[Conseils] Méthode de Travail

Répondre
Partager Rechercher
Dites j ai une question, les cours ont changé? quand j etais en 3eme c etait a l arrache,j ai jamais fait de fiches, encore moins pour la 3eme, donc je me demande ce qui se passe?

Sinon, pour etre un peu plus serieux, fait des fiches, c est vrai que c est utile ( je te le conseille meme si j en fais jamais j en ressens pas le besoin). Prend ton temps pour apprendre, n apprend pas par coeur, mais comprend avant, apres tu apprends Hmm..Sinon comme autre conseil...je cherche je cherche! j ai rien qui me vient, mais si mon cerveau se met en route, je repasse ici !
Citation :
Publié par Davesweb
Je ne sais pas alors si tu es le mieux placé pour donner des méthodes de travail efficaces.
Dans ce cas-là, abstiens toi, ça t'évitera d'écrire des conneries. Ca arrive qu'un redoublement ait des bonnes méthodes de travail, tu sais? Redoubler ne signifie pas être flemmard. La plupart des redoublants n'ont pas eu les notes requises pour passer dans la classe supérieure, mais ce n'est pas toujours le cas, et c'est sans doute moins répandu que tu ne le pense.

Mes méthodes de travail? M'y prendre à l'arrache au dernier moment. Le pire, c'est que ça marche pas très bien.
Citation :
Publié par Vakra
Je doute que célébrer la fainéantise et sombrer dans l'autocongratulation béate puisse aider Maos a progresser.

Statistiquement, il n'y a pas de miracle, jamais. Si un élève a des facilités, il se heurtera aux mêmes problèmes quelques années plus tard. Aucune méthode ne pourra remplacer un travail régulier, assidu. Prétendre le contraire, c'est largement nuire aux élèves en difficulté : d'abord en leur faisant miroiter une fainéantise érigée en hygiène de vie, ce qui est un non-sens absolu, ensuite en les confortant dans l'idée qu'ils pourront "renverser la vapeur" quand bon leur semblera et au prix d'un effort somme toute minime.
Je ne peux que confirmer, et par expérience personnelle: autant on peut rien foutre au lycée et s'en sortir honorablement tout en pensant qu'on bossera "plus tard", autant il est clair que pour ceux qui veulent faire des études difficiles en post-bac, ça ne fonctionne plus comme ça.

On ne peut pas apprendre à travailler d'un jour à l'autre en ayant rien foutu toute sa vie.

Maintenant, ne vouloir rien foutre au lycée, c'est tout à fait compréhensible vu l'état d'esprit dans lequel on est. Si c'est la meilleure chose à faire, c'est à voir.
J'ai rien foutu jusqu'en milieu de première et j'avais des résultats plus qu'honorable. Maintenant que je me suis mis à bosser, je m'en mords les doigts parce que j'ai oublié toutes les bases (je les apprenais 3 min avant le DS)
Un truc clair avec l'anglais, c'est que c'est pas à l'école que tu vas l'apprendre!
c'est (comme cité) dans les jeux en anglais, les films en VOST, la conversation avec des anglophones... mais ça c'est un des grands problèmes du système éducatif...
et c'est pareil avec les autres langues, d'ailleurs.
rien de mieux, pour apprendre une langue, d'avoir à penser dans cette langue. C'est le seul moyen de l'assimiler solidement.
je plussoie donc les jeux en VO (j'ai commencé avec Monkey Island 2 en VO; c'est pas facile, mais ça forge pour la suite).
Maintenant, avoir un niveau suffisant pour avoir son bac (pasque ça sert à rien d'avoir de bonnes notes au lycée, l'important c'est le diplome, je le rappelle), c'est pas si compliqué, suffit de prendre des annabacs et de faire plein de sujets tombés les années précédentes;
la forme sera la même, et tu verras ce qu'on attend de toi, ce qui est déjà une bonne partie du boulot...

à décliner pour toutes les autres formations si tu n'est pas/plus au lycée...
Citation :
Publié par Tauog LeVaillant
Dites j ai une question, les cours ont changé? quand j etais en 3eme c etait a l arrache,j ai jamais fait de fiches, encore moins pour la 3eme, donc je me demande ce qui se passe?
En 3ème, je n'ai jamais dû en faire. Par contre je connais des personnes que ça a aidé.

Citation :
Dans ce cas-là, abstiens toi, ça t'évitera d'écrire des conneries. Ca arrive qu'un redoublement ait des bonnes méthodes de travail, tu sais? Redoubler ne signifie pas être flemmard. La plupart des redoublants n'ont pas eu les notes requises pour passer dans la classe supérieure, mais ce n'est pas toujours le cas, et c'est sans doute moins répandu que tu ne le pense.
Il faut que tu reprennes le sujet depuis le début.
Si je me suis permis de dire ça c'est qu'il y avait une raison.
Un redoublant qui dit -je cite- "moi j'ai pas de méthode de travail ! Je fou rien et je m'en sort bien ! " est un redoublant qui n'a pas compris pourquoi il redouble...

Je ne pense absolument pas qu'un redoublant soit flemmard. Il n'y a pas qu'un unique motif de redoublement à savoir les notes. Pour avoir été délégué en première (où le redoublement n'est pas "imposé") et en terminale (là il n'est plus vraiment question de redoublement mais les conseils de classe sont instructifs quand même), j'en sais quelque chose.

Peux-tu expliquer ta phrase "La plupart des redoublants n'ont pas eu les notes requises pour passer dans la classe supérieure, mais ce n'est pas toujours le cas, et c'est sans doute moins répandu que tu ne le pense."
T'es p-e comme moi !

incapable d'apprendre les langues autrement que pas immertions ! J'ai pas été foutu d'apprendre quoique ce soit en langue (Anglais / néerlandais) durant toutes mes études. Mais quand je me suis imergé seulement 2 mois en anglais, je parlais ou du moins je comprennais !

Y'a qu'en langue que je suis incapable d'étudier, le reste ca marche sans prob. En fait je pense que je suis incapable d'apprendre qlq chose, si il n'y a pas de logique (Math/science) ou de résumé possible a en faire (histoire/géo/art/droit etc etc)

T'es p-e comme moi !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés