Guide du Finelame

Répondre
Partager Rechercher
pour le solo en pvp je pencherai plus vers un template hybrid shield 50/39/42

avec les mls banelord tu peux t'attaquer a des duos (voir plus) sans problème.

et une fois que tu as stun ta cible, c'est free rp

aprés pour le pvp si tu as un bot (druid) le template avec parade me parrait mieux, etant donné que si tu es en shield ta cible mettra deux fois plus de temps a tomber (a peu pret), pour les petits mobs, rouge/ petit vio, mais ton utilité sera limité pour tanker des mobs plus gros
Citation :
Publié par Juliete / Jyna
Moi j'ai une petite hésitation entr deux template radicalement opposé. je vais monter une elfe pour le skin que j'adore sous cata et moi je vois plus le finelame comme un elfe question de role play. 10F 10C 10V a la creation me semble un bon compromis (ah oui je vais jouer sur classique)...
Ne mets pas 10 en viva, en dex ça sera mieux. 10viva tu dépasseras les 250 full buff sans decap donc bof
Bon alors avec le calulateur de carac : ICI

En mettant 10V a la création et en comptant des bon buff red capé +75V dans la SC (sans decap) j'obtiens 253 au final.

Apres le druide du gpe va avoir 31heal rest BUFF je sais pas si y a les D/V red la ! et sur cata a ton la possibilité d'avoir de % bonus buf ?
Petite question au sujet du template 50 Adc 39 Arme 1 39 Arme 2 qui me plait pas mal.
Quel serait le meilleur choix pour la spé? Je me suis penché sur tranchant/contondant (pas à se faire chier avec la Dex), qu'en pensez-vous?
Quels armes faudrait il utiliser dans ce cas? Laquelle garder en main gauche et switcher avec lesquelles en main droite?
Enfin, dans cette optique, y aurait il des SC déjà faite ou ébauchées?
Te spec tranchant/contondant si tu joue solo pourquoi pas mais en groupe ton rolle est de kill les healeurs adverses qui sont tous en maille (estoc 10% de bonus maille) et les mago (neutre à toutes armes) donc perso j'ai fais un finou spec estoc.

Aprés j'ai voulu le bi-spec estoc/lame mais sur classic la SC est impossible pour moi à faire donc j'ai respec pour 50 ADC 50 Estoc 27 Parrade 10 Bouclier.

Je perd des dégàt sur le cuir clouté et la plaque mais en général quand tu commence à taper les classes qui portent ce style d'armure le combat et sur la fin
Bof, tu idéalises la situation. Je sais pas sur classic, mais ailleurs c'est la mode de tuer les tanks. Parce que c'est pas si dur en tapant en bonus dessus, et il n'y a pas à lui courir après pendant des heures. C'est tout l'intérêt de la bi-spe d'ailleurs: tuer les tanks.

Vouloir s'en tenir à la conduite idéale:" je tue les mages, puis ensuite les soigneurs et enfin les tanks", c'est bien sur le papier, mais c'est loin de toujours fonctionner comme ça, c'est avant tout une question d'opportunité.

A partir de là, faire une sc estoc/tranchant c'est l'idéal, mais c'est la croix et la bannière pour faire la SC. Tranchant/contondant c'est acceptable aussi et c'est toujours mieux que l'un de ces 2 types de dégâts seulement. Ca se paye néanmoins en terme de decap viva/constit/pdv par rapport à une SC monotype.
L'avantage de lame/masse, c'est qu'il n'y a pas besoin de caper/surcaper dex
Pour perfo/lame (qui est le must) c'est obligé et donc les autres decaps que force/dex deviennent très durs
Salut tout le monde,

Je me posais la question du choix de l'arme pour un éventuel BM. J'hésite entre Masse et Perfo.

En fait, la question que je me pose est la suivante: le bonus sur la maille que l'on gagne en étant spé perfo compense-t-il la perte du WS dû à la double composante dex/force par rapport à une spé masse 100% force ?

Merci
si je dois te le faire dans les grandes lignes : spé perfo si t'es pété de thunes, sinon spé contondant
Le Ws sera toujours un peu plus faible en spé perfo mais tu y gagneras sur tes bonus vs armures soutien, en spé masse si tu te buffbot tu aura le loisir de tuer vraiment pas mal de chose en solo, surtout une fois que tu seras 5L ( nda : ra 5L = 90% de parade pendant 30secondes, et stun 9sec sur parade dans la spé masse )

J'ai toujours été spé contondant, j'ai testé une fois de faire "sur le papier" une sc estoc, et il me fallait trop d'objet necessitant du farm intensif et beaucoup de sous, pour un gain difficilement evaluable puisque jsuis tout a fait satisfait de mes degats actuels

edit : euh sinon oui, le bonus sur la maille compense la perte de ws
Oui pour la question du coût d'une SC perfo, je m'en étais rendu compte aussi. A la limite vaut mieux tenter la SC avant de monter le perso :x. Par contre ça sera pas tellement pour solo, mais groupe, avec un template 39 arme, 42 bouclier 50 adc =)
Je rejoins les proneurs de bi spé estoc/tranchant et tout et tout.

J ai respe lames récement mais je respe very soon estoc car suis vraiment dégouté des dégats de merde et surtout ne pas oublier le fait que tu passes 90% de tes fights sous débuff str/con ce qui nerf encore plus tes dmg lorsqu'ils sont 100 str ...

Enfin voila meme si ca coute tres cher de faire une belle sc estoc et encore pire en version estoc/lame (qui nécessiste souvent un rang aisé en plus) je vous encourage a vous y atteler.

Et lorsque je parle de bonne sc, je parle biensur de sc avec TOUTES les résists maxées et non des energies/matter à 5% comme on en voit trop souvent ...

Avec si possible des comboz d'armes utiles, des procs utiles et de préférence des charges utiles dans les objets/bijoux utilisés (débuff, dot, buff, débuff abs ...)

Y a de tres tres bons exemples de sc très optimisées sur JoL et meme si ca prend du temps à réaliser pour certains, ce que je conçois aisement, ca en vaut vraiment la peine et ca change la vie ig aussi bien de votre perso que de votre groupe.
Publié par Illandas
J'ai vu celle que tu avais faite, très jolie d'ailleurs le résultat, j'ai un peu pris peur quand j'ai vu 2 items lévia par contre, et pas mal d'objets que je connaissais pas ^^

On peu la voir ou cette SC stp ?
donc en fait mieu vaut un FL spe perfo que lames c'est bien ca?

le probleme c'est que je voit pas quelles armes utiliser battler et malice font que tranchant et contondant.

plz help ;o)

A ça tu rajoutes : Garde de bravoure, Anneau des profondeurs du Leviathan, Brassard du spectre hurlant, Gemme de l'alacrité fantastique, Echarpe noircie et Gantelet Ainigma.

Tu te retrouves avec :

26 décap force, 25 décap dex, 13 décap viva (12 suffit), 10% vitesse mélée, 10% dégats mélée, 10% dégats de style, 6 toutes compétences de mélée + 3 perfo donc 9 perfo, 3 art de combat, 106/101 de force et 101/100 de dex donc pas de gaspillage, 152 pdv, 34 viva et 42 constit.

De plus un proc débuff estoc en main droite, une maladie en main gauche, un charge d/v 75 sur l'anneau, un proc soin sur les gants, un regen pdv useless en groupe sur le brassard mais tres utile en solo, et je sais pu quoi dans la gemme mais bon voila.

Te reste cou, cape, anneau, ceinture et 4 pieces craftées pour placer 53/54 viva (25+28), 32/33 consti (16+16), 8 en art de combat (4+4 ou 5+3), 48 pdv et des résists.

J'ai maxé tout ca en utilisant une cape merdeuse en UV pour sa charge, donc ca doit largement passer avec une Cape à plumes ou une Cape du support pour les plus pauvres/radins/flemmards (drop de quete Aérus).

Y'à pas de sc miracle, pas de secret, c'est une tres bonne base d'objets que j'ai donné ici qui permet de réaliser un peu n'importe quoi en bonne sc estoc voir bi-spé estoc/lame avec un seul objet "rare" : Anneau des profondeurs du Leviathan (qui se farm à 2 fg très facilement et sans prérequis de ML ou autre).
On peu la voir ou cette SC stp ?
Manyolia a édité son post, MP le en étant gentil peut-être que.. ^^

Sinon vous pensez quoi pour un duo de masse de Malice/Croco ?

J'aurais bien mis la masse CW, mais le proc malice m'a l'air mieux.
vous avez tout ce qu il faut pour calculer la sc la tout le travail est maché

y a plus qu a combiner selon vos objets type zahur levia kraken quetes style ebene, paidrean, cata style amanite et perles, DR style pentaglyphe carbonisé

et dent de croco en masse ca m étonne
En ayant regarder les atouts du Merco, du Zerk , les différences entre ces 3 classe de tank légers, je constate que la Finelame est la moins bien loti des 3 ( hormis le zerk en mode marmotte)

Le zerk dispose d'un GR plus important sur ces styles, d'un stun de coté ( comme la FL ), alors que le merco dispose de la maille en terme d'armure ( léger encaissage supérieur au renfo ) d'un GR Intermediare, équivalente/voir 1 poil au dessus.

Les 3 tanks légers dispose tous les 3 d'un stun ( que ce sois en HS / ADC / Bouclier, voir Masse pour merco en 2 coups ).

Hormis RA 5L ou celle du merco équivaut la Finelame, celle du zerk bof.
Apres que le zerk soit le plus violant en terme de GR, normal pour Mid. Mais que la la lame spectral fasse gadget sur l'add damage, empêchant les critiques du vendo ( Legende urbaine ?)

Apparement, la Finelame serait capé sur son dégât en main gauche à 250 sauf ces équivalent, est-ce vrai ?

Suis-je le seul à trouver que la Finelame fait office de parent pauvre en comparaison de ses cousins ?

Le TS Finelame n'est -il pas tous simplement pas oublié ? serais-ce trop demandé de mettre cette classe sur un pied d'égalité ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés