Template Paladin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
@Zaldaris : 1% d'absorption de dégâts avec le boost d'aura ??? au rang 6, 906,25 (725 +25%) en plus en AC = +5% d'absorption (entre 4000 et 5000!)
Imp. Devotion Aura apporte 180 d'armor pas 1000, c'est quoi ca calcul la. Si par miracle ces 180 d'armures te permettent de passer le cap de 5000 bin t'as du bol.
Mais dire pour autant qu' Imp. Devo équivaux à 5% d'absorb c'est n'importe quoi.

On peux faire dire n'importe quoi aux chiffres tien regarde ce que je deduit moi.
A haut niveau on aura dans les 5000 d'armure donc les 180 d'Imp. Devo equivallent à une augmentation d'armure de 3.6%.
De toutes façons, pour un paladin offensif, imp aura devotion est vital, il permet d'avoir le toughness, ce qui lui permet d'avoir un peu plus d'armure
Pour les resists, il y avait un post qui en parlait sur le forum officiel, à moins d'avoir plus de 200 dedans, elles sont assez inutiles (et inutile de dire quels sont les sacrifices consentis niveau force/endu/agi pour monter à plus de 200 en resist ...).
Pour Herderien : je dois avoir une chance monstrueuse car il se déclenche assez souvent chez moi le SoC, sans compter qu'en plus j'ai une arme qui proc à 150 de temps à autre (et je peux assurer que ce proc-là se déclenche moins souvent que mon SoC). Le SoW ou SoL, c'est un choix, personnellement je n'ai jamais de mal à enchaîner en solo, donc je préfère le SoL, par contre en instance, je switches selon les besoins
Citation :
Publié par Dex
Sinon comment se fait il qu'il y a une resist au stun mais pas au fear ou au sheep du mage ?

merci pour tes remarques kusanagi.
il y a...sur le même principe.

de rien
Cela rend le SoJ amélioré (le talent) carrement inutile :s J'ne connaissais pas ce gros defaut, et ça m'oblige a reviser mon template.

Je comptais faire un template paladin défensif en primaire, et holy en secondaire, 0 point en retribution, je le trouvais très viable avec les stuns a gogo, mais la... ^^

*Retourne sur ses calculareurs*
Citation :
Publié par Zaldaris
Imp. Devotion Aura apporte 180 d'armor pas 1000, c'est quoi ca calcul la. Si par miracle ces 180 d'armures te permettent de passer le cap de 5000 bin t'as du bol.
Mais dire pour autant qu' Imp. Devo équivaux à 5% d'absorb c'est n'importe quoi.

On peux faire dire n'importe quoi aux chiffres tien regarde ce que je deduit moi.
A haut niveau on aura dans les 5000 d'armure donc les 180 d'Imp. Devo equivallent à une augmentation d'armure de 3.6%.
Je refais le calcul :

imp dévotion = +25% à dévotion aura... +183,75 AC (pour être précis)

Dévotion aura (rang 6) = +735 AC

Dévotion avec Imp dévotion = 918,75

DC pas loin de mille...

Je parlais évidemment de l'aura avec le talent (pas du talent tout seul)

Aprés, sur l'utilité d'une bonus de 200 en AC, c'est à discuter...

Tu négliges à mon sens deux aspects :

- +3,6% n'est pas négligeable du tout pour un paladin défensif... C'est par petits bouts que l'on crée un mur...

- Dévotion est un Aura : c'est +200 d'armure pour les 5 membres du groupe... Donc +1000 d'armure répartie...et +200 d'armure pour un caster sans bouclier représente une trés importante augmentation d'absorption (largement supérieure à 5%)... Puis-je rappeler que le paladin est une classe de soutien...

NB : Par ailleurs, 5000 est l'AC d'un guerrier plate... Celle d'un paladin défensif sera nettement supérieure...
J'ai pas dit que Devo est inutile, je l'utilise tout le temps. J'ai dit que le talents pour l'augmenter sert presque a rien.
Lol ensuite tu chipotes pour dire que c'est 183.75 et après toi tu arrondi a 200 franchement 180 c'est plus près quand même. 200 c'est rank 5,5 (un peu plus même d'ailleurs lol)
Alors tu dis que le paladin c'est plus que 5000, combien exactement ? Bon je vais dire 7000 franchement j'en sais rien, oh mais attend donc je refais les calculs avec 7000, hmm ben ça nous fait 2.62% de gain d'armure garce a 5pts de talents. Oups mille excuses mes chiffres étaient donc faux.
Tiens je vais aller un peu plus loin, combien ça fait de mitigation 7000 d'armure ? J'en sais rien non plus mais bon je vais supposer que c'est dans les 60% alors dans ce cas Imp. Devo donnerais un bonus de 1.57% en mitigation.
Me répond pas que c'est moins que 60% de mitigation parce que ça réduirais encore le gain (1.3% avec 50% de mitigation pour exemple).
J'avais dis au départ moins d'1% ok j'étais un peu sévère, le gain tu talent imp devo aura et de l'ordre de 1 à 2% de mitigation au lvl60 donc a vous de voir si ça vaux 5pts de talents.
Je ne sais pas si ils avaient mis "reduits les degats recus de 0.4% par rang" si beaucoup de monde l'aurais pris.
Pour les casters ca fait plus certes mais comme ils ont peu de points de vie et que il mitige a la base presque rien 5% ca va pas peser lourd.
Si je prend le cas du 1er template de ce sujet le choix est le suivant:

-1 à 2% de mitigation

OU

-Imp. Blessing of Protection rank 2 : rend ce blessing utilisable toute les 3min au lieu de 5
+
-Blessing of Sanctuary rank 1 : si vous tenez tant que ca à mitiger vous utiliserais ca, qui est bien plus efficace. -24 au degats ca equivaux en gros a 10% de mitigation sur des coups a 200. A peu pres 5 fois plus puissant que imp devo pour juste 1point.
+
-Imp. Blessing of freedom ou Imp. Seal of Justice ou Imp. Seal of fury : Rank2 Moins interressant que les 2 premiers mais servez vous c'est cadeau.
Voila faite votre choix ... j'ai fait le mien
Ok ... blessing of freedom est bugué, il enlève bien les sorts de CC qu'on a sur soi quand on le met, mais il ne protège pas de ceux qui viennent juste ensuite.
Blessing of fury est inutile.
Blessing of protection ... quand on en a besoin, soit c'est en chaîne, soit on en a pas besoin ... je ne vois pas trop pourquoi on mettrait un timer plus bas dessus (pour info, je ne l'utilise que rarement).
Blessing of sanctuary --> 24 de dommages en moins par coup, youpiiiii ah ouais en fait, nan, y'a des tas de blessings bien plus utiles pour tout le monde
Improve devotion aura, on est de toutes façons obligé de l'avoir si on a une 2H et qu'on veut des sorts dans l'arbre protection.
pas le temps de refaire les calculs...

Prend un mage lvl 60 avec 1200 d'armure, calcule son % d'absorption, recalcule-le avec un bonus de 1000 en AC par l'aura... Dans la foulée calcule le bonus de 200 (excuse, de 180 ) en % d'absorption...

Aprés on en reparle...

Quant au pal lui-même, personne ne dis que c'est l'arme ultime : c'est utile pour un pal offensif, moins efficace pour un défensif (avec AC haute) mais de toute façon indispensable pour progresser dans l'arbre !!!

ci-joint un lien pour les formules :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=433209

NB : Oui , je fais mon autopromotion et alors

NB : Le principe même des talents est d'apporter des bonus limités qui deviennent puissants par leur combinaison... Pour les talents dont tu parles, on viens d'y répondre
Oui. D'une part parce que bénédiction est inutile, d'autre part parce que certaines classes préféreront BoM (comme les guerriers). BoK n'est pas à utiliser tout le temps quoi.
Citation :
Publié par Ariendell
Blessing of fury est inutile.
Hum je le pensais aussi finalement avec un blessing of Salvation, ca récupere tres bien l'aggro.

Citation :
Blessing of protection ... quand on en a besoin, soit c'est en chaîne, soit on en a pas besoin ... je ne vois pas trop pourquoi on mettrait un timer plus bas dessus (pour info, je ne l'utilise que rarement).
Hum c'est pourtant bien pratique pour sauver un collegue ...

Citation :
Blessing of sanctuary --> 24 de dommages en moins par coup, youpiiiii ah ouais en fait, nan, y'a des tas de blessings bien plus utiles pour tout le monde
Hum spé 2H j'aime bien qu'on me lance ca dessus quand j'ai l'aggro pourtant ...

Citation :
Improve devotion aura, on est de toutes façons obligé de l'avoir si on a une 2H et qu'on veut des sorts dans l'arbre protection.
Clair !
Moué, blessing of fury, je suis définitivement pas fan.
Blessing of protection, j'en ai jamais eu besoin plus d'une fois en 5 minutes ... sauf dans les morts en instance, où il m'en aurait fallu 5 en 10 secondes
Blessing of sanctuary, euh ... perso je préfère avoir d'autres blessings bien plus intéressants (BoM, BoK, BoW, sont des exemples ).
Citation :
Publié par Ariendell
Moué, blessing of fury, je suis définitivement pas fan.
Et pourtant, c'est comme Blessing of Salvation dont j'entends jamais parlé et qui est pourtant d'une efficacité sans faille.

Citation :
Blessing of sanctuary, euh ... perso je préfère avoir d'autres blessings bien plus intéressants (BoM, BoK, BoW, sont des exemples ).
L'avantage de jouer en groupe de 3 paladins ca permet pleins de blessing
Ouais enfin là tu triches aussi
Blessing of salvation est très bien, mais en instance. Contre des mobs qui ne sont pas des mobs élite, il faut préférer les autres blessings, très efficaces, les monstres ne faisant pas assez mal pour vraiment inquiéter un mage ou un prêtre.
Je vois le sujet qui dérive (agréablement) vers une partie très technique (c'est ce que je dis quand je comprend pas tout), c'est pourquoi je voudrais profiter des connaissances de chacun afin de développer chaque ligne de talent du palouf.

Je m'explique: en ayant un avis personnel et éclairé des testeurs sur par exemple SoC (Seal of Comand), il deviendrai aisé d'une part de définir l'importance à chacun de ce talent, d'autre part d'établir une discussion précise sur celui ci.

L'idéal, afin d'éviter toute confusion serait également de préciser dans quel template visé (1h/heal, 1h mur, 2hdeal, solo pvp, etc...)

Déja merci

(j'éspère amorcer un truc sympa par cette proposition, excusez moi si je semble abuser...)
ça n'est pas abusé

par contre faudrait formaliser un peu...

Perso, j'ai laissé pas mal de template sur le forum et on est quatre ou cinq (arendell, karapace et tant d'autres ) à avoir pas mal discuté du pal...

Le plus simple serait d'ouvrir un post [guide du paladin]

je compte bien m'y atteler (c'est même en préparation en fait) mais, comme je le disais sur un autre psot, j'ai besoi nd'avoir à nouveau accés à la beta pour faire certaines vérifications...et j'ai trop de taff en ce moment

donc, incessament je m'y colle...
Comme je le disais, il faut que je fasse des tests car ces derniers temps, je campais surtout ces foutus black whelps (j'ai toujours pas eu mon pet d'ailleurs ), et comme je commence à être un peu haut lvl pour eux
Donc faut que je me bouge et que j'aille voir des mobs de mon lvl.
J'utilise une épée à 2 mains lvl 39, celle-ci en fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés