Up pour ce post qui commençait à prendre la poussière !
En fait j' étais d'avis comme beaucoup d'autres (sans vraiment avoir testé) que le helhaxa était devenu useless en RvR de groupe mais je me suis aperçu, à ma plus grande surprise, que j'avais tord.
Je ne joue pas en TF (team fixe) mais il m'arrive de remplacer un healeur de TF et je joue à 99% du temps en team "opti", généralement avec des teams semi-fixe pas de très haut rang mais ça marche plutôt bien. (à part contre 2-3 teams HR fixe d'en face du genre Ganon, ou Flori).
Ce soir j'ai rejoins un groupe car je connaissais un peu le healeur apai de cette team et que vois-je?
2 helhaxas dans le groupe ! Je me dis "omg on va rip, le helhaxa est nul en groupe depuis le nerf" (bah oui tout le monde le dit puis je le pensais aussi ^^) et puis je me suis dis pourquoi ne pas tester, ce que j'ai fais.
Et en fait même pas... c' était une team mago ils en étaient déjà à 45-50K rp au compteurs et ça à bien continué avec moi, 8 VS 8 vs des groupes opti non HR ça passait très bien ! Je l'aurais pas cru... à part la team de Ganon et de Flori (qui sont des TF HR) on s'en sortait très bien, j'étais surpris j'avoue.
Comme quoi, finalement le helhaxa à encore sa place en groupe opti mage, et encore l'un des 2 haxa n'était pas très bien stuff et bas rang, mais en assist sur l'odin ça pétait pas mal !

(et mass RP à la clef, autant que lorsque j'ai joué avec les GB, team fixe HR sur Mid)
La team était composé de : 2 helhaxa, 1 odin, 1 hel, 2 heal, un cham, un skald.
Il y avait un haxa template 3 boules (bien stuff et d'assez bon rang) et un autre template 2 boules bas rang, ce dernier c'est montré très utile lors d'un combat qui à duré assez longtemps sur un pont et grâce à lui : spread3 en boucle sans mana, il était caché.
Aussi une chose concernant le powerless, pour un template 3 boules (le meilleurs à mon goûts

) le hardcap cast est de 1.72sec (40% de la vitesse de base), bon c'est difficile à atteindre mais je pense qu'un haxa maxant sa dex (surtout kobold) avec une SC decap dex + RA dex2 voir 3 à haut rang ça peut cast pas loin du cap, ce qui reste pas moche car même si tu cast en 1.8-9 alors que les autres magos cast en 1.1, ton sort n'use pas de mana en contrepartie.
Courage aux haxa et essayez une team opti mago, vous serez tout sauf inutile !