Sorcière enchantement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai actuellement une sorcière enchantement lv31 avec tous en chaleur, enchantement et 1 pt en maitrise du feu...
Un ptit 300dmg en plus ce qui fait plaisir à mon mercenaire.
Pour le normal en groupe ça allait, j'enchantais tout le monde et on y allait gaiement.
J'arrive en cauchemar et là mon ptit merco il y va toujours aussi gaiement mais en deux coups ils mangent ses dents
Et comme je n'ai qu'enchanter je meurs

Je me disais donc - vu que comme Mr Holly Freeze était plutôt pas mal au corps à corps et qu'on me la vivement conseillé pour ce genre de personnage - de prendre une arme et là on m'a offert 2 choix :
- arc/arbalète
- armes de corps à corps + transfo ours (pour le gros bonus de vie)
La première me semble assez facile à faire par contre la deuxième j'ignore si un item qui offre la transfo ours avec un délai assez long avant démutation existait (ou alors si les bonus +1-2 aux compétences allaient également sur celles offerte par un objet donnant la transfo ours ?).

J'ignore si la transfo ours est faisable avec un arc ?

Enfin voilà où j'en suis...

Lv31 cauchemar Scl et plus de 100 pts de stats à répartir...
C'est le moment je crois...

Merci d'avance.
Déjà, fais des Baals runs en normal jusqu'au lvl 40 (45 si t'es motivé). Ensuite passe l'acte 1 en public, puis prend un merco holly freeze.

Pour les armes, le problème de l'arc, c'est que tu va pas avoir beaucoup de po, donc tu toucheras pas souvent (remarque, c'est le même problème avec les armes de cac). Moi je prendrai un stuff normal pour soso (en gros, le max de +skills), et j'userai et j'abuserai de champs statique pour aider le mercenaire.

Après, j'ai jamais fait de sorcière enchantement, et j'ai jamais lu de guide dessus, donc ce que je te dis est purement théorique et nullement vérifié
Tu as deux types de soso enchant :
- la soso enchant + hydre, qui reste à distance, donc. 20 chaleur + 20 enchant + 20 maîtrise + 20 hydres + prérequis (et tu peux même monter MS et surtout sa synergie). Tu ne manqueras jamais de mana, c'est très safe, mais je suis pas sûr que tu fasses beaucoup de dégâts en hell. A part enchanter ta côterie et lancer des hydres, tu n'as rien à faire. Bref, c'est chiant à jouer (comme le nécro invoc, quoi , sauf qu'au moins, lui doit lancer ses malédictions en plus) => merco HF quasi-obligatoire pour ralentir les ennemis et permettre aux hydres de mieux viser.

Une arme servira surtout à faire joli, vu que tu n'auras pas de PO, et tu ne toucheras quasiment jamais.
Pour la transformation en grizzly, c'est Bête, qui demande une Ber + Mal, quand même. Ca te donne 3 en Grizzly, auxquels s'ajoutent effectivement tous tes +skills.

- la soso corps à corps. Là, tu dois privilégier ta dex pour porter une épée de phase, mettre passion dedans pour avoir Ferveur, et tu vas tanker avec ton merco. Normalement, avec ta dex, la po ne sera pas un problème. Par contre, comme tu dois aussi investir en for pour avoir une armure décente, ça ne laisse pas grand chose pour la vitalité => la meilleure stratégie que je vois, c'est pour une fois d'investir à fond dans MS (à la place d'hydre) + télékinésie. Et pour que le bouclier soit rentable, cela veut dire mass mana (donc investir en énergie à la place de vitalité), et aussi beaucoup de +skills, l'idéal étant d'avoir 40 dans bouclier de mana pour absorber 95% des dégâts.
Le problème est que je ne suis pas certain de la longévité d'une telle sorcière, surtout sans stuff (jamais eu le courage de la monter jusqu'au bout). Encore que si tu mets Iris sur un merco Prière (oui oui, le merco pourri que personne ne prend ), ta vie ne devrait quasiment jamais bouger à haut niveau... tant que tu auras ton bouclier.

PS : cauchemar au lvl 31, c'est très courageux, mais un peu suicidaire, quand même, surtout quand on a pas réparti les stats
faut pas oublier qu'enchante donne un enorme bonus de po (genre +200%) donc avec un anneau divin + amu divine je pense que tu a assez de po pour toucher

privilegie un arc tres rapide aussi, car tu fera surtout des dommage de feu
Je ne peux que recommander mon propre guide sur l'Exécutrice. En Anglais uniquement, désolé, je n'ai pas le courage de faire une version française (douze pages quand même). Je n'ai plus fait de mise à jour depuis un mois ou quelque chose du genre, mais ça viendra.

Téléchargement ici
Sympa, jvais demander à un anglophone que je connais de me le traduire qd il aura le temps, l'anglais et moi à ce degré là ça fait deux... je comprend quasiment mieux le chinois
Merci
Vous avez oublier la sorcière arc !
J'en ai monter une j'suis en 7K de dmg. Avec eschuta j'pourais faire encore plus mais le seul problème que j'ai c'est l'ias J'ai deja mi une shael dans mon arc mais ca tire tjrs très lentement j'dois dire J'ai penser a un joyo 15 ias dans mon shako mais niveau résistes j'suis déja pas full alors si j'enlève le shako umed ...
Si quelqu'un aurai une solution j'suis preneur ^^ (sinon je peu toujours prendre un merco barbare et lui foutre beast mais là ca serai abuser xD)
Sa fonctionnerai pas avec le nouveau mot runique pour Arc qui ajoute l'aura Fanatisme (je crois que c'est Faith) ?
Sinon tu as aussi gants + une autre piçce de Sigon pour gagagner 30% IAS
C'est ce que j'utilise sur mes palas quand je suis un peu en galère d'IAS pour accrocher un palier.
Bon finalement j'ai décidé de ne monter que des perso "inutile" et j'ai donc continuer ma sorcière enchantement de la manière suivante :
- chaleur
- enchantement
- champ statique
- maitrise du feu
Je vais monter tout cela à 20 avec le temps et quand ce sera fait, je finirai par :
- armure de glace (la 2eme qui blesse au corps à corps)
Et ensuite ça fera lv80 et on m'a dit que c'était déjà pas mal donc la suite j'aviserai en temps voulu.
Je ne prendrai pas le bouclier d'énergie faute de mana suffisant.

Les stats je comptais mettre tout mes points en vie (la j'ai encore rien mis - vi, je l'ai toujours pas fait mais comme j'arrive à survivre en nightmare sans trop de problème en groupe c'est bon... faut juste que je cours beaucoup *grand fan des potions d'endurance* ou que je me téléporte quand j'ai assez de mana).

Ca aurait fait une espèce de tank... pas très utile mais assez marrant à jouer je trouve.
Il me faudrait donc un matos qui donnerait les caractéristiques suivantes :
- Beaucoup de +1-2-3-? aux aptitudes (de l'ensorcelleuse ou générale).
- Une bonne défence histoire que les 150-200% bonus de l'armure de glace servent.
- Une bonne résist aux éléments mais ça peut s'arranger avec des gemmes ou des runes je pense.
Ca se sont les trois plus important.
Après ce qui serait pas mal ce sont des bonus de ce style :
- +X% défence
- +X% vie
- +X% mana
- qui rajouterais des stats en vie ou mana

Il faudrait également que ça demande un minimum de force.
Je suis prêt à monter jusqu'à 100 mais c'est le maximum - je suis déjà à 50 là ce qui me semble être le minimum.

Pour l'arme un baton à une main histoire de pouvoir mettre dans l'autre un bouclier avec +1 aptitude et bonne défence serait préférable mais pourquoi pas en 2eme arme un baton à 2 mains.

Voilà, je ne connais ABSOLUMENT plus les items de D2 LOD sauf l'occulus qui me semble pas mal pour ce type de sorcière et peut-être le mur sans toit en bouclier qui avait +1 en aptitude si je me souviens bien.
Je sais que ça peut vous ennuyer de m'aider mais vous semblez connaitre les items et je dois admettre que de fouiller les listes ça m'a toujours pris la tête surtout que dans la pratique je ne sais jamais si ce qui est marqué est vraiment efficace.

Si vous pouviez donc me donner le nom de l'item comme ça je fais après plus facilement ma recherche et à la limite m'expliquer comment on peut se le procurer, quel monstre le drop s'il n'y a que lui qui le fait ou qu'il le drop le plus souvent.
Faut pas me mâcher tout le boulot non plus ^^
Je joue en Scl, avec un personnage nommé Calymnestre...
Lv70 maintenant déjà...
Ca va assez vite, jcomprend pas pourquoi on m'a dit de pas compter atteindre les lv80-90 rapidement...

J'ai décidé de monter la force jusqu'à 77 au cas où je tomberai sur une robe d'Ormus
Voici les items qui me semblent intéressant :
Robe d'Ormus
Maillon de l'araignée
Cimier arlequin
Armure de soie
Etreinte venimeuse
Mur sans toit
Leçon de Man Song
Occulus
Pierre de Jordanie (*2)
Kaléidoscope de Mara

Comme équipement ça vous semble bien pour une sorcière enchantement qui n'aurait que ça et champs statique ?
J'ai pas trouvé mieux mais peut-être que je n'ai pas cherché au bon endroit...
Toute façon si je trouve 1-3 de ces items je m'estimerai content, c'est plus la carotte qu'autre chose histoire de me motivé à faire xp mon mercenaire pour qu'il puisse aller faire des Mephirun et autre.
C'est possible qu'un mercenaire tue Mephi en hell sans mourir ?

Bah ça serait cool de me prêter quelques items Lightmare et quand tu veux les récup tu me dis, y aura pas de prob.
Avis personnel : quitte à faire une sorcière enchantement, tu ferais mieux d'utiliser une arme et de l'équipement de guerrier que des objets pour monter des skills que de toute façon tu n'utiliseras pas... Pour ce qui est de l'équipement, tu peux regarder mon guide pour Exécutrice, quelque part il y a un tableau et en dessous des équipement proposés que tu devrais pouvoir comprendre sans être très fort en anglais.

Un de mes favoris, qui a l'avantage de ne pas être cher :

Hache d'argent - Kingslayer
Plate d'Archonte - Stone
Gardien de Kira
Courroux du Seigneur
Poigne de Dracul
Anneau de Nosferatu
Sanglante
Souffle de Carrion
Corbeua gelé
Ouep mais là j'ai déjà répartis les points donc voilà...
Puis j'aime bien ce perso, pas très utile certes... mais c'est assez amusant à jouer...
Je me télé avec mon merco au milieu des ennemis, son aura glace et mon armure de glace, ils sont gelés et ils nettoye tout...
Pour l'instant je me fais sans problème les modes normal et cauchemar seul (sauf les boss du cauchemar et l'acte5) quand au hell, je survis ce qui est le plus important...

Après je pense faire un paladin prière uniquement, un barbare cris uniquement, un druide avec les esprits uniquement, un nécro uniquement malédiction, ...
Que des persos qui servent à rien
Enfin, ne servent à rien, tout est relatif... c'est toujours utile je trouve mais ça sort un peu des sentiers batus de D2 qui veut qu'on détruise du démon à tour de bras...
non ca ne me surprendrait pas qu'il n'y ai pas d'erreur : dream fait l'aura foudre pala, 2 fois ca donne niveau 30, tu ajoutes la maitrise foudre ...t'as vite fait de passer les premiere dizaines de k, en degats max, faut penser que les degats min doivent etre assez eloignés mais ca reste impressionant (enfin faut la collection de grosse runes)
Euh... Dream c'est dans un casque, je vois mal comment tu pourrais en avoir deux, donc déjà problème. En plus, ça ne s'ajoute pas comme ça (ça ferait deux auras niveau 15, pas une de niveau 30). Et la maîtrise foudre est peut-être forte, mais elle donne à peu près autant que la synergie avec résistance à la foudre, et mon Voltadin ne fait que 4K dégâts max par la foudre, donc c'est pour ça que je veux bien croire à 6K2 mais pas à 62K.

Un paladin avec bombardonne eBotD perfect et vengeance synergisée à fond ça tape à 15K... Alors quand même, y'a des limites...
J'ai vu un screen d'une sorcière enchantement qui frappe du 15-20k sur les forum de Judgehype.
De plus, sans arme ni rien (enfin, ma baguette), je frappe du 3-5k avec 5% de chance de toucher quelque choe mais ça c'est un autre problème.
Donc 6.2K ça me semble faible... mais 62k ça parrait énormel !
Tant que j'y suis, j'hésite là...
C'est vrai que dans les Baalrun c'est chiant de rester sur le côté à rien faire
Si je met 20 en inferno (c'est le lance flamme de la sorcière feu), avec 20 en chaleur qui est la synergie et 20 en maitrise du feu, ça peut faire des dégats passable pour s'amuser un peu quand même et tuer quelques trucs ?
Citation :
Publié par Apom
Euh... Dream c'est dans un casque, je vois mal comment tu pourrais en avoir deux, donc déjà problème. En plus, ça ne s'ajoute pas comme ça (ça ferait deux auras niveau 15, pas une de niveau 30). Et la maîtrise foudre est peut-être forte, mais elle donne à peu près autant que la synergie avec résistance à la foudre, et mon Voltadin ne fait que 4K dégâts max par la foudre, donc c'est pour ça que je veux bien croire à 6K2 mais pas à 62K.

Un paladin avec bombardonne eBotD perfect et vengeance synergisée à fond ça tape à 15K... Alors quand même, y'a des limites...
Dream peut se faire dans un casque ET dans un bouclier. Et la maîtrise foudre s'applique 2 fois pour une frappe. Donc, en gros, les deux auras s'additionnent (ça a été testé), tu appliques la maîtrise une première fois puis une deuxième fois à chaque frappe.

Cf. ce topic.
j explique pour ceux qui ne connaissent pas

pour faire 62 K il faut

- une soso enchant
- maitrise foudre et feu a fond ( feu biensur pour enchant)( et foudre car le mot runique dream ajoute une aura lvl 15 choc saint quand porter , et il augmente donc les dommages de la foudre , donc avec 2 dream + maitrise foudre au max ca fait tres tres mal )
- ensuite il faut 2 dream et le mot runique passion ( mot runique avec + 1 a ferveur)
- et biensur quelques petits skillers et un stuff de tarer

et avec ca on arrive a 62 K et non 6.2k preuve a l appui
D'accord pour les auras, les deux comptent, mais 2x15 c'est un peu moins fort que 1x30, c'est ça que je voulais dire (en plus je ne savais pas que Dream marchait dans les boucliers, mais ça c'est uniquement dû à mon ignorance).

Pour le reste, 15-20K je veux bien y croire, mais 62K j'ai encore du mal... Je veux dire, tes deux auras niveau 15, même avec 30 maîtrise foudre, je vois mal comment elles pourraient dépasser les 10K, et enchanter je vois mal comment il dépasse les 5K... M'enfin bon...
j ai eu du mal a le croire aussi , mais c la realité ! et faut dire aussi que meme si c est enormement de dommage , une soso avec une épée c est pas le top et que ce build je me le ferais jamais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés