[Réflexion]Que serait un dragon ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
mais n'est-e pas là le stratagème qui lui permet de réchauffer son sang froid sans sortir de sa grotte ?
Mais...mais...mais... non !!!!
Un animal à sang froid qui se réchauffe de cette façon....t'imagines le choc thermique !!!!

Non...le dragon est un animal à sang chaud, c'est sûr
Citation :
Publié par Belmorgha
Mzahnch, tu ne présente qu'une version, celle de Tolkienn, qui n'est pourtant pas une référence en ce qui concerne les dragons.

On ne peut pas affirmer de but en blanc que les Dragons ont le sang chaud, car un romancier parmi tant d'autre l'affirme...
Il faudrais que l'auteur du sujet affine sa question.
Oui mais Tolkien était philologue et expert des mythes celtiques et scandinaves. Je suppose qu'il a basé son modèle des dragons sur les descriptions rencontrées dans les légendes qu'il étudiait.

Et puis, reptiles, volatiles, marsupiaux, osef, les dragons ça n'existe pas, chacun est libre de les imaginer comme il veut.

- j'imagine la surprise mêlée de terreur des premiers hommes découvrant un cadavre de protée, charrié par une rivière souterraine au sortir d'une grotte..

Citation :
Publié par Falith
Un animal à sang froid qui se réchauffe de cette façon....t'imagines le choc thermique !!!!
- c'est toujours pareil hein, tu as le noob qui tire face à un mur et le vieux drake des familles qui lui, réchauffera l'air de son antre..

Citation :
Publié par Grigri le Semi-Mog
Et pourtant, après une conversation avec des amis Canadiens et Américains je m'en suis pris plein la poire, selon eux le Dragon n'est pas un reptile.

Bien qu'il ponde des oeufs, ait la peau écailleuse et le sang froid.
(Je me base sur l'idée la plus simple et stéréotype du dragon)
Les dragons n'ont aucune raison d'avoir le sang froid

Et accessoirement les dragons (drago vulgaris comme drago nobilis) sont des reptiles magiques, c'est clairement mentionné dans "Guards!"
Citation :
Un reptile est un animal à sang froid

Citation :
- si j'ai bien compris, il flatule du clapoir.
Indeed, et il repeint la région si il a un retour de flamme

Mais bon, laissons la place au capitaine Vymer (Captain Vimes, Ankh Morpork Watch) pour conclure sur le dragon:
Citation :
It's a metaphor of human bloody existence, a dragon. And if that wasn't bad enough, it's also a bloody great hot flying thing.

-- Captain Vimes ponders his problems (Terry Pratchett, Guards! Guards!)
Citation :
Publié par 45152
Lumen, pour ton petit mythosome, là, je demande un source.
J.H Brenman, L'antre des Dragons

Le dragon y est vu comme créature non-magique

De toutes façons, le dragon est vertébré. Il y a 5 sortes de vertébrés : mammifères, oiseaux, reptiles, poissons et amphbiens. Il ne correspond qu'à la définition du reptile
Je veux pas jouer aux casse couille de service (enfin si j'en ai très envie, mais c'est pour être polie que dis ca), mais il n'y a pas autant de dragon qu'il y'a d'univers?
Je sais pas mais dans Shdowrun par exemple, les grands dragon arrivent en même temps que le "retour" de la magie et sont je pense, consideré comme des créatures magiques. Je suis sur qu'il ya des univers ou le dragon n'est qu'une réserve à viande un peu plus dure à chasser, alors que dans l'autre univers, un dragon c'est un demi dieu.
Dans certain le dragon il bouge pas de sa caverne tranquilou sur son trésore (dragon de droite quoi), alors que dans un autre, le dragon va achter sa baguette et son journal avec son beret tout les matins (dragon de gauche).

Ca serait comme essayer de definire la magie , d'un univers à l'autre c'est completement differant.
Citation :
Publié par Elua
Si ce n'est pas un reptile tes amis Américains et Cannadiens en pensent quoi ?
C't'un mythe, a moins que ce soit l'ancêtre d'Arnaud.
Citation :
Publié par Keelor
Ovipare, peau écailleuse, 4 pattes => reptile.

Et les ailes, c'est pas un problème, les ptérosaures en avaient aussi.

Par contre, 4 pattes + 2 ailes, j'ai un doute.
4 pattes + 2 ailes : 6 membres

Le dragon est donc un insecte (géant)

(Dans les bestiaires medievaux, le dragon est quasiment tout le temps assimilé a un reptile, voire a un serpent IIRC. Dans les bestiaires rolistes, il est assimilé a un nombre sur la table de rencontres aleatoires et ca, ca veut tout dire )
C'est un reptile.
C'est un oiseau.
C'est un serpent..
Non c'est super man.

Je crois que sa dépend du type de Dragon. Un dragon volant sera une sorte d'oiseau...
Un dragon marcheur... sera une sorte reptile..
Et un dragon pouvant vivre dans l'eau et hors de l'eau sera une sorte de serpent.

Je crois pas qu'on puisse réellement trouver une catégorie pour un dragon.
Citation :
Publié par Life/Dokus
C'est un reptile.
C'est un oiseau.
C'est un serpent..
Non c'est super man.

Je crois que sa dépend du type de Dragon. Un dragon volant sera une sorte d'oiseau...
Et un dragon pouvant vivre dans l'eau et hors de l'eau sera une sorte de serpent.

Le Pingouin est donc..?
Citation :
Publié par Kalvin
ben évidemment que c'est un reptile, t'as déjà vu un poisson cracher du feu ?
Sérieusement à part le dragon , tu as déjà vu un être vivant cracher du feu?

( a part les djunkies sur la plage à 2 heure du mat )

Oué donc un dragon pour moi déjà ca serait beaucoup plus gros qu'un varan de Komodo déjà,plus repoussant à l'odeur,plus vif,plus féroce et plus intelligent et des boules de feu sortiraient d'son KUH !
Citation :
Publié par Turanar
Moi je dit c'est un Dinosaure !
D'ailleur on est toujours pas sur que les Dino avaient le sang chaud ou non ...

Tutu.
C'est bien vrai.. certains dinosaures auraient pu être les deux.

Citation :
Des dinosaures au sang chaud ?

Alors, se lève un problème non résolu : quelle était la physiologie des dinosaures ? Ce qui se traduit en langage courant, de façon un peu réductrice par : les dinosaures avaient-ils le sang « chaud » ou « froid » ? Les poils des mammifères ou les plumes des oiseaux sont caractéristiques de l'homéothermie. Les reptiles comme nos lézards ou nos crocodiles ont une température interne variable. Cependant, la nature, riche, possède des cas intermédiaires entre ces deux pôles. Ne voit-on pas des ours hiberner ?
Les nombreuses familles de dinosaures auraient pu présenter divers types physiologiques. L'activité et le métabolisme élevés des plus agiles les rapprochent des mammifères. Les sauropodes, par leur énorme volume, auraient acquis une homéothermie « de masse ». Les écailles des stégosaures ou la voile dorsale de Ouranosaurus pourraient avoir joué le rôle d'un capteur solaire. Enfin, certains dinosaures auraient pu fonctionner selon un modèle qui n'existe plus aujourd'hui. Armand de Ricqlès a mis en évidence des os de dinosaures possédant à la fois des canaux de Havers, une structure commune chez les mammifères, et aussi des anneaux de croissance, typiques des reptiles
.
Citation :
Publié par Turanar
Moi je dit c'est un Dinosaure !
D'ailleur on est toujours pas sur que les Dino avaient le sang chaud ou non ...

Tutu.
Les dinosaures c'était monumental d'ailleurs j'ai retrouvé un fémur ds mon jardin

Ché plus si c'est celui de l'amant de ma mère ou d'un dinosaure
Citation :
Publié par Life/Dokus
C'est un reptile.
C'est un oiseau.
C'est un serpent..
Non c'est super man.

Un serpent est un reptile. Et comme il a été dit, un animal volant n'est pas forcément un oiseau et un oiseau n'est pas forcément un animal volant (chauve-souris et autruche pour les exemples)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés