Chichas : Où trouver sur Paris des boutiques pour l'herbe, le charbon..etc ?

Répondre
Partager Rechercher
La question est toute bête, un ami m'a ramené un narguilé du Maroc mais je ne connais aucune boutique pour acheter les différentes herbes aux goûts multiples, les charbons et les accessoires genre pince, cendrier, couvre fumée, etc..

Aussi si quelqu'un connaîtrait une ou des adresses sur Paris, je serais preneur.

Merci bien
cligniancourd ( ortho???) je c pas ou mais on mm'a dit

Belleville un magasin ou tu peut fumer mais c du dépannage parce qu'il est chère mais moults parfums

A coté de la grande mosquée du 5 éme y a une petite boutique mais il fait que le parfum pomme
Pour la chicha ( l'herbe à fumer ), j'en achète dans un tabac. Je présume que ce n'est pas le seul en vendant.

Pour le charbon, il y a une petite boutique qui en vend, tout juste à côté de la station Commerce ( ligne 8, 15ème, c'est peut-être dans ton coin. ).
Alors pour info le tabac pour chichah ne se vend qu'exceptionnellement dans les tabacs.
De manière générale il vaut mieux rentrer dans les bazars orientaux que se trouvent disseminés un peu partout dans Paris. Le problème reste que leur tabac est cher.
Pour le charbon même chose, même endroit à part le fait que tu en trouveras de tous les prix.

Je te conseillerai d'aller entre Barbès et La Chapelle (plus du côté de La Chapelle) (ligne 2) sur le boulevard La Chapelle une petite boutique qui paye pas de mine.
Sinon mes adresses:
- un bazar oriental vers les 100 rue de Maubeuge 75009 (coté des n° pairs) pas loin de Gare du nord (tabac relativement cher)
- bazar oriental vers les 90 (95?) rue d'Avron 75020 (côté n° impairs) pas loin de Porte de Montreuil (uniquement les charbons mais tout petit prix!)
- bazar oriental vers les 70 (75?) rue de Rochechouart 75009 (coté n° impairs) pas loin de la station Anvers (charbons bon marché)
Pour les puces de Clignancourt, j'ai entendu dire que leur tabac n'était pas excessif, ce qui me gêne c'est que leurs paquets sont TRES petits pour ce que j'en ai vu, mais je ne connais pas tous les marchands de tabac de la-bas.

Pour ton tabac je t'invite énormément a te renseigner aupres de tes amis/connaissances arabes, histoire de voir s'ils peuvent pas te ramener qq paquets de tabac aromatisé

En espérant avoir correctement répondu à ta question, et désolé pour les imprécisions.
Citation :
Publié par Evinenn †
Pour la chicha ( l'herbe à fumer)
Un peu gluante quand même pour de l'herbe ^^

J'ai testé, je trouve que c'est vraiment un phénomène de mode, c'est froid, le goût laissé dans la bouche donne l'impression d'avoir sucé un bonbon chimique pas bon, et ça n'a aucun effet sur l'organisme, bref ça sert à rien, au moins la clope c'est une drogue.
Ca donne quelque chose à faire quand on s'ennuie entre ami peut-être ?

edit : ah oui pour info y'a un magasin dans la rue Mouffetard, près d'une place.
Citation :
Publié par Jet
.
Pour le phénomène de mode j'en conviens mais je suis content de voir certaines habitudes/coutumes maghrebines adoptées par la population francaise. Et si finalement ca faisait aussi partie d'un phénomène d'intégration ?

Pour ce qui est du tabac et du mauvais souvenir que cela t'a laissé, 2 possibilités:
- la chichah était trop chargée en tabac
- le tabac etait merdique
Par curiosité j'aimerai savoir ce que tu as gouté comme arôme.

Pour ce qui est de son interêt: il en est tout autant dénué que de fumer et de s'abimer les poumons avec le tabac ET les poussieres de charbon (je vous invite d'ailleurs à nettoyer a chaque utilisation votre flexible et faire de tous petits trous dans l'alu au moyen d'une épingle). L'interêt que j'y trouve c'est de partager un moment agréable avec mes amis sur un fond jazzy dans une semi obscurité à refaire le monde.
Si tu sais déguster le bon vin ou tout autre chose de la vie tu comprendras parfaitement de quoi je veux parler
aux puces de clignancourt, c'est la bas que j'achète toujours mon tabac à chicha.
pour ce qui est de la qualité, du prix, et de la quantité (taille des paquets) bah y a plusieurs vendeurs, faut tomber sur le bon
Citation :
Pour ce qui est de son interêt: il en est tout autant dénué que de fumer et de s'abimer les poumons avec le tabac ET les poussieres de charbon (je vous invite d'ailleurs à nettoyer a chaque utilisation votre flexible et faire de tous petits trous dans l'alu au moyen d'une épingle). L'interêt que j'y trouve c'est de partager un moment agréable avec mes amis sur un fond jazzy dans une semi obscurité à refaire le monde.
Si tu sais déguster le bon vin ou tout autre chose de la vie tu comprendras parfaitement de quoi je veux parler
Oui mais le vin c'est bon (sans parler d'autres trucs qu'on fume qui mettent mieux en condition pour refaire le monde ^^).

C'était à la pomme je crois, mais c'est surement une affaire de gout, si on aime le goût de la geley anglaise on doit surement aimer ce goût là également , mais ca n'a très pas fort heureusement, pas fort du tout, pour quelqu'un qui fume d'ailleurs ça fait bizarre au début on a l'impression de rien aspirer du tout jusqu'à ce que qu'on recrache et que monte cette impression d'avoir avalé un mentos pas frais .

Je pense pas que ct une question de qualité car mon collègue d'origine marocaine en fume très souvent.
J'imagine, mais au moins le tabac de chichah n'est pas illégal
Et puis pour refaire le monde faut avoir l'esprit clair (enfin moi je préfère )
Le tabac à la pomme n'est pas forcément le meilleur, mais c'est le plus apprécié. Si tu as l'occasion d'en gouter des plus doux en arôme et plus forts en tabac comme l'abricot, n'hésite pas.

Au passage je suis justement non-fumeur, je fume du narguilé de temps en temps (si j'en fume 20 dans l'année c'est un maximum) C'est peut etre pour ca que je l'apprecie plus qu'un fumeur "conventionnel".
Citation :
Publié par WWallace
La question est toute bête, un ami m'a ramené un narguilé du Maroc mais je ne connais aucune boutique pour acheter les différentes herbes aux goûts multiples, les charbons et les accessoires genre pince, cendrier, couvre fumée, etc..

Aussi si quelqu'un connaîtrait une ou des adresses sur Paris, je serais preneur.

Merci bien

Barbes Rochechouart, suis le métro aérien L2 côté gauche vers La chapelle (Nation), mais un court instant tu tobmeras sur pas mal de magasins qui y vendent.

Sinon t'a bien sur le marché des puces à Clignancourt. Peut être avec de la chance, un gars te vendera une rolex volé pour 20 euros (vécu mais j'avais pas assez d'argent ce jour-là, regrets )
Citation :
Publié par Bubuk
J'imagine, mais au moins le tabac de chichah n'est pas illégal
En fait je crois bien avoir entendu dire à plusieur reprises que, si on a tant de mal à en trouver facilement, c'est que justement sa vente est illegale (ou en passe de le devenir), non pas que ce soit classé au tableau des drogues illicites mais ça en ferait le seul tabac non taxé par l'etat, et ça l'etat, il aime pas beaucoup.
Citation :
Publié par Juan Elber Vicario
Sinon t'a bien sur le marché des puces à Clignancourt. Peut être avec de la chance, un gars te vendera une rolex volé pour 20 euros (vécu mais j'avais pas assez d'argent ce jour-là, regrets )
Le jour où les fameuses Rolex volées vendues 20 euros seront de VRAIES rolex...
J'en ai également entendu parler
Mais comme tu le dis toi-même c'est a cause des taxes a l'état non payées qu'il est vendu sous le manteau pas a cause de sa "nocivité"

La vente de tabac dans les bureaux du même nom est par contre probablement légale puisqu'ils distribuent une marque francaise qui doit s'acquitter de cette fameuse taxe enfin j'espere pour eux )
Citation :
Publié par Bubuk
Pour le phénomène de mode j'en conviens mais je suis content de voir certaines habitudes/coutumes maghrebines adoptées par la population francaise.
Juste pour la petite histoire, la chicha n'a rien de magrhebin, c'est égyptien à l'origine.

D'ailleurs, le Walli (maire) de Casablanca (maroc) vient de pondre un arrété interdisant la consommation de la chicha dans les bars de la ville (sauf hotels touristiques). Cela nuirait, selon lui, à l'identité marocaine (sic).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés