connaitre la population complete d un serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

je voulais savoir si il y avait un logiciel ou autre qui me permettrait de connaitre en temsp reel (de preference) la population d un serveur complet

en effet, ne sachant pas encore quel cote je vais choisir (horde ou alliance) j irais du cote le moins peuple

donc si qqchose existe ca serait de sympa de me dire ou trouver

PS : IG cosmos ne donne que le cote qu on joue et pas la pop entiere
Citation :
Publié par deadman
[...] un logiciel ou autre qui me permettrait de connaitre en temps reel (de preference)[...]
Ca,c'est illégal puisque tu fais tourner un programme tier en fond pour traiter des donner échangées entre le serveur et toi. Par contre tu as par exemple WoW Census mais il ne fonctionne que pour les US et est loin d'être fiable à 100%
Très intéressant ce site ...
Mais pourquoi la proportion de joueur entre alliance et horde est t elle aussi grande ??
J'espère que sur les serveur UE on aura pas ce ca de figure
l'alliance au US c'est les captain america ou les rambo !

la horde aux US c'est les vilains pas beau mechant a eradiquer !

le choix est vite fais pour l'americain moyen votant G.W.bush
Citation :
Publié par SirClad
Très intéressant ce site ...
Mais pourquoi la proportion de joueur entre alliance et horde est t elle aussi grande ??
J'espère que sur les serveur UE on aura pas ce ca de figure
Aux US, en bêta déjà, l'alliance comptait beaucoup plus de joueurs que la horde et ça s'est confirmé avec la release. Toutefois, il y a des serveurs qui sont en situation complètement inverse, une horde en nombre plus important. A la bêta europe, d'après ce qu'on a pu en lire (et les CBT confirmeront ou infirmeront cela), c'est la horde qui a son heure de gloire. Reste à voir à la release ce que ça donnera. Peut être un remake d'albion/DAoC avec l'alliance qui sait?
Tu rentre dans le jeu avec un perso alliance en heure de pointe, tu lance "Census" via Cosmos ou autre.
Tu rentre dans le jeu avec un perso horde en heure de pointe, tu lance "Census" via Cosmos ou autre. Que tu soit level un ou 50 ça marche quand même.
Tu compare.

edit: M'en va essayer de créer un perso horde si ça marche encore lol.
edit2: Ça fonctionne encore de créer des persos des deux côtés sur serveur PVE US. Pas de chance 1051 de l'Alliance contre 262 horde ^^.

PS: Ça doit tirer du jus épouvantable, au serveur, de faire un graph temps réel de la population.
Citation :
le choix est vite fais pour l'americain moyen votant G.W.bush
J'ai envie d'être très méchant, mais j'vais me retenir.
Ta remarque est offensante pour tout les américains, pour les supporters de Bush et pour les joueurs de l'Alliance.

Sinon, il y a plusieurs raisons pourquoi la majorité des joueurs choisissent l'Alliance ; déja, le leveling y est en général plus facile pour deux raisons, soit l'avantage numérique de sa faction (sur les serveurs PvP, ça aide énormément ) et les quêtes/zones, qui sont en général légèrement plus faciles pour l'Alliance.
Venez pas me dire que je sors cette raison de nulle part, GameSpot nous le fait même remarquer au début de leur dossier sur WoW--> Ils nous disent dès les premières lignes que le choix d'une race de la Horde entraînera en général une progression légèrement plus difficile.

Y'a aussi l'avantage du paladin, qui est une classe réputée comme étant très (un peu trop d'après moi) puissante, autant en PvP qu'en PvM.

Finalement, il faut se le cacher, certaines races sont plus attirantes que d'autres -> Suffit de regarder le Night Elf de WoW : Il est super grand, musclé comme Arnold, il cours comme Rambo, il a les yeux brillants et fait des pirouettes en sautant.
Perso, j'men fous un peu de ça, mais ça doit pas être le cas de tout le monde étant donné que sur certains serveurs les NE forment plus du quart de la population totale, les deux factions comprises.

Sinon, pour en revenir a la question de départ, sur les serveurs US tu peux utiliser WoWCensus ou Cosmos je suppose mais Euro j'sais pas
Ce qu'on a vu sur la beta euro infirme la situation usa .

Il y a beaucoup de horde en europe , et en tout les cas , on n'a jamais ressenti d'infériorité numérique clair dans un camp comme dans l'autre tout au long de la beta closed .

De plus , les Ne en europe ne semble pas etre particulièrement apprécié par rapport aux autres races , peut etre les elfettes , mais les males ont une allure un peu louche (ça reste un avis perso ça par contre) .

Pour les paladins , oui c'est une classe sympa et utile , mais pas l'ultime indestructible du jeu , meme en pvp il creve comme les autres .
Cela dit le pal sera toujours le bienvenu ds un groupe car il peut tanker , healer , et rez en plus de buff meme si il heal moins bien que le pretre , tank moins bien que le guerrier , etc /.

on parle beaucoup du paladin mais le shaman coté horde n'est pas en reste niveau puissance comme nombre de joueur choisissant la classe , certains la trouve meme un peu trop baleze en pvp , a voir sur le long terme .

Peut etre que sur la beta closed , y'avais pas mal de joueurs d'expérience ou qui connaissent le bg Wow qui ont choisi la horde plutot que la 'mechante' alliance ^^ , et que les joueurs lambda irront en masse sur l'alliance a la release , mais j'y crois pas trop vu les posts , je pense qu'en general , ou du moins j'espere , les serveurs seront plus équilibré qu'au usa .
Citation :
Publié par deadman
Bonjour

je voulais savoir si il y avait un logiciel ou autre qui me permettrait de connaitre en temsp reel (de preference) la population d un serveur complet

en effet, ne sachant pas encore quel cote je vais choisir (horde ou alliance) j irais du cote le moins peuple

donc si qqchose existe ca serait de sympa de me dire ou trouver

PS : IG cosmos ne donne que le cote qu on joue et pas la pop entiere
Comme ça a très justement été dit, il faudra te contenter des infos que délivrent Cosmos puisqu'elle ne sont pas hors charte Blizzard.
De plus, il est vrai aussi que c'est très généralement la faction de la horde qui est le moins peuplé (du moins au états unis, on ignore si ce sera autant le cas en Europe).

Citation :
Publié par Heine
C'est illégal tu vas te faire lincher par un modo.
Non non
Chacun a le droit de ne pas savoir... ou du moins on accorde bien volontiers le bénéfice du doute... mais maintenant, on peut considérer qu'il est prévenu je pense
Citation :
Publié par deadman
Pas besoin de super logiciel pour faire ton choix. Il n'y a AUCUN serveur où il y a plus de monde sur la Horde que sur l'Alliance. Enfin, à ma connaissance.
Citation :
Publié par KaniBal/Tacos RiP
J'ai envie d'être très méchant, mais j'vais me retenir.
Ta remarque est offensante pour tout les américains, pour les supporters de Bush et pour les joueurs de l'Alliance.
T'es ironique là j'espère ?

Et s'il avait pas envie d'être gentil avec M. Bush ou les américains dans sa remarque ? Pkoi tu le prend perso, t'as voté Bush ?
On parle souvent du français moyen et même si c'est un peu prétentieux comme comportement (genre je vaut mieux qu'eux) j'ai rarement vu quelqu'un relever, alors pkoi là tu te montes le coup ?

Pour terminer il parlait des américains moyen, genre les beaufs, y en a dans tout les pays et il parlait pas de tout les américains, du moins je l'ai pas compris comme ça...
Et il a pas dit non plus que tout les joueurs de l'alliance étaient dans ce cas à ce qu'il me semble, donc je vois pas en quoi c'est insultant pour eux.

Franchement c'est ton poste qui donne envie d'être méchant, genre je me braque pour rien...
Citation :
Il y a beaucoup de horde en europe , et en tout les cas , on n'a jamais ressenti d'infériorité numérique clair dans un camp comme dans l'autre tout au long de la beta closed .
J'connais pas la source et j'ai regardé que brièvement, mais d'après un post sur la
première page, la situation semble être pareille sur les serveurs européens, dommage :\

Par rapport aux paladins, je me lançerai pas dans un débat de classes sur ce post ni sur ces forums, mais j'tiens seulement a dire que c'est pas pour rien que sur les serveurs US, 36% des humains sont des paladins, qu'il y a plus de paladins que de mages, de druides et de prêtres ou encore qu'il y a plus de paladins que de trolls, d'orc ou de taurens.

Citation :
T'es ironique là j'espère ?

[...]

Franchement c'est ton poste qui donne envie d'être méchant, genre je me braque pour rien...
Non c'était pas ironique.
Je me lançerai pas dans un 'débat' politique non plus, mais selon moi, le terme "américain moyen" est offensant venant d'un français, tout comme les termes "Average French guy" ou "Average Canadian guy" sont offensants pour les français et les canadiens venant des américains.

Si le post de mattheoman n'avais pas comme but d'offenser les américains, l'alliance ou les supporters de Bush, je suis désolé.
Citation :
Moué, le palouf, pareil y'a le shaman en face, qui est autrement plus uber. Si les grosses guildes PvP ont choisi la horde, c'est pas pour faire joli.
Oué, heu, faut pas abuser non plus hein =)
Je doute fortement que les "grosse guilde PvP", ont choisi la Horde "car elle a les Shamans" faut pas pousser mémé j'sais pas où...
J'vois pas la grosse guilde PvP se pointer avec 4 Shamans 1 Prêtre, dans chaque team..
Si les guildes PvP ont choisi la Horde, c'est pour moi simple, ayant l'habitude des jeux on-line de ce style, ils ont très vite repéré que dans le camp des "gentils" il y a plus facilement de monde (c'est gentil c'est rose c'est beau, pi ya le Palouf, le preux chevalier ), et pas forcément ceux auprès desquels, ils souhaitent forcément être. Ni plus, ni moins.
-=[HS : Off]=-

J'aimerais bien aussi oué, savoir en gros cb de gens traîne sur un serv, et cb en gros dans chaque camp. Juste pour se faire une idée. Se dire "bon à tel heure le soir, on est tant... Bon cette aprèm, vu qu'hier soir on était tant.. on doit être temps.. donc en gros, ais-je la chance de croiser un Ally à cette heure dans cette zone ^^".
On sait que sur un serv ya "low, medium, high" comme infos, mais à quelles fourchettes correspondent-elles ?
Citation :
Publié par Yan Solo
Ca,c'est illégal puisque tu fais tourner un programme tier en fond pour traiter des donner échangées entre le serveur et toi. Par contre tu as par exemple WoW Census mais il ne fonctionne que pour les US et est loin d'être fiable à 100%
le WoW Census marche très bien en France.

Quelques stats serveur PvE FR, et l'ancien serveur béta , c'est a peu pres la même chose, à 1% pres de temps en temps :

Pour les classes:
20% chasseur, 11% mage, 9% prêtre, 11% voleur, 7% démoniste, 16% paladin , 11% guerrier.

Pour les races:
37% elfes de la nuit, 33% humain, 18% nain, 10% Gnome

Voilà voilà ...

ps: j'ai fait 4 census sur 2 jours pour avoir ces résultats, un le matin, un le soir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés