Le système de loot est très bien ... sur papier, parce que par expérience, j'ai eu des situations (dans la majeure partie des cas surtout) où ce système est vraiment pourri
Par habitude je suis groupée avec mon binôme, donc en free for all et il n'y a vraiment aucun risque que cela puisse poser problème entre lui et moi. On ramasse tout, on trie après, et on vend le reste.
Hier, un "passager" me demande de grouper, j'accepte et sans avoir le temps de lui demander le système de loot un mob me tombe dessus.
Lui druide full cuir, moi prêtre full toile, j'ai vu passer une ceinture de toile superbe avec le système des dés. Il a gagné cette ceinture qu'il s'est empressé de vendre je suppose, mais qui pour ma part aurait été une partie d'équipement géniale. Je ne pouvais pas lui demander de la récupérer vu qu'elle était bind au pick up.
Le coup des dés est vraiment pourri pour certains items, et étant prêtre je pense spécialement à la toile. Ayant aussi skill tailoring, c'est le même principe, les loot s'en vont dans tous les sens, alors que les joueurs n'en ayant aucun besoin peuvent les obtenir.
Ils sont au càc alors que le prêtre reste à l'écart donc ils loot beaucoup plus vite, donc aussi je ne peux pas looter en premier.
Ca a même été plus loin que ça dans un groupe. Je vois un mob non looté, je m'approche et un message rouge me dit qu'il m'est interdit de looter ce corps. Déjà, faisant partie du groupe depuis une heure et en ayant tenu ses membres en vie, ça énerve.
Je demande à un warrior de venir looter, il ramasse deux wool
Je fais tailoring mais je ne peux pas looter, lui est warrior qui fait mining et herbalism (pas first aid en plus) et il peut looter ? Explications données par le groupe : il est plus haut lvl que toi !
Donc les loot dans un groupe se jouent au lvl aussi ?
Si cela se confirme, je vous garanti que je regarderais les lvl des autres avant de grouper à l'avenir. Parce que se retrouver les poches vides après une heure ou deux alors que les autres se plaignent d'être full ça va bien un moment, mais faut pas pousser non plus.
Donc :
- aux dés l'item se joue si personne n'en a besoin (par exemple une hache ou un arc qui sera défini bien sûr)
- à partir du moment où c'est de la toile,
tout le monde peut la porter , donc, le petit prêtre que je suis n'aura jamais un loot bien spécifique point de vue de l'équipement, sauf pour un bâton ou un wand et encore ... s'il n'y a pas de mage à 3 km à la ronde
- si des items m'intéressent et qui ne se jouent pas aux dés (pour les skill par exemple) les plus haut lvl auront tout de même les loot
La semaine dernière j'ai fait une partie d'instance (le groupe s'est défait au bout d'une heure) et d'en sortir avec pour seuls loot : une bouteille de jus de melon et deux verres de lait. Léger quand on voit les loot des autres ...
Et encore c'est une petite druidesse qui me les a donné, parce qu'elle voyait que j'avais du mal à suivre avec la mana (ben voui, les warriors sont fous, ça cours partout puis ça revient en disant : bobo
et toute la mana y passe pour les remettre sur pied
)
Par contre j'ai fait une instance avec 3 amis de confiance, le loot était en free for all et tout le monde s'en est sorti gagnant. On loot tout sur le mob que l'on termine, on partage à la fin ou durant les pause mana, et les items que personne n'utilise sont revendu à la fin.
En résumé, à part avec des personnes en qui j'ai vraiment confiance, je ne ferais plus de groupe à part si je suis sûre de pouvoir looter aussi.
On a beau dire que les groupes se font pour le fun, pour le défi d'une instance, etc. Et je suis bien d'accord sur ce principe aussi.
Mais voir des items que l'on a besoin partir au marchand pour des raison aussi bête que le lvl de celui qui loot, ou se retrouver sur le pavé après chaque groupe alors que les autres se délectent de leurs bonnes fortunes, ça lasse au bout d'un moment et la motivation de grouper tombe à l'eau.