Les gens qui s'arretent d'un coup dans le métro...

Répondre
Partager Rechercher
Bon je viens poster ici sur sujet qui me tient à coeur.

Ces gens ne vous énervent ils pas ?

Etant assez grand, je marche relativement rapidement, voir tres rapidement.
Pas parceque je suis pressé mais simplement car je fais de grand pas.

J'ai déjà du mal à avancer à mon allure dans le métro en temps normal à cause des gens qui prennent un malin plaisir à marcher tout doucement en prenant bien soin de se mettre bien au milieu. Mais le pompom est atteint lorsque quelqu'un s'arrete net devant moi.

SANS MEME VERIFIER QU'IL NE GENE PERSONNE. Je sais pas mais moi quand je dois m'arreter, je m'arrete pas en plein milieu du couloir, je me rapproche d'un mur pour laisser libre le passage.

Mais eux non, ils s'arretent plein milieu, et généralement j'ai pas le temps de ralentir et je les esquive tant bien que mal. Pour peu que le métro soit bondé vous vous retrouvez derriere eux à bien vouloir attendre qu'ils aient fini.

C'est un peu comme ceux qui s'arretent en haut ou en bas des escaliers pour regarder dans leur sac alors que le seul chemin permettant de rejoindre son but passe par eux...

Bref ma vie de piétons rapide est un calvaire.
Entre les gens qui avancent lentement et qui ne se mette pas a droite, les gens qui pilent d'un coup sans prendre de précaution, et ceux qui ne font pas l'effort de se décaler un peu... Je me sens comme en voiture...

Et vous ?


PS : Vi comme je le dis à la fin, ce qui m'enerve aussi, ce sont les gens qui doublent d'autre gens en débordant sur la file en sens inverse et ne cherche meme pas à vous éviter.

A chaque fois je me dis que je devrais ne pas bouger et me les morfler (etant un peu costaud, je pense pas que ce sera moi qui subirait les consequences du chos ), mais c'est plus fort que moi, je me décale...
Moi je roule (roller ou skate) ça m'evite ce genre de probleme , quand tu roule tu dois anticiper et tu evite les endroits bonder et limite insalubre comme le metro , au pire ya le bus comme ça g pas de gens qui s'arrete devant moi dans les couloir de metro quand je suis pieton
Citation :
Publié par Llewn Atic
Bon je viens poster ici sur sujet qui me tient à coeur.


marchant moi aussi rapidement dans le métro (par contre je suis pas extrèmement grand) la seule technique que j'ai trouvée est... de passer 25% de mon temps à marcher en latéral
(à peu près, histoire de pouvoir passer entre les gens sans les gêner et sans me gêner moi même)

ça fonctionne plutôt bien, et c'est même marrant d'estimer à l'oeuil si on a la place de passer entre deux personnes (en gros, besoin d'une largeur équivalente à 1.5 fois la longueur du pied si tu n'as pas de manteau/sac à dos)

Après, faut effectivement être en permanence à l'affut (conseil aussi: marcher légèrement sur la pointe des pieds, ça permet d'être beaucoup plus réactif pour les changements de direction même si c'est plus fatigant quand on débute)
la pendaison haut et court pour ces larves populacières, qui vivent oreilles et yeux fermés en prenant un malin plaisir a se demander si il y a du reseau telephonique devant la montée de l'escalator.

je suis tout a fait d'accord.

moi j'ai ma technique, je grogne. et si ca bouge pas je prend la foule a temoin en hurlant!:"pardon madame, l'escalator fonctionne?,.................................................................... alors bouge de la C..$¤^@#!"
Citation :
Publié par Fedreya
moi j'ai ma technique, je grogne. et si ca bouge pas je prend la foule a temoin en hurlant!:"pardon madame, l'escalator fonctionne?,.................................................................... alors bouge de la C..$¤^@#!"
Les escalators, c'est pour les weaks, escaliers > escalators
Ce qui me gave c'est plutot ceux qui cours pour monter dans la ram mais s'arrete PILE apres la porte, et toi qui arrive derriere, tu l'as bien profond si tu fais pas du forcing

Quand ya 2 personne qui papotte l'une à cote de l'autre en se laissant monter dans les escalator aussi c'est bien gavant
Citation :
Publié par Noidea
Ce qui me gave c'est plutot ceux qui cours pour monter dans la ram mais s'arrete PILE apres la porte, et toi qui arrive derriere, tu l'as bien profond si tu fais pas du forcing

Quand ya 2 personne qui papotte l'une à cote de l'autre en se laissant monter dans les escalator aussi c'est bien gavant
OMG JE PLUSSOIE AUSSI CA !

Generalement pour le forcing de rame, j'emploie une technique apprise au rugby pour les entrées en mélée ^^

Citation :
Les gens marchent comme ils conduisent: mal et sans souci de l'autre.
Exactement.
Si c'est des gens normaux ca va il suffit de les defoncer. (Involontairement, n'y voyez pas d'agressivite a outrance)
Mais la ou ca devient difficile c'est kan c'est un(e) gamin(e), paske ca marche rarement droit, on a une visibilite reduite, et surtout faut faire attention a pas leur marcher dessus.

Dans le meme style je passe un coup de gueule a propos de ceux qui restent a gauche sur lescalator lorsqu'ils n'avancent pas.
C'est pas compliker pourtant, c'est comme sur l'autoroute : les lents a droites les rapides a gauche...
J'oublié aussi le traditionnel forcing des gens alors que la ram est deja pleine, comme si tout le monde etait pas deja assez compressé les un sur les autres et que devoir attendre la suivante etait impossible
moi ce qui m'enerve surtout c'est les gens qui s'aglutinent devant la porte et qui t'empechent de sortir par la meme occasion. j'ai une technique tres simple:

je possède une carrure de rugbyman, quand la porte s'ouvre et que la masse avide essaye de s'engouffrer avant que je sorte (alors que la moindre des politesses et de laisser sortir les gens d'abord), je me place strategiquement au milieu du passage sans bouger, au risque de rater mon arret si ils prennent du temps a me laisser le passage.
en general ils comprennent rapidement et ne m'insultent meme pas (cf carrure de rugbyman)

mais bon je sais pas comment ca se passe chez vous, je suis peut etre un utopiste,mais a bruxelles on a encore un peu de respect et le métro est un lieu +- tranquille.
Citation :
Publié par PNJ
Et toi quand tu marches vite, vérifies-tu si tu ne gènes personne?

Je sais : NON.

Alors voilà, tout est dit.
Tu vas vite donc par definition tu vas empecher personne de passer
Citation :
Publié par PNJ
Et toi quand tu marches vite, vérifies-tu si tu ne gènes personne?

Je sais : NON.
Si

pwnzd sif
Citation :
Publié par Noidea
Tu vas vite donc par definition tu vas empecher personne de passer
tu peux heurter les gens, ou gêner ceux qui viennent d'en face
Citation :
Publié par PNJ
Et toi quand tu marches vite, vérifies-tu si tu ne gènes personne?

Je sais : NON.

Alors voilà, tout est dit.
C'est un peu facile de dire ça. A ce moment là, on ne peut plus rien dire...
Citation :
Publié par Masklinn
Les escalators, c'est pour les weaks, escaliers > escalators
+1

Les feignasses boudent toujours quand ils voient que je monte l'escalier au petit trot plus vite qu'eux leur escalator bondé.
Citation :
Publié par groiink
si c'est une femme qui te plait n'hésite pas à lui rentrer dedans et plusieurs fois d'affilé.
meme si il y a du monde qui attend derriere

*sort*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés