les runeeeeeeeeeeeeeeeees!!!!!!!!!!!!!!

Répondre
Partager Rechercher
[QUOTE=bart47]Apparemment personne ne sera intéréssé , pourtant ct instructif ^^

[Sylfaën: Euh total hors-sujet...]

[Sarto : Tu apprendras que l'on n'édite jamais derrière un modérateur pour commencer, et ensuite si tu as quelque message à faire passer a un "modéro", tu le fais par messagerie privée.

Ce forum est régi par des règles de bonne conduite qu'il est utile de respecter et ce pour le bien de tous.]
J'espere que les waipoint ne seront pas payé pour pouvoir se teleporté, ba oui on devra faire plus d'allé retour ok ca me gene pas. Mais si faut faire comme a la banque payé pour chaque fois non merci.

Est ce que le waipoint sera payant?
Unhappy
et bé
Je constate malheureusement que beaucoup de gens ont du mal à écrire ici sans inverser les "-é", "-er" ou "-ez"... ça devient difficile à lire.

Bref, revenons au sujet.. la suppression des runes:
Autant le dire tout de suite, je suis un grand fan du système des runes; j'en ai beaucoup dans mon inventaire, et j'en crée même pour en vendre... Je suis donc déçu que cela disparaisse, mais j'attend de voir ce qui va être proposé à la place.

Pour venir a la défense du tout premier post de ce thread, je dirais que le fait que les runes vont être remplacées par un système de waypoint n'est pas écrit sur la page jol de dofus, on ne peut reprocher au premier message que d'avoir été un peu rapide et de ne pas avoir consulté le site officiel (inutile de lui demander "d'apprendre à lire", c'est un peu dur...)

Pour répondre aux gens qui prétendent que se plaindre d'un changement avant même qu'il ne soit mis en place, c'est être "frustré" (sic), je dirais simplement ceci:
j'adore les runes, je vois qu'il va être remplacé par un système de waypoint, j'ai plus ou moins une bonne idée de ce a quoi m'attendre ^^ et donc oui je suis déçu.

J'ai bien dit que j'étais déçu, pas que j'étais contre! ^^ il est évident qu'avec un système de waypoint, les "astuces" que permettaient les runes vont disparaître... plus moyen de se "téléporter" à la banque quand on a un inventaire vingt fois plus grand que le maximum autorisé, par exemple ^^ (tiens ça va peut être réduire les inventaires des marchants ce truc la. et les prix des minerais aussi, puisque les 'mules' ne pourront plus aller a la banque directement.)

bref, une modification qui promet d'être riche en changements, et donc de produire beaucoup de mécontents ^^

Une modification peu prioritaire également (à mon humble avis); N'aurait-il pas été possible de supprimer l'achat des runes aux pnj; d'en permettre la création par un corps de métiers quelconque?

Au moins, on a été prévenus lol, je vais pouvoir écouler mon stock de runes.
Thumbs down
Moi je m'etonne qu'a chaque fois les devs ne voient pas le vent venir comme par exemple qd ils ont annulé la possibilité de lancer un echange avec une personne surchargée ----> ça c'est de la prévision (ça a été modifié dans un tout pti reboot inaprecu mais g qd meme di merci), autre ex : qd plusieurs joueurs dont je faisais parti avait soulevé le pblm de beta payante on nous a traité de beaucoup de choses et la on nous annonce cool que oui nous sommes bien une beta payante et on peut le rester ou decider de devenir des joueurs anglais et subir...

Donc voila c'est pas plus compliqué que ca, pleins de trucs sont loins d'etre testés, pleins d'erreurs ou de non-dit sont loins d'etre reconnus comme tels meme devant l'evidence et je m'etonne meme que malgré l'importance de cette decision nous n'ayons pas été consulté par un vote du site officiel plutot que sur des work-arts qui n'apportent absolument rien au jeu et dont la majorité des joueurs se foutent royalement puisqu'il galerent deja pour que leur parents payent leur abonnement !

Qu'on me taxe à nouveau de ceci ou cela (comme si je me sens visé a chaque fois qu'une modif est faite), je m'en tamponne le coquillard, que personne ne puisse penser que je veuille le meilleur pour ce jeu, je pense que c'est deja le cas, que ma vision ne soit pas generale, je m'en doute mais je milite.

Rien a foutre du RP et alors ? Ca te bouscule dans ton slip? tu ve te battre?

Non franchement, faire un jeu axé a mort sur le leveling et le drop, denigrer à ce point les metiers et le craft avec des recettes de M**** et dire qu'on veut axer son jeu sur le RP, excusez du peu mais je me marre !

Ca va la, c'est assez posé?

PS : qd a ne pas se rendre dans un endroit qu on a pas visité suffit d'empecher d'echanger une rune a moitié usée....

PPS : Pour FIP : c officiel consulte le forum rubrique carnet de bord ^^
Citation :
Publié par FiP
Une modification peut prioritaire également (à mon humble avis); N'aurait-il pas été possible de supprimer l'achat des runes aux pnj; d'en permettre la création par un corps de métiers quelconque?
c'était déjà le cas par les mineurs.
On dérive encore sur "c'est nul c'est une béta payante", ce dont on se fout totalement dans ce sujet. La question, ici, c'est de discuter des runes et du système qui les remplace, pas des évolutions.
Alors j'y vais.

Evidemment, on ne peut pas trop raler sans avoir vu. Par contre, l'interet d'un sujet et de voir avant les problèmes qui pourraient se poser, des fois que les devs pourraient les résoudre avant... ^^

L'idée d'un waypoint dans les maisons c'est vrai que c'est plutot pas mal, je trouve. De toute facon, il est a peu près certains que les endroits les plus importants, et les endroits de craft, auront un waypoint.

Et puis, pour ceux qui crient que ca tue le craft, je ne vois l'interet de crafter pendant des heures avant de se téléoprter plein comme un baudet, pour rebalancer sur une mule...

Enfin, on dira sans doute que ce qui arrive, c'est à cause du sujet de Jol d'il y a quelques jours, sur un remplacement des runes. Vu que l'annonce date seulement de quelques jours après le lancement du sujet, je pense que l'idée trottait déja bien avant chez les devs...

Bjorn
Citation :
Publié par lichen
Il me semble déplacé de crier au scandale alors que vous n'avez même pas testé le système qui sera proposé (ça commence à devenir une habitude regrettable au sein de la communauté Dofus, le moindre prétexte est bon pour monter au créneau, crier haut et fort son mécontentement, montrer que l'on est capable de dire tout et n'importe quoi sans aucune modération, contre ceux qui s'attellent à développer le jeu).

C'est vrai que certains ralent (moi le premier souvent) des que des modif sont faites mais quand on voit ce que ca donne avec les drop d'items.... et la mort du craft a petit feu, on a des raisons de s'inquiéter.

C'est quand meme dingue de voir des choses se mettre en place et se faire retirer aussi vite. A croire que les implantations sont des coups de tete sans reflexion parfois .

Faut comprendre l'inquiétude des joueurs aussi, c'est deja chiant de crafter a la chaine et de chercher les ressources necessaires en grande quantitée. Si en plus il faut faire "Slyders" (une serie TV pour ceux qui connaissent pas) à travers 5 portails et traverser 3 maps à chaque fois pour passer d'un portail à l'autre ca ne fera que rajouter plus d'ennuis au craft.

Remarque, les devs seront arrivés à ce qu'il veulent, tuer le craft au profit du drop.

Mais bon attendons de voir si le system de waypoint est aussi interessant que les runes, si il est aussi pratique ou si il a été pondu apres un courte nuit de sommeil à dormir sur le clavier du serveur de jeu.
Citation :
Publié par BjornF
Et puis, pour ceux qui crient que ca tue le craft, je ne vois l'interet de crafter pendant des heures avant de se téléoprter plein comme un baudet, pour rebalancer sur une mule...
Mais où donc trouves tu ton pain ? Tes anneaux silim ? Tes broches celestes ? Tes armes... ah non, tes armes, elles se droppent sur les premier monstre venu.

Bref, les crafteurs sont supposés indispensables à l'économie de Dofus. Et pour ce faire pas de mystère, ils doivent forger en masse. Se remplir jusqu'à la limite de ressources de base, forger 40 recettes d'un coup, se vider et recommencer.
Si l'expérience n'était pas si laborieuse à engranger, ce serait différent. Et ce ne serait plus Dofus.

Actuellement, je mine pendant 3 minutes (niveau 95) (1), je me vide sur une mule en 3/29 (2), je vais acheter tu bois à la banque (3), je reviens en 3/29 (4), je pose le bois et je prend les matières première de la recette de base. Je craft pendant 10 minutes (40 recettes). Je me vide sur la mule et je vais miner. (5). De temps en temps, je vais vendre mes marteaux de base à un PNJ (6).

6 Runes pour crafter. Dont deux runes en surcharge (impossible à faire en marchant+waypoint).

Depuis la 1.4, je ne forge quasiment plus car les drops d'armes sont bien meilleurs que les recettes impraticables ou bugguées que j'ai à ma disposition.
Sans les runes, j'abandonne tout métier.

Je n'ai pas vu plus que vous le système sans runes mais je vous entend défendre cette idée avec des arguments idiots.

WP entre les lieux de craft/récolte et les maisons : qui a une maison ?
Allègement du poids des MP : depuis le temps que le fer est à 10 pod contre 1 pods pour le chanvre et les laines, ça aurait déjà été fait non ?
le prix du minerais va descendre : ah bon, quand le stock diminue, l'offre augmente ?

Tout ça pour dire que pour le combat, l'amusement entre amis et l'exploration, la suppression des runes me plait bien. Pour les métiers, c'est un ultime coup de grâce. (A moins que les devs n'inventent un palliatif mais ..... [mode "ce qui se passe à chaque MAJ"] Ou bien il sera implémenté 3 mois plus tard ou bien il sera trop puissant, mal adapté et abusé par des gens peu scrupuleux qui vont gagner 60 niveaux/2 milliards de kamas/des objets incroyables avant que les devs ne recorrigent[Mode off]
Citation :
Publié par FiP
Une modification peut prioritaire également (à mon humble avis); N'aurait-il pas été possible de supprimer l'achat des runes aux pnj; d'en permettre la création par un corps de métiers quelconque?
Les mineurs (lvl > 50) peuvent fabriquer les runes (kobalte + je ne sais plus quel minerai). Mais le prix de ces runes là devient très cher par rapport aux pnj, donc aucun mineur ne le fait (il faut dire aussi que le taux de réussite est d'environ 60% au lvl 50, il faut donc upper encore son métier... pas forcément facile quand on préfère être à la taverne avec des amis )

Sinon, il est clair que je préfère réserver mon avis sur le système de Waypoint... Je préfère le voir à l'oeuvre avant de le critiquer.
Citation :
Publié par KnightWolf
Les mineurs (lvl > 50) peuvent fabriquer les runes (kobalte + je ne sais plus quel minerai). Mais le prix de ces runes là devient très cher par rapport aux pnj, donc aucun mineur ne le fait (il faut dire aussi que le taux de réussite est d'environ 60% au lvl 50, il faut donc upper encore son métier... pas forcément facile quand on préfère être à la taverne avec des amis )
Ca aurait eu le merite de valoriser un metier et de rendre les runes moins accessible, avec moins d'abus. Mais bon ... je pense que les Devs ont "oublié" que les mineurs pouvaient faire ca !! losque les runes ont été misent en vente au NPC.
Citation :
Publié par kazy
Faut comprendre l'inquiétude des joueurs aussi, c'est deja chiant de crafter a la chaine et de chercher les ressources necessaires en grande quantitée. Si en plus il faut faire "Slyders" (une serie TV pour ceux qui connaissent pas) à travers 5 portails et traverser 3 maps à chaque fois pour passer d'un portail à l'autre ca ne fera que rajouter plus d'ennuis au craft.
En même temps je pense que vous ne prenez pas le problème dans le bon sens (peut etre pas forcément à l'envers mais presque ^^).

Le craft, c'est chiant et abrutissant. Moi perso, ca fait longtemps que j'ai abandonné. Cette nouveauté ne va peut etre pas dans le sens qu'il faudrait pour améliorer le craft, mais ce n'est pas non plus cette nouveauté qui est à mettre en cause. Pour moi et pour de nombreux joueurs (il est archi faux de dire qu'ankama n'écoute qu'une minorité de joueur), c'est une bonne nouveauté en perspective, car le système est loin d'etre satisfaisant (encombrant, pénible à entretenir, impossibilité d'annotation...).
Elle ne règle peut etre pas le "problèmle des crafts", mais ce n'est du tout son but. Elle le détoriore peut etre un peu (faut voir le système de wp, mais je ne pense pas que ce sera une grosse catastrophe), mais ce n'est pas son but non plus, faut pas etre mauvaises langues ^^.

Sans vouloir rentrer dans le détail parceque ce n'est pas le sujet, le problème du craft pourrait etre nettement amélioré trés facilement tout faisant disparaitre ce système de rune tout pourri (en permettant le "craftage multiple" par exemple).
LOL !!! ca sert plus a rien de crafter ...suffit de dropper now.

Voila le vrai probleme, la disparition des runes c'est juste une brouette de terre a ajouter sur le cercueil du craft.

R.I.P petit forgeur.....
je pense que si les runes disparaissent au profit des way point, c'est aussi parce que elles devaient rendre inutile a mon avis l'utilisation des montures.

bah oui, c'est quoi les avantages d'une monture :

- le deplacement .... mais bon la téléportation c'est plus rapide
- pouvoir porter plus ..... mais bon les runes permettent de bouger meme quand on a plus sur soi que ce qu'on est senser porter
- avoir la classe ... bon ok, ici les runes font pas mieux

donc adieu les runes, bonjour les waypoints et les montures.

Par contre, j'aimerai bien qu'on conserve les rune jusqu'a ce que le système de monture et de waypoint soit bien implémenté

Et comme les montures ont pas l'air d'arriver avant le lapin de paques .... bah, dommage, va falloir marcher quelque semaine avant de chevaucher impérialement .
Moi qui n'arrive pas à dropper des testicules de mulou malgré bien une centaine carbonisés, avec les runes en moins je suis pas prêt d'en revoir la queue d'un ^^.

Je vois que Lichen passe de temps à autre sur ce sujet alors j'en profite pour poser une question ou plutôt soumettre mon inquiétude.
Dites moi les devs ? pouvez vous nous assurer que le système des agressions pour les neutres ne changera pas ? j'entends par là, allez vous remettre le système du drop d'objets équipés des neutres en cas d'agression ?
Je ne sais pas mais quand je lis un peu le topo sur le contrôle des territoires et tout le toutim, il semble assez clair que ceux qui ne seront pas dans une guilde risquent de le payer cher. Et comment pousser les joueurs à entrer dans une guilde ? ben leur dire que même neutres ils pourront perdre des objets équipés. Voilà je ne sais pas si j'ai été très clair mais j'ai l'impression que ça nous pend au nez, ai je tort ?

Merci

P.S : Heuu si jamais les waypoint on n'aime pas ça ? on pourra revenir aux runes ? j'imagine que non. C'est vrai je suis trop con pourquoi je pose la question^^
Citation :
Publié par kuro
donc adieu les runes, bonjour les waypoints et les montures.

Par contre, j'aimerai bien qu'on conserve les rune jusqu'a ce que le système de monture et de waypoint soit bien implémenté

Et comme les montures ont pas l'air d'arriver avant le lapin de paques .... bah, dommage, va falloir marcher quelque semaine avant de chevaucher impérialement .
Oui, ca a un rapport.

Maintenant, garder les runes, je suis pas forcémment d'accord. D'une part, mieux vaut s'en séparer le plus vite possible... au moins on pourra s'habituer.
Les waypoints seront en place dès la disparition des runes, tout simplement, donc pas de souci.

Pour les montures, ce sera plus un avantage, qui viendra ensuite, pour rendre la vie encore plus facile

Enfin, c'est aussi pour les guildes, qui vont êtres mises en place, que les runes ont disparu... je ne vois pas encore trop pourquoi, mais si ca a un rapport, alors il faut les supprimer en meme temps que les guildes arrivent...

Bjorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés