OKi, ensuite, on peut recouper avec le % de HS, troll, flam et éventuellement les Posteurs/modos incriminés pour les pendre haut et court ! ....
nan je blague
En fait, on peut ainsi voir si ce % de messages "à problèmes" semble réellement venir du même petit groupe. Du coups le travail de la modération serait affiné ("Oui Tahartaglàlarécré, celà fait 10 fois que l'on t'averti pour les mêmes dérives (lien des postes faisant foi) , tu es bien banni 6 heures. La prochaine fois c'est la porte !") ou ("Heu Judge Lock, ça fait 18 fois que tu es obligé de verrouiller des postes sur ce forum. Un problème d'une minorité agitée ? Ou tu penses que tu as besoins de vacances ? Ha bon ? c'est le même posteur avec 18 accounts fake ? Dézingue le !")
Ensuite faire des comparatifs : Avec le même nombre de message, les modos du forum Truc ne font quasiment jamais d'edit, de lock ou de ban en comparaison des modos du forum "Muche". On va leur demander de filer des tuyaux à leur confrère pour qu'ils nous disent si ça vient de leur posteur plus calmes ou s'ils ont une façon différente de modérer sans que ce soit le bordel pour autant. (Bon Ok, ce dernier point implique que les personnes concernées acceptent de se remettre UN PEU en question et je sais que c'est assez dur pour l'ego)
Bon j'invente rien là, ce sont des stats comme en commerce, pareilles ; à la porté du moindre tableur excel. C'est surtout leur interprétation qui doit faire l'objet de toutes les considérations et ne pas sombrer dans des dérives de "quota"
|