De l'utilite de ENCHANTING

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila, je commence a envisager le fait de monter l'artisanat enchanting. Mais pour cela, j'ai besoin de quelques confirmations. Cet artisanat est tellement couteux qu'il n'est pas question que je le monte si il ne repond pas a mes attentes. Aussi voici mes questions :

- Je veux que mes armes aient de la gueule assez tot dans le jeu. Ainsi, si l'on enchante une arme a bas level, peut facilement appliquer sur elle un halo style flammes, ou un halo bleu, enfin un truc qui ait de la gueule quoi. Ou alors cela n'est il possible que a haut level ? Ou jamais ?

- Est-ce que on peut ameliorer une arme de level 50 des le debut, ou faut il monter suffisemment sa competence pour pouvoir les ameliorer ?

- Est-ce que les armes lootees en instance a tres haut level sont encore ameliorables ou est-ce que elles possedent deja des effets que l'on va remplacer par des trucs pas forcement aussi bien si l'on n'a pas maxe enchanting. (En gros notre enchantement s'ajoute t'il ou remplace t'il autre chose.)

Merci de vos reponses.
1) plustot a partir du lvl 20. Note que pour enchanter des armes, il va falloir commencer par salvage des bouts d'armure/arme, pour obtenir des "essence magic" que tu vas réappliquer sur d'autre partie de ton stuff. Certaine essence sont plus rares que d'autre, et se trouve en désenchantant (salvage) d'autre item rare.

2) Tu peux enchanter une arme 50 avec un petit enchantement oui, l'inverse n'est je crois pas vrai (du moins pour les patch d'armure il y'a un cap de level, j'ai pas fait les tests sur l'enchanting mais ça me parait logique)

3) Bonne question. Si tu as mis un enchantement sur un objet, tu ne peux que le remplacer. Si l'objet a déjà des effets (texte en vert), je sais pas.
Citation :
Publié par The Overlord
Merci pour tes reponses Dorf. Autre question, peut on desanchanter une arme de debutant sans effet magique, genre les armures de la zone newbee ?
On ne peut pas désenchanter les objets dont le nom est écrit en gris.
pour le blanc je suis pas convaincu, il m'a semblé que c'était a partir du vert... en même temps vu la quantité de loot blanc (voisine du 0, en général c'est plus du loot role play qu'autre chose) on s'en fout un peu je pense...
Citation :
Publié par The Overlord
Cet artisanat est tellement couteux
En faîte en connaissant l'astuce l'Enchanting peut être assez peut coûteux. Est-ce que je te la donne... ... Bon ok je suis gentil, la voici :

> Enchanting + Tailoiring.

Les essences se récupèrent sur les objets verts au minimum. Et Tailoring te permet justement de fabriquer des armures vertes. Il te suffit de drop des bouts de tissus. Et donc en cumulant ces deux artisanats ça ne te coûtent pratiquement rien et te permet de vite monter.

Avec un reroll, au niveau 6 je commençais déjà à monter ces deux artisanats. En quelques heures, tu arrives rapidement au niveau Compagnon. Pas besoin d'attendre le niveau 20.

Citation :
Publié par The Overlord
- Je veux que mes armes aient de la gueule assez tot dans le jeu. Ainsi, si l'on enchante une arme a bas level, peut facilement appliquer sur elle un halo style flammes, ou un halo bleu, enfin un truc qui ait de la gueule quoi. Ou alors cela n'est il possible que a haut level ? Ou jamais ?
Je ne crois pas que les Enchantements permettent d'ajouter un halo sur une arme, à confirmer.

Citation :
Publié par The Overlord
- Est-ce que on peut ameliorer une arme de level 50 des le debut, ou faut il monter suffisemment sa competence pour pouvoir les ameliorer ?
L'Enchanting ne fonctionne pas comme les autres artisanats. Tu peux désenchanter des armes/armures de n'importe qu'elles niveaux. En faîte le niveau de ta compétence définit les essences que tu récupéreras et le niveau des enchantements.

Un Enchanteur Compagnon aura juste accès à des enchantements du genre +1 alors qu'un Expert aurait accès aux meilleurs et donc mettre les enchantements les plus puissants de sa profession.

Citation :
Publié par The Overlord
- Est-ce que les armes lootees en instance a tres haut level sont encore ameliorables ou est-ce que elles possedent deja des effets que l'on va remplacer par des trucs pas forcement aussi bien si l'on n'a pas maxe enchanting.
Oui tout à fait. Même si l'arme ou l'armure possède déjà des bonus magique, tu as un emplacement réservé pour 1 enchantement.

Voici un exemple d'un enchantement bas niveaux :

http://expert-gamers.com/wowcraft/plastron.jpg http://expert-gamers.com/wowcraft/plastron1.jpg

On voit bien mon enchantement en vert.

Comme dit ci-dessus, tu peux très bien mettre un enchantement bas niveau par exemple +1 en Défense sur un objet haut niveau. Les Enchantements ne sont pas basés sur le niveaux de l'arme/armure mais sur ton niveau c'est tout.

Evidement c'est plus intéressant d'avoir les meilleurs enchantements sur son arme.

Pour plus d'informations tu peux consulter cette FAQ où tu y trouveras pleins d'informations intéressantes : https://wow.jeuxonline.info/?include=aff_faq&id=26

Et la liste des recettes : http://www.thottbot.com/?t=Enchanting
J'tiens juste a rectifier un peu Wolfen.

Premièrement, les objets obtenus après un 'disenchanting' ne dépendent aucunement de ton skill en enchantment, ils sont définis d'avance.

Aussi, plusieurs enchantments de plus haut niveau permettent d'obtenir des effets graphiques sur les armes.

Par exemple, avec mon rogue, sur ma première épée j'ai un "Fiery Enchantment", un enchantment de très haut niveau (300 j'pense) qui coûte environ 18g, le Fiery Enchant file un effet graphique orange/rouge très intense a mon épée. (et il file des dégats de feu a mon épée )

Sur la 2ème, j'ai un "+3 damage", qui est un peu moins haut niveau (coût 3g-5g) et qui mets un effet bleu moins intense sur l'épée
couteux oui ptet

disons qu'on voit moins le retour sur investissement de suite enchant

mais bon un enchantement Crusader par exemple se vend asez facilement dans les 80g aussi donc bon

sinon oui les enchant weapons font des halos sur armes

parfois les premieres recettes enchant weapon non

+INT = halo jaune
vs beast = legere teinte rouge
+dmg = halo bleu
vs demons = halo fire
ici chill = bleu
fiery = fire
crusader = bleu

le +SPI n'a pas de coulur apparemment

++
J'tiens juste a rectifier un peu Wolfen.

Premièrement, les objets obtenus après un 'disenchanting' ne dépendent aucunement de ton skill en enchantment, ils sont définis d'avance.

Aussi, plusieurs enchantments de plus haut niveau permettent d'obtenir des effets graphiques sur les armes.

Par exemple, avec mon rogue, sur ma première épée j'ai un "Fiery Enchantment", un enchantment de très haut niveau (300 j'pense) qui coûte environ 18g, le Fiery Enchant file un effet graphique orange/rouge très intense a mon épée. (et il file des dégats de feu a mon épée )

Sur la 2ème, j'ai un "+3 damage", qui est un peu moins haut niveau (coût 3g-5g) et qui mets un effet bleu moins intense sur l'épée

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais sais tu a partir de quel level tu possedes un enchant qui cree un halo ? Peu importe son effet, c'est juste pour le fun !

EDIT :
@ wolfen, merci, l'astuce je la connaissais

@Kanibal, L'effet dont tu parles, c'est celui ci ?

http://www.ifrance.com/zergoo/demonslaying.jpg
nan kannibal parle de ca si c enchant fire
http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=11207 (craft 265)

mais demonslaying fait aussi l'effet visuel feu sur arme
http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=11208 (craft 230)

il y a aussi elemtal slayer sur arme mais j'ai pas testé si il y avait un halo ou pas

pour le halo minimum, a une epoque ca marchait sur la recette la plus basse mais depuis un patch, les premier craft weapon ne fesait plus de halo

mais je sais pas !!

en general j'utilise un beastslayer moi car il ne demande pas tous des shard venant d'item bleu donc plus facile a faire

sinon je me met demonslayer qui est super bo

a savoir que ca depend de l'arme que vous avez !!
les epees etant les plus classes avec enchant car le halo parcour toute l'epee alors que les autres armes reste juste sur la lame de la hache etc

++
En fait Enchanting est assez à part en type de craft.

95% des Enchanteurs 300 que je connais ont commencé Enchanting vers les lvl 30/40, et ont pris skinning et tailor à low lvl.

Même Enchanting/Tailor est assez coûteux et l'on voit la différence dans son porte-monnaie assez vite.
nan kannibal parle de ca si c enchant fire
http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=11207 (craft 265)

mais demonslaying fait aussi l'effet visuel feu sur arme
http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=11208 (craft 230)

il y a aussi elemtal slayer sur arme mais j'ai pas testé si il y avait un halo ou pas

pour le halo minimum, a une epoque ca marchait sur la recette la plus basse mais depuis un patch, les premier craft weapon ne fesait plus de halo

mais je sais pas !!

en general j'utilise un beastslayer moi car il ne demande pas tous des shard venant d'item bleu donc plus facile a faire

sinon je me met demonslayer qui est super bo

a savoir que ca depend de l'arme que vous avez !!
les epees etant les plus classes avec enchant car le halo parcour toute l'epee alors que les autres armes reste juste sur la lame de la hache etc

++

Merci beaucoup, bon ben la je suis pare ! je ferai donc enchanting !
Citation :
Publié par wolfen_donkane
http://expert-gamers.com/wowcraft/plastron.jpg http://expert-gamers.com/wowcraft/plastron1.jpg
(Hors-Sujet)

J'ai l'impression de revoir les mêmes c........ que sur DiabloII

Je suis un peu deg ils auraient pas pu engager une vrai équipe de traduction, ou ne pas traduire les objets...

Comme c'est ridicule vraiment

(edit)

Ca me gave le Monde des Fabriquants de Guerre, je vais me faire une partie de Combattants de Rue 2 Alpha Prime pour oublier tout ca, ou peut etre m'acheter Demi-Vie 2 quoi que non ... d'ailleurs faudra que j'essaye Brule Dehors 3 sur PS2.
Non mais bon serieux là les traducteurs ils m'ont trop trop gavé lol dsl pour le HS.
à propos de ca, blizzard se moque d'eux même.
un pnj troll, lorsqu'on l'embête, dit :
_"mais que voulez vous que je fasse d'un baton déformé de la pisse de l'ours du cricket migrateur?"
(c'est un pnj sorcier qui vous transforme en géant/grenouille/serpent/poule, vous projette a 100 metre de haut (heureusement on prend aucun dommage ))
enfin bref j'ai eu un sacré fou rire quand il m'a sorti ca
A propos du salvage. . .

Est ce bien vu dans le jeu de demonter des loots ?Des loot qui seraient profitable pour d autre.C est un peux special comme maniere de crafter je trouve.
ben en instance si t est enchanteur il est bon de ce metre d accord sur les loot des el debut et pas de roll tt els loot du donjeon ^^ en gros tu essaye de te metre d accord de recup les loot que personne va utiliser ^^

apres souvent apr exemple on me demande 1 ou 2 ptit enchantement (de pref ceux qui me donne des pts :x) et tt le monde est content

apres sur que si salvage un top baton pour le magot du groupe sous son nez il y a des chance qu il le prenne moyen :x
Citation :
Bonjour,

Voila, je commence a envisager le fait de monter l'artisanat enchanting. Mais pour cela, j'ai besoin de quelques confirmations. Cet artisanat est tellement couteux qu'il n'est pas question que je le monte si il ne repond pas a mes attentes. Aussi voici mes questions :

- Est-ce que les armes lootees en instance a tres haut level sont encore ameliorables ou est-ce que elles possedent deja des effets que l'on va remplacer par des trucs pas forcement aussi bien si l'on n'a pas maxe enchanting. (En gros notre enchantement s'ajoute t'il ou remplace t'il autre chose.)

Merci de vos reponses.
1 - Il me semble que le premier enchantement "visuel" sur une arme, c'est damage+2 (que j'avais, et qui est tres joli). Peut-être que beastslaying+2 est dispo avant, vérifie sur thottbot. (Je confond pe avec +3, suis plus tres sur maintenant ^^)

2 - Tu peux améliorer ce que tu veux, les enchantements ne tiennent compte ni du lvl de l'item, ni du lvl de l'utilisateur de l'item. Maintenant, un +5hp sur un plastron 60 purple, c'est pas très sérieux

3 - Tu peux rajouter un enchantement sur n'importe quel item sans supprimer ses caractéristiques. Par contre, tu ne peux avoir qu'un seul enchantement en meme temps sur un item, un nouveau remplaçant l'ancien. A noter que tu ne peux pas avoir un enchantement et un patch d'armure en meme temps.
Citation :
Publié par Ðancer
à propos de ca, blizzard se moque d'eux même.
un pnj troll, lorsqu'on l'embête, dit :
_"mais que voulez vous que je fasse d'un baton déformé de la pisse de l'ours du cricket migrateur?"
(c'est un pnj sorcier qui vous transforme en géant/grenouille/serpent/poule, vous projette a 100 metre de haut (heureusement on prend aucun dommage ))
enfin bref j'ai eu un sacré fou rire quand il m'a sorti ca
Tant mieux alors, au moins ils ne manquent pas d'humour
Citation :
Quel est le métier associé a Enchantement, si il y en as un?
Ruiné

Juste un conseil, pour ne pas dilapider votre argent, ne commencez pas enchanting dés le debut, attendez le level 30/40 et refaites vous des instances bas level en solo pour looter des items a désenchanter pour monter rapidement.
On dit souvent tailoring car il utilise des items lootables sur des humanoïdes (tissu) et permet de fabriquer des items verts rapidement pour les désenchanter. Mais sinon enchanting marche tout seul, suffit de désenchanter les items verts ou bleux pour avoir des reagents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés