Loot dans un groupe

Répondre
Partager Rechercher
Plop à tous !


Voila je voulais savoir lorsque que l'on integre un groupe, comment savoir le mode sélectionné pour le partages des loots des mobs entre les joueurs ? Peut-on le savoir avant d'intégrer la coterie ?

Thx a+++
Lorsque tu groupes avec qqun, le système par défaut du loot est partagé entre les membres :
- l'or en parts égales ;
- les items verts, bleus, etc sont soumis à un système de dés : celui qui tire le plus gros chiffre gagne l'objet. tu peux évidemment passer ce tirage au sort si l'objet ne t'intéresse pas ;
- le reste du loot revient la plupart du temps à celui qui a ouvert le corps.

Cependant, il y a d'autres options de loot que seul le leader de groupe peut changer. Dans ce cas précis, tu auras un msg dans ta fenêtre de chat lors de tout changement.

Les autres choix de loot sont variés mais je ne les connais pas vraiment vu que celui par défaut est le plus couramment usité.

Parfois, l'autre système utilisé est le "loot sauvage". C'est à dire que celui qui loot en premier peut tout piller (ou pas). aucun partage donc. C'est le mode ninja.

Un autre système est celui où seul le leader loot.

Et il y en a d'autres mais peut-être moins intéressants.

En conclusion, il n'y a pas de risque de ninja loot (en théorie).
Tu as oublier celui qui peux etre le plus interessant quand tu groupe avec des jeunes plus rapide que toi sur le clic , c'est le robin loot, c'est a dire chacun son tour.
Il me semble que lorsqu'on intègre un groupe, il y a un message dans la fenêtre de chat qui indique qu'on est entré dans le groupe et ensuite, une ligne sur le système de loot en vigueur.

Je ne sais pas si on peut le savoir à l'avance, mais a priori je dirais non, sauf à demander aux membres du groupe avant de grouper

Dans la liste des divers systèmes de loot, je crois qu'il y a aussi le need before greed : on ne peut prendre que ce qui est utile au perso. Par ailleurs, le leader peut aussi fixer le seuil à partir duquel on joue les loots aux dés (à partir du vert, ou bleu ou etc.).
Le système de loot est très bien ... sur papier, parce que par expérience, j'ai eu des situations (dans la majeure partie des cas surtout) où ce système est vraiment pourri

Par habitude je suis groupée avec mon binôme, donc en free for all et il n'y a vraiment aucun risque que cela puisse poser problème entre lui et moi. On ramasse tout, on trie après, et on vend le reste.

Hier, un "passager" me demande de grouper, j'accepte et sans avoir le temps de lui demander le système de loot un mob me tombe dessus.
Lui druide full cuir, moi prêtre full toile, j'ai vu passer une ceinture de toile superbe avec le système des dés. Il a gagné cette ceinture qu'il s'est empressé de vendre je suppose, mais qui pour ma part aurait été une partie d'équipement géniale. Je ne pouvais pas lui demander de la récupérer vu qu'elle était bind au pick up.

Le coup des dés est vraiment pourri pour certains items, et étant prêtre je pense spécialement à la toile. Ayant aussi skill tailoring, c'est le même principe, les loot s'en vont dans tous les sens, alors que les joueurs n'en ayant aucun besoin peuvent les obtenir.
Ils sont au càc alors que le prêtre reste à l'écart donc ils loot beaucoup plus vite, donc aussi je ne peux pas looter en premier.

Ca a même été plus loin que ça dans un groupe. Je vois un mob non looté, je m'approche et un message rouge me dit qu'il m'est interdit de looter ce corps. Déjà, faisant partie du groupe depuis une heure et en ayant tenu ses membres en vie, ça énerve.
Je demande à un warrior de venir looter, il ramasse deux wool

Je fais tailoring mais je ne peux pas looter, lui est warrior qui fait mining et herbalism (pas first aid en plus) et il peut looter ? Explications données par le groupe : il est plus haut lvl que toi !
Donc les loot dans un groupe se jouent au lvl aussi ?
Si cela se confirme, je vous garanti que je regarderais les lvl des autres avant de grouper à l'avenir. Parce que se retrouver les poches vides après une heure ou deux alors que les autres se plaignent d'être full ça va bien un moment, mais faut pas pousser non plus.

Donc :

- aux dés l'item se joue si personne n'en a besoin (par exemple une hache ou un arc qui sera défini bien sûr)
- à partir du moment où c'est de la toile, tout le monde peut la porter , donc, le petit prêtre que je suis n'aura jamais un loot bien spécifique point de vue de l'équipement, sauf pour un bâton ou un wand et encore ... s'il n'y a pas de mage à 3 km à la ronde
- si des items m'intéressent et qui ne se jouent pas aux dés (pour les skill par exemple) les plus haut lvl auront tout de même les loot


La semaine dernière j'ai fait une partie d'instance (le groupe s'est défait au bout d'une heure) et d'en sortir avec pour seuls loot : une bouteille de jus de melon et deux verres de lait. Léger quand on voit les loot des autres ...
Et encore c'est une petite druidesse qui me les a donné, parce qu'elle voyait que j'avais du mal à suivre avec la mana (ben voui, les warriors sont fous, ça cours partout puis ça revient en disant : bobo et toute la mana y passe pour les remettre sur pied )

Par contre j'ai fait une instance avec 3 amis de confiance, le loot était en free for all et tout le monde s'en est sorti gagnant. On loot tout sur le mob que l'on termine, on partage à la fin ou durant les pause mana, et les items que personne n'utilise sont revendu à la fin.


En résumé, à part avec des personnes en qui j'ai vraiment confiance, je ne ferais plus de groupe à part si je suis sûre de pouvoir looter aussi.
On a beau dire que les groupes se font pour le fun, pour le défi d'une instance, etc. Et je suis bien d'accord sur ce principe aussi.
Mais voir des items que l'on a besoin partir au marchand pour des raison aussi bête que le lvl de celui qui loot, ou se retrouver sur le pavé après chaque groupe alors que les autres se délectent de leurs bonnes fortunes, ça lasse au bout d'un moment et la motivation de grouper tombe à l'eau.
Citation :
Publié par Dame Belladona
...
Bon alors la solution à ton soucis c'est le loot round and robin : chacun son tour, comme ça tout le monde est à la même enseigne, non ?
Citation :
Options de loot

Vous ne pouvez looter un monstre que si son cadavre brille. Il y a quelques options de loot :
  • Round Robin (par défaut) : chacun loot à son tour. C'est à nouveau votre tour de looter quand tout le monde à pris sa place dans ce "round". Ce réglage est recommandé pour la plupart des situations. Si quelqu'un laisse des objets sur un cadavre qu'il a looté, alors tous les membres du groupe peuvent les prendre. Gardez à l'esprit que si le joueur dont c'était le tour de looter a déjà les objets de quête droppé par ce monstre, les autres joueurs pourront alors looter le cadavre.
  • Free-For-All : n'importe qui peut looter n'importe quel cadavre. Cette option peut être utile si personne ne se soucie de qui obtient quoi, et à quelle fréquence chacun loot.
  • Master Looter : seul le leader du groupe peut looter et décider à qui donner les objets trouvés. Ceci devient utile quand de très bons objets sont droppés et que l'on ne peut pas faire confiance aux joueurs pour les partager équitablement.
  • Loot de Groupe ("Group Loot") : Lorsqu'un objet égal ou supérieur au seuil (voir ci-dessous pour plus d'infos sur le seuil) se trouve sur un monstre tué, tous les joueurs reçoivent une fenêtre pop-up à l'écran. Celle-ci contient l'objet, des options de Roll et de Pass ainsi qu'une minuterie. En utilisant l'option Roll, l'écran sélectionne un chiffre situé entre 1 et 100. Le joueur qui, parmi tous ceux ayant choisi cette option, obtient le chiffre le plus élevé, remporte automatiquement l'objet. Ceux qui attendent jusqu'à ce que la minuterie soit expirée passent automatiquement leur tour. Les objets qui se trouvent sous le seuil seront distribués en utilisant les règles normales du mode Round Robin.
  • Le besoin avant l'avidité ("Need Before Greed") : Fonctionne de la même façon que Loot de Groupe, à l'exception du fait que les joueurs qui ne peuvent pas utiliser l'objet passent automatiquement leur tour.
  • Seuil ("Threshold") : Ceci détermine le niveau des objets qui seront affectés par les méthodes ci-dessus. Si un groupe désire fixer le seuil aux objets bleus et qu'il est en mode Loot de Groupe, les objets verts étant trouvés seront distribués en utilisant les règles normales du mode Round Robin.

Conseil : Quand vous lootez un item, donnez-le au membre du groupe qui l'utilisera au mieux. Les membres du groupe peuvent cliquer sur [nom de l'objet] pour voir les stats des objets droppés par les monstres
JudgeHype
Le système de dés ne prend pas en compte les loots de mauvaise qualité (couleur grise) et commun (couleur blanche) mais est t'il possible de forcé le loot à être roll en tout utilisant le système de loot par défaut ?

De même si on a un loot dans son inventaire peut-on permettre à ce qu'il soit roll au sein du groupe ? (ce qui inclu d'afficher la fenêtre pour voir les stats de l'objet)
Citation :
Publié par Eleonne
Le système de dés ne prend pas en compte les loots de mauvaise qualité (couleur grise) et commun (couleur blanche) mais est t'il possible de forcé le loot à être roll en tout utilisant le système de loot par défaut ?
Il me semble avoir vu la couleur grise dans les options de seuil pour déterminer quand le roll se déclenche, mais je n'en suis pas sûre à 100%.

Pour le reste je ne sais pas. En tout cas pour voir les stats, suffit de parler dans le chat de groupe et de faire un shift clic gauche sur l'objet pour que tout le monde puisse voir les stats.
Citation :
Le besoin avant l'avidité ("Need Before Greed") : Fonctionne de la même façon que Loot de Groupe, à l'exception du fait que les joueurs qui ne peuvent pas utiliser l'objet passent automatiquement leur tour
Excellent ce mode, c'est ma vision du partage des loots
Je dois dire que "Need Before Greed" est tres bien, surtout pour les objets bind on pick-up."
Mais j'ai une question .. je pense jouer surtout avec ma guilde et utiliser l'option "Master Looter" est ce que les objet bind on pick-up sont-ils directement donné au chef de grp ou pas ? Paske meme si j'ai entierement confiance en lui pour repartir equitablement je vois mal comment il peut faire s'il ne peut pas transmettre les items :/
N'etant pas BT (pour l'instant ^^) je n'ai pas pu test et je vois la comme un probleme..
BT vos reponses ?
Citation :
Publié par Dame Belladona
....
Je suis plutôt d'accord avec sur ce que tu décris, mais pour moi ta conclusion n'est pas la meilleur ... C'est pas le système de loot qui pose problème ce sont les joueur ...

Je pense que ceux qui ont eu la chance de jouer ce sont forcement retrouvé devant des gens qui roll tout ... Mais aussi ce retrouvé avec des personnes réglo qui roll que ce dont ils ont besoin, par exemple avec mon rogue je roll pas le cuir avec bonus d'intel ou spirit si y'a un druide dans le grp ...
Citation :
Publié par Yuyu
Excellent ce mode, c'est ma vision du partage des loots
Pas dans tous les cas.
Je réexplique mon problème de loot dans ce cas, comme déjà fait plus haut.

Je suis prêtre et je ne porte donc que de la toile. Mais tous les autres peuvent porter de la toile, même le warrior en plate peut la porter, donc dans ce cas, même en étant le seul dans le groupe à en avoir l'utilité il sera tout de même roll aux dés.

Je prends cet exemple, mais il doit y en avoir bien d'autres je suppose. Mais étant encore bas lvl je n'ai pas trop l'expérience des items utilisables par plusieurs classes.

Mon système de loot préféré : free for all et on fait les comptes après. Si un item est bind au pick up, celui qui en aura l'utilité fera le loot. système testé, approuvé, adoré )
Si vraiment ça ne tourne pas de cette façon, alors le master group devient seul looteur et partage équitablement entre tous.

Mais dans ces deux cas il faut que tout le monde se fasse confiance ou fasse confiance au master group.

@ Trritur
Non, s'il le ramasse in sera bind. Donc dans ce cas le master groupe désignera celui qui aura le loot, ou alors il se prend la tête pour savoir comment "l'adjuger" si plusieurs peuvent en avoir l'utilité.

De toute façon si le master group est de confiance il dira que X a déjà eu un bel item, Y a eu une hache de fou, donc il reste Z qui est resté un peu sur la touche et lui passera la main pour le loot.

Avec un peu de bonne volonté et de fair play, cela devrait toujours bien se passer mais bon ... c'est loin de ce que j'ai vu jusqu'à présent. Mais je dois grave manquer de bol aussi parce que je vois rarement ceux qui se plaignent des loot en général
C'est etonnant qd meme, je groupe toujours avec des inconnus et quasi-toujours en GroupLoot (en passant, c'est celui la part defaut, pas RoundRobin), et j'ai jamais eu de pb de ce genre. Les grosses classes passent sur la toile, les classes en robe de chambre passent sur les haches/maille etc... Les boulets ne sont pas si frequents que ca.
(meme pour Gnomeregan on a tous passé pour laissé le casque ridicule du boss au gnome du groupe..qui du coup avait l'air encore plus ridicule)

..donc, oui, tu manques de bol
Citation :
Publié par ArU
(en passant, c'est celui la part defaut, pas RoundRobin)
Je me disais aussi que c'était ça. Dame Belladona tu as essayé le roundrobin ? Parce que c'est le plus équitable, tout le monde est à la même enseigne, tout le monde peut avoir de la chance ou pas.
Par défaut, je me mets en Round Robin, comme ca c'est équitable, pour les items bind loot ou particulier, on discute, groupant toujours avec les meme personnes ca se passe tres bien, et chaque fois qu'on a groupé des "passagers" ca c'est aussi tres bien passé.

Si t'es dans un groupe de boulets, tu en sors et c'est reglé !
Les groupes haut level ont adopté le systeme round robin (donc chacun son tour) avec un roll pour les item Bind On pickup et les items bleu ou plus.
Le probleme, c'est qu'en round robin, il n'y a pas de roll automatique, c'est le joueur qui va prendre l'initiative d'annoncer le loot (avant de le ramasser) et tout le monde rollera. Celà se base sur le "fair play" des joueurs, car la personne à qui c'est le tour de ramasser pourrait ramasser sans que personne n'y puisse rien. Par contre une telle personne sera aussitot qualifier de : Ninja Looter. Et les Ninja, ça travaille en solo, plus de groupe pour lui, la réputation dans un mmo, ça peut etre fatal.

Blizzard a parlé d'un systeme mélangeant le round robin et le Need Before Greed. C'est un bon point (mais c'est pas encore implémenté), reste plus qu'a spécifié dans les regles du NBG qu'un joueur portant de la maille ne peut pas roll sur un item en tissu, et tout ira bien )
Mhoui, enfin faudrait arreter de whine sur le tissu un peu, un warrior se doit d'etre au top de l'equipement pour etre efficace, contrairement aux mages. Conclusion: ca leur coute plus cher de s'equiper. Ils ont besoin de plus d'argent que les autres classes.
Sans parler des enchanteurs qui veulent roll sur tout...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés