probleme diablo II

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens d'acheter Diablo II vu que je m'ennuie un peu en ce moment, j'ai réussi a jouer une fois, mais depuis quand je veux lancer le jeux ça me dit que j'ai pas le CD dans le lecteur, pourtant il est bien dedans.

Vous ne savez pas comment je peu régler ce problème ?

Merci d'avance.
Je ne veux pas qu'on éprouve de la compassion ou de l'indifférence à mon égard....Je veux être adulé ou détesté pour ce que je dis et ce que je pense.
Biensur je l'ai acheter, sinon j'aurai pas post sur le forum

J'ai subitement eu envie de me remettre à D2, mais ce soir, après la réinstallation de Diablo2 de base, j'ai voulu également réinstaller "LoD".

Hors, juste après avoir entré la CD key pour LoD, il m'est demandé d'insérer le disque "Jeu" ce que je fais.

Ensuite, l'installation débute, et vers 1/3 de l'installation, le message "veuillez insérer le CD jeu" appariait à nouveau. (alors que le CD est déjà dedans )

Je dois vous avouer que là, je sèche.

J'ai vu dans le fichier d'aide que ce problème semblait connu, j'ai bien patché mon D2 Original en version 1.10, j'ai également tenté tout ce que me proposait l'aide, mais nenni, le problème persiste.

Je me tourne donc vers vous si quelqu'un à une idée

Note: Je préfère remonter ce sujet qui traite du même problème que d'en ouvrir un nouveau

Merci d'avance ,

Borus
J'ai eu ce problème également ( je pense que c'est mon lecteur qui foire , il est pu tout jeune ) mais j'ai réussi à faire un truc tout bêbête pour contrer ça.
C'est une manipulation qui prend une minute mais qui doit être fait à chaque fois que vous voulez à D2 et si vous avez redémarré votre ordi entre temps ( je sais pas si je suis clair là ).

Bon , vous installez D2 ( moi j'ai pas l'extension , mais je pense que ca doit être pareil avec ) , vous ne patchez pas D 2 pour l'instant !!
Vous créez un nouveau repertoire dans votre repertoire D2 , je vais prendre par exemple D2_O , vous copiez dans ce répertoire tous les fichiers qu'il y a dans votre Diablo2 ( sauf les rep bien sûr ).

Moi j'ai ça :
Citation :
_14 fichiers .dll
_Diablo II.exe
_Game.exe
Ensuite vous patchez votre jeu , une fois le patch mis , D2 devrait se lancer automatiquement. Jouez.

Si vous voulez rejouer a D2 si vous avez redémarré votre ordi , il vous suffit de copier tous les fichiers présent dans D2_O dans votre rep Diablo2 courant et de relancer le patch.

Voilà , si j'ai pas été assez clair sur un point , dites le.
Merci pour ta réponse Landstalker/Mouna, mais de mon côté, le problème vient bien plus tôt, c'est carrément lors de l'installation de LoD qu'il me demande d'insérer ce fameux CD "Play" qui est déjà dans le lecteur
Citation :
Publié par Borus
Merci pour ta réponse Landstalker/Mouna, mais de mon côté, le problème vient bien plus tôt, c'est carrément lors de l'installation de LoD qu'il me demande d'insérer ce fameux CD "Play" qui est déjà dans le lecteur
Par CD Play, on est bien d'accord, on parle bien du cd play de D2C, hein, pas l'unique cd de l'extension lod ?
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Par CD Play, on est bien d'accord, on parle bien du cd play de D2C, hein, pas l'unique cd de l'extension lod ?
Exact, et c'est ce CD là qui m'est demandé pour installer LoD, c'est ca qui me dépasse

Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Oups , j'avais mal compris ton problème.
Tu peux essayer de faire une image cd de ton disque play et faire un lecteur virtuel avec un logiciel du style de Daemon tools.

Je vais voir cela, merci pour l'info
Citation :
Publié par Borus
Exact, et c'est ce CD là qui m'est demandé pour installer LoD, c'est ca qui me dépasse
C'est la procédure normale de l'installation.
S'il ne reconnait pas le cd, tu peux tenter l'image, mais je ne vois vraiment pas pourquoi ça marcherait, vu que ton cd play marche forcément, puisque tu es installé d2c...

Tu installes lod à partir du même lecteur que tu as installé d2c ? Tu as déjà réussi à installer lod, ou c'est la première fois ?
En fait, vers la moitié de l'install, il m'est redemandé d'insérer le CD "jeu" alors que c'est déjà le CD qui est dedans .

Oui j'ai déjà su il y a très longtemps installer ce jeu et son add on, sur un autre PC.

Enfin, oui, je tente bien de l'installer à partir du même lecteur, mais le problème, c'est que c'est un combo lecteur DvD/graveur-lecteur CD, en un seul. Et je me demande si ce n'est pas de là que vient le problème.

EDIT: Je viens de graver le CD "Jeu" de D2 original, et le problème est exactement le même avec la copie
Si j'ai bien compris, le problème est différent de ce que je pensais au départ.
En résumé :
- Tu installes D2C (en jonglant cd install / cd play / voire cd cinématiques si tu as choisi d'installer en full) -> OK
- Tu mets le cd lod et tu lances l'install -> OK
- le programme te demande le cd play (d2c, donc) -> ok
- après quelques moulinages, il te redemande à nouveau le cd play, alors qu'il est non seulement dans le lecteur, mais qu'en plus il était en train de travailler dessus ?

Si c'est bien ça... Tu es mal
Le fait que ce soit un lecteur/graveur cd ou dvd ne change rien.
Enfin, faire une image, c'est pas graver le jeu sur un autre cd, hein Le but est justement de se passer du lecteur physique.
Faire une image te demandera un logiciel de type Alcohol pour faire ton image directement sur le disque dur (700Mo) et soit Alcohol soit Daemon Tools (beaucoup plus léger) pour la lire (en prenant bien soin de ne spécifier qu'un seul lecteur virtuel, il arrive pour des raisons que la raison ignore que windows ne voit aucun cd si un lecteur est vide.

Tu peux également essayer de copier à la main le fichier d2xmusic.mpq sur le cd d'expansion, et de le renommer en d2music.mpq dans ton répertoire d'installation avant de refaire l'installation (en n'oubliant de virer l'attribut read only au passage).
Citation :
Publié par Borus
Ensuite, l'installation débute, et vers 1/3 de l'installation, le message "veuillez insérer le CD jeu" appariait à nouveau. (alors que le CD est déjà dedans )

Je dois vous avouer que là, je sèche.

J'ai vu dans le fichier d'aide que ce problème semblait connu, j'ai bien patché mon D2 Original en version 1.10, j'ai également tenté tout ce que me proposait l'aide, mais nenni, le problème persiste.

Borus
Je suis quasiment certain de n'avoir JAMAIS patché le jeu original avant d'installer LOD, et avoir installé le patch LOD après, et ça a toujours marché.
Voilà pour la petite info
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Si j'ai bien compris, le problème est différent de ce que je pensais au départ.
En résumé :
- Tu installes D2C (en jonglant cd install / cd play / voire cd cinématiques si tu as choisi d'installer en full) -> OK
- Tu mets le cd lod et tu lances l'install -> OK
- le programme te demande le cd play (d2c, donc) -> ok
- après quelques moulinages, il te redemande à nouveau le cd play, alors qu'il est non seulement dans le lecteur, mais qu'en plus il était en train de travailler dessus ?

Si c'est bien ça... Tu es mal
Oui c'est bien ce que tu décris comme problème .

En tout cas merci pour toutes vos informations
salut!
je pense avoir la reponse a ton probleme!!
quand le jeu te redemande d'inserer le cd play alors qu'il es deja dans le lecteur il faut que tu insere le cd de lod!!
c'est une erreur de script faite par blizzard!
il me semble que cela va resoudre ton probleme!
sinan l'émulation peut etre la bonne solution!!
a bientot sur battle.net
*mimiv22
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés