Le Carpenter

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'aimerais me diriger vers un métier de Carpenter pour pouvoir créer des meubles.

Par contre, je n'ai rien trouvé concernant l'utilité réelle du Carpenter. Bon il meuble les maisons et les appartements, c'est joli. Mais les meubles du Carpenter ont-il une quelconque utilité par rapport aux meubles des marchands npc ? J'ai vaguement, mais alors très vaguement entendu dire que le fait de mettre des meubles dans sa maison faisait baisser le loyer de celle-ci. Est-ce quelqu'un confirme ? Les meubles peuvent-ils avoir d'autres utilités ?

Au niveau de l'interdépendance des artisans, d'après ce que j'ai lu, le Carpenter n'est pas très utile aux autres métiers, par rapport par exemple au Woodworker. Savez-vous s'il peut quand même fabriquer des choses dont se servent les autres artisans ou est-il un crafteur solitaire ?

Merci d'avance de vos réponses.

[Edit: oups je crois bien que je me suis trompée de rubrique... si quelqu'un peut déplacer mon sujet dans la partie Artisanat...
Au sujet de la réduction du loyer, j'en ai également entendu parler, et même si ça doperait mes ventes, j'espère VRAIMENT que c'est faux. Entasser des meubles chez soi dans le seul but de payer moins chaque semaine, je trouve ça sidérant de débilité.
Ceux qui décorent chez eux le font par pur plaisir, et prennent vraiment leur temps. Si ça devient une question de rentabilité, ça casse complètement l'intérêt du Housing...

Enfin, au sujet de la relation avec les autres, j'ai effectivement l'impression que plus ils progressent dans leur métier, plus les charpentiers deviennent indépendants.
Ceux qui décorent chez eux le font par pur plaisir, et prennent vraiment leur temps. Si ça devient une question de rentabilité, ça casse complètement l'intérêt du Housing...
Sur ce point, tu as raison, ceux qui deviennent carpenter le font par plaisir et non dans un but de tout roxxer.
Toutefois, si la réduction de loyer s'avérait exacte, cela va permettre aux carpenter de vivre de leur art.
Tu craftes pour tes amis, ta guilde et évidemment pour toi mais, tu as vu ce sublime plastron en vente sur le broker et t'es un peu fauché
Paf paf, tu réalises trois commodes, deux lits, quatre chaises, tu trouves un Gros Bill qui va "entasser" tout ça en vrac juste pour l'aspect pratique et avec le paquet de sous que tu lui auras demandé (c'est connu, le GB est riche), tu vas pouvoir t'équiper avec le fameux plastron.

Je schématise un peu mais en gros, c'était pour montrer l'intérêt de ce système.

++, Arale
Contrairement à ce que l'on pense, le charpentier a des productions très intéressantes, comme les box, et des composants très demandés par les autres crafteurs (struts, sheet, studs, thread, padding, etc.)
oui et de plus il paraitrait qu'il peut faire aussi des meubles de rangement.

il peut crée des bibliothèques pour ranger des livres et donner a l'acheteur l'air intelligent du gars qui lit beaucoup ou encore, crée des lits deux places pour les folles nuit avec les aventurières de passage

l'énorme avantage du carpenter son surtout ses box 12 slots qu'il peut crée (a mettre exclusivement dans la banque car trop lourd a porter en permanence)
Citation :
l'énorme avantage du carpenter son surtout ses box 12 slots qu'il peut crée (a mettre exclusivement dans la banque car trop lourd a porter en permanence)
La plus grande force des Carpenters, leur liste de 3 kms de sous produits pour les autres classes.

Les coffres ou le mobilier ca doit etre juste un fond de commerce, par contre les sous produits, a eux seuls ils remplacent 2 classes.
Ok merci

bon, je me contenterais pour l'instant de mes 12 slots qui désengorgent déjà pas mal mes slots de banque (tous les crafteurs me comprendront... )
Bon bah c'est décidé alors, je ferai Carpenter. Je veux une zoulie maison bien meublée !

Ah et sinon j'avais entendu dire qu'on pouvait mettre de la tapisserie ou recouvrir les sols dans sa maison. C'est aussi les Carpenters qui font ça ?
Publié par odakim
bha ca se porte ... quand t'es fighter genre troll ou ogre ...

je n'en porte aps encore mais je vais le faire . je suis en permanence a un poid inferieur a 100 alors que je peux porter plus de 300 ...
hmm

Canvas et paddings c'est fait par tailor. Le woodworker (menuisier?) fait bcp de sous-composants utiles pour les autres classes (par exemple quill et paper pour sage). Mais comme choses qui se vendent bien, le carpenter fait surtout des boxs (la pristine briarwood a 20 slots et se vend très bien à 3g sur Befallen par exemple).

Sinon pour la réduction des loyers, elle ne joue que sur la partie payable en status points des loyers de bonne qualité. Mais elle existe bel et bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés