Statistiques concernant la modération ?

Répondre
Partager Rechercher
Clair qu'un modo DDO ou NWN risque de même pas atteindre qon quota... Pas encore eu de modération sur le premier et me souviens même plus de la dernière pour NWN...

A l'inverse, pour DaoC ou WoW, ils vont exploser les stats

Et même sur le même forum, entre le modo nocture et le modo diurne, celui qui est là le WE et celui qui est là la semaine, il y en a un qui va exploser tous les records et pas l'autre
Si on élimine le coté "traque au modo facho", ces stats ne seraient pas inintéressantes.

Je m'explique : Qu'est ce qui justifie que , par exemple, les modos doivent intervenir plus souvent sur des fora comme DOAC ou T4C et ce de façon assez sévère parfois et qu'a l'inverse des sections comme NWN qui sont pourtant actives depuis un bail ne font pas ou peu parler d'elles. ?

Celà veut il dire que intrinsèquement certains MMORPG sont des nids à troll continuellement insatisfaits ? Un taux de fréquentation plus élevé ...etc.

Donc si on mets de coté le "retour de flamme" craint (à tort je suis sûr) par certains modos, je pense que ça pourrait donner lieu à des étude de sociologie du MMORPG assez sympathiques.

Pas de "quotas" ou de surveillance du flicquage, juste un outils statistique.
Citation :
Publié par Torquemadus of Borg
Donc si on mets de coté le "retour de flamme" craint (à tort je suis sûr) par certains modos, je pense que ça pourrait donner lieu à des étude de sociologie du MMORPG assez sympathiques.
Ca ne donnerai lieu à rien du tout, puisque ces statistiques resteraient privées, réservées probablement aux RdS et aux superviseurs.
Je trouve qu'un système de ce genre sert à rien à part désigner tel ou tel modo comme "bon" ou "mauvais" enfin voila quoi

HS:
Citation :
Publié par Doudou Ch
On pourrait faire des jeux-concours, le premier arrivé à 1000 avertos gagne un jeu X-Box :]
La X-Box c'est nul !
Citation :
Publié par Miyka`el
Sur un des forums, 2 collègues utilisent le système du gentil et du méchant.
Je vois qui est le méchant, mais c'est qui le gentil ?
Citation :
Publié par Aratorn
Ca ne donnerai lieu à rien du tout, puisque ces statistiques resteraient privées, réservées probablement aux RdS et aux superviseurs.
Je déplore ce genre de réaction qui se résume à un "NON, NON, NON ET NON !".

Bien évidement que les stats se feraient en interne par le tout puissant staff JOL qui pourrait alors se poser des questions existentielles sur la raison du taux de fréquentation trollesque sur tel ou tel forum...

Faut arrêter de prendre toute les initiatives hors Staff comme des moyens d'emmerder les modos, Ho !

Bon plus sereinement : l'idée n'est pas a écarter, comme outil de travail, mais pas question d'y voir un outils de sanction détourner pour les modo de telle ou telle section
Citation :
Publié par Torquemadus of Borg
Je m'explique : Qu'est ce qui justifie que , par exemple, les modos doivent intervenir plus souvent sur des fora comme DOAC ou T4C et ce de façon assez sévère parfois et qu'a l'inverse des sections comme NWN qui sont pourtant actives depuis un bail ne font pas ou peu parler d'elles.
Si tu considère que seul un petit % des messages posent problèmes (divers et variés impliquant l'action d'un modérateur) alors augmente le débit de messages tu augmentera donc le nombre d'action des modérateurs en valeur absolue ; tout comme tu a plus de chances que ceux ci commettent une erreur étant appelé a intervenir plus souvent.
OKi, ensuite, on peut recouper avec le % de HS, troll, flam et éventuellement les Posteurs/modos incriminés pour les pendre haut et court ! ....

nan je blague

En fait, on peut ainsi voir si ce % de messages "à problèmes" semble réellement venir du même petit groupe. Du coups le travail de la modération serait affiné ("Oui Tahartaglàlarécré, celà fait 10 fois que l'on t'averti pour les mêmes dérives (lien des postes faisant foi) , tu es bien banni 6 heures. La prochaine fois c'est la porte !") ou ("Heu Judge Lock, ça fait 18 fois que tu es obligé de verrouiller des postes sur ce forum. Un problème d'une minorité agitée ? Ou tu penses que tu as besoins de vacances ? Ha bon ? c'est le même posteur avec 18 accounts fake ? Dézingue le !")

Ensuite faire des comparatifs : Avec le même nombre de message, les modos du forum Truc ne font quasiment jamais d'edit, de lock ou de ban en comparaison des modos du forum "Muche". On va leur demander de filer des tuyaux à leur confrère pour qu'ils nous disent si ça vient de leur posteur plus calmes ou s'ils ont une façon différente de modérer sans que ce soit le bordel pour autant. (Bon Ok, ce dernier point implique que les personnes concernées acceptent de se remettre UN PEU en question et je sais que c'est assez dur pour l'ego)

Bon j'invente rien là, ce sont des stats comme en commerce, pareilles ; à la porté du moindre tableur excel. C'est surtout leur interprétation qui doit faire l'objet de toutes les considérations et ne pas sombrer dans des dérives de "quota"
Citation :
Publié par nemostar
De ce fait permettre l ouverture d'un dialogue modo basé sur du concret et permettre une modération plus efficace et parfois moins tendu de votre coter et du coter posteur un certaine sérénité qui éviterai ( ou réduirait ) ce qu il est souvent ecrit :" modo pro x modo pro x modo ferment ce type de poste et pas d autre "
ça c'est un faux problème ^^, pour toute dire, en 1 semaine, je reçois 5 plainte de 5 personne différente portant sur le même modo

2 se plaignais que le modo était spé Mid
2 se plaignais que le modo était spé Alb
1 qu'il était spé Hib

a ce niveau la, chaque utilisateurs vois ce qu'il a envie de voir devant ça porte, ça c'est pas près de changer ^^
Avertissement Donnés?

bah quand tu a des moderateurs cpmme moi qui sont resté 4 ans dans le staff, j'ai du en donner pas mal.
C'est reelement une stat faussé par l'ancienneté, par le forum que tu va moderer, par le fait que tu a pu tester un raid de floodeurs ou pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés