Pourquoi quand on a le nez bouché...

Répondre
Partager Rechercher
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques jours, et je dois avouer que c'est très chiant de ne pas pouvoir respirer normalement.

A partir d'un certain temps, une des deux narines se débouche (je ne sais comment) et c'est à partir là que l'autre commence à se déboucher, mais la première à se reboucher; j'ai trouvé en quelque sorte une solution, c'est de se mettre le nez sous le robinet et faire couler de l'eau chaude, qui va liquéfier la morve (enfin plus liquide quoi, je ne dis pas qu'elle était solide ), et donc tu pourra te moucher.
Parce que les narines sont reliées par un "conduit" (je ne citerais pas de nom car je ne suis pas sur).

Le muccus (morve) est une substance sécrétée par les poumons ayant pour but la capture des microbes noccifs dans les poumons. Quand on a un rhume cette substance est sécrétée abondamment remonte et bouche les narines ou coule. En mettant la tête d'un coté ou de l'autre, elle va aller du coté de la narine couchée, par gravité tout simplement.

D'ailleurs si tu te lève tu pourras constater que ton nez se débouche et même la descente du muccus (j'espère que vous mangez pas ). D'où la technique de dormir la tête en arrière pour déboucher les narines

Citation :
Oh ben tant qu'on y est, pourquoi la masturbation ça débouche le nez
Ah oui ça c'est vrai et je me demande bien pkoi d'ailleurs
Moi j'ai un truc qui marche pas mal, je bloque les narines comme quand on fait de l'apnée, donc pas avec les doigts, mais à l'intérieur, il faut le faire assez longtemps (~10 minutes) et généralement ensuite ça se débouche tout seul une fois qu'on a attendu assez, tandis que quand on s'énerve à tenter de respirer ou à se moucher ça fait rien :/

Sans doute une histoire de condensation intra-nasale.
Citation :
Publié par Mogios
Oh ben tant qu'on y est, pourquoi la masturbation ça débouche le nez ?
Tient, ça sent l'vécu
Citation :
Publié par Daxionan
Ca fait sortir le mucus par ailleurs.
C'est dégueulasse, arf
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Bonsoir.

J'ai réussis à aller au lycée en t-shirt vendredi et je me retrouve avec un rhume et une gorge sèche abominable (toute ma bouffe est dégueulasse maintenant, mon eau aussi, seules les mandarines m'ont aidées un peu). Vendredi soit et samedi soir je n'ai pas réussis à dormir parce que j'avais le nez bien bouché (j'ai du dormir la tête contre le mur).

Donc je n'arrêtais pas de bouger dans mon lit parce que je devais trouver une bonne position pour dormir. Mais je me pose une question. C'est pas la première fois que ça m'arrive loin de là, mais je n'y avais jamais vraiment pensé avant : pourquoi quand on a une narine bouchée (par exemple la narine gauche) et qu'on est couché d'un côté (le côté de la narine bouchée) et qu'on se retourne de l'autre côté, la narine bouchée (la gauche là) se débouche et l'autre (la droite là) se bouche ?

Merci pour vos réponses.
Congratulations tu viens de réinventer le rhume !
En parlant de rhume, quand j'en ai un soit mon nez coule quand je n'ai pas de mouchoir soit il est bouché quand j'ai le stock de mouchoirs.

Quand votre nez coule, zavez pas de mouchoirs et vos soit disant amis feintent de ne pas en avoir. Que faites vous ?
Je dois pas être comme tout le monde!
Quand j'ai le nez bouché et que je suis au lit, si je tourne ma tête a gauche c'est ma narine gauche qui se debouche, et vice versa pour la droite! oO
Je dois creer du mucus en apesanteur! OO

Sinon pour se deboucher le nez, un truc super efficace et super trash, allez au pharmacien, jettez vous langoureusement dans ses bras et dites lui "bonjour, moi c'est Francesco...", profitez du trouble toride ambiant pour lui demander une boite de Prorinel.
C'est un truc en pipette, on se penche la tete en arrière, (le must c'est le bord du lit pour s'alloger et se laisser tomber la tete dans le vide) on met la pipette dans son gros trou d'nez, on presse, on a plein de liquide qui nous coule jusque dans la gorge, on fait ça dans son deuxieme trou d'nez, on attend un peu en manquant de s'ettoufer avec le produit qui nous coule jusque dans la gorge, puis on se releve en mettant un mouchoir sous son nez (des fois que ça coule encore) on se mouche (pas trop fort, plus vous forcez plus ça bouche) et miracle le nez se debouche, s'il est pas assez déboucher, recommencer le supplice sans draguer la pharmacien.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Donc je n'arrêtais pas de bouger dans mon lit parce que je devais trouver une bonne position pour dormir. Mais je me pose une question. C'est pas la première fois que ça m'arrive loin de là, mais je n'y avais jamais vraiment pensé avant : pourquoi quand on a une narine bouchée (par exemple la narine gauche) et qu'on est couché d'un côté (le côté de la narine bouchée) et qu'on se retourne de l'autre côté, la narine bouchée (la gauche là) se débouche et l'autre (la droite là) se bouche ?
Comme cela a déjà été dit, les sécrétions, sous l'effet de la gravité, vont obstruer l'autre narine.

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
EDIT : Et que pensez-vous de la théorie du "je tombe malade car quelque chose ne va pas dans ma vie et que j'ai envie de mourir" ? Je discutait de ma malheureuse histoire hier avec un ami et il m'a dit qu'il ne tombait jamais malade à cause de cela justement, et que si j'avais chopé ce rhume c'était parce que j'avais envie de crever.
Pas l'envie de crever, juste le besoin de faire une pause, de se reposer, et/ou de régresser socialement temporairement (ne pas aller travailler, ne voir personne, ne plus se laver, etc...).
Quand je suis très fatigué à force de picoler tous les soirs , et que je n'ai pas de grosses contraintes professionnelles, en général, je tombe malade.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés