Interet d'être Leatherworker passé le lvl 40 ?...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai besoin de l'avis de crafter Leatherworker haut level parce que je commence a avoir un doute...

Je suis actuellement lvl 38 avec mon shaman et je suis artisan leatherworker (225) / skinner (288)... bah je me rends compte que ca me sert a rien si ce n'est faire un peu de thune en revendant mon craft que je porte que très rarement sur moi. Pour évoluer vers le craft de mail il faut que j'attende le lvl 40, que je fasse des quêtes ou les mobs a buter sont 43-45 ( ) pour au final ne pouvoir faire que quelques pièces d'armure en mail... de bien piètre intérêt comparé ne serait-ce qu'a la récolte de qq jours passés dans Scarlett Monastery...

Donc je suis en train de me dire que je vais respec herbo / alchi, parce que les popos au moins, on en a toujours besoin et ca permet souvent d'inverser l'avantage lors d'un combat, qu'il soit pvm ou pvp

Ais-je tort et l'intérêt d'évoluer vers la spe Dragonscale m'échappe encore mais est pourtant bien réel... ou ne me trompe-je pas et j'ai tout intérêt a changer de craft a l'approche du 40 ?

merci de vos avis, j'ai une respec qui me chatouille depuis qq temps le bout des doigts
Honetement, a part les weaponcrafters, a haut niveau le craft apporte peu. Son objectif, comme le voit les devs, est de permettre de boucher les trous dans les loots, pas de s'équiper de fond en comble.
alchemy et enchanting sont trés,trés, trés puissants à haut lvl...

le premier parce qu'il donne des boosts temporaires considérables

le second parce qu'il permet de renforcer les pouvoirs d'un objet déjà magique.
Et moi qui croyait qu'un artisan oeuvrait pour mettre son talent à disposition de la communauté

Si tu montes leatherworking dans la seule optique de t'équiper et donc sans vouloir nécessairement en faire commerce via les auction houses, prends effectivement alchemy (ou ingeenering aussi).
Citation :
Publié par LeChuck
Et moi qui croyait qu'un artisan oeuvrait pour mettre son talent à disposition de la communauté

Si tu montes leatherworking dans la seule optique de t'équiper et donc sans vouloir nécessairement en faire commerce via les auction houses, prends effectivement alchemy (ou ingeenering aussi).

t'as pas du réellement étudier ce que permet Leatherworking a haut level à part qq items très facilement remplaçables par les loots t'as quasi rien...

(et pour info la plupart des items d'engeneering sont réservés... aux ingénieurs donc en faire commerce me semble pour le moins hasardeux niveau prévisions des ventes )
lchemy
Effectivement à Haut niveau je doute fortement du craft d'arme/armure de manière général.

C'est vrai que weaponsmith peut paraître intéressant, mais bon entre ce que tu peux acheter à l'AH et drop dans les instance bof bof, et quand on voit ce qui faut pour crafter une arme de super qualité ...

Sinon c'est vrai que pour moi il y a 3 craft vraiment intéressant, engineering, Alchimie et enchanting .... Pour faire des tunes à HL vente de popo et tailoring (pour les sacs) me semble pas mal.
Citation :
Publié par Mandrexia
t'as pas du réellement étudier ce que permet Leatherworking a haut level à part qq items très facilement remplaçables par les loots t'as quasi rien...

(et pour info la plupart des items d'engeneering sont réservés... aux ingénieurs donc en faire commerce me semble pour le moins hasardeux niveau prévisions des ventes )
On la refait.

Si tu montes un artisanat principalement pour toi, engineering (ou alchemy) sera toujours utile à haut niveau (et ça tombe bien, tu seras ingénieur pour pouvoir l'utiliser)

Si tu montes un artisanats pour en faire commerce, peu importe l'artisanat et peu importe si les dernières recettes ne donnent pas un set complet de-la-mort-qui-tue, mais tu pourras fournir à d'éventuels clients toutes les pièces possibles de tout niveau.
Citation :
Publié par LeChuck

Ba faut le/la comprendre aussi.
Déjà monté un craft c'est pas facil si en plus il sert a rien ou que tu peux obtenir des objets plus facilement en les lootant, ba c'est claire que ça démotive.
Je suis pas d'accords mon Hunter 46 a 300 en skinning et 247 en leather je peux faire d'autres armures en maille notament en écailles de scorpions qui donne des +10+15 en agilité de level 42-44 elles sont très bien (notament les epaulettes).

Y'a pas de secret faut trouver les recettes

Ps :de plus a partir de 250 on commence les spé : armures ; Tribals ; Elementaires ; Draconiques. J'ai choisi la spé Trbal je vais voir ce que ça donne.
re ps : s'en parler des recettes Bleu
Citation :
Publié par LeChuck

Pour avoir essayé de vendre des trucs à l'AH, c'ets pas vraiment intéressant:

-Si tu ne le vends pas, ca te coute de l'argent.
-Les loots en vente sont souvent plus interessants.
-On peut vendre les matières premières pour plus cher qu'un objet crafté.
-Dur de garder du stock avec les limites d'inventaire.

C'est bien pour les guildes, mais c'est tout. Et les rares vrais bons items, on en les vend pas à l'AH, mais on les fait sur commande, vu qu'ils demandent souvent des composants exotiques.
On répète assez souvent que seuls alchimiste, ingénieur et enchanteur sont utiles à haut level. Les crafting d'armures sont utiles pour boucher des trous ou pour favoriser les boni d'une stat (agilité pour un rogue ou un hunter etc...)
Citation :
Publié par Validus
On répète assez souvent que seuls alchimiste, ingénieur et enchanteur sont utiles à haut level. Les crafting d'armures sont utiles pour boucher des trous ou pour favoriser les boni d'une stat (agilité pour un rogue ou un hunter etc...)
C'est vraiment dommage parce qu'au bout du compte, l'artisanat sera plus un passe temps qu'un réel métier utile a tout le monde et on ne trouvera bientôt plus que des Alchi/enchanteurs/ingénieurs

Il faut espérer que blizzard rehaussera l'intérêt pour que les métiers soient relancés.
moi le truc qui me fait bien peur , c que pour l'instant je jou sur un serveur "low people" , donc herbo / mining easy quoi, tu fai 2m tu tombe sur qqc, mais maintenant sur un serveur "high people" ou meme medium je voi bien le bordel pour trouve une veine de cuivre ou des pacifiques, genre faudra campe le respawn des veines/fleurs
Je pense que rendre la production des recettes actuelles moins lourde serait déjà pas mal, mais c'est vrai que c'est un peu con de trouver mieux en farmant 1h dans une instance au lieu de recolter 300 ecailles de dragons empereur pour faire une chest equivalente.
En ce qui me concerne , je partage le fait que le nombre de choses frabricables et utiles paraissent relativement faible , par ailleurs la quantite de recettes obtenues par drop/quete(celle qui pourrait etre plus interessantes) semble plutot faible par rapport a celle trouvable chez les trainers (logiquement moins interessantes)
C'est peu de le dire que le craft d'armure est vraiment pas super à HL ....quand on regarde ce qui est lootable sur les boss d'instance ...

Pour l'exemple du chasseur, je veux bien le croire, mais étant rogue avec Tribal et 270 en leatherworking .. Franchement ça me sert à rien a part fait des armor kit (super :x),

En terme de % de drop, les ingrédients a droper pour les plus grosse recette sont complètement disproportionné comparé a la facilité de drop en instance un item equivalent voir mieux...

Perso quasiment tout mon stuff viens des quêtes, des drop d'instance et de l'AH :x
Citation :
Publié par Elc
Non par exemple je suis level 60 et j'ai beaucoup de craft sur moi (Kit wicked leather) sympa pour rogue ensuite y a de bon items HL craft :

http://www.thottbot.com/?t=Leatherworking&start=100

J'ai trouvé vraiment certains items très bon... Ensuite c"est vrai qu'il y a mieux mais bon faut trouver

le problème c'est que quand tu t'es spe Dragonscale, tu es condamné a chain des dragons elite pendant des jours et des jours pour loot leurs écailles (worn / green / blue / black / ...) et le drop rate est très très très très très faible en gros le temps de looter de quoi faire 1 super pièce t'as le temps de faire X fois une instance et de looter plein de matos au top... si jamais le drop rate reste aussi naze je ne vois pas bien comment un jour je pourrais atteindre 300 en craft
Citation :
Publié par kusanagi
alchemy et enchanting sont trés,trés, trés puissants à haut lvl...

le premier parce qu'il donne des boosts temporaires considérables

le second parce qu'il permet de renforcer les pouvoirs d'un objet déjà magique.
LoL...Pour moi tous les metiers se valent, et alchimie déjà rien que le temps de trouver les plantes vu la rareté c'est pas gagné et franchement pour l'instant je vois vraiment rien d'ultra puissants les potions d'abord aborbent 2 coups environ c'est l'equivalent d'une potion.
Enchanting c'est vrai que c'est pas mal mais c'est loin d'être vraiment supérieur comme je l'ai djà dit, je pense que tout se vaut.
il y aura certainement des recipes très rares donnant de très bon objet dans les instances de raid à venir. Je me fait pas de souci pour le craft et je le monterai avec plaisir .
Citation :
Publié par Elc
Non par exemple je suis level 60 et j'ai beaucoup de craft sur moi (Kit wicked leather) sympa pour rogue ensuite y a de bon items HL craft :

http://www.thottbot.com/?t=Leatherworking&start=100

J'ai trouvé vraiment certains items très bon... Ensuite c"est vrai qu'il y a mieux mais bon faut trouver

Bha pour trouver de bon item , y'a les instance quand même

Alors oui y'a de bon item en leatherworking pour Rogue, mais c'est essentiellement ceux qui demande une spe comme le devilsaur ou le stormshroud ... Mais franchement quand je voit le drop rate et ce que ça demande comme temps je suis pas sur que ce soit ce qu'il y a de plus efficace et encor faut-il avoir les recettes

Mais comme le dis Nolebi, par la suite des recipes HL feront leur apparition, mais pour le moment je trouve vraiment rien de super en leatherworking pour rogue surtout ( sauf le set stormshroud).
et de ttes facon sans forgeron haut lvl pas d enchanteur haut lvl (merci les 5 rod diferente a faire ) rien que la derniere rod faut 290 :x

Citation :
si jamais le drop rate reste aussi naze je ne vois pas bien comment un jour je pourrais atteindre 300 en craft
a l aide de ce genre d item aucun drop rare de requis http://www.thottbot.com/?i=5404 hormis le pathern bien sur

apres si t espere monter 300 en craft au lvl 40 ca veut dire que ta des gros lvl qui te fournisse les patern deriere
apres c sur si tu veut monter ton craft a gd coup d item qui demande des item rare je te propose d essayer de monter enchanting comme ca ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés