[catacombs] guide du warlock

Répondre
Partager Rechercher
Je profite du guide pour poser ma question au lieu de créer un post pour sa, je cherche a me faire une idée sur le genre de RA a prendre de base pour un Helhaxa

Pour un jeu solo/groupe pour un template 50/20, j'étais partie sur une idée de,

Scm2
Surchargre de pouvoir 3
Purge 2
Pouvoir déchaîne 2
Maitrise des sorts 2

Mais après réflection, Science du cristal mystique est il vraiment utile pour un Helhaxa ? sachant que en pex j'ai pas vraiment de problème de downtime, et je sais pas si en rvr il va me servir si souvent que sa..

Enfin voila, bien qu'en général j'ai pas de mal a me faire une idée sur les RA a prendre, de par la particularité et des besoins de la classe, j'ai un peu de mal cette fois

Donc merci d'avance pour vos avis !
hum a la place de scm 2 je verai bien Aura Brillante de Deflexion 2 mais c'est surment question de gout. en effet scm etant utilisable uniquement hors combat c est assez peut utile je pense quand tu chain pbae ou autre raging est bocou mieux. et hors combat tu as le pom 20 qui est carrement suffisant je pense (30s ou moins pour full mana ca peut aller) donc je verrai bien Aura Brillante de Deflexion 2 a la place.

Mais je me demande si maitrise des sort 2 (+ 9 pts) vaut vraiment le coup... dans ton template tu as 0 en curse donc je me demande si 0 ou 9 ca change vraiment quelque chose contre des lvl 50...
Je pensais a Maitrise des sorts, pour éventuellement contrer les résistes que je pourrais rencontrer sur le snare ou le NS, vue qu'ils sont quand même de niveau un peu bas comparer a mes autres sorts, et sa me permettrai de caper tout les autres a 50, mais c'est pas primordial je le conçoit

J'avais pas penser a Aura Brillante par contre, c'est une idée intéressante, sont effet est il vraiment si utile que sa au level 2 ?
ben Aura Brillante 2 c est 20% d'absorb magic pendant 30s (recast 10min) je trouve ca plutot raisonable.

Sinon je me trompe peut etre mais il me semble que c est ton lvl dans la spé qui compte pour les resist et non pas le niveau ou tu as eut le sort.. donc ton NS est de niveau 50 et comme maitrise des sort ne peut pas augmenter le niveau au dela de 50 il est carrement inutile. (si je me trompe corrigez moi hein )
Non dans le calcul des résiste de sort, c'est un calcul qui prend en compte le level du sort utiliser et ton level a toi face au level de ta cible, le niveau en compétence que tu peux avoir au dessus ne change rien.
Que tu prenne un sort de level 1 par exemple sera super resister si ta cible est de level 50, même si tu as 50+11 dans ta ligne de sort.

Sinon oui, Aura Brillante me semble un bon compromis, surtout que je serais sûrement résolue a soloter pas mal dans mes début, sa sera un bon gain, Merci pour le conseil
mea culpa donc pour les resist de sort sur le level c'est bon a savoir, mais du coup le NS est a 39 dans la spe... donc 39+11=50 ca devrai aller pour les resist non ? ou encore une fois les bonus de la sc sont pas pris en compte ? si je me trompe encore je vais du coup y reflechir sur maitrise des sort d'autant plus que je vise la template 43/30 .
Non pareil pour les bonus dans les compétences , sa aide juste a diminuer les variance sur certain de tes sorts, et a augmenter légèrement les degats (de l'ordre de 0,5% par point de competence si mes souvenirs sont bon)
Ca a sûrement déjà été posé mais je l'ai pas trouvé et le système de recherche et assez flou (ou alors je le maîtrise pas du tout )

Quelle Ra prendre pour un 43 maléfice et 30 artifices ? Je suis dans le flou total
*sent qu'il va se faire taper sur les doigts*
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Purge 2 pour les stun.
MoF 2 pour diminuer les résistances au sorts.
SCM ou Ragging 2 pour la mana.

Aprés comme tout les mages : Dex, SP, MM, Accuité
Merci ... au risque de passer pour un noob puis je avoir quelque traduction
-MoF
-Ragging
-SP
-MM (maitre mage non ?)

Je pensais que la dex était a mettre de côté vu que seul mes artifices étaient influencés et que avec la dex naturelle ... mais bon ca doit quand meme etre utile
MoF c'est Moster of Focus ou Maîtrise des Sorts en fr. Cela augmente le niveau de tes sorts pour le calcul des chances de résister (votre cible résist l'effet). Cela cap a Lvl50.
Par exemple Drain lvl 43 + MoF 1 (+3 lvl) compté comme lvl 46 pour le calcul.
Sp : surcharge de pouvoir = + de chance de faire de critique
Ragging = sorte de SCM sur timer + long mais qui peut se lancer en combat.
MM = Maitre Mage oui.
Bonjour, dans l'optique de jeu de groupe je pense sérieusement a respec 41 artifice 34 maléfice 8 sortilèges....

Est ce que ce template est viable ( en groupe , je précise, je me risquerais pas a solo avec ça ) et vraiment utile? des témoignages de "helhaxa de soutien" ?

Et quels RA me conseillez vous? je pensais a dex améliorée, purge 2 et ensuite? baod? (les RA style scm et raging ne me semblent pas nécessaire vu que la plupart de mes sorts seront sans doute lancés en powerless@3.8sec de cast "seulement" )

merci
Cela dépend de ton rang surtout. Apparement plus tu monte en rang plus tu peut te permettre de te spé en Artifices.

Pour les RA :
MoF 3 (+17lvl) a prendre rapidement voir en premier.
De la Dex quant même parce que même modifié le manaless reste lent.
BOAD 2 reste un bon compromis cout/efficacité quant tu veut assumer le rôle de soutient et que tu n'est pas 12L .
Purge 1 pour éviter de rester mezz/root comme un jambon c'est toujours pratique.

Donc pour le 5L :

Dex3
BAOD2
Purge1
MoF3
quelqu'un a t'il essayer un template avec pour base 48 en cursing ?

J'ai déjà un helh "normal" , j'aurais voulu un avis de connaisseur qui est exerce ce template ...

Je cherche le meme genre de personne qui aurais essaye avec un template avec 0 en wichcraft, mais la je sais pas si ca existe ....

Ps: au cas ou sont avis est le bienvenu ....
Up pour ce post qui commençait à prendre la poussière !

En fait j' étais d'avis comme beaucoup d'autres (sans vraiment avoir testé) que le helhaxa était devenu useless en RvR de groupe mais je me suis aperçu, à ma plus grande surprise, que j'avais tord.

Je ne joue pas en TF (team fixe) mais il m'arrive de remplacer un healeur de TF et je joue à 99% du temps en team "opti", généralement avec des teams semi-fixe pas de très haut rang mais ça marche plutôt bien. (à part contre 2-3 teams HR fixe d'en face du genre Ganon, ou Flori).

Ce soir j'ai rejoins un groupe car je connaissais un peu le healeur apai de cette team et que vois-je? 2 helhaxas dans le groupe ! Je me dis "omg on va rip, le helhaxa est nul en groupe depuis le nerf" (bah oui tout le monde le dit puis je le pensais aussi ^^) et puis je me suis dis pourquoi ne pas tester, ce que j'ai fais.

Et en fait même pas... c' était une team mago ils en étaient déjà à 45-50K rp au compteurs et ça à bien continué avec moi, 8 VS 8 vs des groupes opti non HR ça passait très bien ! Je l'aurais pas cru... à part la team de Ganon et de Flori (qui sont des TF HR) on s'en sortait très bien, j'étais surpris j'avoue.

Comme quoi, finalement le helhaxa à encore sa place en groupe opti mage, et encore l'un des 2 haxa n'était pas très bien stuff et bas rang, mais en assist sur l'odin ça pétait pas mal ! (et mass RP à la clef, autant que lorsque j'ai joué avec les GB, team fixe HR sur Mid)

La team était composé de : 2 helhaxa, 1 odin, 1 hel, 2 heal, un cham, un skald.

Il y avait un haxa template 3 boules (bien stuff et d'assez bon rang) et un autre template 2 boules bas rang, ce dernier c'est montré très utile lors d'un combat qui à duré assez longtemps sur un pont et grâce à lui : spread3 en boucle sans mana, il était caché.

Aussi une chose concernant le powerless, pour un template 3 boules (le meilleurs à mon goûts ) le hardcap cast est de 1.72sec (40% de la vitesse de base), bon c'est difficile à atteindre mais je pense qu'un haxa maxant sa dex (surtout kobold) avec une SC decap dex + RA dex2 voir 3 à haut rang ça peut cast pas loin du cap, ce qui reste pas moche car même si tu cast en 1.8-9 alors que les autres magos cast en 1.1, ton sort n'use pas de mana en contrepartie.

Courage aux haxa et essayez une team opti mago, vous serez tout sauf inutile !
Bas j'ai jouer pas mal de temp en Semi-TF, et jsui pas trop d'accord avec toi, mon main c'est un Warlock rang moyen haut et je connais bien le probleme. Le fait est que pour qu'un warlock soit efficace, le grp doit faire tres attention a lui et donc de ce fait adapter son jeu a lui, ce qui n'est pas mince affaire et surtout la plupart du temp jamais fait! Le Warlock peu etre aussi bien a l'aise en grp mages ou tank, mais compo mages sera mieux. En grp mage les combats vont vites en générale, donc c'est soit t'en prend plein la tronche des le départ, et vu le nerf c'est dur de reprendre le dessus surtout contre des magos, soit comme ca deal beaucoup dans cette compo bas tu as le temp de caster +/- tranquile. Apres le Warlock peut etre encore efficace seulment a condition que ses coéquipier joue bien et que les heals suivent et que le FFa interupt gere bein son rôle si il est en difficulté, ce qui arrivera tres souvent. Apres c'est sûr en combat de structure ya pas de problemes, mais pour ce qui est du roaming en plaine c'est une tout autre affaire. Ensuite faut avoir un minimum de rang pour etre efficace et une Sc nickel pour pas trop manger.

-Par contre j'ai 386 de dextérité avec Dex3, et meme quand j'etais spé 43/30 j'ai jamais caster a 1.80seconde. Avec ce nivo de dex, le powerless passe a 2.8 secondes a peu pres, et faut pas oublier les % TOA. Et si tu est spé 50/20 bas là c'est du 3.6/ 3.8; faut pas oublier qu'en face ca cast a 0.8 sec. et que ca fait aussi mal voir +. La seul chose qui fait aussi mal qu'une grosse bolt, c'est une chambre d'un spé full Hexing avec du rang et un jolie critik sur les 2 sorts qui sont dedans, donc stop au grande gueules de dire que les dégats sont abuser; surtout maintenant ils ont rien d'extraordinaire, voir meme moyen comparer aux mages Hibs.

PS: C'est marant la compo que tu donne, on dirait mon ancien grp guilde/pickup opti? C'etait pas les Heimdal par hasard? meme si c'est courant comme compo.
PS²: Voila la réponse que j'ai déja donner souvent:"Le Warlock maintenant c'est comme si tu demandais a un boxeur de se battre qu'avec un bras et des gants de 20 kilos, c'est sûr il peut toujours faire mal mais bon c'est devenu un bel handicapé. Il a encore des avantages uniquement dans certaines conditions, mais pour le reste les autres mages feront mieux.
Non c'est pas Heimdal.

Es-tu sur de bien calculer ta vitesse de cast sous powerless? Non car la je suis à 2.1sec sur mon haxa et j'ai pas autant de dex. (100% sur de ce que je dis là, go ig je te montre si tu me crois pas lol et c'est aussi ce que disais le calculateur de vitesse cast mais j'ai perdu l'url :s)
Ha oui j'ai aussi les 10% TOA vitesse cast, une belle SC.

Actuellement c'est les 2 template viable, 43 30 (pour spé dd +3 chambres en assist sur odin) ou encore le 50 20 qui reste viable en pbae, le pbae bombe marche encore si tu surprend l'ennemi avec un ae stun en meme temps mais ya intérêt à être d'un bon RR car le qc pbae est à -30% mais couplé aux 2 chambres pbae et + ton groupes qui peut TS/CDR/assist ça peut faire vraiment mal. (mais mes avis que ça marchera pas sur tes TF HR mais ils sont assez minoritaire quand même)

Après tu dis qu'il faut un bon groupe pour être efficace mais je rappel que c'est la même règle pour toutes les classes, je me suis essayé à un groupe pickup récemment avec mon healeur et c'était du grand n'importe quoi (groupe tank FFA avec un qui s'amuse à taper les tanks adverse) le groupe c'est vite cassé.
Pour le stuff idem, un odin sans stuff ça vaux rien, idem pour l'helhaxa bien qu'avant le nerf le helhaxa pouvait tuer facile une cible sans être stuff. ^^

Quitte à avoir un seul mage dans le groupe c'est clair que mieux vaux un odin/bd mais dans une team mage je trouve vraiment le helhaxa efficace et j'ai pu voir ça hier.

Question deal, avec le template 43 30 je trouve plus efficace de QC DD (au moins 13 fois avec 2 barre mana sans clust) car malgré le -25% dmg tu cast plus vite et surtout sans être interrompt, tu peux faire cela tout en lâchant tes chambres.
Le powerless c'est surtout si tu es oom ou pour spread c'est parfois utile.

Sinon faut pas oublié que si le 26% chaleur/froid/énergie/corps sur SC est courant, c'est pas le cas pour matière sur encore beaucoup de cible.
Ben l'avantage du Haxa c'est plus tant son damage deal (vitesse de cast assez bof même 2 sec c'est énorme) que sa portée je trouve. Depuis que j'ai respec 43/30 je suis parti du principe d'avoir le moins possible à utiliser le QC (nerf du deal), donc aggro le moins possible donc rester en retrait...

A partir de là le primaire Range devient monstrueux, 2400 portée avec 10% sur la SC...Ca permet de drain/snare/NS peinard, et surtout hors de portée des Theu/Sorciers, ya que le NS qui gène mais ça se soigne vite Là ça devient sympa en 2nd mago qui assist, une assist toujours au safe qui pourra spread si besoin assez rapidement en manaless etc etc Sans parler de la chambre bolt+NS à l'inc

Byou
Citation :
Publié par schwarzyy
A partir de là le primaire Range devient monstrueux, 2400 portée avec 10% sur la SC...
Je suis pas super convaincu par ce sort, 5sec de base pour l'incant je trouve ça trop lent.

Par contre je l'adore pour dot/NS les archers en haut des tours qui se croient intouchable.
- A part les situations ou tu joue sur la distance, le range est surtout intéressant pour les spé 50/20. Ca m'arrive assez souvent de l'utiliser a la place du manaless comme il est plus rapide, ca consomme de la mana, mais pas beaucoup, pi vu que j'ai 39% de réserve en SC + les 3 sources de charges mana c'est pas genant. Le truc qui m'a le plus gener avec le nerf c'est de plus pouvoir bomb une cellule. J'avais respec 43/30 avant la sortie de la 1.82 pour voir la différence avant le nerf et j'ai trouver ca pas mal. Puis quand le nerf est arriver, a la premiere connexion du perso, comme tous les Warlocks on avais un respec d'office gratuit, bas j'ai réfléchis si j'allais rester 43/30 sachant qu'avec ce template le pbae était boff, et je suis repasser en 50/20, et ca me convien.

Et pour le calcul ouais ca me fais du 1.73 seconde en spé 43/30, jme suis tromper je t'ai donner mon ancienne et actuel valeur comme je suis 50/20: ca me fait exactement 2.1575 secondes. Voila. D'ailleur ya un tres bon outils pour ce genre d'opération: Spydor's Web

Pour en revnir a nos moutons, je meintient ce que j'ai dis précédement, ce qui fesais l'équilibre de cette classe a été anéanti et plus de ce que vise le nerf. Dans la situation la plus souvente ou un mage avec de la dex t'enchaine au DD, avant tu pouvais reprendre le dessus avec une chambre et tes Qc, maintenant avec les 3 secondes et le temp de cast des Qc c'est beaucoup plus difficile, a l'opposé ou un mage normal pouras interompre le mec avec son Qc normal et relancer un sort qui partira plus vite que celui d'un warlock. Avant ce qui compenssait sa vitesse de cast c'etait ses dégats et ses chambres, maintenant il fait moins mal et cast encore plus lentement dans l'ensemble, a part le manaless qui change pas.
D'avoir un bon pool mana ne sert à rien, les sorts sont en % de mana.

Sinon now tu QC drain tout en lançant tes chambres et je t'assures que ça fait mal, j'ai ressorti mon haxa ce soir et quand le mago en face se mange 1K1 de dmg sur l'une de tes 3 chambres (crit ) tout en lui castant dessus ça down sec. (ouai peu de résistance matière imo mais c'est souvent le cas)
Alors maintenant imagines 2 bon haxas dans ce groupe en assist, c'est 1 chambre chaque par cible (sauf tank) tout en faisant un QC DD en même temps et c'est souvent down, tu peux enchaîner 3 comme ça si ID d'en face pas UP et si tu crèves pas bien évidemment.

J'ai hâte d'être plus haut rang.

Pour le bombing ça marche mais il faut un certains RR... c'est comme le thauma pbae il ne va pas avoir MoC 3 au 4L car ses dmg seront useless si MoC 3 est sa seule RA (ou presque).
La ça devient pareils pour le haxa, pour compenser les -30% il faut des RA (puis tu as 2 chambres dont les dmg ne sont heureusement pas diminués).

L'avantage du MoC Haxa c'est que c'est toujours UP, par contre tu cast en 1,3sec et c'est limité en nombres.

Avec un 50/20 c'est 9 QC pour 2 barres de mana (et entre jacina, bidon mana, baton DR/tarta et l'autre collier que peut avoir un membre de ton groupe tu as souvent 2 barres de mana dispo car tu grilles pas tout d'un coup pour avoir 3 barres en général), sans compter un clust donc on dira 10-11 QC avec clust, couplé à 2 chambre pbae normalement ça devrait suffir.
QC drain et lancer ses chambres en meme temp on peu? alors là tu m'apprend quelque chose.....
- Faux archi faux, la réserve augmente quand meme ton nombre de cast, et si tu fais 9 QC avec 2 barres de mana ca vien de là. Moi sur 2 barres jdois en faire 12/13. ET pour le reste je débute pas mon perso, ca fait quand meme plus d'un an que jle joue, donc je sais de quoi je parle puisk ca a été mon main pendant tous ce temp, sachant que j'ai et joue toujours entre 6 a 10 heures par jours. Et je jouais pas non plus avec des débutants. On étaient 2 warlock dans le grp pour info. Et jsui pas non plus 3/4L
Pour les situations que tu décris tu as du jouer contre des péons ou alors tu t'appercois pas du travail detes collegues. Car en face il y a toujours 2 healeur+ ID+ BAoD+Barriere Spectral si Grp Hib. ET tu décris la façon de jouer du Warlock débutant qui clac direct ses chambres et vide sa barre de mana voir 2 si le mec est heal ou résist tous ca pour le coucher a TOUT PRIX!! C'est bien de tuer un mec rapidos mais apres si ya une situation de crise ou kelkun a sauver de quelques facon que se soit en shootant ou en devant qc Spread bas c'est foutu. Et encore maintenant ca va avec la 1.82 tous les caster on jacina, mais avant c'etait pire. Et pour le pbae cellule, meme a HR ca change pas grand chose, c'est la vitesse de cast qui joue, a moins de se trouver dans une TS tu tuera pas grand monde en pleine santé a moins d'etre assister par un autre pbae. M'enfin avec le temp tu t'en rendra compte par toi meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés