Recherche français :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous J'ai commencé le jeu hier et j'aimerai pouvoir trouver des français sur le serveur Rubika 2 en vue de pouvoir m'integrer au jeu. Mon nom ingame est Liferil et je suis du coté Omni . Peut être à bientot ingame
Ao a deux serveurs Internationaux et un serveur Allemand...
RK2 est un serveur international...

Ca te dirais pas de faire l'effort de parler en Anglais et de jouer avec des Américains, Suedois, Novégiens, espagnol, Italien, Anglais, Brésilien, Japonais, Chinois etc.....

Non?
Te faut absolument des Frenchies pour grouper?

Avec ce genre de raisonnement, c'est normal que les français soit en général mal vu sur beaucoup jeux..
Si tu veux jouer qu'avec des français va plutot du côté clan ou c'est bourré de guildes french vu qu'en general ceux qui choississent clan ont rien dans la tête et peuvent pas aligner 2 mots avec des étrangers

Par contre côté omni, tous les francophones sont dans des guildes internationales à l'exception de La Meute je crois (y en peut-être une 2e mais à vrai dire je m'en fiche un peu, c'est bien plus fun de jouer avec des gars de tous pays).
Citation :
Publié par Godzilla
Si tu veux jouer qu'avec des français va plutot du côté clan ou c'est bourré de guildes french vu qu'en general ceux qui choississent clan ont rien dans la tête et peuvent pas aligner 2 mots avec des étrangers
En même temps, vous, uniquement avec "Sir yes Sir", vous êtes tranquilles toute votre vie
Citation :
Publié par Godzilla
A ton avis, il me faudras combien de temps pour te ratrapper niveau level et essaye de te botter les fesses?

Nan mais hého dit tout de suite que tout les clans ne sont que des "blondes a forte poitrine" (ceci est un stéréotype, je n'ai rien contre ces charmantes demoiselles que l'on s'entende bien la dessus )

Enfin bon, jouer qu'entre franco n'est pas forcément un plus sur les serveurs Internationaux, même souvent c'est un moins vis à vis de la communauté....
J'ai vogué sur pas mal de MMO non localisé et franchement, a force que les Franco joue qu'entre eux, au final, les autres nationalités sont beaucoup moins chaleureux avec nous.

Qui plus est, sur tout les jeux non localisé, je me suis souvent plus amusé avec des groupes non Franco .... pour plusieurs petit détails (genre DaoC par ci, oui mais a DaoC on peut ca.... ou alors ptain spice de boulet tu sais pas puller.. vas y je te kick (remarquer l'utilisation abusive de terme anglophone alors que la persone avoue parle Anglais comme uen vache Espagnole) .. etc... ce n'est qu'une généralité bien sur, en aucun cas cela représente tout les groupes purement franco auquel j'ai participer)
On n'est pas là pour discuter si c'est bien ou mal, hein, il fait ce qu'il veut Liferil a priori, non ?

Donc il y a des guildes française sur les deux serveurs principaux, aussi bien côté Omni que Clan (et même Neutre). Pour les trouver, regarde le post persistant en haut de ce forum, ou alors essaie de faire un /s en français dans un endroit peuplé

Autre méthode (celle que j'ai employé à mes débuts), quand tu vois quelqu'un parler français, incruste toi et demande leur des renseignements en jeu En général, ça marche plutôt bien, les joueur d'AO sont relativement accueillant (sauf Godzilla mais c'est pas grave )
Merci Miajong Tu remonte le niveau de certains ici qui se croient plus malins que les autres. Je suis content de voir qu'il y a quand même des joueurs accueillants.

Pour info Lorim je joue souvent avec des gens du monde entier sur differents jeux et je n'ai pas trop de mal pour parler Anglais ( j'ai quand même 13 ans de pratique de l'anglais derriere moi ) mais pour débuter ce jeu qui est un peu difficile à prendre ne main je prefere être guidé par un français. Alors avant de vouloir te la peter monsieur " je sais tout " tu te calme et tu reflechis avant de poster. Merci encore à Miajong pour sa réponse
Citation :
Publié par Liferil
Alors avant de vouloir te la peter monsieur " je sais tout " tu te calme et tu reflechis avant de poster.
Tu devrais appliquer cette règle a toi même quand tu poste ce genre de chose...
Mes post n'était pas prétentieux ou méchants ^^
Et je suis totalement calme =)
Mai sjuste un réaction a ton petit pique de ton second post, qui était d'un ton un peu sarcastique...
Il n'y a aucune raison d'agresser ou de ce sortir ce genre de phrase peu agréable.

Après que tu es 13 ans d'Anglais derrière toi .. oui et? j'en ai autant et?
Tu t'en moque? ah bah oui moi aussi

C'était juste une façon de te dire que il n'y a pas que les Franco avec qui grouper ou demander des conseils.
La Anglophones peuvent très bien te répondre, si tu as un bon niveau d'Anglais (comme tu prétend avoir) cela ne poseras pas de problèmes du tout.. car de toute façon 75% des termes qui vont être utiliser seront en Anglais

Donc bon hein ^^
*secoue la poussière de ses vêtements*

raaaaaahhh un peu d'animation

et puis d'abord, y a pas plus de français sur Atlantean que sur Rimor ?

*cliques sur soumettre avant que le post soit fermé
Salut,

Je trouve assez puéril de s'emporter pour si peu. Qu'est-ce que ça peut bien vous faire qu'un joueur préfère jouer avec des français ? Chacun joue selon ses goûts et ses aspirations. Ce n'est pas parcequ'un jeu regroupe une communauté internationale que l'on ne peux pas choisir avec qui on veux jouer...

Certe, se limiter aux joueurs francophones c'est se limiter, mais si c'est son choix...

Je n'ai pas trop de difficulté avec l'anglais courant, je m'autorise donc à "fréquenter" des joueurs étrangers. Néanmoins, pour certaines questions de technique de jeux, je préfère demander à un français, soit parceque je ne suis pas sur de savoir poser ma question, soit parceque j'ai peur de ne pas comprendre la réponse.
D'autre part, si j'accepte de jouer dans un cadre de jeux international et donc d'utiliser l'anglais en team ou sur les chat, pour pouvoir assumer pleinement mon besoin de "pipelettage", c'est vers une guilde francophone que je me suis tourné.

My 2 cents
tien , on m'appelle ???

que puis je pour vous mes enfants ?
A c'est pour une infiltration discrete dans un post ?

hum c plus de mon Age ca !!!! non mais
Quoi y a pas d'age pour ca ?????
Bon ba ...............

J'ai chui venuche , j'ai vuche , j'ai vaincuche !!!!!!!!!!!!

chui une grosse cruche !!!!!!!!!!!!!!

Il y a assez de francos sur les serveurs Atlantean et Rimor pour que tu puisses trouver ton bonheur sur l'un ou sur l'autre.

Ce lien te permettra de trouver quelques guildes franco, bien que toutes ne soient pas répertoriées ou que certaines aient malheureusement disparu.

https://guildes.jeuxonline.info/?pag...u.php&idjeu=12

En dehors de ce lien, les conseils de Mia sont avisés. Si tu joues sur Atlantean, passe vers 21 h à Old Athen et shout (/s) un peu près des whompas ou sur la colline centrale, des francos ne manqueront pas de te répondre.

Peut-être à bientôt ingame
Anarchy Online - Atlantean - Clan
Website : http://ao.leshurleurs.net/
Forum : http://forum.leshurleurs.net/
Je trouve ça un peu idiot de dire que les français ont mauvaise réputation parce qu'ils préfèrent jouer entre eux.
Que je sache, des groupes d'allemands ou autres nationalités il y en a partout, et puis même sur un jeu international, je trouve normal qu'on préfère se joindre a des joueurs qui parlent notre langue non?

C'est un peu comme quand je parle a un autre français, et qu'un américain débarque en nous insultant et précisant qu'il s'agit d'un serveur international et qu'il faut parler anglais, je trouve ça d'une débilité profonde surtout qu'il n'a pas a se mêlé de nos affaires en quoi ça l'avancerait de comprendre ce qu'on dit... enfin peut être qu'il aurait bien voulu comprendre ce qu'on a dit de mal sur lui après son intervention oui
(je précise que ça arrive tellement souvent que je ne parle pas d'un moment particulier lol, c'est plus un exemple)
Citation :
Publié par SuKJa
Je trouve ça un peu idiot de dire que les français ont mauvaise réputation parce qu'ils préfèrent jouer entre eux.
Que je sache, des groupes d'allemands ou autres nationalités il y en a partout, et puis même sur un jeu international, je trouve normal qu'on préfère se joindre a des joueurs qui parlent notre langue non?

C'est un peu comme quand je parle a un autre français, et qu'un américain débarque en nous insultant et précisant qu'il s'agit d'un serveur international et qu'il faut parler anglais, je trouve ça d'une débilité profonde surtout qu'il n'a pas a se mêlé de nos affaires en quoi ça l'avancerait de comprendre ce qu'on dit... enfin peut être qu'il aurait bien voulu comprendre ce qu'on a dit de mal sur lui après son intervention oui
(je précise que ça arrive tellement souvent que je ne parle pas d'un moment particulier lol, c'est plus un exemple)

Tu parles d'Anarchy Online?

Car là j'ai dû mal à te comprendre, voit-tu...
En étant depuis plus d'un an sur ce jeu, et bien je n'ai jamais rencontré des personnes ayant cette mentalité là.
Et pourtant, dieu sait combien de personnes différentes je rencontre par jour, que je team avec (russes, américain, norvégiens, espagnols, finlandais, français, etc... je m'arrête là, la liste serait trop longue)

Et puis, mon avis perso; je trouve justement fun de ne pas se retrouver uniquement avec des personnes parlant notre langue, et c'est peut-être aussi ça qui fait que Anarchy se différencie de biens d'autres MMORPG et qui lui laisse son charme.
Le pbm, Sukja, est que les français semblent un peu plus chauvins que les autres nationalités - je veux dire par la qu'ils ont plus tendance a joindre des guildes francos, jouer en groupes francos-only etc. C'est une attitude qu'on voit plus rarement chez nos voisins allemands, suedois, etc... (qui sont souvent dans de grosses guildes internationales). Simple constatation apres plusieurs années en mmos, et c'est sans doute de la que viens la mauvaise réputation.
Je crois aussi qu'il y a un problème de flood des chat dans une langue autre que l'anglais. Je suis d'accord pour dire que parfois on peut difficilement faire autrement que de dire quelque chose en français sur les chat commun, mais certains abusent et se tape la discut comme si c'était un chat français. Ce genre de chose énerve pas mal les anglophones.
Réservons au maximum notre langue a des chats privés et il y aura peut être moins de ressentiments envers nous.
J'ai proposé un french Ooc -et quand je dis "je" c'est limite vu que l'idée a déjà sûrement du être proposé- mais avec la réactivité de Fc, je suis plutôt inquiet sur sa mise en place.

Quand au pourquoi de ce repli plus accentué chez les Frs ? pour moi c'est simple : c'est dans notre culture d'"aimer" par dessus tout notre langue, ça l'est beaucoup moins d'en apprendre correctement une voir deux autres.
Mais bon, parait que ça change...
De ce que j'en ai vu sur les bancs de l'école, ben les francais ne sont pas, mais alors vraiment pas doués pour les langues étrangères.
Quand à la fac on t'apprend des trucs genre longueur = length, largeur = width en cours d'anglais alors que (presque) tout le monde est sensé avoir fait au moins 3-4 ans d'anglais au lycée (sans parler du collège).. et que la moitié de la classe ne comprend rien, ben ca fait peur..

Tiens.. j'ai fait un hors sujet ? hmmm.. ca ne me ressemble pas.. pardon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés