PC ne voulant plus s'allumer

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai voulut changer la veille GF4 pour une 9600 pro
Mais le PC refuse obstinément de s'allumer

Donc je suis repasser a la GF4, et la pareille.....

En fait, quand je rallume l'alime, le ventilo du proc tourne mais le pc ne s'allume pas....

Donc je le pose des questions.... ai je cramer l'alim ou le proc?
Sachant que c'est un P4 2G4 512 de ram, qui reste (en temps normal) constamment allumer

Merci d'avance
Les cartes sont correctement insérées ? Tu n'y es pas allé à la barbare pour monter ta nouvelle CG ? Est ce que tu entends le "Tut" de la carte mère au démarrage ?
Les CG on parfaitement été insérées.

J'ai un blocage au niveau du port AGP, qui fait que lorsque la carte est bien insérer celui ci la bloque.
Et non strictement aucun bip de boot, disque dur ne tourne pas, ni le lecteur disquette, ni le DvD ou le graveur, seul le ventilo du proc tourne, le voyant de l'écran reste en veille quand c'est la GF4 ou dit qu'il n'y a pas de carte vidéo lorsque c'est la 9600 ... pire encore j'ai essayer avec ma veille Voodoo PCI, même résultat , le voyant du PC clignote ainsi que les led du clavier.... puis le ventilo diu proc s'arrete

j'ai vérifier tout les branchements, l'alim semble avoir du jus....

la je sais pas trop quoi faire
On dirait que ton alim n'alimente plus ta carte mère ou en tous cas plus le CPU.

Si tu as l'occasion d'essayer avec une alim neuve je sens bien la machine repartir.
Le truc c'est que la LED du PC est branché sur la CM et marche
J'ai débranché mon alim et rebranché rien n'as changer, juste le ventilo du proc tournant et la LED étant allumer
Pour les connecteur je doute, j'y suis allez doucement, j'ai toujours été précautionneux avec mes montages.... mais je vais vérifier au cas ou.....
si j'ai flinguer mon port AGP ca ma sérieusement me gonfler.
j'ai vérifié tout les branchement (me suis même coupé avec ce put*** de branchement Alim/Cm ).... donc je doute que se soit un branchement.

La je suis clueless.... l'alim alimente le ventilo du Proc et la LED de sous tension, ainsi que le clavier.... mais rien d'autre.
Bon j'ai tenter avec la veille alim de mon PIII 600, résultat peu concluant...
Peut être que cela vient de l'alim qui est plus tout jeune....

Enfin j'espere que la CM n'a pas rendu l'ame
Le problème étant que ma CM est alimenté a deux endroits, au niveau du ventilo du proc, et a coté des Barrette de ram....

Hors le ventilo du proc lui est alimenté puisqu'il tourne....
En général une alim quand ca claque, ca claque point barre....

Pour le Bios je suis pas très chaud hein...... m'enfin bon.... je verrais en dernier recours.... sinon je sens le rachat de CM et proc :/
Citation :
Publié par Lorim
En général une alim quand ca claque, ca claque point barre....

Pour le Bios je suis pas très chaud hein...... m'enfin bon.... je verrais en dernier recours.... sinon je sens le rachat de CM et proc :/
Bof pour les alims, au contraire j'aurais tendance à dire que ca emet bcp de signes de fatigues avant de s'arreter definitivement.

Pour le bios, normalement tu n'as pas à t'inquieter. Personnellement entre un reset bios et debrancher/rebrancher tous les composants connectés sur ma CM, pour moi le moins risqué c'est le reset.

D'ailleurs ca serait presque logique d'avoir à faire un reset lors de changement de materiel 'lourd'. C'etait d'ailleurs comme ca sur les vieilles cartes mères de mac, tu installais une barrette de ram ou une carte réseau, il etait vivement conseillé de nettoyer la flash.
c'est mauvais signe

mon voisin en ne vissant pas sa carte graphique a bousillé son port AGP et ca faisait la meme chose

et dernierement un pote a mon frere acheté un pc, y avait rien à l'écran et tout tournait : la carte mere etait defectueuse
Si ça peut t'aider, j'ai eu le même problème, les ventilo du proc et du chipset de la carte mère qui tournaient, mais rien de plus.

J'ai ammené la tour dans un magasin a mongallet pour diagnostic, c'était l'alimentation qui était KO. Remplacé par une alim neuve, ça fonctionnait.

(le diagnostic était payant, genre 10 ou 15 euro )
Les ventilos et les led alimentées ne veulent pas dire que l'alim fonctionne correctement.

J'ai vu des alim "mortes-vivantes" dans le sens ou elles donnaient tous les signes de vie habituels. Diode allumée et ventilo d'alim allumé également...et pourtant elles étaient bien foutues.

A vérifier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés