[QUE FAIRE] Formatage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais surement formaté pour la première fois, j'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut gardé comme CD d'installation sous la main avant de le faire pour pouvoir tout refaire fonctionné une fois format,

Bref,

Il me faut savoir que faire et ne pas faire.

Merci.
formatage complet du dur ou seulement d'une partition ?
cd seulement pour daoc ? ou pour toute ta machine ?

si c'est formatage complet, cd daoc, (tes login/mdp jeu et abo noté sur un papier au cas ou), cd windows + clé, cd carte mere, cd carte graphique et eventuellement cd carte son.

si tu formates seulement une partition, pas besoin de reinstaller daoc vu que le jeu peut se lancer d'une copie du repertoire.
si la partition que tu formates est celle qui contient tes mails, pense aussi a en faire une copie.
Bonjour / bonsoir ,

Je n'arrive pas a formater mon disque dur sous winXP.

J'avais l habitude a l'époque de redemarrer le PC en mode MS-dos sous 98 mais plus moyen la .

Me faudrait juste un truc pour inc au demarrage en ms-dos ,

Merci
Citation :
Publié par Exelfs
Bonjour / bonsoir ,

Je n'arrive pas a formater mon disque dur sous winXP.

J'avais l habitude a l'époque de redemarrer le PC en mode MS-dos sous 98 mais plus moyen la .

Me faudrait juste un truc pour inc au demarrage en ms-dos ,

Merci
Non.
il te faut le CD de windows XP, tu vas dans le bios et tu changes tes options pour botter sur le lecteur de CD ROM.
tu peut utiliser une disquette boot win 98 pour boot en dos et tu formate comme avant !!!

pour ceux qui on win xp avant de format save fichier wpa.dbl qui se trouve c:\window\system32

ce fichier est le fichier activation xp

une fois xp reinstall remplacer celui du pc par celui save sur une disquette ca evite la corvée de tel si vous avez depassé 4 reactivation !!

ceci n'est pas un crack ca ne marche qu'avec les pc sur lequel il etait install pas la peine de tenter l'install sur un autre pc et essayer de l'activé !!

pour ceux qui on des dd maxtor utiliser maxblast impec pour formater partitionner
Citation :
Publié par Goldenbar
Non.
il te faut le CD de windows XP, tu vas dans le bios et tu changes tes options pour botter sur le lecteur de CD ROM.
Merci pour vos reponse mais en faisant cela je ne formate pas le DD sauf erreur de ma part

j'avais pas pensé a la disquette
Citation :
Publié par Artem1s.
Bonjour,

Je vais surement formaté pour la première fois, j'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut gardé comme CD d'installation sous la main avant de le faire pour pouvoir tout refaire fonctionné une fois format,

Bref,

Il me faut savoir que faire et ne pas faire.

Merci.
juste le cd de win xp

tu telecharges tous les drivers mis a jours, le sp2, tes docs que tu veut garder (par exemple tes mails), et tu grave sur des cd
Content
pour formaté (xp)
tout d abord si ta un e-mail genre hotmail, je te conseil d'y sauvegarde tes photos , mp3 , (250 Mo maximum ) sinon tu les graves, ou tu les met sur FTP
si tu as un hébergement.

ensuite , je te conseille de regardez si tu as bien tout tes drivers sous la main
et si ils sont bien à jour, surtout carte réseau & modem

puis une fois la vérification complètement terminé

tu vérifie bien que tu boot sur le cd au démarrage
pour ce faire
- aller dans le bios, et mettre dans l'ordre de démarrage, CD-rom en premier.
- redemarrer le pc avec le cd win xp dans le lecteur
- appuyer sur une touche a la demande, pour demarrer a partir du cd rom

ensuite détruis la partition ou xp est installé
crée 1 nouvelle partition [10 Go]
puis une 2eme [ avec ce qui reste de libre]
ensuite formate celle de 10 Go & suis les instructions qui te sont donnée.

quand tu arrive sur le bureau à la fin de l'installation , tu formate l autre partition, clic droit formaté [ celle ou il n y pas windows bien entendu )

puis pour finaliser tout ca , tu réinstalle tes drivers, dans l ordre carte mere, carte graphique , puis modem

je te conseil de prendre kapersky antihacker , et de l installez avant de te connecter a internet ( car tu sera embete par des virus tel que ms blast, lovesan, etc)

apres toutes les mis à jours de windows tu peux enlevez kapersky antihacker
& installez un spybot ou addaware (anti spyware)

je te ne conseille pas en outre d installez le service pack2 de windows Xp
car il est probable que tu es des problemes à cause de ca avec d autre programme installé..
la liste est longue

Voila pour résumer
Juste un conseil au passage pour DAOC, fait un fichier RAR en 2 parties de 650Mo que tu graves afin de le recopier sur ton nouveau PC, ça t'éviteras de réinstaller et tu n'auras pas a télécharger les patches...
suite
Citation :
Publié par Artem1s.
Pinouchette, tes conseils m'était destiné ou c'était pour répondre a Exelfs ?
ce sont des conseils qu' il faut appliquer en règle générale
quand je formate c est ce que je fais , donc si tu pense que c est avisé ce que je dis , applique les
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés