en francais en reponse a ce sujet ou me l'envoyer en message privé que je rajoute au guide

Ce n'est pas que tout le monde ne comprends pas le Roastbeef mais un sujet clair francais complet comme celui est deja bien rare alors si en plus elle donne toute les methodes pour jouer a WoW sous Nux c'est que du bon

Bon j'avoue que ma situation professionnelle etant en pleine mutation j'ai pas touché a WoW depuis un mois :'( et donc j'ai pas planché sur le sujet :s
Citation :
Publié par kathryl
Tu pourrais faire une sorte de guide en francais en reponse a ce sujet ou me l'envoyer en message privé que je rajoute au guide

Ce n'est pas que tout le monde ne comprends pas le Roastbeef mais un sujet clair francais complet comme celui est deja bien rare alors si en plus elle donne toute les methodes pour jouer a WoW sous Nux c'est que du bon

Bon j'avoue que ma situation professionnelle etant en pleine mutation j'ai pas touché a WoW depuis un mois :'( et donc j'ai pas planché sur le sujet :s
Ok, pas de soucis, je m'y mets dès que je trouve 5 minutes (ce soir ou demain à ma pause déjeuner :-) )

Petite question d'ailleur au sujet de la politique de Blizzard envers nous autres joueurs nuxiens.
Vous avez certainement entendu parler du petit "logiciel espion" (je le mets entre guillemets vu que justement il y a polémique) que Blizzard a incorporé à la dernière mise à jour et permettant de traquer les tricheurs.
Pour plus d'info, je vous mets ici un article de zdnet détaillant le problème : http://www.zdnet.fr/actualites/inter...9280620,00.htm

Le passage que j'ai retenu de l'article est le suivant :

"Toutes les quinze secondes, le programme lit les informations contenues dans les DLL chargées au moment de l'exécution de WoW. Rien de bien grave"

A votre avis, lorsqu'on joue à WoW à l'aide de cedega ou wine, qu'est-ce qu'il envoie ce programme? Parce que j'ai pas trop envie de recevoir un ban de la part de blizzard sous pretexte que je joue sous linux.

Pour le moment je n'ose pas trop poser la question sur le forum officiel de WoW. Pensez-vous que je devrais le faire?

Merci pour vos avis.

PS : aller hop, je me mets au guide de WoW sous wine dès maintenant (mon chef vient de partir ^^ )
Effectivement il peuvent savoir si l'on est sur Linux.
Vous n'avez jamais fait attention au rapport d'erreur ?

Mais tout les jeux quels qu'ils soient ont un systeme similaire qui interroge les DLL utilisés pour avoir des informations sur celui-ci.

Que ce soit DXDiag (important celui la ) ou tout diagnostique de jeux vous seriez etonné

tiens un petit exemple vite fait en remote :
http://img.kathryl.net/linux/dxdiag_screen_aff.jpg
(bon j'ai pas cherché a m'emm* a avoir les autres info quand meme je suis pas maso j'ai copié dxdiag.exe et sa dll d'un pc sous windows sur mon nux mais c'est pas les seules dll)

Dites vous que TOUT jeux ou plutot programmes peut avoir les infos des DLL (pourvu qu'il sache ou elle se trouve) que ce soit les siennes ou non ...

Pour les paranoiaque je crois que ProcessXP permet de voir a quoi fait appel quel programmes mais c'est a verifier je m'avance peut etre un peu.
bonjour

quand je veux installer cvs sa affiche sa:

error log-file /root/.WineCVS/sources/CVScedegada/error log
Wine cvs.sh:Line 736 :cvs:command not found
error in cvs checkout

Try fixing the error based on the output above, and
run the script again, without paramaters (Eg: WineCVS.sh)
En ayant cherché tu aurais trouvé reponse a ta question qui a deja été posée.

La meme question premierement posée
Ma reponse
Une reponse a ma reponse
Reponse a la reponse de ma reponse

Il faut lire ^^
J'insiste sur ce point lourdement meme !
En lisant tout les reponses deja postée ca evite de reposter une question deja posée et resolue.

Comme dit un proverbe : "aide toi et le ciel t'aidera"
(d'autre diraient aussi RTFM mais c'est peu violent )
ok maintenant c'bon pour le cvs mais a la con figure il met sa:

--------- Error log - file /root/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : ---------
checking build system type... i686-pc-linux-gnu
checking host system type... i686-pc-linux-gnu
checking target system type... i686-pc-linux-gnu
checking whether make sets $(MAKE)... yes
checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name... a.out
checking whether the C compiler works... yes
checking whether we are cross compiling... no
checking for suffix of executables...
checking for suffix of object files... o
checking whether we are using the GNU C compiler... yes
checking whether gcc accepts -g... yes
checking for gcc option to accept ANSI C... none needed
checking how to run the C preprocessor... gcc -E
checking for X... no
checking for bison... no
checking for byacc... no
checking for flex... no
checking for lex... no
checking for yywrap in -lfl... no
checking for yywrap in -ll... no
checking for yacc... no
checking for bison... no
checking for yacc... no
configure: error: no suitable bison/yacc found. Please install the 'bison' package.

Error in Configure

Try fixing the error based on the output above, and
run the script again, without paramaters (Eg: WineCVS.sh)
Il existe Wine pour tout ce qui est logiciel windows pour linux.

un petit coup de synaptic ou apt-get et le tour et joué, pour plus de renseignement, voir sur le site de ubuntu dans la doc.
Citation :
Publié par Pandor

un petit coup de synaptic ou apt-get et le tour et joué, pour plus de renseignement, voir sur le site de ubuntu dans la doc.
Je vois pas le rapport ?
Je sais pas si ça a été dit, mais Point2Play ( qui permet l'install de cédéga ) s'installe sur une architecture AMD64.

Il suffit de prendre le package en .tgz

Testé sur Ubuntu

Bon maintenant l'install de Wow est faite mais il se lance pas ( il me dit qu'il trouve pas D: )
Citation :
Publié par Pandor

Bonjour à tous,

effectivement, il existe plusieurs solutions afin de pouvoir jouer sous notre OS préféré.
De mon côté, j'ai choisi de jouer à WoW à l'aide de Wine, et cela tout simplement parce que j'utilise Wine depuis très longtemps.
Or, en ce qui concerne WoW, il faut bien reconnaître que wine n'aura pas été la solution idéale, en raison du fameux "bug de la souris" qui n'a été résolu que très récemment.
De plus, pour en avoir fait l'expérience (je suis sous Debian) je déconseille très fortement (totalement en fait :-) ) d'utiliser la commande apt-get pour installer wine. La raison est extrèmement simple : chaque patch de WoW engendre la nécessité de patcher wine, ce qui est extrèmement difficile via les package en .deb .
Je suis en train de rédiger une notice pour l'utilisation de WoW sous wine, mais ayant beaucoup de boulot en ce moment, je suis un peu en stand by là.
D
Je suis d'ailleur en train de tester (dès que les serveurs seront de retour en fait ^^ ) la toute nouvelle version de wine (0.9) qui représente un grande avancée.
Promis, dès que j'ai tout testé, et que j'ai un peu de temps, je complète mon guide. A moins que cela n'intéresse personne en fait ^^
Citation :
Publié par Nevohteeb
A moins que cela n'intéresse personne en fait ^^
Si si si!!!

j'ai réussi à faire marcher wow sous linux avec cvscedega, tout simplement en... changeant de carte graphique lol. avec une 6600GT, plus de problème de texture. Par contre, je perds un max de fps, et j'ai le bug souris. pas vraiment génial. Je crois que je vais essayer wine 0.9 aussi, qui a vraiment l'air d'etre excellent.
Enfin, ça serait plus simple si Blibli nous sortait un petit patch comme pour quake 4 qui permette d'installer tout ça... C'en est ou des pétitions, etc?

Merci pour votre boulot à tous ici
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés