Publié par BjornF
Et puis, pour ceux qui crient que ca tue le craft, je ne vois l'interet de crafter pendant des heures avant de se téléoprter plein comme un baudet, pour rebalancer sur une mule...
Mais où donc trouves tu ton pain ? Tes anneaux silim ? Tes broches celestes ? Tes armes... ah non, tes armes, elles se droppent sur les premier monstre venu.
Bref, les crafteurs sont
supposés indispensables à l'économie de Dofus. Et pour ce faire pas de mystère, ils doivent forger en masse. Se remplir jusqu'à la limite de ressources de base, forger 40 recettes d'un coup, se vider et recommencer.
Si l'expérience n'était pas si laborieuse à engranger, ce serait différent. Et ce ne serait plus Dofus.
Actuellement, je mine pendant 3 minutes (niveau 95) (1), je me vide sur une mule en 3/29 (2), je vais acheter tu bois à la banque (3), je reviens en 3/29 (4), je pose le bois et je prend les matières première de la recette de base. Je craft pendant 10 minutes (40 recettes). Je me vide sur la mule et je vais miner. (5). De temps en temps, je vais vendre mes marteaux de base à un PNJ (6).
6 Runes pour crafter. Dont deux runes en surcharge (impossible à faire en marchant+waypoint).
Depuis la 1.4, je ne forge quasiment plus car les drops d'armes sont bien meilleurs que les recettes impraticables ou bugguées que j'ai à ma disposition.
Sans les runes, j'abandonne tout métier.
Je n'ai pas vu plus que vous le système sans runes mais je vous entend défendre cette idée avec des arguments idiots.
WP entre les lieux de craft/récolte et les maisons : qui a une maison ?
Allègement du poids des MP : depuis le temps que le fer est à 10 pod contre 1 pods pour le chanvre et les laines, ça aurait déjà été fait non ?
le prix du minerais va descendre : ah bon, quand le stock diminue, l'offre augmente ?
Tout ça pour dire que pour le combat, l'amusement entre amis et l'exploration, la suppression des runes me plait bien. Pour les métiers, c'est un ultime coup de grâce. (A moins que les devs n'inventent un palliatif mais ..... [mode "ce qui se passe à chaque MAJ"] Ou bien il sera implémenté 3 mois plus tard ou bien il sera trop puissant, mal adapté et abusé par des gens peu scrupuleux qui vont gagner 60 niveaux/2 milliards de kamas/des objets incroyables avant que les devs ne recorrigent[Mode off]