fabriquant d'armes en detresse...

Répondre
Partager Rechercher
voila j'aurais voulu quelques conseils svp

Je suis Outfitter level 14 et je commence a fabriquer des armes en Iron (fer) mais IMPOSSIBLE d'en sortir une en pristine.

Deja les pieces necessaire à la fabrication, comme la Barre defer, j'ai deja du mal à en faire en pristine. Il me faut 5 à 10 essai pour n'en sortir ne serait-ce qu'une.

Un ami m'as dis qu'il fallait que je monte les 2 competences "appropriées" à la fabrication d'armes, genre travail du fer et je ne sait plus quoi.

Des que je commence mon objet, sans même avoir les icônes de défauts qui apparaissent, donc sans utiliser les prefectionnenments (oui je les utilisent uniquement quand l'icone du defaut apparait), directement et 4 fois sur 5 j'ai ma barre de durabilité pristine qui chute de 50% si c'est pas totalement.

Alors est-ce-que je suis maudit ou dois-je, effectivement, monter des competences en craftant pas mal d'objet "basic" pour cela?

Si oui, si quelqu'un pouvait me dire lesquelles et avec quels objets à crafter...parcque les anti-depresseurs ne sont pas fourni avec la fore et j'ai envie de me pendre toutes les 2mn quand je vois ça...

vous me direz "bin arrête le craft si t'aimes pas", ça n'est pas que je n'aime pas, j'adore bien au contraire, mais j'ai comme l'impression que le craft, lui, ne m'aime pas.

donc si vous pouviez me renseigner. Merci d'avance
Citation :
Publié par embaumeur
Des que je commence mon objet, sans même avoir les icônes de défauts qui apparaissent, donc sans utiliser les prefectionnenments (oui je les utilisent uniquement quand l'icone du defaut apparait), directement et 4 fois sur 5 j'ai ma barre de durabilité pristine qui chute de 50% si c'est pas totalement.
Voila ton problème .

Les perfectionnements sont a la fois des buffs ET des contre-mesures. Si tu fais un clique droit-examiner sur les icônes, tu t'apercevras qu'ils ont des propriétés spéciale, par exemple induré augmente un peu la durabilité (+5) mais baisse un peu ton pouvoir (-7%), Maléabilisation augmente moyennement ta progression (+18) mais baisse la durabilité (-2).
Tu as 3 "taille" de modification: small/medium/large, qui sont appliqués sur différente partis: Durabilité (barre verte)/Progression (barre bleu)/success chance/pouvoir (toujours en moins )

Tu peux en enchaîner plusieurs à la suite (jusqu'à 4 dans un tick, si pas de contre-mesure à faire), à toi de voir les "combos" les plus utiles à utiliser au moment opportun.

Je te renvois sur un guide sur EQ2-MP.

J'espere que sa t'aideras.

>>du mal à en faire en pristine

c'est normal .. c'est le coté fun de l'artisanat

ce qu'il faut retenir c'est que pour faire un objet en pristine il faut quatre choses :

1. un ingrédient principal en pristine (obligatoire)

2. un niveau élevé dans la compétence liée à l'objet (souhaitable ... clic droit sur le titre de l'objet dans le livre des recettes puis "examiner" pour la connaître) ... ce n'est pas du niveau d'xp de la classe d'artisanat dont je parle ici mais celui des compétences que tu peux trouver sous l'onglet "compétence du menu "options" d'eq2

3. que le rapport entre le niveau de la recette et celui de la classe d'artisanat soit favorable, c'est-à-dire que si tu veux réaliser une recette du niveau 15 et que tu es toi-même au niveau 15 tu auras moins de chances de réussite que si la recette était du niveau 10 .. logique ... c'est la même chose avec les mobs pour l'aventurier ...

4. et enfin avoir de la réussite .. parce que les évènements qui vont survenir durant la création de l'objet sont aléatoires et que vas devoir y faire face en utilisant les bons buffs au bon moment ce qui n'est pas toujours évident vu que pour le même évènement il se peut que tu puisses réagir de deux manières différentes .. ceci est assez obscur et je crois qu'il n'y a ici que ton expérience qui t'aideras .. tout ici est affaire d'évaluation de la progression de la fabrication de l'objet (barre bleue) et de celle du temps que tu as à disposition pour le réaliser (barre verte) .. au lvl 10-20 et dans ta spécialité tu as deux séries de buffs, l'une qui agit sur la progression et l'autre sur le temps à disposition pour travailler l'objet

>>dois-je, effectivement, monter des compétences en craftant pas mal d'objet "basic" pour cela

évidemment ... mais cela se fait naturellement en s'organisant un peu surtout que dès que tu peux confectionner des objets avec des ressources tier 2 (et au lvl 14 outfiter tu le peux) tous les objets imparfaits te seront avantageusement repris par le vendeur de l'atelier .. il n'y a donc pas de risque financier et tu feras même de confortables bénéfices

comment donc s'organiser ?

faits des séries d'objets .. par exemple si tu aimes le travail du métal et créer des armes (perso je suis nul à la forge :-) tires un plan pour fabriquer 20 épées

il va te falloir des barres de fer et des trempes fossiles en pagaille, donc commences par toutes les faire parce que ce sont les recettes des niveaux les plus bas .. puis passes aux recettes des niveaux supérieurs pour les pièces dont tu auras besoin et pour finir réalises tes épées parce qu'elles sont issues d'une recette d'un niveau élevé ..

tu auras moins de déception vu que tu pourras trier tes ingrédients .. par exemple garder les barres de fer pristine pour créer certaines pièces et les barres normales pour d'autres .. au final tu auras une proportion de pièces pristine assez faible mais elles te permettront de créer quelques épées pristine ... fabriques et vends le reste pour empocher la mise chez le vendeur

ps : si tu ne sais pas quoi faire les tâches d'atelier sont parfaites pour progresser sans frais
Bonjour,

J'avais moi aussi beaucoup de mal a faire du pristine, j'ai vu ce poste, j'ai lu les conseils, je suis allée voir le guide, je suis allée dans l'atelier pour appliquer tous ces bons conseils, et hop je ne fais plus que du pristine en terminant à chaque fois les objets au maximum de leurs qualité, même pour les objets de mon niveau, sans compter les compétences qui sont montée en flèche donc qu'une seule chose a dire:

MERCI

~ Oceane ~
Alors moi je suis Outfitter lv17 je fabrique principalement des armes

J'utilise que des ingrédients en pristine

J'utilise les compétence pour essayer de gerer les différente barre

et je sort trés RAREMENT du pristine alors que les autres artisant me disent qu'il font presque que ça en faisant comme moi.

Alors me pose la question, la fabrication d'arme est un art plus dure que les autres ?
Pour plus de précision :

J'utilise Recuire et Malléabilisation pour augmenter la barre bleu au début
et j'utilise Renforcement et Induré pour augmenter la barre verte qd elle est a la moitié de la barre de pristine (si ca descend trop j'utilise Vitrifier mais la plus part du temps ca me bouffe trop de barre bleu pour pas grand chose de barre verte )

J'evite Durcissement vu que ma barre verte baisse deja bc trop j e trouve

Et avec ca sur une arme lv15 (bleu) je sort presque jamais de pristine
Il faut envoyer beaucoup plus de buff que ca.
Entre chaque tick (modification des barres bleues et vertes) tu dois envoyer a chaque fois 2 ou 3 buff. A toi de bien doser pour ne pas consommer toute ta mana avant la fin de l'objet.
Dans les cas ou ca se passe mal, il est parfois necessaire de jouer au cliqueur fou et d'en lancer 4, 5 voir 6 d'un seul coup. On n'a pas de pristine a tous les coups (il y a des accidents) mais on a de la pristine au moins 8 fois sur 10, voir mieux.

En tant qu'armorer, j'utilise beacoup les skills de forgeron (armes) sur des formules armorer de niveau 20 (un des bug des armorers: le skill pris sur certaines formules des armorer est celui des forgerons), donc blanche pour mon niveau de skill (mes skill de forgeron restent bloques bien evidement au niveau 20). Meme avec ca, je sort 8 fois sur 10 de la pristine. Le probleme principal est la consomation abusive de mana: il faut attendre de remonter toute la barre de mana entre chaque craft.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés