[Musique] Vous écoutez quoi en ce moment précis ? v2.2 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganymede
t'as écouté au moins le dernier Anaal Nathrakh? si tu trouves que c'est du grind alors là c'est de la pure mauvaise fois... même à partir de when fire rains down to the sky ça n'a plus grand chose à voir même si on reconnait le style de AN
Bordel de fuck, je dis pas que c'est du grind mais que c'est pour moi plus du grind que du black, parce que le black c'est pas un genre qui se définit uniquement par ses instruments ou sa structure. Il manque le spirit là ... même leurs putain de codex necro n'est pas putain de necro comme du Bethlehem mais c'est un putain de mur de son comme tu le dis.
Citation :
Publié par Ganymede
après que tu sois receptif à leur musique c'est different mais je ne pense pas que n'importe quel gus sachant faire 3 accords à la Judas Iscariot sache faire le quart de ce que font les gars d'AN
IMOO A Blaze in the Northern Sky>>Anaaaaaalllllll N.
Et faut pas croire que parce que les pelos jouent trois accords en 6 minutes que c'est des gueux, c'est souvent fait exprès hein ^^
Et c'est putain de plus black qu'un putain d'Anaaaaaal N.

Allez un bon vieux Wolves de Marduk, le bb c'est plus ce que c'était

PS : au fait c'est bizarre mais la discussion vire de la même manière que quand j'avais dis sur un autre forum que je considérais ''tel groupe'' de black comme plus proche du death que du black pour moi, on veux tout de suite me faire dire que ''tel groupe'' n'est pas du death et que je raconte n'importe quoi, mais bordel, le black brutal et ça se voit bien en concert, est plus proche du death que du black ''classique'' quand même, si on fait exception des putains de préceptes qui font dire que tel style c'est tels instruments et telle structure, reste quand même l'âme du titre, l'impression qu'il donne, ect
Anaal N. ça sonne moins comme du putain de black que comme un groupe brutal qui n'a rien de particulièrement malsain (à part le son sur les démos et les premiers albums).
A la limite je trouve que certains groupes foireux d'indus black (dont je n'ai pas retenu les noms pour les exemples car ils ne m'intéressaient pas) sonnent plus black parce que même si leurs son n'a rien de black ou presque, ils sont plus malsains, ils dégagent quelque chose, et c'est ce qui manque à AN comme dans les derniers Impaled Nazarene par exemple, tu prends Absence of War doesn't mean Peace, c'est de la bombe mais c'est aussi black que mes fesses.
Citation :
Publié par Ganymede
Tu as écouté quel morceau?
Ben le Pandemonic Hyperblast en question ... quelque part c'est vrais que y'a pas erreur sur le titre y'a bien le hyperblast et le pandemonic aussi (qui veux dire chaos, désordre )
Entre les vocalise saturés, les blast beat à outrance et la prod cracra ça ma rappeler le derniers Behemoth, un autre groupe qui passe pour bourrin et qui m'a fait surpris par son coté bouillit sonore inoffensive
Citation :
Publié par Ganymede
ça tombe bien j'écoute beaucoup de doom ou de truc gravitant autour comme du Opeth ou du funeral comme Skepticism ou Shape of Despair, par contre j'ai du mal à accrocher sur Eyehategod, mais des morceaux comme Delivrance d'Opeth je trouve que c'est beaucoup plus bourrin pas en terme de violence mais de mélodique ou de rythmique.
T'as bien fait de rajouter "ou de truc gravitant autour" parce que perso je reste coller à une définition assez old school du doom ... très sabbathien quoi.
C'est pour ça que le groove d'un morceau comme Dixie Whiskey de EHG ou le terrifiant We The Undead des Electric Wizard me colle au plafond là ou My dying bride et Paradise lost provoque plutot des crises de diarrhée (remarque là aussi ça colle )
Opeth j'avais entendu Deliverance il me semble un morceau très long et assez riche que j'avais bien aimé ... pas un poil doom pour moi mais vraiment bien torché.
ça reste quand même loin du Dopesick Jam ... 16 minutes de medley allant du doom au grind et Williams qui fini et vomissant ses tripes
Citation :
Publié par Ganymede
ecoutes le dernier Love Lies Bleeding, au départ on se dit, fuck ils ont mus une boite à rythme! ben perdu c'est un vrai batteur et ça rend sacrement bien! de plus des gars comme Nick Barker ou Hellhammer sont capables de te reproduire de très bon blast beat avec une qualité irréprochable (pis ils savent bien calibrer leur triggers aussi ;p ). après que tu trouves ça bourrin au pas, question de point de vu je dirai. comme je l'ai dit à Ktuloonet moi le grind ça m'endors, me suis même endormi lors d'un concert d'Hypocrisy (je sais rien à voir avec du grind mais c'est pour imager ce que je veux dire), Mortician je trouve ça marrant pour les samples de splatters mais si je veux un truc qui defrag j'écoute du Fuck...I'm Dead
Ah mais j'ai rien contre les boites à rythme (bien programmé ça donne plutot pas mal) ni même contre les blast ... mais faire QUE ça dans un morceau je trouve ça lassant et surtout l'aspect générale est un chuintement finalement sans véritable impact
En tout cas tu devrais essayer les morceaux que j'ai posté et si le site de Thrones revient en ligne je posterais le morceau de Nostromo ... (toujours rien mais ils foutent quoi chez Thrones).
Citation :
Publié par Ganymede
night of the living dead 3?
Perduuu ! au suivant
EDIT D'ailleurs j'avais lu trop rapidement ... si tu penses à Return of the living dead 3 c'est pas ça mais si tu penses à Day of the dead 3eme épisode de la série qui commence avec Night of.. eh ben ... c'est pas ça non plus
GWAR - War Party
Citation :
Publié par Cthulhu
c'est aussi black que mes fesses.
Source ?
Lynyrd Skynyrd - Gimme Back My Bullets
Je cherche la reprise par Weedeater si qq'1 a une piste

@Nut' : si c'est pour dire n'importe quoi tu sors
In Slaughter Natives - Resurrection The Return of a King - Ashes of Angels

http://www.sxdistribution.de/site/images/in_slaughter_natives_resurrection.jpg

J'avais envie de prendre part au débat mais j'ai trop la flemme d'enchaîner.
@Ktuloonet : nan mais je vois ce que tu veux dire, mais cherche pas, je suis un fan absolu de Anaal Nathrakh, on a des gouts différents c'est tout ^^ par exemple j'adore Bethlehem (enfin que Dark Metal et Dictus Te Nacare) mais bon c'est du dark metal et pas du black les rythmiques sont très différentes. Pour connaître les morceaux de AN par coeur je peux t'assurer que les structures sont bien black, surtout sur le dernier
On est tous plus ou moins réceptif à certains genre, regarde Muska lui il aime AN et pourtant il a du gout comme toi ^^

@Darkmorounet : je sais que tu es très old school niveau doom, entre sabbath, cathedral, candlemass ou effectivement electric wizard. Je te rassure tout de suite je reconnais que volontiers que se sont de très bons groupes même si je n'accroche pas trop (à part candlemass je suis fan ^^ ), quand je parle de doom moi je pense à neurosis, evoken, saturnus etc... après j'aime beaucoup le funeral également. Opeth reste un groupe excellent le meilleur après Love Lies Bleeding pour moi même si les genres sont complètement différents. Opeth gravite entre le doom, le death mélodique et le prog (pour le coté super travaillé de leurs titres), l'avantage qu'ils ont comparés aux autres groupes très techniques, c'est qu'ils n'oublient pas la mélodie et la rythmique comme dream theatre ou des gars genre Vaï ou satriani, qui sont techniquement excellents.

@Muskounet : t'aurai put viendre me défendre quand même! ^^

Love Lies Bleeding - Acadia

sroxxx!
Citation :
Publié par Demonaz
PS: need rentrer dans le débat super intéressant sur le black
Y'a un débat sur le black ?
Nan le suel débat c'est le suivant : quel est donc le film samplé en intro du dernier Mortician ?

@Ganymedounet (? ) oui pour moi Opeth est l'un des seuls groupes à pouvoir revendiquer l'étiquette death progressif d'ailleurs. Par contre pour les autres groupes que tu cites là pour le coup ça serait un autre débat ... éternel débat entre old school et doom post"les 3 de peaceville" ... enfin quand même Neurosis du doom ... perso je le classes dans le genre précurseur de l'emo bien en vogue en ce moment mais en bien moins gay que le reste (parce que le emo-fag'core de Cult Of Luna c'est quand même bien bien de la bouse )
Pour tout ce qui gravite autour du funeral et autre doom sous influence black/death voir goth = poubelle
En même temps je classe Sunn O)) dans le doom donc preuve est faite que comme tout les débats de 'talleu c'est en grande partie de la mauvaise fois
Quand même en passant jette un coup d'oreille à Thorr's Hammer, j'aime pas du tout les passage grunt (surtout que c'est une meuf qui chante un ex a itshan pour l'info people ) mais bon.
Sinon tu dois connaitre doom-metal.com y'a plein de sample dessus.

Lynyrd Skynyrd - Tuesday's gone
MA GNI FIK ... du pure " mélodie que tout le monde connait sans connaitre le nom" comme beaucoup de morceaux de Skynyrd
Citation :
Publié par Darkmore
Y'a un débat sur le black ?
Nan le suel débat c'est le suivant : quel est donc le film samplé en intro du dernier Mortician ?

@Ganymedounet (? ) oui pour moi Opeth est l'un des seuls groupes à pouvoir revendiquer l'étiquette death progressif d'ailleurs. Par contre pour les autres groupes que tu cites là pour le coup ça serait un autre débat ... éternel débat entre old school et doom post"les 3 de peaceville" ... enfin quand même Neurosis du doom ... perso je le classes dans le genre précurseur de l'emo bien en vogue en ce moment mais en bien moins gay que le reste (parce que le emo-fag'core de Cult Of Luna c'est quand même bien bien de la bouse )
olol emo fag'core ça c'est excellent je la ressortirai ^^
enfin sinon à part Opeth je connais pas d'autre groupe de death prog n'empeche :/

Citation :
Publié par Darkmore
Pour tout ce qui gravite autour du funeral et autre doom sous influence black/death voir goth = poubelle
pourquoi poubelle? c'est un genre à part mais des groupes comme Thergothon ou Funeral Orchestra voir Monolithe sont excellents! et le funeral est bien loin du black et du death, faut pas confondre avec le dark metal

Citation :
Publié par Darkmore
En même temps je classe Sunn O)) dans le doom donc preuve est faite que comme tout les débats de 'talleu c'est en grande partie de la mauvaise fois
arf Sunn O))) comment c'est de la boue en barre! j'aime pas le drone, j'y vois pas d'interet en fait.

Citation :
Publié par Darkmore
Quand même en passant jette un coup d'oreille à Thorr's Hammer, j'aime pas du tout les passage grunt (surtout que c'est une meuf qui chante un ex a itshan pour l'info people ) mais bon.
Sinon tu dois connaitre doom-metal.com y'a plein de sample dessus.
vi je connais Thorr's hammer (attention à ne pas confondre avec Thor's hammer qui est un groupe de black NS) et of course doom-metal.com

Citation :
Publié par Darkmore
Lynyrd Skynyrd - Tuesday's gone
MA GNI FIK ... du pure " mélodie que tout le monde connait sans connaitre le nom" comme beaucoup de morceaux de Skynyrd
j'avoue que je ne connais pas Lynyrd Skynyrd enfin que quelques review dans hard n heavy quand j'étais au college (genre ya 10 ans lol)

Mourning Beloveth - Silent Sulcus

tu devrais connaitre/aimer je suppose ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés