WOW Encyclopedia - Lancement du projet

Répondre
Partager Rechercher
Projet officiellement abandonné pour http://fr.wikiwow.com

Ce message pour vous informer du lancement du projet "WOW Encyclopedia".

Encore un nieme site sur WOW me direz-vous ?

L'originalité de ce site est que c'est vous qui le construisez.

vous pouvez le modifier vous même depuis votre navigateur, là, maintenant.
Une info éronnée ? Une faute d'orthographe ? Un contenu à rajouter ? Hop, un double clique sur la page (ou sur le lien Editer cette Page) et vous pouvez modifier le contenu. C'est immédiatement en ligne et disponible pour les autres visiteurs.

Pour l'instant c'est plutot vide. C'est a tous ceux qui ont envie de constituer une encyclopedia complete et exaustive, en francais, de WOW de travailler maintenant pour alimenter le projet.

Sa richesse est constitué du travail coopératif entre tout les contributeurs.
Vous ne savez pas bien comment mettre en forme mais vous avez dans un coin une liste détaillée des sorts de la classe druide. Vous notez betement cette liste dans une page. Ensuite arrive quelqu'un d'autre truc qui lui aime bien les choses ordonnées. Il va modifier la page pour mettre tout ca en forme, etc....
Au fur et à mesure l'encyclopédie s'enrichie avec la participation de tous.

Voila, n'hésitez pas a modifier, rajouter, etc... Sur WOW encyclopedia tout le monde est webmaster.
Interessant, et surtout ca ne demande pas l'installation du moindre mod, programme etc... Bonne chance à ce site, en esperant qu'il devienne a WoW ce que Bdodaoc etait a daoc

edit: comme dit plus bas, il faudrait des modérateurs pour vérifier les infos aussi
Très bonne initiative en tout cas bravo, et bonne chance pour la suite en espérant que sa devienne pas le bordel
[Rift] Rubicon : Isadriel : guerrier rank 6 [Sang Noir]
[Swtor] Isadriel : Erudit rang 67 [CaernSidhe]
[GW2] Isadriel : Ingenieur [WL]
[Archeage] Isadriel : Hierophante [CaernSidhe]
Lorsque tu dis que tout le monde peut éditer, ca ne risque pas de faire des confusions/problèmes/voir gag si une personne mal intentionnée décide de mettre le bordel ?

Merci sinon
Sa ma l'air bien sympas mais juste une chose.

Imagine que quelqu'un de fou arrive et efface tout le contenue du site sa serrais un peu trop le bordel non ?
Si une personne préfère une autre organisation ou bien une autre formulation de phrase... il faudrait laisser accès libre etc mais pas a tout.

Bonne chance a toi sa m'a l'air bien quand même
bonne idée
tu devrais contacté les gens qui s'occupent de la librairie pour daoc (http://library.l9c.org/) c'est exactement le même systeme et ca marche trés bien, c'est un des meilleur site, on y trouve tout, je suis sur qu'ils aurons des conseils a te donner
au début, ca va pas être rempli, mais si tous le monde s'y met ca deviendra vite une reference, surtout si les logiciels de récolte de données IG sont interdits
Effectivement, la liberté est telle qu'elle permet a quelqu'un de mal intentionné de "sacager" une page.
Mais heureusement , le systeme est fait de telle maniere qu'il est tres facile de restorer une page dans son etat anterieur. Et ca aussi tout le monde peux le faire.
La regle est vraiment, pas de chef, tout le monde participe avec les memes droits.
ca va pas empecher certaines personnes de faire des choses peu recommandables

le mieux serait que tu verifie les infos que l'on t'envoie et que tu mette a jour si ca a l'air valable
L'interet est justement dans le fait que tout le monde peux participer comme il veut. Tout le monde peux aussi corriger si il voit des "erreurs".
Le concepte "wiki" existe sur de nombreux sites et on s'apercoit avec le temps que c'est parfaitement viable. Les bonnes volontées etant toujours plus nombreuses que les mauvaises.
Comprenez bien que faire une "encyclopedie" seul, ou même avec un petit groupe est irrealisable. Au mieux ca ressemblera a d'autres sites existant sur le theme de WOW (et vous savez comme moi qu'il en existe des tonnes).
Le seul moyen d'arriver a quelque chose d'exaustif est de mettre à contribution l'ensemble de la communauté. ET donc de lui donner les outils necessaires pour mettre soi-même en ligne ses informations et d'avoir le plaisir de les voir en ligne immediatement.

Selon les envies de chacun vous pouvez être contributeur, graphiste, correcteur, etc..... librement selon vos competences et envies.
Citation :
Publié par Mentzeck
oui mais il suffit d'un seul pour tous casser
Non, car tres facilement on peux "defaire" ce qui a été cassé.

Essayer de contribuer, de casser le bacasable et de le recreer, vous comprendrez
je vois pas de liens pour entrer des items ?
sinon, pour les cartes, je crois que celles de tixu resterons inégalable, tu devrais t'associer avec lui, étant donner que c'est un peu le même principe.
le wiki est spécialement concu pour ce genre de concept.
il dispose d'un historique, on sait qui a fait quoi, ce qui a été rajouté/edité et quand.

bravo et bon courage à toi

[edit] dancer: oh! le vil flatteur
Citation :
Publié par Ðancer
je vois pas de liens pour entrer des items ?
sinon, pour les cartes, je crois que celles de tixu resterons inégalable, tu devrais t'associer avec lui, étant donner que c'est un peu le même principe.
Et ba vas y, lance toi, crée la page consacrée aux items

Voila comment faire :
http://wow.aussitot.net/wakka.php?wi...entMettreAJour
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés